produits contre les régurgitations de boules de poils

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par rgmimi »

bonjour
aucun produit chimique, uniquement de l'herbe, que je vais chercher tous les jours ou presque dans le jardin, quand on était en appartement j'en faisais pousser . :)
Image Image
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par CaptainTomate »

Bonsoir,

La vétérinaire m'a donné du Catmalt a donner à ma chatte qui régirgite souvent à cause de ses poils, mais elle ne m'en a prescrit que trois jours toutes les deux semaines. Je voulais lui en donner plus souvent, à chaque vomissements, mais y'a t'il un risque ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Tiich »

Valia a écrit : ↑27 sept. 2019, 13:41 Mon véto ne me propose que la pâte à mettre sur la patte du chat.... cela l'obligerait à la lécher pour la nettoyer.... mais Inlee préfère secouer sa patte, à chacun sa façon de se débarrasser de cette pâte !
La dernière fois, tout à atterri dans mes cheveux !!
Je la brosse, je ramasse par épisodes ses régurgitations.
Je peux :?:
â–º Afficher le texte
Tu as essayé un peu d'huile de saumon, ou de lin, ou d'olive :?:
Je leur en donne parfois un lichette dans une coupelle, ou sur leur pâtée, leur préférence va à l'huile de saumon (gélule bio que je perce).
rgmimi a écrit : ↑27 sept. 2019, 16:25 bonjour
aucun produit chimique, uniquement de l'herbe, que je vais chercher tous les jours ou presque dans le jardin, quand on était en appartement j'en faisais pousser . :)
J'ai essayé une fois de faire pousser de l'herbe à chats, ça a bien fonctionné, mais seul Jasper s'en préoccupait et il ne faisait qu'arracher les brins d'herbe sans les manger :big_smile: :big_smile: . Pas essayé de nouveau depuis.
CaptainTomate a écrit : ↑29 sept. 2019, 23:12 Bonsoir,

La vétérinaire m'a donné du Catmalt a donner à ma chatte qui régirgite souvent à cause de ses poils, mais elle ne m'en a prescrit que trois jours toutes les deux semaines. Je voulais lui en donner plus souvent, à chaque vomissements, mais y'a t'il un risque ?
J'ai pris l'habitude de leur donner un peu de pâte de malt à chaque fois qu'ils vomissent (ce qui reste heureusement rare, et majoritairement des résidus de plumeaux, donc avec de la bile. Je les brosse quasi tous les jours.).
J'imagine que ça leur adoucit la gorge après avoir vomi, en tout cas, ils ne crachent pas dessus :wink: .

Je pense qu'il y a des risques si tu en donnes de grosses quantités régulièrement. D'ailleurs, en relisant les différents messages du sujet, je peut vous dire que j'ai arrêté justement de leur en donner tous les jours.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7879
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Valia »

Merci Titch, je n'avais pas pensé à l'huile rajoutée :blonde:
Pourtant je " joue" avec pour les chiens en fonction du transit !
Par contre je n'ai jamais acheté d'huile de saumon, je vais voir en magasin bio ? Parapharmacie ? Pas trop envie par internet, juste pour ça... sur une coupelle à part c'est une bonne idée afin qu'elle ne l'associe pas à ses croquettes en cas de refus.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Tiich »

Je prends des gélules dans le rayon compléments alimentaires de mon magasin bio.

Sur une petite assiette, je coince la gélule avec une fourchette, et je coupe douuuucement (pour ne pas que ça gicle; ça m'est arrivé d'en prendre sur les lunettes :evil: ).
Je fais lécher l'assiette à chaque chat avant la pâtée du soir.
Modifié en dernier par Tiich le 11 déc. 2019, 05:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par EMIE »

Je pense qu'il ne faut pas augmenter la dose du produit prescrit par le véto.
Il y a une posologie, et c'est pas des manières (c'est que soit trop , ça ne sert a rien, soit que ça peut faire des effets secondaires).

Tes chats, ils ont le poil comment (long, ras, court?).

A ce que je sache, la régurgitation est normale. Mes 1ers chats , à la maison parentale, vivaient à. la campagne; il y a toujours eu des chats de gouttière a la maison et tous régurgitaient. Par contre, à l'inverse des chats vivant en appartement, c'est impossible de connaître la fréquence de régurgitation (simplement car l'espace est plus grand et que la proximité avec le chat était moins grande... comment savoir combien de fois par semaine ils vivaient ça?). Aujourd'hui, j'habite en appartement et je sais très bien (car je ramasse!) quand le chat fait ses petits trophées. Cela dit, il ya. des périodes ou ça arrive un peu plus souvent, mais en moyenne, c'est rare : je ne peux pas dire que c'est toutes les semaines, mais avec une fréquence d'une à 2 fois tous les mois.
Chatoune a le poil mi-long. Elle se toilette +++, et bouffe forcément ses poils.
Dans ses habitudes, maintenant qu'elle a accès a ma petite terrasse avec un carré d'herbe, elle bouffe régulièrement de l'herbe dehors. Quand elle ne sortait pas, j'en faisais pousser et elle en mangeait instinctivement (mais ça s'est pas fait tout de suite, j'ai dû lui présenter la chose plusieurs fois). Je lui donne des friandises de temps en temps (type croquette vendues comme étant anti boules de poils).
Sa fréquence de régurgitation ne m'affole pas; et parfois même, il n'y a pas de présence de poils dans le petit vomito.

Personnellement, si tes chats ont pas d'accès extérieur, j'encourage le fait de présenter de l'herbe a chat (en fait, c'est des pousses d'orge souvent qui sont vendues), et de ne pas se décourager si le chat ne s'y précipite pas tout de suite. Il faut essayer plusieurs fois (et ça prend son petit temps : faut que ça pousse, faut que le chat s'y intéresse etc).

Les trucs vendus en grande surface ne m'intéressent pas (c'est ultra cher), j'avais acheté des graines sur un site internet animalier. J'avais fais pousser le machin dans une toute petite jardinière, ou dans un pot d'une 10ne de cm de diamètre, pas trop haut pour que ça reste accessible au chat. Cet hiver, je pense que je vais renouveler l'opération... qui m'a coûté pas grand chose, simplement du terreau et des graines "exprès". Mais je sais que Chatoune adore grignoter de l'herbe. Pourtant, à ce que je sais, ce chat n'avait pas connu l'extérieur avant d'atterrir chez moi.
Les "friandises anti boule de poils" agissent peut être aussi. J'en sais rien à vrai dire : la fréquence ou je lui en offre est absolument aléatoire. Par contre, elle adore ça!!
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7879
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Valia »

Je vais acheter de l'huile de poisson ( saumon), et la présenter à ma type sacrée de Birmanie une fois/ semaine au début, et adapter selon effets, en mettre aussi dans la ration ménagère des chiens...
Elle régurgite pas souvent mais en grande quantité de poils, un vrai long boudin de poils très serrés...
Pas trop fan de l'herbe ( pas accès à l'extérieur), je devrais la mettre en hauteur, sinon le pot sera dévasté par les chiens, avec donc des vomis herbeux....
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Mr de Ronronne »

je connais ce problème depuis peu avec Lionne maintenant qu'elle ne quitte plus la maison, Beau Rouquin cela lui arrivait parfois surtout au printemps quand il perd son pelage d'hiver, mais Lionne avec c'est long poils ça arrive fréquemment presque tous les 2 jours, c'est vrai qu'après avoir vomit elle sort manger de l'herbe du jardin,
mais je ne sais pas si je dois m'en préoccuper ou non si la fréquence est normale ou non,

je ne sais quelle solution, adopter la pate de malte et les huiles comme vous parlez dans le forum ce qui est le mieux pour elle, ni ou m'en procurer en animalerie je suppose ??
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7879
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Valia »

Titch achete l'huile de saumon dans le magasin bio en gélules, j'en ai vu aussi sur internet en flacon.
Perso la pâte de Malte est refusée par le félin !
Je pense que l'huile joue aussi sur le transit, le pelage, les vitamines....au pire je prendrai moi les gélules... quant à l'huile liquide... je verrai avec les chiens en cas de refus !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7879
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Valia »

:banghead: Inlee n'a pas aimé l'huile de poisson sauvage Bio !!
Les chiens oui....ce sont des morphales !!
Présentation en petite gélule orange.
J'ai même tenté la coupelle et mélangé avec 4 croquettes... :banghead:
Je vais tester la levure de bière pour le pelage, déjà apprécié par les chiens.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Tiich »

Oui, c'est bien ce genre de gélule (celles que je trouve est de la marque Bakanassan).
Même si tu en donne très peu :?:
Au moins, les yorks s'en chargeront, ils feront le plein d'omégas 3.

Dommage pour Inlée, mais c'est vrai que ça sent fort.
Si tu lui donnes parfois du poisson poché, tu pourrais en mettre un peu avec :?:
Modifié en dernier par Tiich le 11 déc. 2019, 05:31, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7879
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Valia »

Moi aussi je peux faire le plein d'oméga 3 !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Didou »

Ici aussi Luna est TRÈS difficile... donc pas le choix d'y aller avec les pâtes conçues pour ça. Ici on prend Laxatone, de Vetoquinol. Elle n'aime pas ça, mais je lui enfourne l'équivalent d'un petit pois sur la langue alors elle n'a pas trop le choix :sadique: :malmaisbien:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par Silmaril »

Pour extirper les boules de poils hors du chat, ou les dissoudre...je donne du Félipurgatyl. (tout petits cachets bruns, 2 matin et 2 soir, 3 jours de suite.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: produits contre les régurgitations de boules de poils

Message par gatos divinos »

Les miens, malgré de l'herbe à chat du commerce puis de l'herbe que j'ai planté de mon jardin dans un pot sur la terrasse, je ne vois pas trop de boules de poils régurgitées..
Mais je vais voir pour l'huile d'olive ou la bio de saumon, bonne idée, j'en donnais à mes chiens de l'huile d'olive..

Merci pour ces infos..

Voici l'herbe à Baloo.. :mrgreen:
Herbe à Baloo 27_10_19.JPG
Herbe à Baloo 27_10_19.JPG (130.56 Kio) Vu 3119 fois
Herbe à Baloo 27_10_19 N°1.JPG
Herbe à Baloo 27_10_19 N°1.JPG (136.72 Kio) Vu 3119 fois
Répondre