Muscade et Mercotte !

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Tiich a écrit :
Juste pour dire qu'un chat ne ronronne pas toujours de plaisir, mais il peut aussi ronronner parfois pour se créer du bien être, alors qu'il ne se sent pas à l'aise, ou face à la douleur.
Cela peut expliquer l'épisode de feulement juste après les ronrons.

Ne brusquez pas les choses, il va peut être falloir des semaines. Si c'est la clef de son épanouissement, soyez patients :wink:
Oui merci Tiich je savais pour les différents ronrons mais là pour le coup c'était associé à des coups de tête pour les caresses donc bon...

Aujourd'hui elle m'a montré qu'elle savait jouer malgré son handicap! Sa famille d'accueil m'avait dit qu'elle ne jouait quasiment pas mais là je suis agréablement surprise, ca fait un moment à partager ne plus :)
Bon, elle joue couchée :ange: et avec 1 seule patte, mais quand on agite une plume devant elle, elle est assez vive pour la chopper ^^ :applause:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Tiich »

Foxine a écrit :
Tiich a écrit :
Juste pour dire qu'un chat ne ronronne pas toujours de plaisir, mais il peut aussi ronronner parfois pour se créer du bien être, alors qu'il ne se sent pas à l'aise, ou face à la douleur.
Cela peut expliquer l'épisode de feulement juste après les ronrons.

Ne brusquez pas les choses, il va peut être falloir des semaines. Si c'est la clef de son épanouissement, soyez patients :wink:
Oui merci Tiich je savais pour les différents ronrons mais là pour le coup c'était associé à des coups de tête pour les caresses donc bon...

Aujourd'hui elle m'a montré qu'elle savait jouer malgré son handicap! Sa famille d'accueil m'avait dit qu'elle ne jouait quasiment pas mais là je suis agréablement surprise, ca fait un moment à partager ne plus :)
Bon, elle joue couchée :ange: et avec 1 seule patte, mais quand on agite une plume devant elle, elle est assez vive pour la chopper ^^ :applause:
Si elle est interactive avec vous, et joue, c'est une super nouvelle.
Pour moi, une bonne intégration passe aussi par le jeu.
Ca crée des liens entre toi et le chat. :thumbs:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Jour 8 :
Aujourd'hui, et depuis lundi. On laisse accès à l'ensemble bureau/sdb/chambre à Mercotte mais ... elle ne semble pas s'y intéresser.
Un jour on a laissé un petit tas de croquette dans la chambre pour voir si au moins elle y allait, et oui les croquettes avaient disparues. Mais aujourd'hui na-da !
Hier soir, je l'ai prise avec moi dans la chambre.
Bon, dès que la porte s'ouvrait elle tentait de savoir si elle pouvait se carapater dans le bureau mais paradoxalement elle avait l'air de se sentir pas trop mal. Elle s'est allongée au sol et regardait le fenêtre de loin (son péché mignon). Je l'ai laissée que 15minutes... Je recommence un peu plus longtemps ce soir.

Vous allez me dire que si elle n'y va pas d'elle même ca ne sert à rien de la forcer. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut lui tenir la main la patte !
En effet, aujourd'hui ses croquettes étaient donc placée au beau milieu du couloir, à 3 pas de chat du bureau ... bah elle y a pas touché alors que quand jsuis rentrée du travail, après les ronrons de bonjour, elle s'est avancée vers sa gamelle mais voyant que c'était hors de sa pièce elle s'est arrêtée. C'est seulement quand je lui ai montré qu'il n'y avait aucun danger qu'elle est venue manger !

Donc voilà ce soir c'est approfondissement de la chambre. Et je pense que demain elle y passera toute la journée pour voir ...

Sur le papier j'suis vraiment pas fan pour la "forcer" comme ca mais au quotidien et en la voyant évoluer je sens bien qu'elle a besoin d'être accompagnée et qu'elle ne fera pas grand chose par elle même ... Surement beaucoup trop craintive.
NB : test FEVL et FIV réalisé lors de sa première consult' véto négatif :)

Muscade commence à moins cracher en me voyant sortir du bureau mais je crois qu'avec elle il va falloir aussi beaucoup de temps ^^

Bonne soirée à tous :D
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Muscade et Mercotte !

Message par gatos divinos »

Ce sont des bonnes nouvelles quand même.. :applause:

Et super surtout qu'elle soit négative au test....ça c'est un soulagement de +..

Vous êtes sur la bonne voie...
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Leonor »

Bonnes nouvelles !

