Zeus dieu du domaine

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Miaou47
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:59
Localisation : Agen
Noms de mes chats : Zeus né le 05 Août 2016.
Genre :
Âge : 26

Zeus dieu du domaine

Message par Miaou47 »

Zeus vient d'un refuge animalier où il a été élevé en famille d'accueil au biberon. Il est aimant, calme, joueur, très affectueux, docile et gourmand!

Image

Chéri dans sa nouvelle famille, nous veillons à ce qu'il ne manque de rien..

Image

Malgré le fait que cette fripouille adore faire des bêtises, nous l'aimons comme des fous, et fait partie de la famille :D

Image

Pas un jour passe sans qu'il s’épanouisse au sein de son foyer. Nous savons que nous avons beaucoup de chance de l'avoir parmi nous!

Image

Nous sommes très heureux et profitons de chaque instant passé ensemble :calin:
Le chat est bien l'un des plus prodigieux révélateur de l'état d'une civilisation, dis moi comment tu considères le chat et je te dirais qui tu es, ce que tu penses, à quoi tu crois et quelles sont les vraies valeurs de ce monde dans lequel tu vis.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19068
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Ciboulette »

Quel beau petit père :heart:
les chats noirs sont souvent de très gentils chats ...
tu nous raconteras ses bêtises ?
Miaou47
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:59
Localisation : Agen
Noms de mes chats : Zeus né le 05 Août 2016.
Genre :
Âge : 26

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Miaou47 »

Ciboulette a écrit :tu nous raconteras ses bêtises ?
Et bien.. par où commencer ^^

Il aime bien jouer avec les verres sur la table une fois que j'ai le dos tourné et en a cassé déjà 2 8) !

Ses jouets favori sont les câbles des PC, de la télé, des téléphones et des casques audio :roll:

Pour faire simple il adore par dessus tout faire tout ce que nous lui "interdisons", personnellement je trouve ça trop mignon :ange:
Le chat est bien l'un des plus prodigieux révélateur de l'état d'une civilisation, dis moi comment tu considères le chat et je te dirais qui tu es, ce que tu penses, à quoi tu crois et quelles sont les vraies valeurs de ce monde dans lequel tu vis.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19068
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Ciboulette »

:laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Leonor »

Les miens ne cassent pas les verres, mais plongent la patte dedans pour voir ce que c'est - ou les moustaches, ou les deux. Et donc, le verre se renverse :roll: C'est juste de la curiosité, même pas une bêtise :ange:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7891
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Valia »

:applause: :ange: comme je les aime ! :heartbeat:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Silmaril »

Zeus est un superbe chaton, il est tout mignon et tout attendrissant :love:

Toutefois, quelque chose m'interpelle très fort :
Tu annonces sur ton poste de présentation que Zeus est DE RACE BOMBAY......Or, trouver un chaton "de race Bombay" est plus que stupéfiant en refuge animalier....ce n'est habituellement jamais le sort de chatons de cette race plutôt très "confidentielle".
Qui t'a affirmé que c'est bien le cas ?, as-tu eu quelque chose qui l'atteste ? renseignements valables par exemple, etc ???

De plus, sans pédigrée, il peut être défini d' "apparence", mais non qualifié "de race".
J'attends de voir plus tard si sa morphologie peut correspondre, forme de son corps, sa tête et la couleur de ses yeux....

Quoiqu'il en soit, et quel qu'il soit de naissance....ce n'est en fin de compte sans aucune importance du moment qu'il est aimé...et qu'il soit un chaton en bonne santé, bien éveillé, joueur et affectueux...

Un conseil toutefois : ne laisse absolument pas traîner cette diarrhée...cela peut cacher des problèmes si elle n'est pas très vite éradiquée. L'alimentation que tu lui concoctes à la place de la pâtée est bien, certes, mais c'est largement insuffisant malgré tout.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Zeus dieu du domaine

Message par gatos divinos »

Il est adorable comme tout et un chaton faisant de bêtises, ça n'existe pas.. :ange:

Pour la diarrhée, je ne laisserai pas traîner non plus...tu vas apprendre ton métier grâce à lui, alors écoutes-le, regardes-le, tu vas apprendre un tas de choses...

Câlins à ton Zeus...
Miaou47
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:59
Localisation : Agen
Noms de mes chats : Zeus né le 05 Août 2016.
Genre :
Âge : 26

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Miaou47 »

Silmaril a écrit :Qui t'a affirmé que c'est bien le cas ?, as-tu eu quelque chose qui l'atteste ? renseignements valables par exemple, etc ???
Les deux bénévoles qui s'occupaient des chats du refuges après non, certes aucunes preuves mais j'vois pas l'intérêt qu'elles auraient eu à me mentir vu que dans tous les cas qu'il soit de race ou non je l'aurais adopté de toute façon... :?
Silmaril a écrit :Un conseil toutefois : ne laisse absolument pas traîner cette diarrhée...cela peut cacher des problèmes si elle n'est pas très vite éradiquée. L'alimentation que tu lui concoctes à la place de la pâtée est bien, certes, mais c'est largement insuffisant malgré tout.
J'ai pris rendez vous pour Zeus, effectivement je ne veux pas prendre de risque quelconque, en espérant que cette fois-ci ils trouvent le traitement adapté pour lui...
Le chat est bien l'un des plus prodigieux révélateur de l'état d'une civilisation, dis moi comment tu considères le chat et je te dirais qui tu es, ce que tu penses, à quoi tu crois et quelles sont les vraies valeurs de ce monde dans lequel tu vis.
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Silmaril »

Tu sais, les bénévoles croient parfois que si elles apparentent un chat à une race, il partira mieux :D C'est parfois hélas le cas :|
...mais quand même : un Bébé Bombay n'a pas du tout la même apparence que ton Zeus;
Un Bombay est aussi tout noir, certes, mais c'est un noir très spécial, qu'on ne trouve pas chez les autres chats noirs. C'est vraiment une couleur noire très intéressante et qui n'appartient quasiment qu'à lui dans les chats de race.
Sa tête est toute ronde, avec un front très bombé et un "stop" bien marqué, son nez est très court sans être "écrasé"...mais vraiment court.
Il est de morphologie "cobby", donc avec un corps un peu ramassé (non longiligne) et la queue est courte, arrondie au bout.

D'après ce que je peux déjà observer sur tes photos, la description ne parait pas très bien concerner Zeus.
On verra si ce que je te dis se confirme lorsqu'il deviendra plus grand.... :wink: :wink:

En tous les cas, Zeus est vraiment une petite merveille de chaton !!!

Tiens nous au courant dès que tu auras vu cet autre vétérinaire au sujet de sa diarrhée......(j'espère que tu n'as pas repris le même que la première fois ?)
Miaou47
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:59
Localisation : Agen
Noms de mes chats : Zeus né le 05 Août 2016.
Genre :
Âge : 26

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Miaou47 »

Silmaril a écrit :(j'espère que tu n'as pas repris le même que la première fois ?)
Aucune chance que je retourne chez lui :no_no: :D

(De ce que tu me décris il n'a pas vraiment de ressemblance avec cette race :( )
Image
Le chat est bien l'un des plus prodigieux révélateur de l'état d'une civilisation, dis moi comment tu considères le chat et je te dirais qui tu es, ce que tu penses, à quoi tu crois et quelles sont les vraies valeurs de ce monde dans lequel tu vis.
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Drian »

Sans doute pas un Bombay mais un très beau chaton ça oui :love:
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Leonor »

Qu'est-ce qu'il est beau...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Didou »

En tout cas, il a une bien bonne bouille, et on voit qu'il a l'air paisible et heureux dans son nouveau foyer :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Jennifer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 nov. 2016, 18:25
Localisation : 28
Noms de mes chats : MEDA, ROX, AMNESIA & JODY
Genre :

Re: Zeus dieu du domaine

Message par Jennifer »

Ho un petit noiraud , j'adore !
Très mignon ton petit

Pour la race je ne saurais dire je ne connais pas le bombay. Mais il est vrai que voir des chats de race en refuge.. Si c'est pas impossible ça doit être très anecdotique quand même. Mais pourquoi pas!

Comme l'ont dit les filles, ça ne changera rien de toute façon à l'amour qu'il t'apportera , et surement aux bétises qu'il fera ahahah
Répondre