Le Ragdoll

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Le Ragdoll

Message par Didou »

Le Ragdoll est une race de chats à poils mi-longs, aux yeux d'un bleu intense. Elle est issue d'un croisement entre Persans et Birmans.


Ses Origines :

La race est originaire des États-Unis d'Amérique. Elle a été créée dans les années 1960 par une éleveuse californienne à partir de croisements entre des Persans et des Birmans, mais a dû attendre un certain nombre d'années la reconnaissance officielle de la CFA.
Le ragdoll a été introduit en France en 1986 et y est reconnu par le LOOF.

On trouve différentes variantes de la légende des Radgolls, mais voici la plus connue :
La légende dit qu'une chatte persane (ou, selon d'autres sources, une chatte angora) fut frappée par une voiture alors qu'elle était enceinte, mais elle survécut, et son accident eut pour effet de la rendre insensible à la douleur. Et lorsqu'elle mit au monde ses chatons, ils étaient plus gros que la normale, moins sensibles à la douleur, et surtout mous comme des poupées de chiffon quand ils étaient pris dans les bras. Cette fable n'a évidemment aucun fondement scientifique, ni logique, et ces chats ne sont pas du tout insensibles à la douleur.

Mais il est vrai que le Radgoll a une particularité étonnante lorsqu'il perd ses appuis, c'est-à-dire lorsqu'on le porte, car il devient vraiment aussi mou qu'une poupée de chiffon. C'est d'ailleurs pour cette raison que la race fut dénommée "Radgoll", qui signifie textuellement « poupée de chiffon » en anglais.


Apparence physique :

Le Ragdoll tient à la fois du Persan blanc et du Birman (ou chat sacré de Birmanie). le Ragdoll est une race de chat colourpoint à la fourrure mi-longue. C'est un chat de grand gabarit.
Le Ragdoll idéal est un chat grand et lourd, avec une large tête triangulaire, un corps long et fort, une ossature robuste et une longue queue en panache. Sa fourrure mi-longue et vaporeuse est composée d’une abondante couverture de poil de garde et de très peu de sous-poil.
Cette race met du temps pour arriver à maturité. Elle n’atteint pas son plein développement avant l’âge de 3 ans. Le dimorphisme sexuel est fortement marqué, les mâles étant notablement plus grands que les femelles.


Ses Couleurs :

Les Ragdolls sont séparés en 3 variétés :

Ragdoll colourpoint : Il a une robe de type siamois.
Ragdoll mitted (ganté) : L'extrémité de ces pattes est dépigmentée, formant des sortes de « gants » comme ceux du Birman.
Ragdoll bicolour (bicolore) : Les quatre pattes et une partie de la tête sont blanches. Sur la face, le blanc forme un V à l'envers (seuls les yeux, les joues et les extrémités sont colorés).

Pour chacune de ces trois catégories, le standard reconnaît quatre variétés de couleurs dans les zones pigmentées : le seal point, le blue point, et, plus rares, le chocolate point et le lilac point.
Tous les ragdolls ont les yeux d'un bleu exceptionnel, ce qui leur confère un charme indéniable.


Son Caractère :

Les Ragdolls sont réputés pour leur caractère calme et docile. Ils sont très affectueux, voire dépendants de leur maître. Ils s'adaptent très bien aux autres animaux, et particulièrement bien à la vie en intérieur. Paisibles, ils ne manifestent aucune agressivité.


Quelques photos :
ragdoll_norte.jpg
ragdoll_norte.jpg (14.36 Kio) Vu 5483 fois
Sanstitre7.jpg
Sanstitre7.jpg (22.41 Kio) Vu 5483 fois
Sanstitre2.jpg
Sanstitre2.jpg (19.6 Kio) Vu 5483 fois
Sanstitre4.jpg
Sanstitre4.jpg (13.84 Kio) Vu 5483 fois
Sanstitre5.jpg
Sanstitre5.jpg (6.85 Kio) Vu 5483 fois
Sanstitre6.jpg
Sanstitre6.jpg (24.03 Kio) Vu 5483 fois
Sanstitre8.jpg
Sanstitre8.jpg (22.03 Kio) Vu 5483 fois
ragdoll_selia_odin_of_calaquendi1.jpg
ragdoll_selia_odin_of_calaquendi1.jpg (22.06 Kio) Vu 5483 fois
ragdoll_ritzyrags_calaquendi_orelius.jpg
ragdoll_ritzyrags_calaquendi_orelius.jpg (77.62 Kio) Vu 5483 fois
Ragdoll_SPocahontas_Baileys_Of_Calaquendi_IMG_7926.jpg
Ragdoll_SPocahontas_Baileys_Of_Calaquendi_IMG_7926.jpg (35.57 Kio) Vu 5483 fois

Prix moyen d'un Ragdoll : de 500 à 800€ environ

Site de référence sur la race :
Association française du Radgoll
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

J'adore cette race de chats :love:

J'aimerais bien avoir au moins une fois dans ma vie un Sacré de Birmanie ou un Ragdoll :heart2:
A vrai dire je ne saurais même pas quelle race choisir, ils se ressemblent beaucoup tout en étant différents :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Moi aussi j'adore les Ragdolls, ils sont vraiment trop beaux :love: :love: :love:
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
It’s my birthday
Genre :
Âge : 38

Message par Amnesy »

Ils sont vraiment très beaux, en effet :heartbeat:
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Y'a quand même une ou 2 photos ou les Ragdolls ressemblent rudement aux Sacrés de Birmanie :wink:

Ils sont superbes en tous cas :heartbeat: :heartbeat:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

C'est normal Sandrine, ils sont issus d'un croisement entre des Persans et des Sacrés de Birmanie ;)

Je trouve d'ailleurs qu'ils ont pris beaucoup plus du côté du Birman que du Persan en tant que tel (mais bon, quand on sait que le Birman est lui-même issu d'un croisement entre Siamois et Persans :crazy: )

:lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Si un jour j'ai un chat de race les filles, ce sera un Ragdoll !!! Ca fait un moment que je flasche sur eux... Ils sont trop beaux :wink:
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Le Ragdoll

Message par anne-france »

:love: il ressemble beaucoup au birman.
ImageImageImage
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Le Ragdoll

Message par Miss Champ »

Hummmmmmmmm, ce que j'aimerais avoir ce chat ou bien un Norvegien, j'aime les grands chat mais le Radgoll, ça serait le paradis pour moi. :oops: :oops:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: Le Ragdoll

Message par claire »

C'est vrai qu'ils sont beaux. Toutes les races de chats ont leur charme.
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Le Ragdoll

Message par Miss Champ »

Vi, Claire, chaque chat à son charme, mais bon certain te touche plus que d'autres, mais j'adore mes gougouttes, mais si un jour la fortume me souriait, je prendrais un Radgoll ou un Norvegien car j'aime beaucoup leurs critères. :wink: :wink:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Castafiores
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1794
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:41
Localisation : Nancy
Genre :
Âge : 54

Re: Le Ragdoll

Message par Castafiores »

C'est un chat qui est très beau, mais ce sera en photos pour moi. Trop lourd, trop massif et surtout trop calme (sa réputation de poupée de chiffons est méritée). Je sais, je dois être maso... :crazy2:
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Re: Le Ragdoll

Message par chipette »

on m 'a plusieurs fois demandé si sirrius n 'était pas un ragdoll ,elle a en plus cette particularité de poupée chiffon ,pourtant je connais son papa siamois et sa maman birmane :roll:
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Le Ragdoll

Message par Miss Champ »

Priska n'est pas une radgoll, mais elle a cette particularité de devenir une magnifique poupée toute molle et j'adore. Mais, c'est un très beau chat le Radgoll et ce regard bleuuuuuuuuuu, hummmm :mrgreen: :mrgreen:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Ragdoll

Message par Didou »

chipette a écrit :on m 'a plusieurs fois demandé si sirrius n 'était pas un ragdoll ,elle a en plus cette particularité de poupée chiffon ,pourtant je connais son papa siamois et sa maman birmane :roll:
Oui mais vu que le Ragdoll est à la base le croisement entre Birmans et Persans, et que les Birmans sont eux-mêmes à la base un croisement entre Persans et Siamois... ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre