qu'est-ce que tu lis là?

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia » 22 sept. 2019, 23:07

je suis passé chez le bouquiniste, encore deux livres déjà lu et que j'ai retrouvé dans leurs étagères, j'ai pas pu résister: "Les cendres d'angela" et "une chanson douce" ... du coup il y avait la suite des "Cendres " que je n'avais pas lu et hop dans le panier. Ce livre, les cendres d'Angéla, je l'avait lu au Brésil, étudiante fauchée, les samedis quand j'allais flâner dans une librairie "bourgeoise" installé avec un café... je me payait le café et je lisait le livre :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi

Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba * 16 ans

Rita * Twiggy * Alex * Li-Ann * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian : Paradis des Chats
Genre :

Message par Selina Cooper » 24 sept. 2019, 16:14

Ciboulette a écrit :
22 sept. 2019, 22:58
tu t'y plais, dans cette cabane, Sélina ? :D
Oui ça va merci :D Du coup j'ai aussi emprunté le carnet de voyage Sibérie ma chérie :neige:
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:

La dernière de la lignée des "Rats des Champs":

:heartbeat: Bouba Bisouille :heartbeat:

Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par Patricia » 04 oct. 2019, 09:55

me voilà à nouveau avec plein de chouettes livres , tous à la fois sinon c'est pas drôle :no2:

"le chant des revenants" presque fini... très beau avec une narrative vraiment talentuese !!!!
► Afficher le texte
la suite des cendres d'Angéla: c'est comment l'Amérique ? un bonheur tout simple comme je les aime, un talent de compteur que j'aimerais avoir , directe et drôle pour dire des chose complexes et pas vraiment marrantes !

et "Les Furtifs" à peine commencé car j'avait trop hâte de l'avoir en main, c'est à coup dur une lecture plus laborieuse mais j'ai tellement aimé la horde des contrevents que je veut tout lire de Damasio
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi

Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP

Rita * Twiggy * Alex * Li-Ann * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian : Paradis des Chats
Genre :

Message par Selina Cooper » 11 oct. 2019, 16:53

Bon alors cette fois-ci en audiolib j'avais choisi Une Vie de Simone Veil dont elle lit le premier chapitre et ça m'a beaucoup plu :thumbs:

Par contre j'ai fini péniblement "Pastorale Américaine" de Philip Roth :goutte_sueur: Au départ ça m'intéressait car ça parle de l'Amérique des années 50 et 60 mais j'ai eu du mal avec le style : trop de digressions, des répétitions ... pour moi ça tourne en rond :fou: du coup, je vois pas trop où il veut en venir avec son histoire :sais_pas:
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:

Tiich
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :

Message par Tiich » 18 oct. 2019, 08:54

Je viens de finir "Le Peigne De Cléopâtre" de la Suédoise Maria Ernstam, auteure que je découvre avec plaisir. https://www.babelio.com/livres/Ernestam ... tre/502788.

Je ne m'attendais à rien de particulier si ce n'est un roman un peu loufoque; et bien même pas. Les personnages sont très attachants, la trame de l'histoire folle, et l'auteure rentre dans les souvenirs enfouis de chaque personnages, pour relever la complexité des sentiments et des relations humaines, et de la dépendance des personnages envers leurs "fantômes", leurs anciennes vies.
J'ai trouvé cela vivifiant, la plume est belle et je lirai d'autres roman de cette dame sans hésitation.
Mon coup de cœur de ce début d'automne.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:

Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP

Genre :

Message par Selina Cooper » 18 oct. 2019, 10:42

J'ai enfin pu lire "l'île du docteur Moreau" de H.G.Wells :arrow: le sujet se rapproche de "Frankenstein" où un docteur crée la vie : ici Moreau crée des êtres moitié animaux-moitié humains. Malgré un chapitre d'explications, on ne comprend pas trop son but et pourquoi de manière si cruelle :? Le style est simple, trop, j'ai trouvé, peu de suspens, seul le dernier chapitre est très bien.

A l'époque c'était de la science-fiction mais aujourd'hui ... https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html :?

Plus jeune j'avais lu "la planète des singes" de Pierre Boule qui m'avait beaucoup plus impressionnée (comme le film avec Charlton Heston :wink: )

Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Tartine et Flanelle
Genre :

Message par Ciboulette » 18 oct. 2019, 11:22

Selina Cooper a écrit :
11 oct. 2019, 16:53
Par contre j'ai fini péniblement "Pastorale Américaine" de Philip Roth :goutte_sueur: Au départ ça m'intéressait car ça parle de l'Amérique des années 50 et 60 mais j'ai eu du mal avec le style : trop de digressions, des répétitions ... pour moi ça tourne en rond :fou: du coup, je vois pas trop où il veut en venir avec son histoire :sais_pas:
ah mince ! c'est peut-être un peu de ma faute ?
j'aime bien les digressions, et que l'histoire ne veuille pas forcément en venir quelque part ...
désolée que tu sois déçue !
Image

Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP

Genre :

Message par Selina Cooper » 19 oct. 2019, 13:58

Ciboulette a écrit :
18 oct. 2019, 11:22
Ah mince ! c'est peut-être un peu de ma faute ?
Mais non :!: Je lirais quand-même la suite :wink: j'espère que ça parle bien de cinéma :mrgreen:

Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP

Genre :

Message par Selina Cooper » 19 oct. 2019, 14:36

Bon bah sinon, j'ai la suite de "la servante écarlate" :yes:

En nouveauté à l'emprunt donc j'ai que deux semaines pour le lire mais le livre est tout neuf :!: tout beau, tout propre :mrgreen:

Répondre