Idées pour la sécurité de mes chats - clôture anti-fugue

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Idées pour la sécurité de mes chats - clôture anti-fugue

Message par SaB »

J'envisage les différentes solutions qui s'offrent à moi pour cet été concernant mes matous.

Bon, vous allez me prendre pour une malade mentale :lol: mais je pense de plus en plus à investir dans le même système que Carole ( clotures "éléctrique" avec colliers receptifs ), sauf que pour 4 chats, mon dieu le tarif :roll:

C'est soit :

1- Je ne laisse pas sortir mes chats

Avantages : je sais toujours où ils sont je n'ai donc aucun soucis à me faire
Inconvénients: Je dois équiper toutes mes fenètres de moustiquaires. D'après ce que j'ai vu, le premier prix ne suffira pas, il faut compter au moins 50-60 euros par fenètre ( j'en ferai maxi 3 donc 150 euros ) .
De plus, impossible d'ouvrir ma porte fenètre et donc de profiter de la terrasse et du jardin . Pareil pour les chats alors qu'ils seraient si bien à gambader dehors.


2- Je laisse sortir les chats dehors sans limites

Avantages : il peuvent profiter de l'extérieur et nous pouvons profiter de la terrasse

Inconvénients: Je vais stresser à mort tous les soirs ! Faire rentrer un chat ok, mais 4 ???!!!!
De plus, je dois faire leurs vaccins leucose avec rappels soit environ 300 euros en tout pour les 4 chats !

3- Je leur délimite la terrasse avec un filet

Avantages : Ils peuvent au moisn profiter de la terrasse sans que je me soucie de devoir les chercher, et nous pouvons également profiter de la terrasse

Inconvénients: Il me faut l'accord du syndic ce qui va être difficile +Achat du filet pour au moins 100 euros je pense . De plus, nous en pouvons pas profiter de notre petit jardinet .


4- Je leur délimite le terrain avec la cloture électrique

Avantages : aucun soucis avec le syndic puisque le fil est enterré .
Mes chats peuvent gambader sur l'herbe en toute sécurité et nous pouvons accéder à tout le terrain sans problème. Pas besoin de vaccins leucose puisque je les aurais toujorus sous les yeux et qu'ils ne peuvent pas aller bien loin .

Inconvénients : LE PRIX !!!!!!!!! J'en ai pour 500 euros pour 4 chats avec tout l'équipement !!!!!


ALors :

1- Des suggestions sur tout ca ? Des idées ?

2- Vous pensez vraiment que je suis folle de mettre ce prix là ?

Franchement, je suis très tentée par ce système car aucune angoisse pour moi et mes chats peuvent sortir en toute sécurité , aucun crainte qu'ils rentrent chez des voisins anti-chats , qu'ils soient accidentés ou pire.

Alors certes 500 euros c'est énorme mais est ce que la vie de mes chats ne les valent pas ... ???? Bon ok, certains vont me prendre pour une tarée mais tant pis :mrgreen:

J'ai vu un site où on peut payer en 2 fois et si Doudou est d'accord, ca nous ferait donc 125 euros chacun pendant 2 mois ce qui revient au même mais qui facilite quand même le paiement !!!
Si Doudou n'est pas OK, je pense même à faire un petit crédit sur 10 mois :oops: :oops: Oui oui, je suis belle et bien barrée :mrgreen: :oops:

D'ailleurs en parlant de Doudou :

Moi : Ha tiens faut que je te parle d'un truc pour les chats .... :sifflote:
Lui: Quoi ENCORE les chats ? :no2:
Moi lui expliquant tout le truc ...
Lui : OK et combien ca coute ...
Moi ... :ange:
Lui : Maxi 100 euros j'espère
Moi : :mort_rire: :mort_rire2:
Moi: Heuuuu , tu multiplies par 5
Lui : :fou: :fou: :fou:
Moi : allez Doudou c'est pour mes matous d'amour :sad: :sad: associé à :banane_folle:
Lui : Bon je vais jouer à la console :zen:

A un moment, j'ai quand même eu le droit à un " on verra " :mrgreen:

Désolée d'avoir été longue !!!

Carole si tu me lis, petite question : quelle est la distance entre le fil et la premier signal sur le collier ? C'est réglable ?
Image
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Message par Elo »

A ta place j'opterais sans hésiter pour la clôture électrique, malgré le prix :wink:

PS: j'adore ta discussion avec Jojo :lol: Il est mignon quand même :lol:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Je vais le travailler au corps :sadique:

Pas de clotûre, pas de BB :sadique:

Merci de ton avis Elo ... je vais lui faire lire plus tard :mrgreen:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

J'ai trouvé une bonne promo sur un site mais je n'arrive pas trop à différencier deux produits .

Carole peux tu m'éclairer ?

Y'a le premier produit pour chats "CLOTURE ANTI FUGUE SPECIALE CHATS RADIO CAT FENCE" 171.5 euros + 89 euros par collier supplémentaire

TOTAL = 439 euros

Et y'a le " CLOTURE ANTIFUGE RADIO FENCE ULTRALIGHT PETSAFE ( PRF3004W ) " pour chats adultes et petits chiens . Là, le prix est plus intérressant : 142 euros + 68 euros par collier supplémentaire .

TOTAL = 346 euros !!!!

Je vois pas trop la différence entre les deux mis à part que pour le premier, les colliers sont plus jolis :lol: Mais vu la différence de prix, je m'en fous :mrgreen:

Voici le site si jamais tu peux m'aider :
http://www.cocker-fr.com/boutique/achat ... ?catid=256
Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Tu crois vraiment qu'on va te trouver cinglée....

NON, NON, NON Sab, nous savons tous que tu es atteinte de gagatitude aiguë.... :aviateur:

Comme nous toutes d'ailleurs... :wink2:

Je pense aussi que la clôture électrique est LA bonne solution.... :thumbs:
Et il faut réussir à convaincre Joël... :sifflote:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Sandrine, tu me rassures :mrgreen: Disons que le prix est élevé mais ca les vaut bien quand même :mrgreen:

Suite de la discussion avec Doudou :lol: ( je reviens à la charge )

Moi ( après avoir fait les calculs ) : ho Doudou, j'ai trouvé comment gagner 150 euros !! :lol:
Lui : Tu veux dire comment dépenser 150 euros de moins ( il joue sur les mots là )

Je lui montre le site + mon post plus haut qui le fait rigoler ( un point de gagner pour moi :mrgreen: ). Comme il vient de gagner à la console, je me dis que c'est le moment pour surenchérir ...

Moi : Nan mais tu sais, quand on y pense, on sera gagnant sur plusieurs points : pas besoin de chercher les chats, pas de soucis avec le voisinage, pas d'éventuels frais de véto pour bagarre ou accident ou pire, pas vraiment besoin des vaccins leucose ni d'un tatouage pour Chachat ( j'ai dis ca pour faire + de positif mais je le ferai quand même :mrgreen: ), pas besoin de moustiquaire ou filet ....

Lui : Oui c'est vrai .... mais ca fait cher ...

Moi : pas vraiment plus que de faire leurs vaccins + le tatouage de Chachat :sifflote:

Lui : C'est vrai, bon d'accord

Moi : QUOI ? C'EST VRAI?????? :wow: :wow: :wow: :wow:

Lui: Oui, je sais que tu as raison ( j'adore quand il me dit ca :fier: ) et ca va être bien pour les chats !!!

J'en aurais pleuré :mrgreen: Pour pas qu'il se désiste, je lui ai fait un petit massage de 30 minutes avant qu'il s'endorme , histoire de bien ancrer le OUI :sadique: :laugh: :hot:

JE SUIS TROP CONTENTE !!!!! C'EST UN POIDS EN MOINS DE SAVOIR QUE JE N'AURAIS PAS A M'INQUIETER !!!!!! :danse_joie: :danse_joie: :danse_joie: :danse_joie:

Par contre, on a convenu qu'on ne l'achèterai que vers Mars/avril car on doit d'abord payer notre canapé :mrgreen: J'espère que d'ici là, y'aura toujours des promos interressantes :? :priere: :priere: :priere:


Rhaaaaaa j'imagine mes matous tranquilles sur la pelouse avec nous qui mangeons sur la terrasse :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:


Carole, ramène tes fesses maintenant car je vais avoir 150 000 questions :laugh: :laugh: :laugh:
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Sab, je pense que la clôture est la meilleure solution, je crains que le filet en très grande surface comme cela ne résiste pas longtemps...

Pour le modèle, même si c'est moins cher, prends ce qu'il y a de plus fiable, c'est trop cher pour risquer que ça ne soit pas bien.

Par contre fais-toi bien expliquer par carole le fonctionnement, car si ta partie privative est petite, il y a une bande de terrain avant le fil où ils ne pourront déjà pas aller, enfin si j'ai bien compris..?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Tu as raison pour le filet Gaby, à mon avis, cela n'aurait pas tenu très longtemps ...

Je vais attendre d'avoir l'avis de Carole avant toute chose.
D'ailleurs, pendant que j'y pense je vais noter toutes les questions auxquelles les divers sites n'ont pas pu répondre ...

1- Peut on couper le fil ? Apparement il fait 150 mètres et je n'ai besoin que de 20 mètres je pense .... ???

2- Si je l'enterre à 2-3 cm dans le sol, il n'y a aucun risque avec la tondeuse ?

3- Est ce que les deux extrémités du fil doivent être reliées à l'adaptateur ??? Car c'est mon plus gros soucis ... J'ai vu qu'il y avait une histoire de fil torsadé pour que l'animal passe ... Si tu peux m'en dire plus Carole ...

4- Comme mon terrain de pelouse n'est pas très large ( 3-4 mètres ) , est il possible de mettre la distance de sécurité entre l'avertissement et le fil de 0.5 mètre ou je dois mettre minimum 1 mètre ? ( ce qui ferait perdre de l'espace aux chats )

Désolée de t'embéter Carole, mais c'est toi la plus experte ici :mrgreen:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Bon j'ai trouvé un manuel d'utilisation à télécharger ! Et bah ca fait flipper toutes les recommandations et la manière de faire le "dressage" :roll:

Carole, j'ai eu la réponse à ma question numéro 3 :wink: Pour le reste je verrai plus tard, je vais me coucher :mrgreen:
Image
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Me voici :mrgreen:

Je me revois il y a quelques mois entrain de me poser mille et une questions !!

