Quelques questions sur mon Pot de colle..

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par SaB »

jojo54 a écrit : ↑01 mai 2020, 16:05 Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Et en ce qui concerne sa nourriture, la pâté, pour tous les jours, c'est bon ou c'est mieux de donner des croquettes?
Le mieux ca reste des croquettes à volonté tous le temps et occasionnellement un peu de pâtée en gâterie à mon avis.
Moi je donne un peu de pâtée tous les jours mais c'est en récompense après qu'il ait pris ses médicaments...
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Didou »

Bon eh bien je n'ai plus rien à ajouter, tout a déjà été dit :lol: En tout cas, comme tout le monde, je te conseille la castration le plus rapidement possible ;)

Sinon, pour ma part, j'ai été une fervente défenseure du 100% croquettes pendant longtemps. Maintenant, avec tout ce qu'on a appris sur les croquettes au fil des ans, j'ai revu ma copie et je privilégie plutôt l'alimentation mixte.

Au niveau alimentation, toutes les gammes sont disponibles, tant au niveau des croquettes que de la pâtée. Mais il faut rester conscient que rien n'est idéal, à part peut-être le Raw Feeding (Cru), mais peu de personne ont la discipline, le temps et le stockage nécessaires pour tenir sur le long terme avec ce type de régime. Sans compter qu'il faut s'y connaître pour se lancer là-dedans aussi.

Bref, choisir une alimentation adaptée demande du temps. Et cela dépend aussi du bon vouloir de ton chat (certains sont difficiles, ce qui n'aide pas... car les bouffes les moins "bonnes" sont souvent les plus appétentes, car bourrées de choses qui rendent le chat accro à ce genre de bouffe). L'idée c'est d'être informé, et de choisir au mieux, selon son budget ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
jojo54
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2020, 14:10
Localisation : Bayon 54
Genre :
Âge : 30

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par jojo54 »

Merci pour tous vos conseils, je ferai comme ça.
Bonne nouvelle : il va se faire castrer demain matin, mais au fond de moi j'ai toujours cette angoisse qu'il m'en veuille, mais bon.. J'espère que tout se passera bien :)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Tiich »

Tu nous diras si tout s'est bien passé.
Mais non, il ne t'en voudra pas; il risque plus d'en vouloir au vétérinaire.
Ne t'en fait pas :wink: .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10999
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Selina Cooper »

Oh mais c'est super que ton véto ai pu le prendre si vite (vu les circonstances) :wink:

:calin: à Pot de Colle :heartbeat:

On attend les nouvelles :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7902
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Valia »

Tu le recuperes à qu'elle heure ? Tu as pu avoir des nouvelles ?
Pendant quelques jours, son comportement ( marquage, pipi sauvage "), peut subsister, le temps que les taux d'hormones baissent, certains comportements peuvent devenir des habitudes.
Ne lui attribue pas des émotions humaines !
Avatar du membre
jojo54
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2020, 14:10
Localisation : Bayon 54
Genre :
Âge : 30

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par jojo54 »

Bonjour !

Comment ça ne pas lui attribuer d'émotions humaines?
Merci pour tous vos petits messages. Je l'ai amené ce matin à 9h00 et je l'ai récupéré à 14h00. Le vétérinaire a dit que tout s'est bien passé, et qu'il est très bavard (ça je le sait :mrgreen: )

Oui j'ai pu l'amener tôt, mais pour la petite histoire, il avait un petit problème à la patte, je l'ai donc amené le samedi matin chez le véto, et quand je lui ai raconté qu'il faisait pipi partout et qu'il essayait de faire l'amour à mon bras, ma jambe ou tout autre support (comme un chien) il m'a donné un rdv en urgence. Gentil de sa part !

Il est encore dans les vappes, normal, et les effets devraient s'estomper d'ici 7 à 8h d'après le véto.

Une petite photo pour illustrer son retour avec moi :
image1.jpg
image1.jpg (63.85 Kio) Vu 2491 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10999
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Selina Cooper »

Bon repos Pot de Colle :calin: et sa patte, ça va :?:
jojo54 a écrit : ↑04 mai 2020, 15:02 Comment ça ne pas lui attribuer d'émotions humaines?
Ne pas faire d'anthropomorphisme :wink: Mais on a tendance à le faire, plus ou moins, surtout au début si on a pas eu de chat avant :cat:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
jojo54
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2020, 14:10
Localisation : Bayon 54
Genre :
Âge : 30

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par jojo54 »

Ah voui, j'avais mal compris, désolé !
Ce n'est pas mon premier chat, enfin à moi tout seul, si, sinon j'en ai eu plusieurs chez mes parents. :)
Du coup, pour sa patte ça va mieux, a dit le docteur! Je devait normalement lui donner un médicament à partir de ce matin, mais comme il a du être à jeun, je ne lui ai pas donné et il lui a refait une piqure (qu'il ne m'a pas facturé au passage ouff !)
On va faire une petite sieste ensemble le temps qu'on se remette tous les deux de nos émotions, j'ai pas mal stressé pour mon petit pot de colle, que j'ai besoin de repos avec lui :mrgreen:
Heureusement qu'il y a Netflix !

En tout cas encore merci pour vos réponses qui m'ont été précieuses !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7902
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Valia »

:calin: :heart2: merci pour ces bonnes nouvelles !
En fait, j'aurais dû écrire " Sentiments humains " car il paraît que le chat a des émotions comme nous mais nous lui attribuons à tort des émotions comme la vengeance, la rancoeur... leur cerveau serait incapable d'elaborer ce genre de sentiment trop complexe ! à chacun après de juger selon son greffier.
Selina à bien expliqué. Merci.
L'anthropomorphisme est bien " fréquent et naturel " aucun souci tant que l'on en à conscience ! :calin:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Tiich »

Bonne nouvelle, tout s'est bien passé :D

Ton véto t'a donné uns explication, pour sa patte :?:
Il ne lui a pas mis de collerette :?:

:calin: à Pot de Colle.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
jojo54
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2020, 14:10
Localisation : Bayon 54
Genre :
Âge : 30

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par jojo54 »

Non, pas de collerette.
Pour sa patte, on pense qu'il s'est coincé quelque part et qu'il a voulu tirer pour se défaire, mais où? comment? Sachant qu'il reste à la maison, la question reste sans réponse. J'avais l'impression que sa griffe était bloquée à l'intérieur de sa patte, et ça suintai, donc c'était infecté. Il boitait de temps en temps, donc je trouvais ça bizarre! Là ça commence à aller mieux, il essaye de sauter partout, j'essaye de rester derrière lui, comme un gosse, mais des fois c'est pas possible, il arrive à re-sauter sur le bureau, sur la gazinière, donc c'est bon signe :mrgreen: .
Je pense qu'il cherche à manger, mais bon il doit attendre demain pour s'engraisser à nouveau :lol:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Didou »

Contente de voir que son opération s'est bien passée :thumbs:

On est généralement plus traumatisés qu'eux, en bons bipèdes gaga que nous sommes :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
jojo54
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2020, 14:10
Localisation : Bayon 54
Genre :
Âge : 30

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par jojo54 »

Bonjour, bonsoir !

Merci, oui j'ai beaucoup stressé !
Je déterre ce sujet, j'espère que j'ai le droit, mais je suis toujours dans le même sujet, des questions sur mon Pot de colle.

Donc voilà, ça fait maintenant un peu plus d'un mois que mon bébé s'est fait enlevé une partie de ses parties (oui, j'aime les jeux de mot), alors pour ce qui est des miaulements et pipi partout, ça s'est arrêté, encore quelques miaulements mais c'est très très rare, quand il veux qu'on s'occupe de lui; Mais, il essaye encore de faire l'amour à la couette, aux coussins... est-ce normal?

Ensuite deuxième question qui est la plus importante, il est devenu très peureux.... Au début ça m'a fait rire, mais je me suis très vite inquiété... Quand ça sonne, quand je me lève du canapé ou d'une chaise, quand je bouge les pieds, quand j'ouvre le frigo, le micro onde... Enfin n'importe quel geste du quotidien, il part en trombe se cacher alors que rien n'a changé dans mon comportement envers lui.. J'ai peur (à tord peux-être) qu'il fasse une crise cardiaque a force d'avoir peur comme ça, est-ce que ça peux venir de la castration? Et surtout, est-ce qu'il y aurait un moyen de le rendre moins peureux?

Il ne se lave toujours pas. J'ai acheté du shampoing pour chat et chien en pharmacie, je lui ai fait prendre 2-3 douches jusqu'à maintenant, je lui passe un coup de gant de toilette fortement humide sur tout le corps pour qu'il se re-lèche après mais rien ne fonctionne, absolument rien. Je ne sais plus du tout quoi faire...

Dernière question, il perd énormement de poils. J'ai changé 3 fois de croquettes, j'ai essayé au début les brekkies, ensuite les purina one, utlima et une autre que je ne connais plus le nom mais il perd toujours beaucoup beaucoup de poils. Je n'ai jamais eu un chat qui perd autant de poils. Est-ce grave, est-ce que ça peux venir de la castration aussi? Est-ce que les croquettes spéciales perte de poil fonctionnent? (je n'en ai encore pas trouvé en magasin)

Merci d'avance pour vos réponses !!
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10999
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Quelques questions sur mon Pot de colle..

Message par Selina Cooper »

:salut: Ravie d'avoir des nouvelles :D

En ce moment beaucoup de membres du forum constatent des grandes pertes de poils de leurs chats, ne t'inquiète pas trop ça doit être de saison :wink:
A part la galère pour nous car on est envahi est-ce que ton chat vomi des boules de poils :?: Est-il traité avec de l'anti-puces :?: Je ne connais pas la fréquence idéale pour laver son chat :sais_pas:

Pour le calmer tu pourrais essayer un diffuseur de Feliway Classic ... Il a peut-être eu peur de quelque chose quand tu étais absent ou la nuit et que tu n'as pas entendu mais lui, ça l'a perturbé :sais_pas:

Pour le reste, je ne saurais dire, mes matous se sont bien calmés une fois "opérés" :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre