qu'est-ce que tu lis là?

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

tiens, la tatie des enfants ne l'a pas fini , elle na rien pigé :lol: je l'ai réservé mais c'es surtout parce que j'ai entendu l'écrivain dans l'émission de Etienne Klein et il m' a beaucoup plu ...

sinon là je lit de deuxième volé de la trilogie de Pierre Lemaitre , java Eu revoir la haut mais je ne savais pas que c'était une trilogie. Bref, c'est léger, bien écrit, ça m'amuse..je vais quand même laisse couleur trois ans avant de lire la fin :lol:


là je me trouve sans rien de chouette sous la main, faut que je regarde mes listes .. le soir je lis Candide sur mon téléphone ( résolu le souci du mari gêné par la lampe de chevet de sa femme qu ne peu pas dormir si elle ne lit point avant :lol: ) que c'est foutraque! , c'est pas déplaisant mais alors là je m'attendait pas de tout à cela !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

J'ai pas tout compris non plus :crazy: et la fin peut être interprétée de plusieurs façons :fou:
Patricia a écrit : ↑08 avr. 2021, 19:40 sinon là je lit de deuxième volé de la trilogie de Pierre Lemaitre
Ah ben moi j'ai tout lu :mrgreen:
J'ai préféré le tome 1 puis le 2 mais le 3 est trop "léger" je trouve, il se lit trop vite, c'est pas aussi fouillé que les deux précédents :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

super, je vais le mettre e encore plus loin dans ma liste :lol: j'a vu qu'il a un polar qui a reçu un prix, je vais voir ça avant...


sinon, je crois pas que je lai dit, j'ai lu "les oubliés du dimanche", de Valérie Périn. C'est aussi chouette que "changer l'eau des fleurs" ... c'est le mm schéma, beaucoup de personnages, des allées retours dans le temps, des surprises en surprises et une révélation à laquelle on s'attend pas de tout . Franchement, j'ai adoré les deux!
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

Patricia a écrit : ↑08 avr. 2021, 19:40 ( résolu le souci du mari gêné par la lampe de chevet de sa femme qu ne peu pas dormir si elle ne lit point avant :lol: )
Ici, nous avons résolu ce problème par des lampas frontales, à trois niveau d'éclairage :idea:
Le niveau le plus faible est très bien pour lire, et ça éclaire beaucoup moins que la lampe de chevet.

Je patine au trois quarts de Yoga, d'E. Carrere....
Autant la première partie sur le Yoga en tant que tel m'a enchanté, mais la seconde me fait littéralement ch :censure:

Hier, petite moisson : "âmes et animaux" d'Arno Klarsfeld, "journal de guerre écologique" d'Hugo Clément et "la chasse" de Gabriel Bergmoser, c'est apparemment un "road movie" qui me fait renouer avec des thèmes de prédilection de ma jeunesse : les immensités paumées habitées par des gens un peu paumés.....
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Arno Klarsfeld m'est tellement anthipathique que je pourrais difficilement le lire :lol:

j'ai une petite lampe de lecture mais j'ai une manie horrible de lire couché, alor il faut que je me tourne et retourne avec la pages :cache: jai déjà essayé de lire assise et tout mais je glisse :boulet2: ..avec l'écran tactile je résout cela aussi; bon, je reserve pour les classiques que jeune veut pas acheter et telecharge gratuitement, là je vais me lancer sur Sénèque . Sinon la journée je garde le bon vieux livre :heart:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Bon alors j'ai fini (avec une loupe :crazy: ) Les racines du ciel : nan mais sérieux en Folio poche c'est atroce les pattes de mouches et le texte n'est pas assez aéré (mais ça, ça doit venir de l'auteur :sais_pas: ) Faut un peu s’accrocher aussi pour suivre l'intrigue avec tous les personnages, on saute de l'un à l'autre dans une conversation, d'un lieu à l'autre, dans temps à un autre :wink:
Patricia a écrit : ↑30 mars 2021, 12:22 j'ai vraiment beaucoup aimé la horde des contrevents, c'est par là que je l'ai découvert ...
J'ai commencé La Horde du Contrevent ... et j'y comprends rien :mrgreen:
A chaque ligne, un mot inventé ou pas :scratch: De toute façon, c'est pénible de lire avec un lexique ou un dico dans une main et le roman dans l'autre :hum:

Avec "Orange Mécanique" y'a un lexique mais j'ai vite pu m'en passer mais là, j'accroche pas du tout :?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

c'est dommage pour l'édition poche; dans l'édition brochet il y a un marque page avec les symboles représentant chaque personnage..en fait damassons explique dans une interview qu'il y a un code facile a découvrir mais je ne m'y suis pas penché de tout, j'aime pas quand ça ralenti ma lecture... on passe outre aussi les mot inventés quand ça coince et cela n'empêche pas de comprendre l'histoire et vers le milieu du livre tu a imprimé le sens sans se rendre compte...

j'ai eu un livre que j'ai fini là, Trois femmes puissantes, l'écrivaine met t de parenthèse par tout et on perd carrément le fil de la phrase principale, j'ai du arrêter de lire tous les parenthèses carrément, ..et l'ordre des phrases était à l'envers aussi parfois pfff...puis j'ai découvert que c'était trois histoire et non pas une, la première assez originale ne fini pas , mais c'est hyper frustrant! la deuxième ma saoulé carrément avec des phrases qu'elle répétait comme une rengaine et j'ai l'ai sauté, la dernière a été bouleversante , ouf, au moins ça... celui là je vais le poser dans les boîtes a livres pour que d'autres le lisent ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

du coup je suis allé regarder su youtube et j'ai envie de relire. je te mets la première video que j'ai vu qui explique un peu, c'est pas mal . Un détail que j'avais oublié est que il y a plusieurs narrateurs et qu'on sait pas quand ils commencent à narrer qui est en train de parler.. c'est là la grande difficulté du début après ça rentre mieux , mais j'ai lu tout le temps en regardant la table des symboles tout de même :lol:

Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Apprendre à vivre : Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations Luc Ferry 2006

Le traité est valable également pour les vieilles générations :lol: Ou si on a déjà étudié la philo : à l'époque ça m'intéressait mais j'ai pas aimé comment c'est enseigné et j'ai pas compris grand-chose du coup :sais_pas: Avec ce traité c'est plus clair, j'ai compris les grandes lignes :mrgreen: L'auteur tutoie le lecteur et donne souvent son avis mais cela ne m'a pas gêné :wink:

Après, je viens de commencer Petit cours d’autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon 2005 8)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

décidemment tu mets ici des auteurs dont je peux pas sentir. :lol: . Luc Ferry? je lui donnerai bien des claques à celui là :lol: il a fait un traité à l'usage ds jeunes générations? qu'il le lise car il pleurnichait l'autre jour à la télé parce que c'est trop dur pour lui de vivre avec 3000€ par mois

:applause: :applause: cours d'autodéfense intellectuelle est trop bien, j'ai envie de le mettre dans les mains d'une foule immense ! ( à l'époque ou je lai lu j'aimais la file l plus chiante au monde, ire passait tout au crible du livre :mrgreen: )

Moi je suis dans un papillonnage total, depuis que j'ai me suis mise à lire sur mon portable j'accède à tous les extraits possible et imaginables ...

Mais en vrai bouquin je fini a Teacher man, de Franck McCourt, le troisième et dernier tomme de sa autobiographie, dont le premier c'est Les Cendres d'Angéla. Comme j'ai lu les Cendres d'Angela quand j'avais 16 ans j'ai envie de le relire, même que je l'ai trouvé chez le bouquiniste :banane:
â–º Afficher le texte

Actuellement j'ai une fole envie de lire le Nom de la Rose, je n'ai vu que le film.
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

Selina Cooper a écrit : ↑09 mai 2021, 15:27 Ou si on a déjà étudié la philo : à l'époque ça m'intéressait mais j'ai pas aimé comment c'est enseigné et j'ai pas compris grand-chose du coup :sais_pas: Avec ce traité c'est plus clair, j'ai compris les grandes lignes :mrgreen:
Pour une approche très bien faite, ludique, pertinente et exhaustive - je suppose que tu connais déjà ce livre - il y a Le Monde De Sophie, de Jostein Gaarder ( https://www.babelio.com/livres/Gaarder- ... ophie/2407 ). En tout cas j'avais bien accroché, à tel point que j'ai lu quelques autres livres de cet auteur, toujour sur la thème de la philo. En revanche, ça fait un bail que je ne me suis pas renseigné sur ses parutions récentes.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

oh la la, j'ai lu le monde de Sophie il y a trente ans , je l'ai en portugais, merci de me le rappeler , je y jetterai un coup d'oeil à nouveau avec plaisir :heart:

J'ai fini Candide, quelle surprise! j'ai vraiment aimé ! du coup j'attaque Le Procès ( toujours sur mon smartphone ), autant j'ai pas aimé La métamorphose autant là ça m'a l'air plus sympa.

Pour la philo, actuellement je participe a un groupe FB sur Spinoza, je suis choquée: tout le monde a l'air de comprendre Spinoza et pourtant je pige que dalle !!!! :shock: :shock: :shock:

zom m'a offert Trois de Valérie Perrin dont j'ai adoré les deux autres livres..mais bon, comme il m'a offert je vais pas lire de suite :lol: ... j'ai Anomalie pris à la Médiathèque, on va voir de près ce que c'est cet ovni d'après certains :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Merci, je note vos références :thumbs:

Moi c'est quand je suis arrivée à Nietzsche que j'ai commencé à galérer :mrgreen:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

:lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

L'Anomalie, le dernier Goncourt, pour une fois qu'un Goncourt me plait!
J'adore, c'est vraiment pas ordinaire comme histoire.
Je lis au même temps que zo, on fait une peu la course sans l'avouer car on a envie d'arriver à la fin avant que l'autre succombe au désir de divulgacher l'histoire.
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre