Lola, ma belle Lola

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Tiich »

Je découvre l'horreur de ce sujet.
Ca me rend triste; et même si je ne peux imaginer votre peine, je vous fais plein de :calin: :calin: :calin: .
C'est horrible que Lastiko ait découvert la dépouille de Lola, je compatis sincèrement.
Je suis désolé.
:calin: :calin: :calin: :calin:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Patricia »

Merci tiich
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19071
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Ciboulette »

tu arrives à dormir un peu Pat ?
est-ce que Babou réagit d'une manière ou d'une autre ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Tiich »

Ciboulette a écrit :tu arrives à dormir un peu Pat ?
est-ce que Babou réagit d'une manière ou d'une autre ?
C'est aussi à Lastiko qu'il faut demander cela, il doit être traumatisé, le pauvre :(
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Didou »

Oh non Patoune, quand j'ai vu le titre du sujet, j'étais incrédule :(

Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui est arrivé à Lola :sorry:
Quelle tristesse... et quand rien ne nous y prépare et que c'est aussi soudain, c'est toujours pire je trouve :calin:

J'imagine à quel point ce doit être difficile pour toi de les voir partir les unes après les autres :(

Je te fais de gros câlins et j'espère que le temps réussira à apaiser un peu ta douleur :calin: :calin: :calin:

Grosse pensée pour la belle Lola :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19071
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Ciboulette »

TIICH a écrit :
Ciboulette a écrit :tu arrives à dormir un peu Pat ?
est-ce que Babou réagit d'une manière ou d'une autre ?
C'est aussi à Lastiko qu'il faut demander cela, il doit être traumatisé, le pauvre :(
oui , bien sûr ... je n'ai pas précisé , c'était évident dans ma tête
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Patricia »

étonnement titouan vit sa vie tranquille, il y a eu une crise de pleurs un soir quand il mettait de croquettes pour babou pis c'est tout .. cette nuit il a rêvé de plein de chats , lola inclus, mais il m'a raconté son rêve sans pleurer, je suis vraiment surprise. Il avait insisté pour qu'on fasse quelque chose en sa mémoire, on avait pensé à une photo encadrée mais il n'en a plus parlé, tant mieux car il me faudrait une photo aussi pour les autres et je suis mal à l'aise avec ça, je peux pas penser que dans ma vie je pourrai remplir un mur avec tous les chats que je perdu et perdrai ... je vais chercher une petit truc pour sa chambre s'il insiste, pour le moment c'est oublié

Clarisse parle de lola assez souvent, elle raconte ce qui s'est passé et mime des pleurs plus par imitation de ce qu'elle a vu, et elle vient de temps à autre demander si je suis encore triste ...

Olivier a eu un coup de blues hier car il était partie par une plongée technique et lola squattait son sac, du coup plein de poils et des souvenirs ( je ne l'ai pas vu pleurer comme pour les autres chats , par contre il a voulu l'enterrer au jardin, c'est moi qui ai dit non car son état à elle était pas manipulable et trop dur à supporter )

hier j'étais de glace, j'étais surprise de me voir ainsi, une sorte de grosse résignation et l'indifférence totale au sort de tout ce qui est vivant ... au mm temps je suis morte de trouille pour babou, je la laisse sortir mais il y a un moment de la journée où je la choppe et je l'enferme, c'est plus fort que moi, j'espère que ça va passer...

j'ai toujours les réflexes du genre la voir sauter sur la fenêtre de la cuisine, le soir être dans la cuisine et me tourner mille fois vers la fenêtre pour la voir rentrer est très difficile ... et j'entend aussi des bruits comme le bruits de quand elle descendait les escaliers ... :| sa démarche est imprimé dans ma retine ! je la voit partout !


babou ne la cherche pas, mais elle l'attend, on voit bien quelle se pose dans des endroits de passage et attend :very_sad: et le soir elle ne m'accompagne plus :oops:


un truc qui me traverse l'esprit est que je dois trouver un deuxième chat parce que babou est là et si jamais elle ne l'est plus je supporterais moins bien de n'avoir plus une présence féline dans la maison :oops: quand mile est partie l'arrivée presque immédiate de Plume et Lola a était que d ela joie pour tout le monde... j'écris ça et c'est affolant de se rendre compte qu'après Milan deux chats sont déjà décédés chez nous ! c'est pas croyable une poisse pareil :?
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7896
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Valia »

Ma pauvre Pat, ton message me touche profondément, tout ce que tu écris, je l'ai (nous l'avons tous malheureusement) ressenti !
Les enfants n'ont pas la même approche de la mort que nous, heureusement. Je trouve sain qu'ils en parlent quand ils en éprouvent le besoin, même à tes yeux avec "leur distance" .
Ils savent qu'ils peuvent en parler sans avoir la crainte d'augmenter ta douleur, sans vouloir te protéger émotionnellement.
Pour la photo sur un mur, je pense comme toi...ou alors une photo dans un livre, comme marque page, qu'il regarderait quand il en ressentirait le besoin.
Après le décés de mon 1° chat (tué par un chasseur) j'avais gardé son joeut préféré, tout grignoté, l'hiver suivant, j'avais été heureuse de pouvoit tenir dans ma main, des poils retrouvés sur un vêtement....
Les souvenirs "des moments "restent longtemps dans nos esprits, dans nos coeurs, réapparaissent des années après, parfois, même des années après, son nom peut sortir de ta bouche quand tu appelleras un autre chat (ou son diminutif).
Les chats qui ont accès à l'extérieur sont plus exposés aux risques, mais ont aussi, une vie plus "riche, une vraie vie de chat" !
L'éternel dileme ! en privant Inlée de sortie, je lui vole un peu sa vie de chatte, je l'enferme dans une cage dorée, contrainte de regarder et entendre avec envie les oiseaux que jamais elle ne pourra chasser !
Tes chats ont été heureux Pat, trop peu de temps à tes yeux et à ton coeur, mais tu leur a donné la vie de chats avec la possibilité de chasser, courrir, fouler de la vraie herbe, avoir accès aux vrais arbres et revenir dans leur foyer pour y être choyés et nourris.
:calin:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Patricia »

Zut, tu as eu un chat tué par un chasseur ?!? :very_sad:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Martine42 »

Bonjour Patricia,
Comme je te comprends lorsque cela arrive brutalement . L'important ce sera que Lastiko l'exprime (maintenant ou plus tard ) pour ne pas trop en souffrir.
En attendant , on vous fait plein de :calin: à tous !
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Leonor »

Quelle triste nouvelle :very_sad:

Comme le dit Valia, un chat qui disparaît ne disparaît jamais vraiment : dans nos coeurs il continue à dormir dans son fauteuil préféré, hante toujours certaine dalle au soleil, certain coussin, certain rebord de fenêtre. Il se glisse silencieusement dans nos mémoires et apparaît aux moments les plus inattendus. C'est un chat, après tout. Il est là même quand on le sait parti en vadrouille, et il reste un peu là même quand on le sait parti pour toujours.

(Evidemment, je pleure en écrivant ça, et Mirabeau est venu s'installer sur mes genoux en ronronnant...)

De gros bisous, Pat :calin: :calin: :calin: Et si ça peut aider Lastiko, pourquoi ne pas lui laisser prendre dans sa chambre un des jouets préférés de Lola ou un truc à elle ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Tiich »

Je pense comme toi, Patricia, concernant la photo au mur. Je trouve cela triste et décalé, et je pense que tu dois pouvoir choisir les moments où tu penseras à elle; plutôt que de "supporter" une photo que tu verrais en permanence. Pour moi, mais ça n'est que mon avis, j'assimilerai cela aux gens qui font empailler leurs animaux, j'aurais beaucoup de mal avec ça.

Je suis certain que Titouan y pense, mais à sa manière. Peut-être veut-il que tu le vois fort dans sa tête, et non triste, tout simplement.
Je réitère mes :calin: :calin: :calin:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Patricia »

Il n'en parle plus.
la je remet un peu d'ordre sur notre photothèque pour faire des albuns, il y aura forcèment tous les chats dessus ( la dernière fois qu'on a imprimé des photos dat de 2007!!! ) ... je pense que c'est suffisant ...

Je vous remercie du fond du coeur de tous vos mots et :calin: ...
on est un peu embeté avec babou qui a toujours l'air d'attendre que lola apairaisse... s'il n'avait pas un projet d'un long voyage pour cet hiver j'accelerai les choses pour lui donner une nouvelle "soeur" ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Lola, ma belle Lola

Message par SaB »

Je suis complètement choquée de découvrir ce post ... C'est tellement brutal :( :(
Je connais ta maison et c'est clair que la route est loin, difficile d'imaginer que Lola se serait aventurée par là :(
Je suis de tout coeur avec toi Patoune, c'est difficile mais normalement, les jours vont passer et ce sentiment irréel de la voir, l'entendre, va passer. Le deuil va aussi pouvoir se mettre en place (je me dis que mes minettes ont peut être subi le même triste sort que Lola mais impossible de faire mon deuil :( ).

Je ressens aussi la même envie que toi, de ne pas laisser Kiki seul. Mais le mien est plus vieux, et malade, alors je ne sais pas si un copain serait une bonne idée même si au fond, c'est une bonne pâte.

Je vous embrasse bien fort en tous cas :calin: :calin: :calin:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Didou »

Encore un petit passage pour de nouveaux :calin: :calin: :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre