approcher un petit chat errant et affamé...

Vous avez perdu votre chat ou bien vous avez trouvé un chat qui appartient manifestement à quelqu'un? Placez votre annonce ici.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par gatos divinos »

C'est bien tiste en effet..
Et y-a-t-il une SPA ?
Tu pourrais voir aussi avec 30 millions, ou la BB, même si je sais que cette dernière est débordée..
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Dawn »

Pour être honnête, mon expérience précédente avec la SPA a été désastreuse. Quand on les a appelés pour les Griffus, à l'époque où on ne pensait pas TOUS les garder ( :mrgreen: ), ils m'ont limite culpabilisée en me disant que puisqu'on s'en était occupé, qu'on les avait montrés au vétérinaire, qu'on les avait nourri, etc...bah ils étaient à nous. Et du coup si on voulait leur confier, il fallait signer un acte d'abandon. :shock: Psychologiquement, ça a quand même un sacré impact !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Dawn »

Je n'ai pas vu les chatons hier... ils ont mangé les croquettes laissées le matin. J'ai changé leur eau deux fois dans la journée. Je suis descendue deux fois le soir, une à 20h50 et l'autre à 22h00, mais je pense qu'ils s'étaient cachés plus loin car un des enfants du voisinage hurlait dans le jardin. :? Je dois recevoir la caisse de transport ce soir, en espérant qu'ils réapparaissent. De toute façon je n'ai pas de caisse individuelle pour mes Griffues, juste le gros sac de transport, donc cette caisse me servira forcément un jour.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Dawn »

Pas de petits chats hier. Il y a eu pas mal de bruits, dont celui d'une tondeuse... j'espère qu'ils réapparaitront. Le gardien est au courant, il ne les avait jamais vu mais m'avait vue "faire ma prière" (m'agenouiller quand je mets la nourriture ^^) et se demandait bien ce qui m'arrivait ! :lol:

J'ai reçu ma caisse, et au passage si vous avez besoin d'une caisse de transport pas chère, n'hésitez pas à prendre Amazon Basics. J'ai pris la plus petite (dans laquelle Hermione tient d'ailleurs sans problème... pas pu essayer avec Gremlin, elle a soufflé dès que j'ai voulu la mettre dedans, elles sont habituées à leur sac en tissu !) et elle est super sécurisée, avec un système de fermeture par verrou ultra fiable et bien pensé. Je pense reprendre la plus grande d'ici peu. Mes parents ont des caisses classiques qui me flanquent la frousse à chaque fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Selina Cooper »

Dawn a écrit : 03 juin 2021, 08:38 elle est super sécurisée, avec un système de fermeture par verrou ultra fiable et bien pensé.
Même la fermeture de dessus tient bien :?:

Bon courage avec les chatons :goodluck: :goodluck: Je suis tes péripéties et tes "prières" :wink2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par gatos divinos »

S'ils savent où manger et boire c'est une bonne chose..maintenant, j'espère que les gamins ne seront pas là tous les jours, du moins, avant les vacances..
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par SaB »

Coucou Dawn,

Je trouve que tu as eu des bons réflexes :wink:
Leur mettre à manger et à boire au même endroit est déjà la base pour qu ils restent là où ils sont. C est ce que je faisais l année dernière avec les 2 écailles de tortues sauvages près de chez ma cousine.

Pour ma part, c étaient aussi des sauvages ++ mais la bouffe à eu raison d eux. En 1 heure avec 2 caisses de transport, on les avait attrapées. Pour ma part, assise immobile, avec à ma dispo plein de pâtée. La caisse de transport a côté de moi, ouverte (porte facilement accessible pour vite la refermer). Et on poireaute. Le chaton en vue, je lui lance à la petite cuillère un peu de pâtée (pas trop, faut qu il ait faim pour s approcher :mrgreen:). Et plus ça va, moins je lance loin pour le pousser à se rapprocher de moi. Je mets ensuite délicatement de la pâtée à l entree de la caisse de transport (celle que tu as acheté c est nickel car il y aura besoin de la laver avec cette technique :lol:). En fonction du chaton, c est plus ou moins rapide. Les miens ont fait beaucoup marche arrière, j y croyais plus à un moment. À un moment, on s est aidé d une vidéo sonore avec une maman chatte qui appelle ses petits.
Bref, la première est rentrée manger la pâtée que j avais laissé dans la caisse et j ai vite refermé . Faut vraiment pas être trop délicat... Geste ferme et pas hésitant !

Pour la deuxième, on a fait le choix de laisser la caisse avec sa sœur à côté. Comme elle chouinait dans la caisse, l autre voulait venir l aider et on l a eue comme ça dans la seconde caisse. J étais épuisée après cette expedition :mrgreen:

D expérience, je te dirai de ne pas trop penser à l après. Tu trouveras forcément une solution pour tes vacances. Y a 3 ans, les premiers chatons que j ai trouvé, c était 4 jours avant notre départ ! Mais bon, dans l urgence de la situation, on agit et on réfléchit après. C est le dicton d une des assos de tours de sauvetage et je trouve cela approprié dans ce cas bien précis.

Bon courage !! On est avec toi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Dawn »

Merci. ;)

Je ne les ai pas revus hier, je pense qu'ils sont partis plus loin... :? Ils reviendront peut-être s'ils ont faim et qu'ils ne trouvent rien ailleurs...

@ Selina : pour la caisse Amazon Basics, aucun risque de voir les deux parties se séparer. En plus des gros verrous en plastique habituels, la caisse est sécurisée par six gros écrous. Quant à la grille de devant, zéro risque qu'elle tombe, elle n'est pas juste clipsée mais réellement insérée dans les trous. C'est vraiment bien pensé !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Dawn »

J’en ai un !!!! Alors que je n’y croyais plus parce que je ne les avais pas vus depuis deux jours, je l’ai aperçu, toujours au même endroit, près des bacs de recyclage, tout seul et très triste. Contrairement aux fois précédentes, il miaulait et semblait vraiment malheureux. J’étais sortie pour promener le Chien-Saucisse, qui curieusement n’a pas fait un waf. J’ai pu le toucher légèrement, il « patounait » sur le bord du trottoir en miaulant pour chercher du réconfort. Je suis remontée en catastrophe, j’ai récupéré ma caisse de transport, de la viande, une couverture, et quand je suis redescendue, non seulement le petit machin était toujours au même endroit, mais en plus il a commencé à courir vers moi comme s’il avait compris. Il a mangé de la viande dans la soucoupe, je pensais l’attirer progressivement vers la caisse, et au final je n’ai eu qu’à le saisir par la peau du cou pour le mettre dedans sans un miaou ou un coup de griffe. Il est silencieux depuis, à croire qu’il a compris qu’il était en sécurité.

Je passe sur les gens qui décidément me passent par les yeux... trois m’ont vue en train de le nourrir, avec la caisse à côté, et aucun n’aurait eu le réflexe de s’écarter pour ne pas l’effrayer. « Oh, il est mignon ! » a été la seule réaction... oui, mignon, mais aussi tout petit et affamé... :roll:

Je l’ai mis dans un parc sans contact avec les Griffues. Il me semble en parfaite santé, en tout cas il est en meilleur forme que les Griffues quand on les a trouvées ! Il mange, boit, sait sauter (même si ça manque d’adresse !!), s’exprime beaucoup...

Hermione est intriguée. Gremlin n’est pas ravie. Le Saucisson se dit sûrement « punaise, ça recommence ! ».... : :lol:

Ma mère m’a d’abord enguirlandée en me disant qu’on n’allait pas sauver tout le monde, et puis elle a vu le bidule, lui a fait des gratouilles sous le ventre, et m’a dit qu’on l’appellerait Praline si c’était une fille, et Caramel si c’était un garçon. :D

J’ai déjà une solution de garde pour la semaine de vacances, une dame qui tient une pension accepte de me le prendre dans un box sans accès extérieur.

Vétérinaire la semaine prochaine, pour bilan, vérification de la présence d’une puce (Sait-on jamais quand même !) et...bah on verra pour la primo vaccination et la puce avant de partir en vacances.
716667FB-76E2-4348-9053-231A47BE570A.jpeg
716667FB-76E2-4348-9053-231A47BE570A.jpeg (102.18 Kio) Vu 896 fois
CACBF4BB-6596-48BE-B7C6-CFE5D85B2DC6.jpeg
CACBF4BB-6596-48BE-B7C6-CFE5D85B2DC6.jpeg (127.64 Kio) Vu 896 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Valia »

:applause: : :calin:
Il est :love: :heart: il semble même un peu sociabilisé si lors du portage par la peau du cou, il est resté tranquille comme quand sa mère le transportait.
:joie_totale: pour le moyen de garde au pied levé, même si une FA aurait été mieux, tu as bien géré et surtout merci pour lui car cette pension doit être payante.
Ça serait super si tu pouvais avoir l'autre chaton pour lui tenir compagnie, jouer, se rassurer et mettre l'autre aussi à l'abri.
J'espère que la nuit va bien se passer, sans pleurs du petit et sans feulement des tiens.
Te voilà revenue quelques années en arrière avec l'expérience en plus :calin:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Dawn »

Pour la pension je pense qu’il sera bichonné, la dame fait aussi beaucoup de sauvetages, récemment elle a sauvé un gros chien tres mal en point qu’elle a remis sur ses pattes et qu’elle a gardé... elle va mettre ce bébé dans un box qu’elle n’utilise plus parce qu’elle le trouve trop petit pour un adulte (mais parfait pour un chaton) sans sollicitations extérieures pour ne pas l’affoler. Évidemment il faudra que le mini bout soit pucé et primo vacciné d’ici là, rendez-vous pris le 15 (et en insistant ! Sinon c’était le 22 !)...

Jai mis le petit chat devant la gamelle Surefeed (avec un bol neuf et en nettoyant bien derrière au cas où) pour voir si elle détectait une puce mais rien... j’ai quand même acheté un lecteur de puce sur Amazon que je recevrai demain. J’ai du mal à le croire sans famille, il est tellement typé ! Même si je sais que c’est probablement le cas, rapport à la présence de son frère ou de sa sœur et de ce que m’a dit la voisine.

Aucun cas de siamois perdu dans le coin en tout cas...

Il fait environ 700 grammes.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par SaB »

Ho petit bout, bravo à toi de l'avoir secouru et accueilli ! :applause: Je me trompe où il risque de rester chez toi ? :lol:
700 gr, il n'a peut-être pas 2 mois alors !

Bon, en tous cas, je suis heureuse qu'il soit en sécurité, j'espère que l'autre va réapparaitre aussi :wink: Et c'est chouette si tu as une solution de garde. Tu emmènes tes chats avec toi au fait en vacances ?
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Dawn »

Il est bien parti pour rester, oui. Reste à faire accepter l’idée à deux Griffues pas ravies du tout. :lol:

Les Griffues vont en pension quand je pars en vacances mais le micro chat ira à une autre pension. J’aurais déjà bien aimé changer mes deux monstres de pension cette année mais ça n’a pas pu se faire faute de place. Mais la dame de cette seconde pension est une amoureuse des animaux qui fait beaucoup de sauvetage, elle a accepté de me prendre le micro chat et de le mettre dans un box intérieur qu’elle n’utilise plus car elle le trouve trop étroit pour un adulte. J’avoue que ça ne m’enchante pas de devoir laisser ce petit bidule toute une semaine, alors que je viens juste de le trouver, mais bon, on ne choisit pas toujours le timing. Et puis la dame poste beaucoup sur FB donc à mon avis j’aurai des nouvelles régulièrement ! :lol:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Valia »

:applause: pour cette adoption :calin:
Tu as trouvé le bon compromis avec cette dame, je pense qu'elle va bien s'en occuper, il sera mieux là que seul dehors :calin:
Puisqu'il sera seul, il pourra garder avec lui un objet familier de chez toi, un tee-shirt porté pour avoir ton odeur, son panier, ses jouets.
À ton retour, la quarantaine sera peut la terminée ?
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5515
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: approcher un petit chat errant et affamé...

Message par Blaise »

Oh comme je suis contente que tu es pu en attraper un !!
:applause: pour le sauvetage et l'adoption alors :applause: :mrgreen:
Il est tout mignon :love:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Répondre