Une petite nouvelle....

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Lois
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:35
Localisation : Ouest
Âge : 44

Une petite nouvelle....

Message par Lois »

Bonjour à tous :happy:

Par où commencer?
Depuis un an, j'ai été amenée à consulter énormément de sites et forums sur le même thème félin, mais jusqu'ici je me contentais de glâner les informations précises (principalement "médicales" et "comportementales") qui m'intéressaient.
Et puis hier, tout à fait par hasard (à vrai dire en cherchant des infos sur une chatière pour "gros" chat :goutte_sueur: ), je suis tombée sur ce forum ci, et je ne saurais dire pourquoi mais le lieu m'a tout de suite plu et m'a donné envie de m'inscrire pour partager, échanger.

Ca fait maintenant une dizaine d'années que j'ai recueilli ma première minette, Dinah, à 4 mois environ, à l'Ecole du Chat Libre.

Puis j'ai déménagé, et ai atterri dans ce qu'on peut appeler un "quartier à chats". Une petite boule de poils toute noire (né semi sauvage dans un jardin voisin) a commencé à vouloir s'inviter chez nous, c'était "le plus mignon chaton du monde", mais c'était délicat avec Dinah qui était très exclusive avec nous, et très très peureuse envers les autres chats suite à une méchante bagarre passée. Mais progressivement, au fil des mois, le petit intrus a su faire sa place, et on a fini par craquer, en prenant dans un premier temps ses soins vétérinaires à nos frais, lui laissant la maison pour quelques siestes occasionnelles, lui donnant à manger, et puis très progressivement, il nous a adoptés définitivement, et vice versa.

La dernière arrivée, celle qui a le plus chamboulé la petite vie de tout le monde, a été la minette de ma grand-mère au décès de celle-ci au printemps dernier. Minette a déjà une dizaine d'années, elle avait une ptite vie pépère, seule et choyée comme une petite reine... :love:
Vous qui connaissez les chats et certains traits de leurs caractères imaginez aisément ce qu'une telle arrivée représente dans un foyer qui avait déjà sa petite reine...

La cohabitation a été particulièrement conflictuelle, de plus nous avons enchaîné les visites véto pendant des mois suite à des problèmes divers et variés (je détaillerai sûrement prochainement, mais pour résumer, elle a à elle seule cumulé plus de visites véto en quelques mois que les 2 autres réunis en plusieurs années), et à vrai dire, depuis son arrivée en mai dernier, cela fait à peine 2/3 semaines que tout est rentré dans l'ordre, pour elle, comme pour les 2 autres. La cohabitation devient enfin presque "sereine", ce qui me comble de bonheur. :D

Donc voilà, une amoureuse des chats de plus parmi vous, je vous présenterai plus en détails chacun de ces matous prochainement, et j'ai hâte de découvrir les vôtres. :wink:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Une petite nouvelle....

Message par SaB »

Bienvenue parmi nous ! Ca fait plaisir que le forum t'ait donné envie de t'inscrire :D

C'est vraiment super d'avoir récupéré la minette de ta grand mère ... bon nombre d'animaux se retrouvent en refuge suite à ses décès :( J'espère qu'à la longue, la cohabitation sera complémentent sereine et que chacun trouvera sa place.

Ma cousine a récupéré le petit chien de ma grand mère lorsqu'elle est décédée. Cela n'a pas été simple au début, c'était un petit chien de mémère, peureux et au rythme de vie très calme. Cela fait un an et demi qu'elle l'a et il est maintenant complétement métamorphosé ! Les animaux sont plein de ressources :D

Au plaisir de te lire, et de voir des photos de ta troupe :wink:
Image
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2844
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Une petite nouvelle....

Message par Eleowine »

:bienvenue: à toi et tes chats
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Lois
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:35
Localisation : Ouest
Âge : 44

Re: Une petite nouvelle....

Message par Lois »

Merci à vous! :)
SaB a écrit :C'est vraiment super d'avoir récupéré la minette de ta grand mère ... bon nombre d'animaux se retrouvent en refuge suite à ses décès
Ma grand mère nous disait souvent qu'à sa mort, elle voulait qu'on fasse piquer Minette, car elle ne serait pas heureuse ailleurs, sans elle, etc... On lui répétait à chaque fois que nous on pouvait la prendre, que ce n'était pas un problème. Elle ne répondait rien mais je crois qu'au fond elle voulait surtout "n'embêter personne" mais était soulagée à l'idée que Minette trouve un foyer aussi aimant que chez elle. :wink: Et franchement, on n'aurait jamais pu se résoudre à abandonner cette minette.
SaB a écrit : Les animaux sont plein de ressources
Complètement d'accord, je n'aurais jamais pensé à une telle capacité d'adaptation de la part d'un chat, j'ai été bluffée.
Cette minette était vieille, en surpoids, calme, passait son temps à dormir et se goinfrer de bons petits plats, était très exclusive, se trainait un peu, etc... Une fois arrivée à la maison, ça a en effet été une métamorphose. Elle s'est habituée à un régime très sévère en comparaison de ce qu'elle mangeait avant (maintenant 100% croquettes régime et elle adore ça), s'est mise à jouer comme une petite folle, courant et sautant sur tout ce qu'elle trouvait (y compris les autres chats), s'est habituée à notre rythme de vie plus "actif" que chez ma grand mère. Elle a bien sûr conservé certaines habitudes (le câlin du soir sous la couette est particulièrement crucial :D ) mais elle s'est vraiment rapidement habituée et dès le deuxième jour elle ne pensait qu'à explorer toute la maison.

Je vais essayer de dénichez des photos de ma tribu pour vous les présenter. ;)
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 38

Re: Une petite nouvelle....

Message par Amnesy »

Bienvenue parmi nous!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Une petite nouvelle....

Message par gatos divinos »

Bienvenue à toi Lois et super tes adoptions, ta grand mère est sereine là où elle est maintenant, il y a tant de gens qui abandonnent les animaux de leur parents,bravo à vous deux...et je suis pressée de voir tes bébés, d'ailleurs, je vais aller voir si un post de tes chat est créé, à bientôt
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Une petite nouvelle....

Message par Patricia »

Lois a écrit :
Et puis hier, tout à fait par hasard (à vrai dire en cherchant des infos sur une chatière pour "gros" chat :goutte_sueur: ), je suis tombée sur ce forum ci, et je ne saurais dire pourquoi mais le lieu m'a tout de suite plu et m'a donné envie de m'inscrire pour partager, échanger.
hop hop hop, faut pas chercher plus oin, c'est grace à moi :fier: et à mes chatounes évidemment :cat:


:bienvenue:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Une petite nouvelle....

Message par Silmaril »

Bonjour et :bienvenue: à toi :D
Lois
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:35
Localisation : Ouest
Âge : 44

Re: Une petite nouvelle....

Message par Lois »

Merci à vous tous! :)

En effet pour la chatière :D pour le moment elle est artisanale, et on compte la remplacer par une vraie chatière, mais encore faut-il que les 8,2 Kg de Dinah arrivent à passer... :goutte_sueur:
sandi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 11 nov. 2007, 23:37
Localisation : Près de St brieuc (cote d'armor)
Genre :
Âge : 37

Re: Une petite nouvelle....

Message par sandi »

:bienvenue:
Image
Sandrine, Zizou et Shaiya
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19068
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Une petite nouvelle....

Message par Ciboulette »

bienvenue aussi !

ta famille-chats semble bien attachante , j'ai hâte d'en savoir plus !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Une petite nouvelle....

Message par SaB »

Lois a écrit :Merci à vous tous! :)

En effet pour la chatière :D pour le moment elle est artisanale, et on compte la remplacer par une vraie chatière, mais encore faut-il que les 8,2 Kg de Dinah arrivent à passer... :goutte_sueur:
Tu as peut être le record du forum :laugh:
Mon kiki fait 7.2 kg aux dernières nouvelles ! J'ai cette chatière de chez zooplus et il passe large :wink:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... hat/145746
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19068
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Une petite nouvelle....

Message par Ciboulette »

non , le record c'est moi ! Tartine pesait plus de 9 kg lors de sa dernière visite chez le véto :censure: . Autant vous dire que j'étais horrifiée !
Tiercé gagnant : Tartine :winner: , Dinah :winner: , et Vienna :winner: !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Une petite nouvelle....

Message par Didou »

Ciboulette a écrit :non , le record c'est moi ! Tartine pesait plus de 9 kg lors de sa dernière visite chez le véto :censure: . Autant vous dire que j'étais horrifiée !
Tiercé gagnant : Tartine :winner: , Dinah :winner: , et Vienna :winner: !
Vienna a laissé sa place à Kiki :mrgreen:
A la dernière pesée elle faisait 6,6 kg :big_smile: :laugh:

En tout cas bienvenue sur le forum Lois :grin:
Je suis bien heureuse d'apprendre que celui-ci t'a donné envie de t'inscrire 8)
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir ta famille féline en photos :mrgreen: (et c'est super ce que tu as fait avec la minette de ta grand-mère :thumbs: )

J'espère que tu te plairas parmi nous :wink2:

A bientôt sur le forum :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Une petite nouvelle....

Message par Elo »

Bienvenue! :D
Vienna qui sort du tiercé gagnant, alors ça c'est une nouvelle! :lol:
Image
Répondre