Ma petite Chat-Malou!

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Valia »

Quelle belle évolution pour une magnifique minette !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5515
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Blaise »

Très jolie minette :heart:
Et bien belle histoire pour elle de vous avoir trouvée !! :love:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

Blaise a écrit :Très jolie minette :heart:
Et bien belle histoire pour elle de vous avoir trouvée !! :love:
Pour nous aussi!! Elle nous le rend bien! :heartbeat:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par gatos divinos »

:applause: :applause: Quelle belle histoire d'amour que vous vivez là.. Et comme elle est belle cette Malou.. :heartbeat:

Je suis persuadée qu'elle vous attendait, c'est certain, toi qui étais pressée d'avoir ton Ragdoll..raté mais te rends-tu compte de la chance d'avoir une petite Guyanaise à la maison.... Malou de Guyane c'est la super classe :D

En tous les cas bravo à tous les deux de l'avoir adopté en sachant qu'elle était porteuse...Cela peut effrayer plusieurs personnes.....

J'adore lire des histoires comme ça...
A bientôt pour les belles histoires de cette Miss qui est vraiment au paradis chez vous...
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

merci!! :D

Mon mari est passé à la SPA cet après midi déposé des couvertures. La personne de la chatterie qui s'était occupée de nous l'a reconnu! :mrgreen: Elle était contente d'avoir des nouvelles de Malou :heart:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Tiich »

Je viens de prendre connaissance la belle histoire de Malou, qui a eu la chance de vous trouver sur son chemin :D .

Elle est magnifique.

Ton mari s'est converti aux chats facilement :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par cortex »

Elle est tout belle Malou ! Nous aussi avons eu beaucoup d'animaux de la SPA, et nous n'avons jamais été déçus, même si parfois les débuts sont difficiles, selon leur passé. Elle a été recueillie en Guyane, et rapatriée en France par une association ?
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

cortex a écrit :Elle est tout belle Malou ! Nous aussi avons eu beaucoup d'animaux de la SPA, et nous n'avons jamais été déçus, même si parfois les débuts sont difficiles, selon leur passé. Elle a été recueillie en Guyane, et rapatriée en France par une association ?
Recueillie en Guyane par la SPA locale qui envoie une partie de ses chats et chiens en métropole faute d'adoptant sur place!
Il n'y a pas de campagne de stérilisation là bas, donc les chats se reproduisent non-stop (il faut chaud toute l'année!). Donc beaucoup beaucoup de chats dans les rues. Un monsieur se charge d'en attraper, d'en stériliser, et de faire adopter ceux qui semblent possibles de l'être. Les autres sont relâchés, mais stérilisés! Malou était dans une famille d'accueil SPA (la dame a une centaine de chats et des chiens aussi!! :shock: ). Elle laisse ses coordonnées dans tous les carnets des animaux qu'elle a accueilli pour que l'on puisse lui donner des nouvelles et elle nous raconter leur histoire! :applause:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Ciboulette »

bel engagement ! vous allez lui faire signe ?
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Leonor »

Syaam a écrit :
cortex a écrit :Elle est tout belle Malou ! Nous aussi avons eu beaucoup d'animaux de la SPA, et nous n'avons jamais été déçus, même si parfois les débuts sont difficiles, selon leur passé. Elle a été recueillie en Guyane, et rapatriée en France par une association ?
Recueillie en Guyane par la SPA locale qui envoie une partie de ses chats et chiens en métropole faute d'adoptant sur place!
Il n'y a pas de campagne de stérilisation là bas, donc les chats se reproduisent non-stop (il faut chaud toute l'année!). Donc beaucoup beaucoup de chats dans les rues. Un monsieur se charge d'en attraper, d'en stériliser, et de faire adopter ceux qui semblent possibles de l'être. Les autres sont relâchés, mais stérilisés! Malou était dans une famille d'accueil SPA (la dame a une centaine de chats et des chiens aussi!! :shock: ). Elle laisse ses coordonnées dans tous les carnets des animaux qu'elle a accueilli pour que l'on puisse lui donner des nouvelles et elle nous raconter leur histoire! :applause:
Génial :applause:
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

Ciboulette a écrit :bel engagement ! vous allez lui faire signe ?
Oui bien sur c'est déjà fait! :) Elle nous a déjà appelé et nous lui avons envoyé des nouvelles et des photos! :mrgreen:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Ciboulette »

j'imagine à quel point c'est une joie pour elle , de voir sa protégée aimée et à l'abri ...
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

oui, d'autant plus que Malou avait partagé son bureau (avec d'autres petits compagnons FIV+) pendant plus d'un mois. Elle la connaissait donc bien et était contente qu'elle aie trouvé une famille malgré son FIV!

Ciboulette, 2 mois sous un meuble!! :shock: Je ne dois vraiment pas me plaindre avec mes 10 jours sous le canapé!! :roll:
D'autant que maintenant c'est un véritable chat-chien!! Elle m'apporte sa souris pour que je la lui lance, elle dort sur mon oreiller au dessus de ma tête... Où est passé le petit chat sauvage du départ? :p
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Ciboulette »

:love: elle est adorable ! vous avez su gagner sa confiance on dirait !
Flanelle est demeurée furtive avec la plupart des autres humains ... deux exceptions : moi :fier: , et une amie qui est très calme et très douce .
Malou doit apprécier que vous vous occupiez d'elle sans partage ; et si elle dort sur ton oreiller , c'est qu'elle est en confiance , qu'elle se sent faire partie de votre famille :thumbs:
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

Une amie et mes parents sont déjà venus à la maison. Elle n'est pas aussi à l'aise qu'avec nous, mais pas sauvage non plus!
Je crois que la seule chose qui lui fait vraiment peur, c'est l'aspirateur! :mrgreen:

En tout cas oui, elle est vraiment mignonne! Elle mérite vraiment la plus belle vie possible :love:
Répondre