Chimichurri — nouvelle maison pour ses 10 mois (juin 2021)

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Trésor
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2020, 11:21
Localisation : Nancy
Noms de mes chats : Chimichurri
Genre :
Âge : 29

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Trésor »

Merci à tous pour vos gentils messages. Chim’ est très fier de tous ces compliments 8)
Et sa maîtresse aussi d’ailleurs :ange: :applause:
Tiich a écrit : 04 nov. 2020, 21:11 Pfff..... :evil: Ca donne envie de replonger pour un chaton, de voir un petit chachounet d'amour :lol:
Y réfléchir à deux fois :avalanche2:
Chim’ est une petite terreur en ce moment et ça m’attriste parfois beaucoup. J’ai les mains toutes couturées de griffures et morsures...

Je ne sais pas ce qu’il a.
S’il s’ennuie.
S’il veut nous entraîner à jouer avec lui.
S’il a faim.

Mais il nous attaque beaucoup.
Il nous accueille toujours gentiment, à base de ronrons, câlins, bisous. Il est gentil la plupart du temps, nous fait fondre.
Mais voilà, trop de moments où il semble nous chasser (pour de vrai, des attaques avec morsure et griffure) ou alors où il semble avoir une dent contre nous pour je ne sais quelle raison...

Je ne comprends pas ce revirement de situation.

On joue beaucoup avec lui, plusieurs heures par jour. On lui accorde beaucoup d’attention. Il a des croquettes à volonté et une dose de pâtée le soir.
Serait-ce aussi « l’adolescence »

En tout cas, je me sens toute triste ce soir et j’espère que ce comportement ne s’installera pas.

Quand il va vraiment trop loin, on le prend par la peau du coup comme le ferait sa mère mais j’ai l’impression qu’il est en colère ensuite et que finalement ça ne nous sert pas.

Bref, vos lumières m’aideront sans doute à y voir plus clair et à retrouver un peu de moral...

Allez. Des photos quand même, parce que qu’est qu’on l’aime malgré tout !
201110092951578635.jpg
201110092951578635.jpg (43.68 Kio) Vu 1275 fois
201110092953670747.jpg
201110092953670747.jpg (68.92 Kio) Vu 1275 fois
201110092956189354.jpg
201110092956189354.jpg (95.91 Kio) Vu 1275 fois
Chimichurri
Image Image
ensoleille notre appartement
depuis le 10 octobre 2020
:winner:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Tiich »

La deuxième photo est :love: :!:

Chasser est dans son adn, il teste aussi tout ce qu'il peut.
Pour lui, vous pouvez représentez aussi, dans ses périodes de chasses, des cibles mouvantes. C'est pour cela que je disais d'essayer de toujours mettre un jouet entre lui et vous, dans ces moments-là.
Laisser trainer des jouets différents un peu partout peut faire diversion; et quand tu passes à proximité d'une balle, hop, tu lui lances (idéalement, tu attends qu'il ai bien capté la "proie", et tu fais rouler au sol de sorte que Chim' poursuive la balle ou tout autre truc).
Il faut aussi qu'il puisse décharger son énergie en labourant des trucs de chat ce genre par exemple.

Vous avez déjà épointé les griffes :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
EclipseOreo

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par EclipseOreo »

Toujours aussi beau le bibou :heart:

Pas cool son changement de comportement j'espère que ce n'est que passager
Avatar du membre
Trésor
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2020, 11:21
Localisation : Nancy
Noms de mes chats : Chimichurri
Genre :
Âge : 29

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Trésor »

Non je ne lui ai encore jamais coupé les griffes mais l’idée fait son chemin.

Nouvel exemple ce matin. Je suis allongée sur le lit, il m’y rejoint, s’allonge sur moi, je ne le touche pas, je suis sur mon portable. À un moment je le regarde, et bim, attaque instantanée ! Résultat une belle balafre sur le nez qui saigne et une Louison franchement dépitée face à cette attitude.

Vraiment étrange...