Ma petite Sabounette, sans hésitation commande le même produit que moi :wink:
C'est le top !

Voici le site :

http://www.ezoo.fr/boutique/liste_produ ... fr&type=40

Comme Gaby dit, il vaut mettre un peu plus et être sure du produit :wink:
Je tiens au passage à remercier encore une fois Gaby pour son conseil si précieux.

Anaïs est très très heureuse de vivre comme n'importe quel chat du dehors :P

Le système ? Les chats comprennent tout de suite, ils te parlent dans les bouquins de 15 jours d'éducation, moi je te dis en connaissance de cause,qu' il a fallu à Anaïs quelques heures pour comprendre très vite :D

Elle a vite compris que dès que le bip sonne, il ne faut plus aller au delà !

Le réglage du périmètre ?? C'est toi qui gère, tu as plusieurs niveaux. Tu peux le mettre dès 50 cm du fils tout simplementou beaucoup plus.

Quelle est la largeur de ton jardin ?

La correction, c'est toi qui la gère il y a je crois 5 niveaux de correction. J'ai mis 4 mais attention avec 3 c'est amplement suffisant.

De toute façon, elle ne se prend plus du tout de correction, elle a tout compris :P

C'est actuellement le produit au monde le plus fiable, le gars me l'a dit en me le vendant, mais aujourd'hui, je le confirme :P

Je sais que c'est un coût mais il faut aussi penser aux avantages. Vivre les fenêtres fermées, moi je ne pouvais plus. Et puis le système de moustiquaires va te coûter cher, et tes minous n'auront jamais la chance de vivre pleinement leur vie.

Tu sais Sab, j'ai pensé des heures entières à tout ça, je me suis vraiment pris la tête avec ça !

Sans hésitation, fonce :wink:
carole
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

C'est génial que Joël soit d'accord pour la clôture :danse_joie: :danse_joie:

Vous aurez l'esprit plus tranquille :calin:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Un conseil Sab : appelle les :wink: Ils répondront à toutes tes questions avec la plus grande précision.

Leur numéro est sur le site et tu peux m'appeler si tu veux je suis à ta disposition :wink:
carole
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Merci pour le site Carole, en plus je vois qu'on peux même payer en 3 fois et ce serait très pratique aussi. Je vais les appeler pour poser toutes mes questions.

C'est vrai qu'en lisant le manuel, ca fait peur tout ce qu'ils nous demandent de faire pour le dressage .... Déjà avec un chat c'est du boulot, alors avec 4 .... Au pire je ferais ce système avec ceux qui ont plus de difficultés.

Par contre je voulais te demander où tu avais mis ton recepteur/adaptateur . A la base je voulais le laisser sur ma terrasse, à l'abri de la pluie mais c'est écrit qu'il ne faut pas le laisser dans un endroit où peut faire - 0 degré, donc l'hiver ca va poser soucis. Et si je lemets à l'intérieur, ca va poser un soucis lorsque je vais fermer les portes car ca peut abimer le fil à la longue. Ils disent de percer le mur mais moi je ne suis pas chez moi !!!!!!

Sinon pour ma cour, ce n'est pas très grand et elle est faite comme cela :

http://img101.imageshack.us/img101/4364/planyh9.png
Image
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Tu ne peux pas le laisser dehors ça c'est sûr.

As -tu à l'intérieur une bouche d'aération ? Revoie les photos que j'ai mis sur le forum, j'ai mis l'adaptateur dans la véranda et le fil passe par une bouche d'aération.

Je ne sais pas si tu as vu mais le produit est garanti à vie :wink:
carole
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Bon j'arrive après tout le monde mais moi aussi je trouve que maintenant qu'on sait que ce système fonctionne impeccable avec les chats, c'est certain que c'est le plus sûr :thumbs:

Si ça peut entrer dans tes moyens, il ne faut pas hésiter... C'est LE compromis le plus sûr entre la liberté des chats et ta tranquillité ;)

Bien sûr, là ils n'auront pas une très grande surface... mais bon, c'est déjà mieux que rien!

Par contre, je ne te conseillerais pas de couper le fil... ne serait-ce que si vous déménagez un jour et que vous habitez une maison avec jardin... tu auras besoin de la longueur de fil supplémentaire ;)

Je sais que vous n'êtes pas prêts de déménager à nouveau mais bon, on ne sait jamais :mrgreen:
Je pense bien qu'un jour vous voudrez être vraiment chez vous ;)


J'avoue que c'est le système qui me tenterait vraiment pour la Vendée... pouvoir être enfin tranquille pour chattoune... pour moi l'inconvénient c'est que je n'y suis que 2 semaines par an environ... donc je ne sais pas si c'est très rentable pour le temps que j'y passe... mais c'est certain que c'est la solution qui m'intéresse ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre