Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par Didou »

Encore une fois, difficile de répondre. J'aurais tendance à dire le Birman mais les British sont aussi réputés pour être de gros nounours adorables et d'une grande douceur.

Je pense que ce qui fera la différence, ça n'est pas la race, mais le chat :wink2:
Contacte différents éleveurs, pose-leur des questions à ce sujet-là (chat câlin, qui aime les genoux, etc)... tu verras s'ils ont fréquemment des chats qui répondent à ces critères ;)

Car il ne faut pas oublier que dans une même portée, même pure race, les chatons auront tous un caractère différent, même s'ils auront certains traits communs de la race ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
chabada16
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:19
Localisation : calvados normandie
Genre :
Âge : 41

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par chabada16 »

merci de vos réponses j'ai contacté deux éleveurs qui élèvent en même temps des birmans et des british ( comme ça ils peuvent voir au quotidien les différences de caractères entre le birman et le bitishs )
mais je ne suis pas vraiment avançé :roll: car la première chatterie m'a dit que les birmans étaient plus calins que les british et la deuxième chatterie m'a répondu que les british étaient le plus calin de tout les chats... :merci:
du coup je ne sais plus qui croire... :no:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par Amnesy »

C'est parce que ça dépend des chats :wink:

Du coup, impossible de savoir sans voir au cas par cas qui est le plus câlin :wink:
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par Léna »

Je crois que ça veut tout dire, ces deux races sont en moyenne aussi câlines l'une que l'autre ;) Simplement chaque chat a quand même son propre caractère, ce qui fait que dans une chatterie les british sont en moyenne plus câlins et dans l'autre ce sont les birmans, c'est le hasard :) Je crois qu'il va te falloir trouver d'autres critères : look, entretien, taille, besoins spécifiques, etc...
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par Didou »

Et si tu t'es fixée sur ces 2 races en particulier, le plus simple est encore d'aller visiter les chatteries et de voir pour quel chaton tu auras un coup de coeur ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
chabada16
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:19
Localisation : calvados normandie
Genre :
Âge : 41

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par chabada16 »

pour moi la santé est très importante et je pense que le birman est plus robuste et à une plus longue espérance de vie que le british...j'ai lu que le british avait des maladies telles que celles des persans...
donc je choisirai le birman :heart:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par Amnesy »

Contente que tu ais ciblé une race qui te plait :D

Tu vas aller visiter l'élevage que tu as appelé ou tu en as d'autres aussi sous le coude?
Avatar du membre
Gwen64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 21 août 2011, 11:04
Localisation : 64
Genre :
Âge : 42

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par Gwen64 »

Dommage qu'on ai pas de news j'aurai aimé savoir son choix .. si cela s'est concrétisé etc...

Je vais peut être paraitre pour une "péteuse"mais pour moi la race idéale est LE CHARTREUX. Ok il na pas un physique très "particulier" par rapport à d'autre hormis leurs magnifique yeux dorés ou orangé. Mais que c'est plaisant d'avoir un chat silencieux :lol: surtout quand votre bout de choux fait la sieste ou dors la nuit. Pour moi le chartreux est LA race idéale car coté santé ils sont robustes, (la mienne JAMAIS malade depuis que je l'ai...pourvue que cela dure), ils sont TRES adaptable je trouve, ils sont présent sans être envahissant, ils savent se montrer discret, et coté entretien un brossage par semaine suffit. Pour la solitude je suis d'accord avec Didou il est dit que le chartreux peut supporter de longue absences...peut être...mais en tout cas quand on revient c'est roulage parterre de bonheur et "vas y gratouille moi le ventre tu m'as manqué maitresse indigne ou etais tu ! tu as osé partir si longtemps" :mrgreen:
Ma Bulma n'est pas spécialement caline non plus, c'est elle qui décide QUAND elle veut des calins. Apres biensur on peut aller la voir et lui faire des papouilles mais pas pendant 2H. LEs bras c'est pas trop son truc. Sinon autre détail c'est une chasseuse redoutable !!! tous les jours j'ai droits a mes 3 souris délicatement étalé sur la paillasson devant la maison...sans une goute de sang (oui elle sait que je suis maniaque :mrgreen: )

En second la race la mieux est le Maine coon... j'en ai eu 2 et je garde un souvenir très chers d'eux... deux gros bébés très attachant... la force tranquille... j'aime leurs grosse patounes... leurs roucoulement, leurs facon de miauler on dirait qu'ils disent "Maman" parfois MDRR Je dirai aussi que ce sont pas des chats qui adore la solitdue non plus...je suis sure qu'un jour j'en aurais un autre...mais d'ici quelques années...

Pour finir il y a une race que j'ai appris a aimé avec les années c'est le siamois. J'adorerai avoir un chat aussi "accaparent" :mrgreen: mais mon copain quand il était petit avait été attaqué par un siamois au visage et pour lui ils sont tous méchants il les a en horreur. Je me rapelle qu'une fois j'en avais vue à la SPA de ma région, et il y avait un siamois de 6 ans LOOF !!! il me montait sur l'épaule, me roucoulait a l'oreille se frottait à moi, j'avais trouvé ce chat incroyablement collant et proche des hommes !!
Bulma 5 ans
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par Patricia »

je me dis; quel galère choisi un chat paris toutes les races quand on en a pas d'attirance particulière!!!
un chat est à la base câlin, peu importe la race si ton chat est "normal" il sera attaché à son maitre à sa façon, certes il y en a des aces particulières mais de manière général je pense que c'est impossible à vanter une race comme la plus câline ou celle avec plus d'espérance de vie le destin se chargeant de faire comme il le veut! BONNE CHANCE :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
sophieminah
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2014, 09:32
Localisation : France
Genre :
Âge : 38

Re: Comparaison des chats de race - lequel choisir?

Message par sophieminah »

chabada16 a écrit :pour moi la santé est très importante et je pense que le birman est plus robuste et à une plus longue espérance de vie que le british...j'ai lu que le british avait des maladies telles que celles des persans...
donc je choisirai le birman :heart:
moi aussi je suis du même avis même si je trouve le british tout aussi mimi :)
Répondre