qu'est-ce que tu lis là?

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Valia a écrit : ↑19 janv. 2021, 16:20 Je suis à la moitié du livre :"changer l'eau des fleurs "déjà cité par Ciboulette et Pat.
C'est beau, très sensible, bien écrit très triste, touchant... mais je n'accroche pas (...)
Peut être pas le bon moment ?!

après c'est comme on dit, ça peut pas plaire a tout le monde :wink:


fini ma première nouvelle de K. Dick, tout allait plutôt bien, sans être fabuleux non plus et il me fiche une fin à l'eau e rose pfffffff ... j'espère que la deuxième sera plus sérieuse :
1- la Terre est surpeuplée, comme il a chômage et de quoi nourrir tout le monde, les pauvres se font cryogéniser en attendant une solution.

2- La société é très puritaine et rigide, de faire des enfants, de se suicider. Lavortement par contre est très très répandu.

3- Il y a un candidat à la présidence d USA, le premier noir candidat ( la société est divisé en Cols ( noirs) et Caucs ( blancs ) qui risque de gagner le sélections.

4- On a déjà exploré le système solaire et on a colonisé Mars dans trop de succès. Mais on a trouvé un translateur qui ouvre un passage ver un monde nouveau, tout indique que sa la Terre dans un monde parallèle, un opportunité pour réveiller les milliers de cryos, ou pas ...

:lol: j'avoue que ces idées son amusantes
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Ciboulette »

j'ai commencé "Ci-gît l'amer" , de Cynthia Fleury
je n'en suis qu'au début, et j'aime déjà beaucoup .
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

J'ai commencé pour ma part, mon premier livre d'Emmanuel Carrère, "yoga". C'est bien écrit, le sujet m'intéresse, même si ça part un peu dans tous les sens.
Pour le moment, j'ai envie de continuer :D .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

j'aime bien Emmanuel Carrère, je n'ai toujours pas lu Yoga, je suis loin dans la liste d'attente mais il a fait un bouquin concernant le Tsunami et la courte vie de sa belle soeur ( qui n'ont pas de rapport entre eux mais c'est comme ça ses livres), ça s'appelle D'autres vies que la mienne ( mais il parle beaucoup de lui comme d'hab ) c'est très bouleversant... il a une plume particulière, plaisante...

j'ai enfin l'autre bouquin de Valérie Perrin, les Oubliés de dimanche ... j'espère que je vais aimer autant que changer l'eau des fleurs ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

Effectivement, Emmanuel Carrere parle beaucoup de lui, fait des digressions sur son passé, je vais voir ce que ça donne.
Oui, j'ai vu Tsunami, j'irai vers ses autres livres si celui-ci m'a interpellé.

Mais il n'y a aucune raison :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑07 janv. 2018, 10:20 Tiich, tu a lu la saga des Tricotin de Folco ? dis oui, sinon cour les lire!
Et ben moi, ayé, j'ai commencé :mrgreen: avec "Un loup est loup"

Il y a plusieurs histoires dans l'histoire, les loups n'arrivent qu'en dernière partie par exemple. Il y a beaucoup de termes en ancien français qui participent au ton si particulier du roman :wink: On retrouve des Pibrac et de l'humour noir :vaudou:

Bon en fait, c'est tellement foisonnant que c'est le genre de livre que j'ai envie de relire :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

je suis toujours remplie de joie quand quelqu'un me dis qu'il est en train de lire Michel Bosco. je me demande q'il écrit quelque chose en ce moment.. même si son dernier n'était pas bon ... il est tellement mystérieux qu'on sait même pas s'il est toujours vivant :roll:


j'ai commencé Les oubliés du dimanche, de la même écrivaine de "Changer l'eau des fleurs" ...pour l'instant J'ADORE ! elle a une plume ensoleillée cette femme ... c'est tou simple et touchant, sans prétention et beau ...