Il a toute sorte de jouets sinon, des cannes, des balles, un bouchon, des souris, un poisson, des plumes, deux cartons, son arbre à chat, des bouts de bois spécial dents de chaton, breeeeef y’a sans doute un truc qui cloche et qui explique tout ça mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus ! :banghead:
Chimichurri
Image Image
ensoleille notre appartement
depuis le 10 octobre 2020
:winner:
Avatar du membre
langmc
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:32
Localisation : TREMBLAY
Genre :
Âge : 76

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par langmc »

Modifié en dernier par Tiich le 12 nov. 2020, 20:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par SaB »

Franchement, j'ai rarement connu un chaton qui ne passe pas par cette phase... C'est comme les gosses ça fait un peu parti de leur développement :wink: Alors oui, il y aura toujours des bons conseils pour atténuer mais il faudra surtout patienter qu'il grandisse. Ou prendre un autre chaton :cache:
Image
Avatar du membre
Trésor
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2020, 11:21
Localisation : Nancy
Noms de mes chats : Chimichurri
Genre :
Âge : 29

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Trésor »

Bon ça me rassure un peu...
J’ai passé la semaine à me questionner, me remettre en question, me demander ce que je pouvais faire de mal.

J’en viens à cette conclusion que je ne fais sans doute rien de mal, mais qu’il faut bien que jeunesse se fasse :avalanche2:
Il faut sans doute que je sois plus ferme aussi dans mes réponses quand il y a abus de Chim’. Mon chéri l’est plus (il l’écarte et s’en va), moi j’ai plus de mal, et clairement on voit que le comportement de Chim’ est différent avec lui d’avec moi.

Bizarrement il est très mignon depuis 2/3 jours, comme s’il avait compris qu’il était allé trop loin. Il y a encore des débordements d’énergie quand il veut jouer mais pas « d’attaque inexpliquée hors contexte ».

Sinon, il a eu son rappel de premier vaccin hier ! Et il s’est très bien tenu.
Il a pris presque 1 kg depuis 1 mois, c’est qu’il a bien bien grandi ! Il est passé de 1,4 à 2,4, si ma mémoire est bonne. Il a encore sa petite tête de chaton mais un corps « d’ado/adulte », c’est rigolo ! Il a maintenant 3 mois et demi.
Il se fera castrer courant janvier et identifier en même temps.

Allez, je ne saurais finir ce post sans une petite photo.
201115112405745194.jpg
201115112405745194.jpg (41.05 Kio) Vu 1274 fois
Modifié en dernier par Trésor le 15 nov. 2020, 11:20, modifié 1 fois.
Chimichurri
Image Image
ensoleille notre appartement
depuis le 10 octobre 2020
:winner:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Tiich »

Trésor a écrit : 15 nov. 2020, 08:46 Il faut sans doute que je sois plus ferme aussi dans mes réponses quand il y a abus de Chim’. Mon chéri l’est plus (il l’écarte et s’en va), moi j’ai plus de mal, et clairement on voit que le comportement de Chim’ est différent avec lui d’avec moi.

Bizarrement il est très mignon depuis 2/3 jours, comme s’il avait compris qu’il était allé trop loin. Il y a encore des débordements d’énergie quand il veut jouer mais pas « d’attaque inexpliquée hors contexte ».
Il faut trouver un juste milieu; si tu le réprimandes très fermement pour ses attaques, lui, va comprendre que le "danger", c'est toi, et il risque d'avoir peur de toi. C'est pour cela que la subtilité est de juste canaliser son énergie sur autre chose que vos mains et vos jambes. Il faut qu'il intègre qu'il ne faut pas chasser les mains et les pieds, c'est tout.

C'est super s'il commence effectivement à comprendre :applause: . C'est un :ange: .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par gatos divinos »

Tout est dit, c'est un jeune chat..du temps et de la patience..

Je n'ai eu que des chats adultes et seulement les deux dernières sauvageonnes, et pas une seule attaque...on joue ensemble , comme toujours..
C'est nous qui indiquons à nos chats qui nous sommes réelement, eux n'y sont pour rien, ils nous testent et ma foi ont bien raison, car ils savent vraiment qui ils ont à faire en face d'eux...
Les chats sont très intelligents ...

Il est toujours aussi craquant..
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Selina Cooper »

Il est tellement mignon :love: il en profite le coquinou :ange:

Chez moi ça s'est bien passé le "moment chaton" car il y avait des adultes chats avec le(s) chaton(s) :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5515
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Blaise »

Cte bouille :love:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Dawn »

J'ai connu ça avec mes Griffues, en moins extrême. Mais ça m'est arrivé de me prendre un gros coup de patte griffue sur le nez alors que je les gratouillais et qu'elles ronronnaient ! Dans ces cas-là, je les remettais par terre en leur disant qu'elles étaient vilaines, et si elles voulaient revenir, je disais "non" fermement jusqu'à ce qu'elles comprennent que je ne voulais pas d'elles. Gremlin aurait tendance à le refaire de temps à autre, notamment quand je suis sur ma tablette et qu'elle veut des câlins, mais maintenant je dis juste "Gremlin, stop." et elle se calme d'elle-même ou s'en va.

J'aurais aussi tendance à dire qu'il faut bien doser l'attention portée au chaton : ni trop, ni trop peu. Il faut trouver le juste milieu. Si vous vous en occupez trop, il peut considérer que votre attention est un dû et ne pas supporter quand, à ses yeux, vous ne vous en occupez pas assez. Il ne faut pas non plus trop stimuler le jeu, sous peine d'avoir un chaton surexcité. Parfois il faut juste le laisser seul avec ses jouets, sans initier le jeu, sous peine qu'il confonde le bipède lui-même avec le jouet qu'il manipule.
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par EMIE »

Dawn a écrit : 19 nov. 2020, 15:13 J'ai connu ça avec mes Griffues, en moins extrême. Mais ça m'est arrivé de me prendre un gros coup de patte griffue sur le nez alors que je les gratouillais et qu'elles ronronnaient ! Dans ces cas-là, je les remettais par terre en leur disant qu'elles étaient vilaines, et si elles voulaient revenir, je disais "non" fermement jusqu'à ce qu'elles comprennent que je ne voulais pas d'elles. Gremlin aurait tendance à le refaire de temps à autre, notamment quand je suis sur ma tablette et qu'elle veut des câlins, mais maintenant je dis juste "Gremlin, stop." et elle se calme d'elle-même ou s'en va.

J'aurais aussi tendance à dire qu'il faut bien doser l'attention portée au chaton : ni trop, ni trop peu. Il faut trouver le juste milieu. Si vous vous en occupez trop, il peut considérer que votre attention est un dû et ne pas supporter quand, à ses yeux, vous ne vous en occupez pas assez. Il ne faut pas non plus trop stimuler le jeu, sous peine d'avoir un chaton surexcité. Parfois il faut juste le laisser seul avec ses jouets, sans initier le jeu, sous peine qu'il confonde le bipède lui-même avec le jouet qu'il manipule.
Il me semble que les conseils de Dawn résument bien l'affaire.
Tous ceux qui ont eu des jeunes chatons savent bien que les comportements de jeu à cet âe sont ... bah tout le temps.
Il doit comprendre petit a petit quand il chasse et quand il joue.
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par Martine42 »

Bonjour,
Quel beau rouquin que je découvre ici.Un véritable amour de chatounet . :catnapping:
Les périodes griffouilles ,on les a eu aussi avec Mentos.On l'a recueilli à 4 mois .
Mais j'ai toujours mis le ho la, du coup les bagarres avec Monsieur et les calinous avec moi.S'il commence à faire l'andouille ou un peu agressif, je lui dis non et le repose par terre ou le laisse tranquille .
Après, Chim comprendra vite..
Mais il a besoin de repères, sinon ce sera le bazar pour vous, surtout quand on rentre crevée du boulot.

Martine42 :soleil:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chimichurri — il est là !! (10/10/20)

Message par SaB »

Comment ca va par ici ? Monsieur s'assagit ? :mrgreen:
Image
Répondre