Jeux Nintendo Wii

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Jeux Nintendo Wii

Message par Amnesy »

Voilà le topic pour les possesseurs de Wii ou ceux/celles que ça intéresse! :D

Notre petite Wii est arrivée il y a un mois à la maison. Cela faisait un bon moment qu'elle était convoitée :mrgreen:

Pour le moment, j'ai testé Wii Sport et Mario Galaxy !

Etant donné qu'on peut jouer à tous les jeux Game Cube sur la Wii, on l'a acheté aussi pour ça vu que la Game Cube était morte! Du coup, ce n'est pas grave si y'a pas encore beaucoup de jeux seulement Wii.

Avec la Wii, on peut télécharger des jeux très anciens, comme sur la NES, la Super Nintendo, et même la Mégadrive (aussi la Dolphin il me semble mais je suis plus sûre), et d'autres petits jeux pas chers.

Mon avis sur Wii Sport:
Rigolo à jouer à plusieurs, la boxe vous fatiguera physiquement (c'est que c'est très sportif!), le golf améliorera votre précision, le tennis vous fera rire (sisi), le bowling est super (à vous les dérapages dans le salon!), le base-ball est bien sympa aussi.

Sur Mario Galaxy:
Je l'ai à peine commencé mais déjà je l'adore! Bon il m'a fallu un peu de temps avant d'arrêter de m'énerver parce que j'avais du mal à contrôler avec la wiimote et le nunchuk, mais après ça a été :mrgreen:
Les graphismes sont superbes, l'univers de Mario extra encore une fois, bref j'adore!

J'ai hâte de compléter avec Mario Party 8, Dragon Quest, etc... ! :D
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Jeux Nintendo Wii

Message par Didou »

Bon alors j'ai la Wii depuis maintenant presque 2 ans mais j'ai vraiment pas beaucoup de jeux dessus :lol:

Bon évidemment j'ai Wii Sports :mrgreen: Mais je n'y joue quasiment jamais toute seule, sauf si j'ai envie de me défouler un peu... Mais à plusieurs (famille, amis), c'est sympa, on rigole bien :big_smile: J'ai une préférence pour le bowling, le tennis et le baseball (sauf qu'au fur et à mesure que le niveau monte, le baseball devient juste trop dur et je ne suis plus foutue de gagner un seul match :mrgreen: )
Je ne fais de la boxe que quand j'ai vraiment envie de me défouler et après je suis morte... le lendemain j'ai parfois mal dans les bras :mrgreen:

Sinon j'ai également Mario Galaxy et je confirme qu'il est top :thumbs:
Je l'avais pas mal avancé mais ça fait un moment que je n'y ai pas joué. Faut dire aussi que la Wii est branchée sur la télé du salon et que le salon est un peu monopolisé par mes parents :big_smile: Mais bon, j'avoue que je joue plus facilement à ma DS qu'à la Wii... aussi parce qu'à chaque fois que je veux jouer à la Wii faut que je débranche tout derrière la télé pour brancher la Wii, et qu'après avori fini de jouer faut que je range tout parce que sinon Vienna veut bouffer le fil du capteur :no: Et mon père râle parce que j'ai débranché Canal + pour la Wii et que je l'ai pas remis :mrgreen: Donc j'avoue que ma flemme ne m'aide pas à jouer plus souvent :laugh:
Mais vraiment je pense que je le finirai un jour parce qu'il est vraiment bien :thumbs:

J'ai également Mario Party 8... c'est assez sympa à plusieurs :mrgreen:
J'aime bien les plateaux de jeux, les mini-jeux etc... en équipe ou chacun pour soi c'est marrant aussi... mais je dois dire que je préfère jouer à plusieurs plutôt que toute seule ;) Mais j'aime bien ce jeu... mais bon, maintenant que j'ai tout débloqué, c'est moins motivant :laugh: C'est pour ça qu'y jouer toute seule ne me fait pas forcément envie :lol: Alors qu'à plusieurs on rigole bien :mrgreen:

J'ai aussi Rayman contre les lapins crétins... jeu débilissime mais je me suis bien marrée :laugh:
Ca rend un peu dingue parfois :mrgreen: Et ça tue aussi les bras sur certains mini-jeux :lol:
Mais on passe un bon moment... par contre la durée de vie du jeu n'est pas très grande je trouve. Mais je ne regrette pas mon achat, c'était sympathique.

Bon et puis sinon j'ai aussi le Wii Play mais ça c'est naze :laugh: C'est juste que c'était vendu avec une manette supplémentaire pour quasiment le même prix donc bon, c'est pour ça que je l'ai pris :lol:

Et c'est tout :mrgreen:



Mais j'essaierais bien Zelda et Dragon Ball :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Jeux Nintendo Wii

Message par Jess »

Alors moi ce que j'adore dans wii sport c'est le wii fitness (je crois que c'est ca le nom :scratch:
Que tu peux faire une fois par jour et qui te calcule ton age physique.

Mario galaxy je l'avais emprunter a mes belles soeurs mais nous avons detesté, mais par contre on se fait avec des potes des soirées mario kart et la on s'eclatent vraiment!

Sinon j'aimerai beaucoup acheter la wii fit, mais bon c'est pas du tout d'actualité :roll:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Jeux Nintendo Wii

Message par Didou »

C'est vrai que j'adorerais essayer Mario Kart sur Wii! :mrgreen:

Un jour peut-être :big_smile:

Le Wii Fit ben faut voir... enfin si on me le paie je cracherai pas dessus :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 38

Re: Jeux Nintendo Wii

Message par Léna »

Si on se fait une soirée Wii j'amènerais Mario Kart Didou ;)

Moi je n'y joue que quand j'ai du monde, et dans ces cas le mieux c'est les lapins crétins et Mario Kart. On a Mario et Sonic aux JO aussi mais j'aime moins.

Mon chéri a joué à Mario Galaxy et à Zelda et il a bien aimé (Surtout Mario Galaxy je crois bien :)).

J'ai testé le lapins crétins show avec la wii balance board chez un copain, c'est terrible : tu pilotes tes descentes à ski avec les fesses, assise sur la balance en faisant jouer ton centre de gravité !

On a aussi la Cerebral academy, ça avait eu son ptit succès !
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Jeux Nintendo Wii

Message par Didou »

Léna a écrit :J'ai testé le lapins crétins show avec la wii balance board chez un copain, c'est terrible : tu pilotes tes descentes à ski avec les fesses, assise sur la balance en faisant jouer ton centre de gravité !
Ouais j'avoue que c'est surtout pour ça que je voulais la planche du Wii Fit :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Jeux Nintendo Wii

Message par shany »

Léna a écrit :J'ai testé le lapins crétins show avec la wii balance board chez un copain, c'est terrible : tu pilotes tes descentes à ski avec les fesses, assise sur la balance en faisant jouer ton centre de gravité !
J'ai une amie qui a ça aussi et on y avait joué pendant sa soirée d'anniv c'est sympa mais alors qu'est ce que je suis nulle... les lapins crétins décidéments j'ai aps eu de bol, en plus c'était la 1èer fois que je jouais à la Wii, donc beaucoup de mal à comprendre comment bien diriger la Wiimote et le nunchuck

Mais bon je rêve toujours de m'offrir la Wii et le truc fitness, car j'ai plusieurs copines qui se l'ont acheté et alors faut voir comme elles ont fondu, ça donne trop envie!
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Jeux Nintendo Wii

Message par Sandrine »

bon nous avons la WII depuis quelques semaines
- Wii sport (vous dites que c'est pas sportif !!!!! vous me verriez jouer... j'ai du modifier mon salon, j'suis une vraie brute, je tape tout le monde avec les raquettes, je joues comme j'ai appris a jouer au tennis... j'transpire, pis j'me fais mal... )
- Mario Kart (avec 4 volants, PDR quand nous sommes tous les 4)
- WII FIT, comme je peux plus aller en soins, le kiné avait dit pour la posture, le médecin aussi, mais j'ai pas eu le temps de commencer...
- Les lapins encore plus crétins (c'que c'est c*n comme jeux......)
- Mario Party 8.... (j'trouve ça ch*ant...)
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

guitar hero

Message par Gaby »

Amnesy a écrit :Angélina c'est un jeu de musique où tu dois jouer les notes de musique (de la partie guitare, batterie ou basse) en même temps qu'elles défilent sur l'écran :wink:

Tu as différents niveaux de difficultés, tu peux jouer à plusieurs instruments en même temps, tu as des effets, et tu dois jouer ta chanson du mieux que tu peux, si tu es trop nul ça s'arrête en cours de route et tu te fais huer :laugh:
C'est cher ce jeu ?
J'aime bien tous les jeux, mais surtout les gratuits.. :wink:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Énième rencontre en Touraine

Message par Amnesy »

Si on compte pas la console (245€ pour la Wii), le pack complet (jeu + instruments [micro-guitare-batterie]) coûte 151,49€ c'est pas donné :mrgreen:
et le jeu + guitare seulement c'est 79.90€
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Re: Énième rencontre en Touraine

Message par Gaby »

Merci Nathalie, alors pour moi ce sera non... :?
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Énième rencontre en Touraine

Message par Amnesy »

Je pense pas que ça change grand chose Gaby mais sur Playstation 3 le pack jeu + guitare est à 66.03€ (c'est quand même plus de 10€ moins cher que la Wii :shock: )
Par contre sur Xbox c'est le même prix que la Wii
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Énième rencontre en Touraine

Message par shany »

Nous sur la wii que mon frère vient d'acheter d'occas ( 150€), on a ce jeu mais le gars qui avait la wii l'a gravé sur un dvd, donc piraté et il fonctionne très bien sur la wii, comme pas mal d'autres jeux qu'il nous a donné, et on a pu avoir les guitar d'occas pour 65€, bref il y a eu une sacré économie
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Énième rencontre en Touraine

Message par Amnesy »

Shany les guitares toutes seules font 39.99€ neuves... :big_smile: peut-être tu veux dire 65 les deux?
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Jeux Nintendo Wii

Message par shany »

Oui 65€ les 2 guitars heros avec le jeu
Répondre