Top 5 de vos séries TV préférées

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Patricia »

Sab, on presque fini la saison 3, on aime vraiment ! je trouve le personnage principal et l'actrice que le joue est au top! par contre avec le retour des Talibans on est un peu déconcerté ... la fiction est la réalité de certains :oops:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par SaB »

Un jour je vais tout reregarder tellement j ai aimé.

On a commencé The leftovers et c est vraiment bien aussi ! On commence la saison 2 là.
Le pitch de The Leftovers est simple. Le 14 octobre 2011, sans qu'aucune explication ne soit donnée, 2% de la population mondiale disparaît instantanément de la surface de la Terre. Aux côtés de la famille Garvey, nous allons alors découvrir les conséquences psychologiques, religieuses... de cet événement inattendu.

C'est ici que la série HBO marque le plus de point. Loin de nous placer dans la peau du simple spectateur, The Leftovers nous ancre complètement dans celle d'un restant. Comme les personnages de la série, nous n'avons aucune idée des raisons du « sudden-departure ». Que faut-il croire ? Que ferions-nous dans une pareille situation ? Comment le vivrions-nous ? Ce sont nos propres convictions, réflexions, croyances... qui vont nous guider tout au long de la série, déclenchant ainsi de nombreuses émotions.
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Patricia »

je jetterai un coup d'oeil un jour...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Selina Cooper »

:applause: "The Crown" :arrow: https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Je suis pas fana des prix mais là c'est amplement mérité, les acteurs et actrices de cette série sont époustouflants :applause: :applause:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par SaB »

Qui regarde la nouvelle série Netflix Squid Game ? On est en plein dedans, on aime vraiment bien !
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Selina Cooper »

J'en ai entendu parler parce que c'est devenu un phénomène tellement ça cartonne, les ventes de chaussures identiques que dans la série explosent, les jeunes qui reproduisent les "jeux" pendant la récré, etc.

Perso, ça ne m'attire pas du tout :mrgreen:

Y'a eu un engouement un peu similaire avec "Casa de Papel" ... J'ai vu que la S1, pas accroché ^^
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par SaB »

Oui cet engouement est dingue !
Pareil, pas vraiment accroché à la Casa de Papel mais j'avais essayé de regarder pour me faire mon propre avis !
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Patricia »

j'ai entendu parler mais ça ne me dit pas grand-chose, en plus j'ai pas Netflix :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Valia »

:big_smile: vous parlez une autre langue que la mienne Mesdames :calin: Pierre est scotché devant la télé, avec un partage de chaînes payantes...
Perso j'ai pris OCS pendant un mois, juste le temps de regarder tous les épisodes de la première saison de L'Opéra :applause: :applause: :banane: :banane_folle: j'ai super kiffé.
Il y a une histoire, pas seulement des images de danse à l'opéra, une intrigue sur un fond de racisme dans le milieu de la danse.
De plus j'ai lu que les acteurs dansaient eux même sans doublure.
Tous ont une formation de danse, classique ou pas et ont travaillé.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Dawn »

SaB a écrit : ↑10 oct. 2021, 12:08 Qui regarde la nouvelle série Netflix Squid Game ? On est en plein dedans, on aime vraiment bien !
Je pense commencer ça pendant mes vacances ! Je suis intriguée par le concept plus que par le matraquage qu'on en fait !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Patricia »

et qu'elle est le concept , je suis complément out , depuis que le Gargamel Fasciste est partout j'ai limite mon exposition médiatique donc même cela je sais à peine de quoi il tourne :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Dawn »

Dawn a écrit : ↑11 oct. 2021, 11:40
SaB a écrit : ↑10 oct. 2021, 12:08 Qui regarde la nouvelle série Netflix Squid Game ? On est en plein dedans, on aime vraiment bien !
Je pense commencer ça pendant mes vacances ! Je suis intriguée par le concept plus que par le matraquage qu'on en fait !
Du coup je me cite ! :mrgreen:

J'ai regardé tout Squid Game pendant mes vacances. Bon, j'ai poussé le vice jusqu'à regarder une série sud-coréenne doublée en anglais. :lol:

Verdict, qui visiblement fait de moi une grosse psychopathe : j'ai adoré ! J'ai lu plein de commentaires scandalisés, notamment sur FB, au sujet de cette série "dangereuse pour la jeunesse", qui "appelle à la violence", bref... j'en viens à me demander si ces gens ont regardé plus d'un épisode. Parce que oui, c'est violent, oui, il y a des morts (et pas qu'un peu !), du sang, de la violence...mais au-delà de ça, c'est une belle satyre de la société actuelle et de son rapport à l'argent ! Je ne suis d'ordinaire pas fan des trucs ultra sanglants, mais là, on sent qu'il y a un vrai message, plus violent dans un sens que ces scènes "sanglantes" ! Les deux derniers épisodes sont particulièrement percutants... ils parlent de faire une saison 2 et la fin de la saison 1 donne ce sentiment, mais j'espère qu'ils seront inspirés... franchement, malgré l'absence de certaines réponses, pour moi une suite n'était pas forcément nécessaire.

Quant au côté malsain et au fait que ce soit trop gore pour les enfants, je suis sidérée par ceux qui prônent carrément l'interdiction de ce type de séries ! Sont-ils devenus incapables de contrôler leurs propres enfants ?? :shock:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Patricia »

c'est cela le problème, les parents ne contrôlent absolument pas leur enfants et la télé, les écrans en général sont l'outil qu'ils utilisent pour "avoir la paix" et être sur les écrans eux mêmes! C'est accablant, que les gosses soient devant des trucs nuls, bébêtes, abrutissants ou ultra violents ça reste toujours un problème mais bon, les parents, on ne les a pas éduqués et je doute qu'on puisse le faire !



je suis comme toi, pas adepte de l'interdiction , quoique je n'ai pas de tout envie de regarder ce genre de série. la critique de la société je l'a fais en tant que militante politique :D ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Selina Cooper »

Ce qui s'est passé récemment à Marseille rejoint vos propos :arrow: https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900094409 :shock:

Pour moi c'est incompréhensible :shocked: Un influenceur va leur dire "Sauter avec moi de la falaise dans le vide" et ils vont tous le faire (sans réfléchir) parce que "ça rapporte des vues" (de la popularité) et cela semble être le plus important pour eux :shock:

Bon là il s'agit des écrans via les réseaux (soi-disant) sociaux, de l'influence qu'ils peuvent avoir sur les jeunes. Ont-ils le recul nécessaire face à tous ce à quoi ils ont accès aujourd'hui :?: Mais avant je me souviens, on accusait des films (par exemple "Scream" ou "Orange Mécanique") de pousser les jeunes à la violence ...

Bon désolée pour le HS mais cela a un lien quand-même :mrgreen:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Top 5 de vos séries TV préférées

Message par Dawn »

Mon père m'a dit que lorsqu'il était petit, des gens s'inquiétaient de voir les enfants jouer aux cow-boys et aux indiens... ils redoutaient aussi que ça incite à la violence. 8)

Je pense que la société a beaucoup de mal à admettre que la violence fait partie de la nature humaine, même chez les enfants... Le "petit pont massacreur" n'a pas attendu Squid Game pour faire des victimes. C'est un peu trop simple de tout ramener à l'influence des réseaux sociaux ou de la télé, même si effectivement les enfants devraient être protégés de certains contenus.

M'enfin, je dis ça... je lisais du Stephen King à 8 ans, j'étais fan de séries qualifiées de violentes (ou en tout cas "grossières" niveau vocabulaire) comme Hooker ou Rick Hunter, et en vacances je me couchais à 1h00 du matin (donc j'ai vu passer des programmes pas super softs, notamment une série plutôt violente qui de mémoire était une unième version de Robocop)... pour autant, je n'ai jamais trucidé personne !!! (et pourtant j'ai des victimes potentielles à portée de main... enfin une surtout... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Modifié en dernier par Didou le 03 janv. 2022, 00:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile. Merci d'utiliser le bouton "Répondre" et non "Citer".
Répondre