Future adoptante d'un petit démon

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par gatos divinos »

:applause: Pour cette adoption.tu en sauves une, merci aussi à l'association et la FA..
C'est une pure beauté cette petite minette..
Je comprends ta hâte...
Tout se passera bien chez toi avec elle..
Tu as prit ton temps et c'est très bien ...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10968
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Selina Cooper »

Oh la jolie minette :love:

Un peu "diabolicat" alors :D (c'est un mot de mon invention :mrgreen: quand un chat a une expression de diablotin dans le regard)

Vivement dimanche :banane:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7881
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

Alors... :heart: :danse_joie: :heart2: on veut des photos ? Raconte :calin:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

La minette a été stressée par le transport en voiture, elle haletait, un peu comme un chien...
Quand j'ai ouvert le sac de transport une fois arrivée chez moi, elle est sortie prudemment, puis elle est allée directement se réfugier dans le placard... Ça fait plus de 2 heures qu'elle y est, elle ne veut pas sortir... J'ai tenté de l’appâter avec des friandises, mais rien n'y fait... :very_sad:
Je sais qu'il va lui falloir un temps d'adaptation, mais j'espère que j'aurai le temps de lui présenter la litière avant de devoir aller bosser demain! J'ai le sentiment que je vais retrouver des pipis et des popos dans mon placard... :very_sad:
Je ne sais même pas ce que je dois faire moi! Est-ce que je l'attends en silence, est-ce que je mets la télé comme si de rien n'était...
Elle était bien avec moi pourtant cet après-midi au moment de l'adoption, elle mangeait les friandises dans ma main, se laissait caresser... Je suis un peu perdue là... :|
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7881
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

Vis ta vie... et laisse la venir à son rythme, sans rien faire.
Tu peux mettre la litière à proximité du placard, la nourriture et l'eau plus loin, elle sortira peut être cette nuit.
Elle vient de quitter tout ce qui était sa vie depuis sa naissance, sa mère, sa fratrie.
Chez toi trop de choses nouvelle d'un seul coup, laisse lui du temps... même si elle reste deux jours dans le placard, c'est un endroit restreint qui la rassure, comme un nid.
Elle tient à toi, elle a connu ton odeur, mais laisse la décider quand elle voudra venir, surtout ne va pas la tirer hors du placard contre son gré.
La faim, la curiosité va la faire venir, n'essaie pas de l'attraper pour la caresser ou la porter si elle ne vient pas d'elle même.
Je sais, c'est frustrant, difficile, trop dur pour toi. :calin:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Merci Valia!
Je n'ai pas l'intention de la brusquer, c'est pas mon genre! ;-)
Et plus que de la frustration, c'est plutôt de l'angoisse que j'éprouve. C'est mon premier chat, mon premier animal en fait, hormis les poissons rouges que j'ai eu quand j'étais gamine...
Je ne veux pas me foirer...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7881
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

La minette de ma voisine s'était cachée le premier jour à l'intérieur du canapé convertible.
La voisine était en pleurs pensant que la chatte était morte étouffée.
Je sais bien que tu ne lui feras aucun mal, mais c'est tellement frustrant, tu t'imagines déjà devant la télé, avec elle sur les genoux, dormir avec... peut être que demain tu la retrouveras toujours dans le placard mais les croquettes auront peut être disparues.
Ne t'inquiètes pas :calin:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Merci Valia, je sais que cette minette est assez indépendante et câline quand elle le souhaite, je vais prendre mon mal en patience...
Et bonne idée de mettre la litière à proximité du placard, si elle n'est pas sortie ce soir, c'est ce que je ferai 😉
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10968
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Selina Cooper »

Ne t'inquiète pas Morgan :wink: Valia a raison, ta minette doit s'habituer à son nouveau "chez elle" et chaque chat ira plus ou moins vite à sortir de sa cachette :cat: Avec les miens, chacun a eu son rythme :)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7881
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

Même si elle sort ce soir de sa cachette securisante, elle ne va pas pour autant explorer tout l'appart d'un coup, elle y retournera peut être ventre à terre si elle te vois bouger.
Peut être que tu vas la sentir monter sur ton lit, ou pas... perso si ça arrive je ne bougerai pas pour la laisser en confiance, histoire qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de danger.
Elle aura encore plus confiance si elle sait que tu ne vas pas la caresser ou la porter dans tes bras si elle ne le demande pas elle même.
Je sais c'est frustrant quand on a envie d'un chat câlin :calin:
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1088
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Loralina »

Bonsoir Morgan,
A défaut d'être surprenantes, vos réactions sont marrantes, autant la tienne que celle de Mazikeen. :lol:
Qui est la plus perdue des deux ? Telle est la question !
Vous allez visiblement bien vous entendre. :laugh:

N'oublie pas de faire des photos, même si on ne la voit pas vraiment dessus, surtout que c'est le premier jour.
Ça fait des souvenirs amusants/émouvants à regarder.
Tu te diras : "ah oui, c'est vrai elle était dans le placard !" et "elle avait fait pipi dedans", bon ça, on va voir ! :mrgreen:
Les petits malheurs, ça fait aussi partie des bons souvenirs. :wink:

D'accord avec Valia et Selina sinon. :)
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Vous êtes super les filles, merci! :calin:

J'ai donc repris une vie normale :lol: , mis la télé, appelé mes parents pour les tenir au courant...

Des fois je l'entends bouger, c'est très bref, mais ça me donne de l'espoir!
Mon placard est immense (il se trouve sous ma mezzanine), et je n'arrive pas à voir dans quel coin elle a trouvé refuge...
Mais même si j'ai envie de câlins félins, je ne suis pas quelqu'un de très tactile, surtout quand il fait chaud! Donc avec nos deux caractères indépendants, ces câlins (quand ils auront lieu) seront précieux car souhaités des deux côtés! :heart2:

Mon appartement est tout petit, elle en aura vite fait le tour si elle décide de le visiter cette nuit. J'ai placé des gamelles de croquettes et d'eau à différents endroits, et je viens de déplacer la litière près de l'entrée du placard (l'idée d'avoir à chercher des pipis et popos dans ce placard, certes grand, mais aussi tellement rempli que j'ai du mal à y circuler, m'obsède un peu :lol: ).

J'espère que j'aurai des bonnes nouvelles à vous donner rapidement! :calin:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Loralina a écrit : ↑15 août 2021, 20:55 Bonsoir Morgan,
A défaut d'être surprenantes, vos réactions sont marrantes, autant la tienne que celle de Mazikeen. :lol:
Qui est la plus perdue des deux ? Telle est la question !
Vous allez visiblement bien vous entendre. :laugh:
Mais c'est tellement ça!! :lol:
Elle est paumée parce que loin de sa FA et dans un nouvel environnement, et moi, je suis en panique parce que totalement novice!!
Ah l'équipe de bras cassés!! :applause:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7881
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

Des bras cassés mais plein d'amour à donner :calin: :calin: :big_smile: :big_smile:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Mr de Ronronne »

Quelle est joli, ça tache noire sur une partie du visage fait ressortir c'est beaux yeux,

pour l'instant comme déjà dit laisse là dans sa cachette, il y a peu de risque qu'elle fasse ses besoins dans le placard car en principe les chats sont propres et ne font pas dans leur couchette même improvisée, mais bon tu verras, en attendant ce que tu peux faire c'est de lui parler tout doucement de loin les chats comprennent tout et sans chercher à l'attraper ou la caresser, moi je me rappelle de Minette ma première de la tribut qui c'est fait adopter qui hélas a disparu, quand elle est arrivée, bon c'est elle qui a décidé elle rentrait dans ma maison et ce cachait sous la table je ne pouvais l'approcher encore moins la caresser ça a durer quelque jours comme elle ne voulais plus sortir même le soir j'ai acheté une littière et et elle a compris direct, donc elle était sous la table et je lui parlais et elle me regardait d'un air interrogatif mais semblait comprendre ce que je lui disais, en une semaine elle s'était fait adopter
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre