qu'est-ce que tu lis là?

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Dawn a écrit : ↑06 déc. 2019, 11:02 @Selina : A la Croisée des Mondes, c'est très chouette ! Et ce n'est pas si jeunesse que ça, finalement. L'auteur a publié une préquelle (tome 1 paru en 2018 en VF, j'attends toujours la suite !!!) qui est sympa aussi.
Je suis d'accord :thumbs: mais c'est rangé au rayon Jeunesse … comme Jack London et du coup les adultes passent à côté de plein de trucs chouette :D
J'espère que ma médiathèque aura la suite :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

"Un livre de martyrs américains" de Joyce Carol Oates

<< 2 novembre 1999. Luther Dunphy prend la route du Centre des femmes d’une petite ville de l’Ohio et tire sur le Dr Augustus Voorhees, l’un des "médecins avorteurs" de l'hôpital.
De façon remarquable, Joyce Carol Oates dévoile les mécanismes qui ont mené à cet acte meurtrier : Luther Dunphy est à la fois un père rongé par la culpabilité et un mari démuni. Pour ne pas sombrer, il se raccroche à son église, où il fait la rencontre décisive du professeur Wohlman, activiste antiavortement. Bientôt, il se sent lui aussi investi d'une mission divine, celle de défendre les enfants à naître, peu importe le prix à payer y compris sa future condamnation à mort.
Dans le virulent débat sur l'avortement, chaque camp est convaincu du bien-fondé de ses actions. Mené par des idéaux humanistes, Augustus Voorhees a consacré sa vie à la défense du droit des femmes à disposer de leur corps. Les morts des deux hommes laissent leurs familles en état de fragilité. En particulier leurs filles, Naomi Voorhees et Dawn Dunphy, obsédées par la mémoire de leurs pères.
Joyce Carol Oates offre le portrait acéré d'une société ébranlée dans ses valeurs profondes. Sans jamais prendre position, elle rend compte d’une réalité trop complexe pour reposer sur des oppositions binaires. Entre les fœtus avortés, les médecins assassinés ou les "soldats de Dieu" condamnés à la peine capitale, qui sont les véritables martyrs ?
Un roman d'une rare puissance, une question qui déchire avec violence le peuple américain. <<


Emprunté en nouveauté, j'avais que quinze jours mais j'ai lu les 860 pages en moins de temps tellement c'est excellent !!! :wow:
Le roman est foisonnant mais pas du tout pénible à lire (contrairement à sa biographie romancée de Marilyn que j'avais pas du tout aimé)
L'histoire est racontée comme si c'était une histoire vraie (je pensais à "de sang froid" parfois) par de nombreux témoignages, des pensées, par les procès, à la première ou troisième personne.
Je vous le recomande vivement ... et prennez votre temps pour le lire :wink2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

j'ai commencé la servante écarlate! quelle claque! du coup je suis dans le dilemme si je le finis d'une trait ( je dois le rendre le 24 ) ou si j'arrête et l'achète pour déguster tranquillement ( et passer à zom) ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Tiich a écrit : ↑28 nov. 2019, 22:00 Et bien, chose promise, ce soir, derniers cadeaux de Noël achetés (des livres), je me suis payé "Panthère des Neiges".
Moi ayé, je l'ai lu :mrgreen: J'attends ton avis :P

En attendant on peut (ré)écouter sur France Inter "un été avec Homère" par Sylvain Tesson :arrow: l'émission date de l'été 2017 mais est rediffusée en ce moment, le dimanche soir :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

:? :oops: :twisted: Houlà, je patine avec mon livre sur la cognition animale (non pas que ce ne soit pas intéressant, au contraire, mais je n'arrive pas à me fixer pour le finir).

Le suivant sera le dernier Chattam, donc tu n'es pas prête d'avoir mon avis…..si tu veux mon avis :mrgreen:

Mais tu peux donner ici ton ressenti.
â–º Afficher le texte
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Eleowine »

Ici le Père Noël m'a apporté "Demain les chats" de Werber.

J'ai commencé hier soir et déjà la première page m'a donné l'eau à la bouche.
A suivre....
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Dawn »

Tiich a écrit : ↑06 janv. 2020, 22:25 :? :oops: :twisted: Houlà, je patine avec mon livre sur la cognition animale (non pas que ce ne soit pas intéressant, au contraire, mais je n'arrive pas à me fixer pour le finir).

Le suivant sera le dernier Chattam, donc tu n'es pas prête d'avoir mon avis…..si tu veux mon avis :mrgreen:

Mais tu peux donner ici ton ressenti.
â–º Afficher le texte

Un(e)secte ?? Il m'intrigue ce bouquin, je pense le lire sous peu !

Là je finis Extinction, de Matthew Mather, un livre catastrophe franchement réussi, même si parfois un peu irréaliste (comme c'est quasi toujours le cas dans ce domaine)... En tout cas, c'est très prenant, hier soir je pensais lire 20 mn, j'ai finalement éteint deux heures après !! (Hermione n'était d'ailleurs pas ravie, elle m'a clairement fait savoir que c'était l'heure du dodo !)

Dans le genre catastrophe, rien ne vaut Le Dernier Rivage de Nevil Shute, qui est malheureusement introuvable (mais que j'ai la chance d'avoir dans ma bibliothèque, je l'avais récupéré chez mes grands-parents)... Si un jour vous le croisez, n'hésitez pas ! Coup de cafard assuré, mais c'est un chef d’œuvre !

Sinon je suis contente, j'ai atteint (de justesse) mon objectif de lecture pour 2019 ! 40 livres tout rond !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

Exactement, Dawn, c’est bien celui-ci :D .
Je compte le garder pour mes prochaines vacances, en mars. Si je patiente..... :twisted: . Je n’ai rien lu comme avis, ni même la quatrième de couverture. Et je sais que je vais me plonger dedans avec délectation, comme dans tous les autres de ses livres. Aucun ne m’a jamais déçu.

Je prend note pour le dernier rivage, merci.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Après avoir dévoré les trois tomes de "A la Croisée des Mondes" (curieuse de découvrir la série tv) j'ai lu My Absolute Darling

<< Le premier roman de Gabriel Tallent, sombre et perturbant, raconte la lutte d'une jeune fille pour se défaire de l'emprise toxique de son père. <<

J'ai trouvé l''histoire marquante et impressionnante dans le sens où j'ai été bouleversée et remuée même si j'ai eu du mal au début avec le style.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Je suis en train de lire un livre que j’ai envie de mettre dans les mains de toutes les personnes qui subissent des pressions extérieures et/ou intérieures : Les Défenses, de Gaby Martinez.

C’est l’histoire vrai vachement bien racontée d’un neurologue qui devient littéralement fou à lier et qui après une année d’hospitalisation en asile psychiatrique s’en sort et reprend sa vie ( j’ai pas fini mais apparemment on n’a jamais trouvé son diagnostic et on l’a casé en « trouble bipolaires » par pure facilité . Impressionnante et très agréable a lire !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Dawn »

Perso je suis en train de relire Shining, de Stephen King. J'avais revu le film l'an dernier et ça m'avait donné envie de rouvrir le bouquin, je ne regrette pas, il est cent fois plus effrayant que le film !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Dawn a écrit : ↑27 janv. 2020, 10:01 Perso je suis en train de relire Shining, de Stephen King. J'avais revu le film l'an dernier et ça m'avait donné envie de rouvrir le bouquin, je ne regrette pas, il est cent fois plus effrayant que le film !
de Shining je ne connait que quelque extraits, le suffisant pour m'éloigner à jamais... j'aime pas avoir peur de la sorte! :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Martine42 »

Bonjour ,
Après avoir attendu le nouveau tome de mon chouchou québécois Martin MICHAUD, je suis en train de lire son Ghetto X .
Pas déçue , comme d'hab' avec Victor Lessard et Jacinthe !
https://books.google.fr/books/about/Ghe ... edir_esc=y
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

Merci, Martine42; je vais de ce pas en parler à Muriel, qui est grande cliente.
Je n'ai lu de lui que "Je me souviens", et j'avais beaucoup accroché. Mais Madame n'en n'a pas raté un :scared:

Pour parler de Stephen King, ça fait très longtemps que je n'en n'ai pas lu, mais j'avoue avoir été impressionné, en livre, par Cujo, Simetière, Christine. Je ne me souviens pas avoir lu Shining, mais le film este quand même un monument du genre... :twisted:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Valia »

Eleowine, je viens de le commencer !
J'adhère aussi, mais un peu " surprise" n'ayant jamais rien lu de cet auteur.
J'ai relu deux fois une phrase afin d'être sûre de ce que je lisais ( USB).
Tu l'as terminé ?
Répondre