Ce qui est bien, c'est que tout ça te fait passer du temps avec elle, et qu'elle semble déjà t'accorder sa confiance...

Pour Muscade, oui, ça risque d'être un peu long. Mais ne t'inquiète pas pour autant : ma Mademoiselle, qui est la plus longue à accepter un nouveau venu, finit par le tolérer très bien, voire à s'entendre avec le nouveau mieux qu'avec son "frère" :wink:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Tiich »

Si la découverte de son nouvel espace et de ses humains doit se passer de la sorte - et ça se passe manifestement bien - , bauh, faut continuer sans se poser trop de questions :wink:
Le temps fera son office :D
Même Musacade commence à accepter Mercote :applause:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19056
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Ciboulette »

Foxine a écrit :Donc voilà ce soir c'est approfondissement de la chambre. Et je pense que demain elle y passera toute la journée pour voir ...
une journée complète , ce n'est pas un peu beaucoup ?
c'est important qu'elle puisse se réfugier dans "sa" pièce si cela la rassure ...
d'autant qu'elle y passerait la journée seule ?
c'est de son sentiment de sécurité que va dépendre la suite , et elle n'est pas là depuis bien longtemps ...
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19056
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Ciboulette »

Le week-end s'est bien passé ? Comment vont tes minettes ?
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Ca va ^^
Finalement on n'a pas laissé Mercotte toute la journee toute seule dans la chambre. C'etait encore un poil trop tot et on n'avait pas de temps pr voir ce qie ca donnait.
Aujourd'hui elle y est allee d'elle meme mais j'ai un peu forcé le destin en l'y enfermant pr qu'elle y reste un peu plus. Elle a squatté le coussin devant la fenetre toute l'apres midi :)
Muscade en a profité pour faire quelques tours rapides dans le bureau qu'elle n'avait pas visité depuis plus de 10j. Bon... pas vraiment concluant car elle a craché et feulé mais au moins elle s'est un peu interessé !

Je pense que Mercotte sera bientot prete pour qu'on lui fasse decouvrir le salon. Mais comme c'est bcp plus grand e5 qu'il fait du coup enfermer Muscade dans la chambre. On va faire ca par petites sessions courant de semaine prochaine et on verra si le week end prochain on peut essayer de lui faire passer une aprem au salon.

Voila les nouvelles. Doucement mais surement !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Muscade et Mercotte !

Message par gatos divinos »

Bien sûr qu'il faut toujours du temps pour nos félins, mais ça le fera..
Et puis, si elles ne sont pas amies pour la vie, pas grave, tu n'es pas la seule à vivre des légers conflits, ici, nous avons Vienna et Luna :twisted: , Tartine et Flanelle,Pilule et Ratatouille :twisted: ..
Je me demande si les femelles ne seraient pas un peu plus jalouses que les gars... :?: :?: :?: :D
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: Muscade et Mercotte !

Message par CosmoCat »

gatos divinos a écrit :Je me demande si les femelles ne seraient pas un peu plus jalouses que les gars... :?: :?: :?: :D
Ah ah ah, ce n'est pas vrai QUE pour les félins!

:applause: :applause: :applause:
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Silmaril »

Ca y'est...nous voilà bien :roll: ....nous avons hérité d'un second Markachat :wink: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19056
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Ciboulette »

leurs noms les prédestinent à bien s'entendre : il y aura forcément un moment où Mercotte voudra mettre un peu de Muscade dans ses pâtisseries ...
petit à petit , ça va aller !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Muscade et Mercotte !

Message par gatos divinos »

CosmoCat a écrit :Ah ah ah, ce n'est pas vrai QUE pour les félins!
Quand j'ai commencé à raconter à mi marido qui j'étais ..je lui ai dit texto" je ne suis pas jalouse, mais possessive".... :D

Silmaril a écrit :Ca y'est...nous voilà bien :roll: ....nous avons hérité d'un second Markachat :wink: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Oui, je crois bien en effet.. :D
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Tiich »

Ciboulette a écrit :leurs noms les prédestinent à bien s'entendre : il y aura forcément un moment où Mercotte voudra mettre un peu de Muscade dans ses pâtisseries ...
petit à petit , ça va aller !
:lol: :lol:

Ne t'en fait pas, ça va le faire avec le temps. Patience.

Tu peux aussi mettre quelque touche de Feliway en spray, dans le bureau.

C'est une bonne nouvelle en soi que tu n'écrives pas que Mercotte marque ton logement.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre