Vos films préférés

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Vos films préférés

Message par Didou »

Youp! :hello:

Ici vous pouvez partager avec nous vos films préférés :grin:
N'hésitez pas à donner une petite synopsis et à raconter en quoi ils vont ont plu :wink2:

Les films que vous proposez pourront toujours servir aux autres lors d'une soirée DVD :wink2:
Modifié en dernier par Didou le 10 oct. 2007, 16:05, modifié 1 fois.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Mémoires d'une geisha....

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

:arrow: Mon avis de cinéphile.... EXCELLENT


Transformers...

Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"

:arrow: divertissant en famille, pas impérissable.


Shrek 3
L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi

:arrow: Moins bon que le premier, mais excellent.... (je suis une grande fan.... :danse_joie: )


Comme ça, ça te va Didou ?? ou je fais comme pour la musique ( c'est à dire que je dois recommencer .... :sifflote: .... :wink2: )
Modifié en dernier par Sandrine le 10 oct. 2007, 22:25, modifié 2 fois.
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Je commence donc avec mes 2 films préférés :grin:

Tout d'abord :

- Beignets de Tomates Vertes

Ce film, malheureusement méconnu du grand public (peut-être à cause de son titre peu racoleur :lol: ), mérite pourtant qu'on prenne le temps de le regarder.

Voilà le résumé :
Délaissée par son mari, Evelyn (Kathy Bates) se morfond dans une existence monotone de femme au foyer. Sa vie est rythmée par les visites hebdomadaires qu'elle rend à une parente, pensionnaire d'une maison de retraite. C'est là qu'elle fait la rencontre de Ninny (Jessica Tandy), une vieille dame pleine de joie de vivre. Celle-ci lui raconte l'histoire mouvementée de Ruth (Mary-Louise Parker) et Idgie (Mary Stuart Masterson), deux amies inséparables qui ont ouvert un café dans les années vingt dont la spécialité est le Beignet de Tomates Vertes. Au fil de ce récit, tout comme les deux héroïnes du passé, Evelyn va retrouver espoir et goût à la vie.
J'en profite pour vous donner l'avis d'un internaute sur ce film, avis que je partage de A à Z :wink2:
Film culte, petit bijou méconnu, "Beignets de tomates vertes" est la chronique tendre et chaleureuse d'une petite communauté qui vit, respire et meurt autour d'un café, "le whistle stop". En toile de fond, le film aborde avec intelligence quelques problèmes de fond de l'Amérique, sans grand discours ni rhétorique mais sous l'angle humain de l'émotion. Deux histoires sont enchassées dans le récit global, la première est contemporaine et met en avant la regrettée Jessica Tandy dans le rôle de narratrice et une formidable Kathy Bates qui occupe la fonction de réceptrice relançant la conteuse pour que le spectateur découvre une histoire plus ancienne. Cette vieille histoire, oubliée de tous, c'est celle de l'amitié qui a uni deux femmes, Idjie et Ruth, deux personnages tellement vrais et tellement attachants qu'on se dit qu'ils ont existé et que ce devait être bon de les connaître...
Ce film m'a vraiment touchée... C'est réellement un beau film, où on peut voir la naissance et l'évolution d'une belle amitié à la vie à la mort.
C'est un film à voir et à revoir, autant pour rire que pour pleurer.
Je vous le conseille vraiment :wink2:
Modifié en dernier par Didou le 10 oct. 2007, 13:26, modifié 1 fois.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Bon bin, je continue...

La reine soleil...

Egypte antique, 18ème dynastie.
Akhesa, ravissante princesse de 14 ans, est loin d'imaginer qu'elle règnera un jour sur l'Egypte...
Lorsque son aventure commence, l'impétueuse jeune fille se rebelle contre son père, le pharaon Akhenaton. Elle refuse de vivre confinée dans l'enceinte du palais royal et veut découvrir pourquoi sa mère, la reine Nefertiti, est partie s'exiler sur l'île d'Eléphantine. Akhesa s'enfuit avec l'aide du prince Thout, dans l'espoir de retrouver sa mère. Au mépris du danger, les deux adolescents voyagent alors des rives du Nil aux dunes brûlantes du désert, et affrontent avec courage le mercenaire Zannanza et les prêtres qui complotent pour renverser le pharaon.
Avec leur innocence comme seule arme, Akhesa et Thout surmonteront de nombreuses épreuves, et connaîtront ensemble un destin extraordinaire.

:arrow: Film d'animation, d'après les livres du même nom de Christian Jacq.
Très sympa, mais comme toujours regarder le film et lire les bouquins après :mrgreen:

Le nom de la rose..

En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.
:arrow: EXCELLENT

A la rencontre de Forrester ...

A seize ans, Jamal Wallace, un prodige du basket-ball, entre par effraction dans un appartement que les rumeurs disent habité par un ermite. Ayant entendu un bruit, il prend ses jambes à son cou et en oublie son sac à dos avec ses livres dedans. L'ermite le lui rend. Mais Jamal constate que les textes qu'il a écrits ont été corrigés et commentés.
Celui-ci, intrigué, part à la rencontre du vieil homme, qui s'avère être William Forrester, un célèbre écrivain qui a disparu après la publication de son premier roman. Ce romancier solitaire et asocial a découvert chez Jamal un don pour l'écriture et accepte de lui enseigner en privé l'art de la plume. Au cours de ces leçons particulières, une amitié s'installe entre eux. Jamal se découvre une passion pour la littérature, mais il est bientôt amené à choisir entre poursuivre sa carrière de basketteur et se consacrer pleinement à l'écriture.

:arrow: C'est un peu le même principe que Will Hunting, Superbe...


Calendar girl...

Douze femmes d'âge mûr, lassées de faire des gâteaux pour les ventes de charité, décident de poser nues pour un calendrier. Ce projet fou et génial va déclencher une révolution dans le Yorkshire avant de les rendre célèbres dans le monde entier. Leur engagement bénévole contre la leucémie va prendre un tournant très particulier, jusque dans leur vie personnelle...

:arrow: Ce film parle de la maladie et de la lutte ou comment lutter avec ces propres moyens... Perso il m'a beaucoup touché


Alors Didou, tu préfére maintenant... :mrgreen:
Modifié en dernier par Sandrine le 10 oct. 2007, 22:34, modifié 1 fois.
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Et voici mon 2e film préféré :

- L'Effet Papillon

Le sous-titre de ce film est "Changer une chose... change tout", et ça résume très bien l'esprit du film.
L'Effet Papillon est en effet basé sur la théorie de l'effet papillon, décrite en 1972 par le météorologue Edward Lorenz de cette manière : "Une infime variation d'un élément peut s'amplifier progressivement, jusqu'à provoquer des changements énormes au bout d'un certain temps"...

Ce principe est appliqué ici à la société et surtout lié à quelque chose que nous avons sûrement tous eu envie de faire au moins une fois dans notre vie : retourner dans le passé pour changer telle ou telle chose.

Voici la synopsis du film :
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...
Ce film est vraiment top! :thumbs:
Ne vous arrêtez pas au fait du "retour dans le temps", ce film est bien plus que ça. Détrompez vous aussi si vous pensez avoir tout vu dans ce genre de films. L'Effet Papillon fait vraiment preuve d'originalité et vous surprendra sûrement :wink2:

En tout cas, j'ai adoré ce film.
Je le trouve aussi magnifique, vraiment touchant et troublant à la fois, et son interprétation est vraiment bonne :thumbs:

Voilà donc le 2e film que je vous conseille, vous ne le regretterez pas :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Sandrine a écrit :Comme ça, ça te va Didou ?? ou je fais comme pour la musique ( c'est à dire que je dois recommencer .... :sifflote: .... :wink2: )
Oui, ça me va :mrgreen:
Mais tu peux m'expliquer ce que "Sunshine : Un vrai navet :yuck: " fait dans la liste des films? Vu que c'est un post sur "vos films préférés"? :debile: :debile2: (idem pour Transformers en fait :laugh: )

:mort_rire:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Alors il faut que tu fasses un post pour ceux qu'on à pas aimé... :grimace2:

Il faut dire quand c'est bien, mais aussi quand c'est pas bien... :na:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

:laugh:

Je suis bien d'accord :mrgreen:

Tu peux d'ailleurs créer le post en question, je t'en prie :laugh:

Et donc enlever les films que tu n'as pas aimés, ou trouvés bof, de la liste de tes films préférés :langue: :laugh:

:big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sétina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 320
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:47
Localisation : Bruxelles
Genre :
Âge : 43

Message par Sétina »

L'un des films que j'ai beaucoup aimé "La vie est belle"

1938 : Guido est un jeune homme plein de gaieté et de vitalité. Avec son ami Ferrucio, tapissier et poète, il quitte la campagne toscane pour chercher le bonheur en ville.
Malgré les tracasseries de l’administration fasciste, Guido rêve d’ouvrir une librairie. En attendant, il est engagé comme serveur au Grand Hôtel.
Guido est tombé amoureux d’une maîtresse d’école, Dora, étouffée par le conformisme familial et les bonnes manières hypocrites. Pour la conquérir, il invente toutes sortes de rencontres fortuites et son imagination, sa liberté, finissent par enchanter la jeune femme.
Dora est promise à un parvenu, un bureaucrate du régime. Comme dans les contes de fée, Guido l’enlève le jour de ses fiançailles.
Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont eu un fils : Giosuè. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur en Italie. Guido est juif. Un jour, Dora rentre à la maison et ne trouve ni fils, ni mari. Ils ont été déportés.
Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène. A l’intérieur du camp de concentration, Guido n’a plus qu’une obsession : sauver son enfant de l’enfer.
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Message par Elo »

Le film que j'adore :love: mais qui me fait pleurer à chaque fois que je le vois...Out of Africa (attention, prévoir plus de deux heures :mrgreen: ):
Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l'aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Sétina a écrit :L'un des films que j'ai beaucoup aimé "La vie est belle"
J'avais adoré aussi... Ce film était vraiment super émouvant :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Didou a écrit :
Sétina a écrit :L'un des films que j'ai beaucoup aimé "La vie est belle"
J'avais adoré aussi... Ce film était vraiment super émouvant :heart2:
Tout pareil que vous les filles, un film, un vrai.


Alors Didou, j'ai modifié mes films :sifflote:

Pis si je les marques tous, vu ce que je regarde, je vous fait 10 pages demain... :wink:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Sandrine a écrit :Alors Didou, j'ai modifié mes films :sifflote:
:merci:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

vos résumées sont trop long didou et sandrine! :mrgreen:
j'ai vu beignets de tomates vertes à sa sortie, je me souviens d'avoir beaucoup aimer mais je ne me souvenais point de l'histoire...

je ne saurais pas faire une liste, il y a un tas de bons film dont j'ai oublié pour l'instant ... là tout de suite je pense à ceux-ci

Dogville - mise en scène très originale- impossible à resumer, tu sors de la salle bouleversé et dégouté par la race humaine

Les autres ( j'étais la seule à crier de peur dans le cinéma :oops: ) une femme avec ces deux enfant vivent dans un manoir isolé avec des domestiques... ses enfants ont une maladie que ne les permets pas de s'exposer à la lumière du jour...elle ferme toujours tous les volets qui s'ouvrent toujours... il y a des fantôme dans ce manoir... il reste savoir qui est qui

Le sixième sense - dans le meme genre de frisson que Les autres, avec Bruce Willis quand je ne le savais pas un con bushinien ... un pédopsyquiatre suis un gamin qui voit des morts ...


Forrest Gump - bah, tout le monde connait ça...

Billy Elliot- M. Tacther est en train de foutre la merde en Angleterre ... des mineurs en grève, une vie très précaire ...un fils d'ouvrier veut devenir danseur contre l'avis de son père qui veut qu'il fasse de la boxe... il se bat et il y arrive... très jolie histoire


Le Patient Anglais
- je ne saurasi pas résumer... très beau film !

Amélie Poulain - parce que ça me mets dans un super astral!

La cité des Dieux- ça se passe dans une favela de rio de Janeiro ... à couper le soufle.. histoire basée sur des fait réels avec une mise en scène de chock!

heu... je pourrais ne jamais m'arreter...
:roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Patricia a écrit :vos résumés sont trop longs didou et sandrine! :mrgreen:
C'est vrai que 4-5 lignes, c'est énOrme :laugh: :no: :grimace2:

Sinon j'ai adoré aussi Billy Elliot, c'est vraiment un bon film aussi :thumbs:

Je n'ai jamais vu le 6e sens en revanche :mrgreen:
Je comptais le voir un jour, vu qu'apparemment c'est vraiment bien, mais je suis tombée sur la fin de ce film par hasard en flânant sur le net, donc ça m'a un peu dégoûtée et pas motivée pour le regarder :lol:

Pour Les Autres, il paraît que ça fait bien flipper, faudra que je me le passe un de ces 4 :mrgreen:

Bon et puis Forrest Gump et Amélie Poulain sont des classiques maintenant, c'est vrai ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre