À la téloche

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10999
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: À la téloche

Message par Selina Cooper »

Et ben moi ça me plaît :grimace: :debile2:

J'ai vu ou revu ceux dispo à ma médiatique et là je peux combler mes lacunes ... Et j'ai envie de voir le dernier sur grand écran :grimace2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: À la téloche

Message par Patricia »

:lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: À la téloche

Message par Loralina »

Bonsoir Selina,
Selina Cooper a écrit : ↑04 oct. 2021, 14:02 Et ben moi ça me plaît :grimace: :debile2:
Pas grave, on te garde quand même sur le forum. :lol:
Selina Cooper a écrit : ↑04 oct. 2021, 14:02 Et j'ai envie de voir le dernier sur grand écran :grimace2:
Bon amusement alors ! Tu nous diras si c'est bien. :wink:
Enfin, si tu y vas. :goodluck:

Je ne vais plus au cinéma, ils mettent le son beaucoup trop fort (pas la seule raison).
Sont fous ou sourds... Les deux sûrement. :crazy2:
De nos jours, les télés ont une superbe image et sont suffisamment grandes, pas comme les télés de nos grands-parents qui faisaient 30 cm de diagonale.
Ça me suffit amplement.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: À la téloche

Message par Patricia »

jai une graaaande télé mais franchement, ambiance au ciné est autre chose, certains films méritent le grand écran , d'autres peuvent s'en passer . Dans ma ville le son n' est pas top fort mais j'ai deja fréquenté des salles assourdissantes..le pire chez moi au Brésil c'est la climatisation, on gèle au cinema, c'est insupportable !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4089
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: À la téloche

Message par Dawn »

Loralina a écrit : ↑04 oct. 2021, 19:50 Bonsoir Selina,
Selina Cooper a écrit : ↑04 oct. 2021, 14:02 Et ben moi ça me plaît :grimace: :debile2:
Pas grave, on te garde quand même sur le forum. :lol:
Selina Cooper a écrit : ↑04 oct. 2021, 14:02 Et j'ai envie de voir le dernier sur grand écran :grimace2:
Bon amusement alors ! Tu nous diras si c'est bien. :wink:
Enfin, si tu y vas. :goodluck:

Je ne vais plus au cinéma, ils mettent le son beaucoup trop fort (pas la seule raison).
Sont fous ou sourds... Les deux sûrement. :crazy2:
De nos jours, les télés ont une superbe image et sont suffisamment grandes, pas comme les télés de nos grands-parents qui faisaient 30 cm de diagonale.
Ça me suffit amplement.
Perso je suis allée au cinéma deux ou trois fois dans ma vie, contrainte et forcée (avec l'école ou le lycée)...

Je suis hyper sensible aux bruits et aux éclairages à cause de mon TSA et le ciné, c'est juste une torture pour moi, j'en ressortais avec mal au crâne et l'impression d'être dans le cirage. Et puis j'aime pas les gens. :mrgreen: Surtout quand ça chuchote, que ça grignote, que ça donne des coups dans les fauteuils... qu'est-ce que je suis mieux chez moi !!! j'ai une télé dans le salon et une télé dans la chambre, les deux avec Netflix et Amazon Prime Video, et ça, c'est le confort ! :lol: Et puis je trouve ça excessivement cher, une séance de cinéma... mine de rien, c'est un budget, même avec un abonnement. Bon, après j'avoue que je ne suis pas très cinéphile non plus. (accessoirement je regarde tout en VO donc au cinéma il me faudrait en plus aller à des séances dédiées à la version originale, ça serait franchement le cirque !)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10999
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: À la téloche

Message par Selina Cooper »

Dawn a écrit : ↑05 oct. 2021, 14:00 je regarde tout en VO
Ah mais sur la chaîne James Bond on peut avoir la VOST :mrgreen:
Patricia a écrit : ↑05 oct. 2021, 09:46 certains films méritent le grand écran , d'autres peuvent s'en passer
:thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: À la téloche

Message par Loralina »

Bonsoir,
Patricia a écrit : ↑05 oct. 2021, 09:46 graaaande télé
Après, il faut voir à quelle distance tu regardes.
Moi, je me mets suffisamment loin, disons 3,5 mètres, car de plus près, j'aurais les yeux explosés de fatigue. :shock:
Une question que je me suis toujours posée : Est-ce pareil de regarder un écran à une certaine distance qu'un écran plus petit de plus près ? Même impression ?
Patricia a écrit : ↑05 oct. 2021, 09:46 Dans ma ville le son n' est pas top fort mais j'ai deja fréquenté des salles assourdissantes..
Le souci dans ma ville, c'est qu'il y a un gros complexe qui s'est installé en périphérie et qui a concurrencé tous les petits cinémas qui ont dû fermer (à vérifier, mais je crois bien que tous ont fermé).
Du coup, pas trop le choix si tu veux aller au cinéma... et dans ce complexe, c'est son à fond (ça n'a pas toujours été le cas, pourtant).
Tu peux toujours mettre un casque anti bruit, mais bon.
Patricia a écrit : ↑05 oct. 2021, 09:46 le pire chez moi au Brésil c'est la climatisation, on gèle au cinema, c'est insupportable !
Étonnant :!: :?: C'est réglé sur une température basse ou quoi ? Il fait plus chaud dehors ? Ou bien c'est juste pour faire des économies quand il fait froid ?
Sinon, au Brésil, ils diffusent quoi comme films ? Américains ? Français ? Ils produisent des films là-bas ?

Ensuite, il y a le souci de la langue. Ça va, tu comprends ? Tu entretiens ?
Je ne sais pas si tu vas souvent au Brésil ? C'est peut-être indiscret de demander. :ange:
Dawn a écrit : ↑05 oct. 2021, 14:00 qu'est-ce que je suis mieux chez moi !!!
Je suis assez d'accord ! :D
Et pour ta configuration chez toi et le fait que tu regardes en VO, oui je me souvenais de tout ça. :wink2:
VO, je ne pourrais pas !
Pour ma part, soit je regarde la TNT, soit j'achète les films en Blu-ray/4K/3D (même si je n'ai pas encore tout l'équipement pour la 4K/3D). DVD aussi, si pas mieux, c'est souvent le cas avec les séries.
â–º Afficher le texte
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: À la téloche

Message par Patricia »

Loralina a écrit : ↑05 oct. 2021, 18:18


Patricia a écrit : ↑05 oct. 2021, 09:46 le pire chez moi au Brésil c'est la climatisation, on gèle au cinema, c'est insupportable !
Étonnant :!: :?: C'est réglé sur une température basse ou quoi ? Il fait plus chaud dehors ? Ou bien c'est juste pour faire des économies quand il fait froid ?
Sinon, au Brésil, ils diffusent quoi comme films ? Américains ? Français ? Ils produisent des films là-bas ?

Ensuite, il y a le souci de la langue. Ça va, tu comprends ? Tu entretiens ?
Je ne sais pas si tu vas souvent au Brésil ? C'est peut-être indiscret de demander. :ange:

c'est une température très basse , genre facilement les 17 degrés dans les salles, dehors il fait 30 et tu part au ciné avec un pull quand en vrai il te faudrait un plaid !!! je ne sais pas pour quoi on fait ça, mais les voitures, les bureau, bref, tout ce qui est climatisé l'est en excès ! une fois un copain de fac m'a proposé de me déposer à la maison, mon dieu, j'ai failli mourir dans sa voiture à cause de la climatisation !!!!!!

pour les films tu m'as fait trop marrer :lol: bien sur qu'on diffuse de tout, les Hollywood , les cinema d'art et essaye et on a aussi notre cinema national qui fait des jolies choses ...


souci avec quelle langue? La mienne? bah, je risque pas d cela perdre. La votre? bah, je la pratique plutôt aisément ... sinon au cinema tout les filmes (sauf ceux pour enfants) sont en VO, une de mes "mauvaises" surprises icic fut de voir des trucs en VF, du coup j'ai vachement perdu mon anglais :ange:

sinon j'y retourne en moyenne tous les deux ans et demie, à ça dure plus a cause de la covid mais ça ne va pas tarder. je l'espère ..le souci c'est mon ado , je ne peux pas envisager de partir sans lui :oops:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: À la téloche

Message par Loralina »

Bonsoir Patricia,
Merci, c'est intéressant.
Tellement bizarre le coup de la climatisation... Je me demandais si c'était anecdotique, mais apparemment non. :shock:
Patricia a écrit : ↑07 oct. 2021, 12:32 pour les films tu m'as fait trop marrer :lol:
Je crois que je comprends pourquoi :mrgreen:, mais il n'y avait vraiment aucun a priori dans mon interrogation, c'est juste que mon niveau en culture générale est de 2/20. :debile:

Et pour les langues, tu es douée !
Je n'ai pas de facilités pour apprendre les langues...

Bon ben, je te souhaite d'avance un bon prochain séjour au Brésil, et bien accompagnée j'espère ! :wink:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: À la téloche

Message par Patricia »

ah on, je suis pas douée pour les langues, je bricole mais je fais énormément de fautes et des mélanges incroyables ...mais j'ai pour moi le gout des langues , j'ai peux prendre du temps pour réviser un peu d'anglais ou d'espagnol juste pour le plaisir de les étudier :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: À la téloche

Message par Loralina »

Bonsoir,
Vous avez regardé les deux machins sur la 1 hier soir ?
Pour moi, le premier ne fonctionne pas tout seul.
Creux, pas de développement psychologique, pas d'intensification.
Il n'arrive même pas à être malsain ! J'ai compris avec le deuxième que ce n'était pas le but. On est sur du sentimental classique.
Il passe mieux si on l'associe au deuxième qui est plus un film banal.
Sinon, vu l'avertissement sur le premier (modifié pour passer en première partie), je m'attendais à autre chose sur le deuxième. Je n'ai vu aucune différence. Je n'ai surtout rien vu en fait et ça m'allait très bien.
C'est à l'eau de rose, sans être désagréable. Je m'attendais plutôt à quelque chose de bousculant (et que je n'aurais pas forcément aimé).
Le couple m'ayant fait pensé à celui de Twilight (j'ai vu le premier et je n'ai pas aimé), j'ai fait une recherche et effectivement il y a un bien un rapport.

Patricia :arrow:
â–º Afficher le texte
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7902
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: À la téloche

Message par Valia »

Qui a vu sur Netflix " Tiny pretty things " ? Saison 1 avec 10 épisodes, ça me tente bien. :big_smile:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: À la téloche

Message par Patricia »

hier comme zom était malade je me suis retrouvé toute seule devant la télé et j'ai regardé... TA DAAAM

" a tout jamais, un autre histoire de cendrillon"

...même moi je croyais pas lais j'ai vraiment apprécié, je suis revenu en arrière quand j'était petite et adorait les films de princesses cape et épée ( jetait fole de Zorro ) :lol: bien évidemment quand le prince vient la sauver à la fin elle s'est déjà sauvé toute seule commune grande :lol: c'était sympa
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: À la téloche

Message par Loralina »

Bonjour Patricia,
Je ne connais pas et je n'aime pas. :mrgreen:
Je veux dire que ça ne me tente pas. :wink:
Par contre, j'ai reconnu la chanson : j'avais offert un CD de la chanteuse, Loreena McKennitt, à quelqu'un qui aimait Bonny Portmore.
La chanson de ton machin, c'est The Mummers' Dance. Mais je n'aime pas trop non plus. :mrgreen:

J'espère que le malade va mieux. :goodluck:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: À la téloche

Message par Patricia »

t'inquiète, si j'avais vu la BA j'aurai le même ressenti, mais le truc c'est que je suis tombée dessus en zappant et je suis restée ...j'ai vraiment passé une chouette moment tout en rigolant intérieurement :lol: ( autre jour c'est une compétition de billard, c'était intéressant :lol: ( heureusement que je n'allume la télé sans un but précis que deux ou trois fois par trimestre :lol: )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre