La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

Malgré tout, joyeuses fêtes pierrealain et bon courage :calin: :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5515
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

Bon courage Pierrealain pour gérer tout ça tout en y voyant plus grand chose :calin: :calin:
L Alzheimer de ta femme est comment ? Vous vous faites aider j imagine ?
Bon courage pour l opération de ta fille.
Caresses à tes chats !
Passez de bonnes fêtes de fin d'année :calin: :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Timatou

Message par Valia »

:calin: :goodluck: à ta fille pour aujourd'hui.
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (et de ne pas balayer le forum), mais j'ai fini dimanche aux urgences et ne suis sorti de l'hosto de transfert que ce soir.

Pour ma fille, l'opération s'est relativement bien passée mais a montré qu'il faudra réopérer pour poser une prothèse. Pour le moment elle fait sa rééducation comme elle peut avec les vacances des kinés.

Pour ma femme, elle est suivie, on a une aide ménagère à taux réduit (en plus de la mienne) une fois par semaine. Je trouve que ça se dégrade, mais pas facile de juger.

Pour moi, donc, passage aux urgences où je suis resté le lendemain (Noël) avant d'être transféré vers un autre hôpital avec un service de suivi continu en pneumologie. Il semble que j'ai eu de la chance (qu'est-ce que ce serait sinon).

Résultat, le repas de Noël a sauté (sauf le dessert pour les 3 autres bipèdes, ça ne se conservait pas), et les cadeaux sont toujours là. Comme elle est fragile, et moi aussi, avec toutes les précautions à prendre, on évite nettement les contacts, et comme elle veut que ll'on fête quand même Noël, on attendra que tous les deux soient considérés comme moins fragiles pour faire le repas+cadeaux (pour Pâques comme c'est parti ?)

Les chats ont eu bien peur avec l'animation des pompiers etc le 24 (on me la dit, j'étais un peu dans le brouillard) et m'ont cherché les jours suivants. A mon retour, au début juste curieux, et une demi-heure après c'était à qui serait contre moi. Câline s'est montrée particulièrement empressée. Phoenix me faisait des roulades, et Béhémoth n'arrête pas de me demande d'aller au lit (ça ne va pas tarder). Côté santé, ils semblent tous stables, avec leurs petits ennuis.

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon réveillon de Nouvel An et essaierai de revenir sans tant tarder.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

bon courage à vous tous Pierre-Alain ...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Timatou

Message par Valia »

:calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Pour l'avent, ma fille m'a fait un album avec des photos des deux petits, du début à maintenant. Très sympa. Parmi ces photos, une que je ne connaissais pas de Phoenix l'an dernier en visite chez ma fille :
Phoenix_télé.jpg
Phoenix_télé.jpg (70.31 Kio) Vu 202 fois
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Timatou

Message par Valia »

:heart: :love: il regarde un reportage animalier ?
Un loup et un renard dans la neige il me semble ?
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:goodluck: :calin: Bon rétablissement et bon courage à vous tous, humains et poilus :) :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

Phoenix serait donc un suricate déguisé en chat ???
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

me revoilà, pour plus de durée j'espère. J'ai eu des problèmes le soir même de ma rentrée de l'hôpital (après mon dernier messageà ; résultat,le médecin de garde le lendemain matin en urgence, et rebelote pour la clinique. J'en suis rentré hier (un peu difficilement, mais je suis sorti). En gros, je suis raplapla ; je ne peux même pas porter une bouteille. On verra la suite.

En tout cas les 4 chats se montrent collant, et ronronnent tous dès que je les touche. Aorès une absence quand même conséquente, il est visible que Câline et Béhémoth ont encore maigri :( On n'y peut rien pour Câline, le véto avait dit qu'on pouvait faire d'autres examens, mais vus que les résultats attendus ne pouvaient donner que des pathologie non soignable, ça ne servait à rien. En tout cas, aujourdh'ui elle a visiblement repris du tonus par rapport à hier et mon retour. Son plus gros problème est qu'elle refuse absolument les litières, même totalement propres. Elle demande à sortir, mais une fois à la porte, elle fait demi-tour (le plus souvent) et va faire se besoin dans divers coins de la maison. Ma femme passe son temps à nettoyer :( Béhémoth décline, maigrit et voudrait que je reste couché 24/24 sur e)le lit avec lui. Il ronronne de plus en plus fort. Même aveugle, il sait trouver la litière, les gamelles et les abreuvoirs (quitte à ce qu'on donne un coup d'ongle sur le bord. Phoenix est beaucoup plus souvent là, devenant parfois collant, et jaloux si un autre chat s'est couché à mes pieds. Pour Prima, j'ai maintenant droit plein de câlins sur les genoux, sauf la nuit où elle dort avec ma femme.

Bon, j'espère que le retour à domicile va durer un peu que je puisse rattraper mon retard de lecture ici, et donner des nouvelles des poilus.

Au passage bonne et heureuse année à tous et à toutes :)
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Timatou

Message par Valia »

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :goodluck: :goodluck: Pierre Alain.
J'espère de tout cœur que ta santé s'améliore, que tes chats puissent ronronner tous très longtemps avec toi.
Pas facile avec Câline pour la litière .... difficile de gérer et supporter les nettoyages pour ta femme.
Mais on les aime tant que l'on supporte beaucoup de choses :heart: , leur seule présence, ronron et câlin nous font accepter les inconvénients inévitables de leur vieillissement aussi. :heart2: :heartbeat: :heartbeat: profite bien d'eux en attendant des jours meilleurs :calin:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

Meilleure année et meilleure santé pour toi pierrealain :calin: :calin: :goodluck:

:calin: :calin: à tes pots de colle ronronthérapie :)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

ronronthérapie pour tous : c'est bien vu Sélina !
heureusement que nos chats sont là ...
je vous souhaite plein de câlins pour cette année Pierre-Alain, et la santé un peu meilleure !

les besoins à nettoyer dans les coins : pour le coup, c'est pénible , bon courage à ton épouse ...
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

J'ai à peine pu vous donner des nouvelles la dernière fois ; problèmes le soir, médecin de garde le lendemain matin et retour en clinique :( J'en suis ressorti (difficilement mais ils manquaient de lits :)) ) à condition que ça s'améliore sous quatre jours. Ca n'en prend pas le chemin.

En attendant, j'étais très attendu par quatre chats et je suis rarement seul : ils font même la queue pour venir ; c'est marrant. Béhémoth continue à décliner tout doucement, mais il se maintient. Il a envie de sortir, mais une fois dans la porte il fait demi-tour. Au moins lui fait encore dans la litière. Câline semble plutôt mieux; elle sort, y compris pour faire ses besoins, ce qui ne l'empêche pas de continuer à uriner dedans:( Nouveau point, Béhémoth et Câline qui dorment tous les deux sur mon lit, jusqu'à présent en gardant une bonne distance, se collent maintenant l'un contre l'autre. Prima me fait de très longs câlins sur les genoux, même si elle a du mal à se trouver une place confortable ; c'est toujours mois qui bouge le premier. Phoenix est de plus en plus là, et semble-t-il jamais loin. Lui aussi vient chercher les câlins sur les genoux. Je l’appelle "bulldozer" car il donne de sacré coups de tête, en général sur ma tête, mais hier sur ma main et j'ai eu mal au doigt une bonne demi-heure : il a une sacrée force.

J'ai mes nouveaux écrans dont je n'ai pas encore vraiment eu le temps de profiter. Merci au AV de Samsung qui a résolu en grande partie les problèmes, même si c'était un problème de pilote de carte écran et non des écrans en eux-même. Il reste encore beauop à configurer, mais au moins je vois ce que j'écris.

Il le reste à aller voir mon toubib, mais je ne suis pas pressé car vu mon état, et la lettre de la clinique qui luiest destinée, je redoute un retour en clinique vite fait, et.... j'en ai marre.

Désolé si je ne fait que parcourir rapidement les autres forums, mais je suis encore fatigué.
Pierre-Alain
Image
Répondre