Le Maine Coon

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
lolotteazrael
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 69
Enregistré le : 16 oct. 2008, 19:49
Localisation : ANGOULEME
Genre :
Âge : 46

Message par lolotteazrael »

Pouvez me dire pour celles ou ceux qui ont un maine coon, comment cette de race de chat se comporte? il parait qu'ils sont très calmes, très proches de leur maître... C'est un chat que je trouve splendide et je rêverai d'en avoir un, un peu plus tard... Pouvez vous me donner ttes les infos sur son comportement, ses habitudes...

Moi si j'en ai un c'est sur il ne sortira pas de la maison sans moi... Trop peur qu'il se fasse écraser, ou se bagarrer ou se choper une maladie....
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Message par shany »

Ma Maine Coon est une adorable peureuse qui depuis peu se lâche de plus en plus avec moi! Et désormais tous les soirs elle dort à mes côtés.

Elle est adorable quand elle miaule, car aucun son ne sort de sa bouche...
Pour être câline, ça elle l'est, c'est d'ailleurs un vrai petit moteur dès qu'on l'effleure, son truc c'est le brossage, elle se damnerait pour être brossée.

Lady est également très gourmande, et pas difficile côté alimentation, par contre comme beaucoup de chats de sa race elle est sujette aux gingivites chroniques, et aux dents pourries...ce qui nécessite une constante surveillance de ce côté là!! et beaucoup de frais!!

A oui ma puce est aussi une fugueuse, elle adore être dehors même par temps froid, quand elle est dehors elle m'ignore totalement, et c'est la galère pour la récupérer alors.

J'ai oublié, ma Lady est une grande joueuse mais seulement quand personne ne la regarde :D
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Lolotte, voilà un site d'éleveurs de Maine Coon qui donne plein d'informations quant au caractère de cette race ;)

http://www.ailuropus-mainecoon.com/main ... ctere.html

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un signe ou non, mais leur mâle Maine Coon neutré s'appelle Azraël...

;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
lolotteazrael
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 69
Enregistré le : 16 oct. 2008, 19:49
Localisation : ANGOULEME
Genre :
Âge : 46

Message par lolotteazrael »

Merci beaucoup Didou.....Ah je suis pénible avec ttes mes petites histoires.. :mrgreen:
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Message par shany »

lolotteazrael a écrit :Merci beaucoup Didou.....Ah je suis pénible avec ttes mes petites histoires.. :mrgreen:
Mais non ne t'inquiète pas, on est toute comme ça!!! :mrgreen:
Quand on sait ce qu'on veut, on est toujours exigeant!!

Je souhaite que le Maine Coon te convienne, car ma petite Lady est géniale et elle m'apporte beaucoup, même si elle est craintive, mais en général ces chats sont peu craintif et très câlins(ma mienne elle l'est très très câline :mrgreen: )
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Message par Jess »

Ce sont vraiment des chats magnifiques!
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Le Maine Coon

Message par anne-france »

:love: :heart: ça c'est du matou,il est magnifique.
ImageImageImage
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Le Maine Coon

Message par anne-france »

A l'expo ,j'en ai vu un roux qui était magnifique :heart:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chocapic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 13 avr. 2009, 14:13
Localisation : centre

Re: Le Maine Coon

Message par Chocapic »

...
Modifié en dernier par Chocapic le 06 nov. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: Le Maine Coon

Message par claire »

Ho le beau gamin ! tu l'as eu quelques années ?
Avatar du membre
Chocapic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 13 avr. 2009, 14:13
Localisation : centre

Re: Le Maine Coon

Message par Chocapic »

9 ans
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Maine Coon

Message par Didou »

Une belle bête en tout cas :love:

J'envoie une pensée pour Zouzou, c'est triste qu'il ait eu cette maladie :( Ils partent toujours trop tôt...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Le Maine Coon

Message par roudoudou43 »

J'ai lu ce post sur le maine coon et j'ai vu le tien, disparu trop tôt, Chocapic ; tu ne trouves pas que les couleurs ressemblaient à celles de Bali ? mais Bali étant une fille, il n'y a que les filles qui sont tortie. Il a une sacrée gueule, on dirait les mêmes origines que Bali...(Cartoonl'....en RP). j'ai eu un Zouzou aussi, mais c'était un persan colourpoint, il y a très longtemps. C'est lui qui avait eu le typhus et qui s'en était sorti.
Par contre, les prix annoncés ne sont plus du tout d'actualité ; depuis que les éleveurs sont déclarés au fisc et à la TVA, çà a fait un bond ; ce serait plutôt autour de 1000 € minimum pour un chat de compagnie et bien au-dessus pour un reproducteur ou expo. (je parle de chats avec pédigrée) Tout dépend des tests qui ont été fait : exempt de CMH...etc...parents testés....
Pour le caractère, ce sont en général des tempéraments placides, faciles à vivre ; mais ceci dépend aussi de la manière dont ils ont été élevés jusqu'à 3 mois. (Bali par ex. qui vient d'un élevage professionnel est plus difficile qu'Ulysse et Bidbulle.).
Il peuvent vivre en appartement sans problème (pas question de les faire vivre en studio, quand même).
Ce sont des chats qui n'aiment pas être pris trop longtemps, car ils ont vite chaud ; donc, c'est beau à regarder.
Avatar du membre
christ4569
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 50
Enregistré le : 01 mai 2011, 21:55
Localisation : checy (loiret)
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: Le Maine Coon

Message par christ4569 »

à la maison j ai 5 maines coon et ils ont tous un caractère bien différents, le plus imposant est elliot(le reproducteur de la maison) il sait etre calin mais c est quand il veut, et la plus sauvage est fanfan (la black smoke) son éleveuse me l avait dit mais je me dis qu'avec le temps elle va s adoucir je ne desespère pas, puis eclipse qui est devenue caline après une période où nous l avons isolé des autres (grossesse entre autre) et là elle est devenue une perle, puis fee line la dernière femelle arrivée caline avec nous quand elle est seule avec nous sinon plutot peureuse et le plus calin de tous c est flocon, le bébé d eclipse et elliot qui a donc ete elevé ici et son comportement est totalement different, pas peureux et tellement calin
je pense que le maine coon est calin si petit il a été aimé, caliné et habitué au contact, dans certains elevages il y a beaucoup de naissance et les chatons sont (à mon avis ) moins bien sociabilisés aux personnes mais ce n est que mon point de vue
ELLIOT
Image

ECLIPSE
Image

FANFAN
Image

FEE LINE
Image

FLOCON
Image

Voici ma petite tribu de maine coon
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Le Maine Coon

Message par Sandrine »

j'ai un faible pour Fanfan :love:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Répondre