j'ai fini l a vérité avant dernière , de Philip K Dick, c'est la troisième histoire de recueil que j'ai en mains et la plus aboutie, j'ai vraiment aimé de bout à bout ! :applause: :applause: :applause: :applause:

j'aa commencé à lire sur mon iPhone , ma fois je découvre ça c'est pas tout à fait désagréable, man si ça vaut pas un vrai livre ... et j'ai pas mal de bouquin telechargeable gratuitement ou à pris symbolique ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Patricia en parlait dans un autre sujet, j'ai commencé "Les racines du ciel" de Romain Gary :arrow: ça me plaît mais pas la seule version dispo à ma médiathèque, en poche-Folio, car c'est imprimé en "pattes de mouches" :detective: (la version grand format Gallimard est à 25 euros :goutte_sueur: )

Et j'ai découvert Jules Vallès en lisant "Antimanuel de littérature" de François Bégaudeau :arrow: Jacques Vingtras
Ce qui m'a interpellé dans l'extrait découvert dans l'antimanuel, c'est le ton de cette autobiographie romancée :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Ciboulette a écrit : ↑26 févr. 2021, 23:34 j'ai commencé "Ci-gît l'amer" , de Cynthia Fleury
je n'en suis qu'au début, et j'aime déjà beaucoup .
alors, tu as avancé? il est dans ma liste ...



Françoies Bégaudeau! tout un programme, je aime bien!

Dommage, c'est énervant ces éditions poches à qualité immonde! j'a acheté une fois un livre de Robert Merle dont j'ai eu un mal fou à lire !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

Patricia a écrit : ↑25 mars 2021, 09:51 Dommage, c'est énervant ces éditions poches à qualité immonde! j'a acheté une fois un livre de Robert Merle dont j'ai eu un mal fou à lire !
J'ai aussi ce soucis, et cela s'accentue avec le temps : lire un pavé écrit en pattes de mouche est de plus en plus rédhibitoire. Et certains éditeurs font vraiment dans le médiocre de ce côté-là (en plus d'une qualité de papier parfois vraiment désagréable car trop fin).

Et je ne peux pas me résoudre à une liseuse, je suis persuadé que je n'aurais pas le même feeling :?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

j'ai commencé depuis peu à lire sur mon téléphone, l 'appli iBook est a finalement agréable... mais c'est pas pareil ... là je lis des livres un peu particuliers, je n'aurais absolument pas de goût s'il s'agissaient d'un roman... j'ai téléchargé su l'ipad Les Misérables, une édition très bonne et tout, mais je ne l'ai jamais ouverte et pour tant le premier tomme que j'ai lu en papier je l'ai dévoré avec gourmandise, une édition suisse de luxe acheté d'occasion dont je cherche par tout la suite ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Tiich a écrit : ↑25 mars 2021, 21:43 en plus d'une qualité de papier parfois vraiment désagréable car trop fin).
Je confirme avec les éditions Omnibus, c'est du papier à cigarette :yuck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Je me souviens que Patricia avait parlé de Alain Damasio dans ce sujet et j'ai écouté avec intérêt hier soir l'émission Côté Club sur France Inter où il était invité :wink:

J'ai des livres en route là mais je le lirais prochainement :)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

personnellement/politiquement je l'aime beaucoup ! je n'ai pas tout lu, il faudrait que je réserve le dernier à la médiathèque et lise le premier... Les furtifs c'est assez bien , peut être pas l'histoire dans sa globalité, mais l'idée est géniale, après ce'st compliqué de coucher tout ça sur le papier avec perfection! j'ai vraiment beaucoup aimé la horde des contrevents, c'est par là que je l'ai découvert, il faut que je rachète pour zom ! Ces interviews sont souvent interessantes :D
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

L'Anomalie Hervé Le Tellier Prix Goncourt 2020

J'en avais entendu tellement de bien, le pitch me faisait penser à un épisode de "La Quatrième Dimension" :wink:
Il arrive enfin à ma médiathèque récemment et donc ... bof. Décidément je comprends rien aux choix des prix littéraires :debile2:
Bref, de ce que j'ai compris du principe du livre c'est que c'est un exercice de style. L' auteur s'est plus amusé que moi à écrire son histoire que moi à la lire. C'est quand-même bien ficelé ("page-turner") mais sans plus pour moi. J'ai trouvé que c'était trop "fourre-tout" et que les (nombreux) sujets, idées et personnages étaient survolés. Apparemment c'est fait exprès pour que ce soit "grand public" :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre