Le York Chocolate

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Candice
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 54
Enregistré le : 16 août 2010, 15:53
Localisation : Quelque part avec mes 5 chats :)
Genre :
Âge : 27

Le York Chocolate

Message par Candice »

Description générale
Le premier York Chocolate a vu le jour en 1983 dans une chèvrerie de l'État de New-York. Jane Chiefari fut très étonnée quand Blackie, une de ses chattes de gouttière à poil long, ramena à la maison une petite femelle chocolat et blanc à poil court qui fut baptisée Brownie. Sa surprise alla grandissant quand Brownie, mariée à un matou du coin, donna le jour à un autre chat tout marron, cette fois-ci avec le poil long, qu'on appela Minky. Jane eut alors l'idée de marier Brownie avec son fils Minky. Il naquit une portée de chatons chocolat et chocolat et blanc qui sont à l'origine du York Chocolate. Jane continua sa sélection en mariant ses chocolat avec des Siamois à tête ronde qui introduisirent dans la lignée la couleur lilas.
Le York Chocolat est un chat à poil mi-long de couleur chocolat ou lilas, avec ou sans marques blanches. Équilibré et harmonieux, il est élégant et bien musclé.

Tête :
La tête, presque ronde vue de face, et est de taille moyenne. Vu de profil, le front est légèrement bombé et il y a, sans cassure, une légère déclivité concave entre le front et le nez. Le nez est droit ou légèrement bombé.

Museau:
Le museau est mi-long et n'est ni pointu ni rond.
Le menton est ferme.

Yeux :
Les yeux sont ovales, grands et bien ouverts.
Ils peuvent être or ou verts. Les yeux bleus ou impairs (un oeil bleu et un oeil vert ou or) sont acceptés chez les particolores.

Oreilles
Les oreilles sont aussi hautes que larges à la base, elles sont placées à égale distance des côtés et du sommet de la tête.

Encolure :
L'encolure est assez longue et peut paraître plus courte qu'elle ne l'est en réalité à cause de la densité de la fourrure.

Corps :
De format semi-foreign, le corps est élégant et musclé.

Pattes :
Les pattes sont longues et fines avec une musculature puissante.

Pieds:
Ronds, les pieds sont plutôt petits.

Queue :
Assez épaisse à la base, la queue est relativement longue, proportionnelle.

Robe et texture :
La fourrure est fine, soyeuse et dense mais avec très peu de sous-poil. Courte et irrégulière sur les épaules, elle s'allonge sur les côtés pour atteindre sa pleine longueur sur le ventre. Il peut y avoir une collerette variant durant les saisons. La queue est bien fournie.

Couleur :
Les deux couleurs acceptées sont le chocolat et le lilas, avec ou sans blanc. La proportion de blanc chez les particolores va d'un tiers à la moitié de la surface du chat.
Les chatons peuvent avoir des marques tabby (marques fantômes) ou une légère coloration du poil ressemblant à du tipping.

Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le York Chocolate

Message par Didou »

Merci pour cette présentation Candice :thumbs:

C'est une race que je ne connaissais pas du tout... elle ne doit pas être très répandue :scratch:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Le York Chocolate

Message par Amnesy »

Moi non plus je ne la connaissais pas du tout, c'est une découverte, merci!
Répondre