Vous avez trouvé un animal : que faire ?

Vous avez perdu votre chat ou bien vous avez trouvé un chat qui appartient manifestement à quelqu'un? Placez votre annonce ici.
Verrouillé
Avatar du membre
SaB
Administratrice
Administratrice
Messages : 23477
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Genre :
Âge : 36

Vous avez trouvé un animal : que faire ?

Message par SaB »

Si vous avez trouvé un animal, voici nos conseils afin de pouvoir retrouver ses éventuels maîtres :wink:


- Regarder si l'animal possède un tatouage (le plus souvent à l'intérieur de l'oreille, parfois à l'intérieur de la cuisse pour les chiens).

- Si l'animal ne possède pas de tatouage, emmenez-le chez un vétérinaire afin qu'il puisse regarder si l'animal est identifié par une puce électronique ( cet examen est gratuit ).

- Contacter la Société Centrale Canin ou le Fichier Central Félin si l'animal est identifié.

- Si vous ne pouvez pas héberger l'animal le temps des recherches, contacter la S.P.A. et en dehors de ses horaires d'ouvertures, appeler les Brigades Vertes ou les pompiers ( 18 )

- Si Vous souhaitez héberger l'animal le temps des recherches, vous pouvez distribuer des affiches avec description et photos chez les commerçants environnants, les vétérinaires, et dans les boîtes aux lettres du quartier.

NB: Par précaution, nous vous rappelons que si vous décidez d'héberger l'animal chez vous, il est impératif de l'isoler de vos propres animaux en cas de maladies contagieuses non connues de votre part ( et notamment FELV et FIV transmissibles par la salive, les excréments, le sang et les rapports sexuels ).

- Mettre des annonces sur les sites Internet ou forum pour animaux.
Image
Verrouillé