qu'est-ce que tu lis là?

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Ciboulette »

j'ai vu la bande annonce du film, il y a quelques temps ...
mais le livre est sans doute meilleur encore !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

j'ai vu le film , ça m'avait bien plu , c'est simple et lent comme j'aime quand il s'agit d' animations
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10923
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Gros succès de la dernière Rentrée Littéraire La Vraie Vie d'Adeline Dieudonné raconte l'histoire par un enfant comme avec "La Courgette" mais le ton est beaucoup plus adulte. Je croyais que c'était plus Fantastique car ça parle de voyage dans le temps mais en fait non. L'effroi vient de la réalité qui en façade semble banale. Le style traduit bien le côté glauque de l'histoire, c'est même dérangeant mais vif et concis. Il y quand même beaucoup de références à des univers connus : Stephen King, La Nuit du Chasseur … Donc je suis moyennement convaincue :wink:

Je ne comprends pas l'enthousiasme des médias pour certains livres :scratch: Mais à chaque Rentrée Littéraire c'est le même manège : toujours les mêmes auteurs qui font la "tournée des popotes" :no2: Même avec les nouveaux, on connaît pratiquement tout du livre avant de l'avoir lu … moi ça me saoule :nul:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Ciboulette »

voilà pourquoi, souvent, avant d'acheter le dernier livre de Trucmuche, si je ne connais pas l'auteur, je commence par un plus ancien ...
un qui a au moins cinq ans
je ne suis jamais à la page pour ce qui vient de sortir !

bien sûr, pour un auteur que je connais et que j'aime, c'est différent :ange:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Ciboulette a écrit : ↑28 août 2019, 13:32 voilà pourquoi, souvent, avant d'acheter le dernier livre de Trucmuche, si je ne connais pas l'auteur, je commence par un plus ancien ...
un qui a au moins cinq ans
je ne suis jamais à la page pour ce qui vient de sortir !

bien sûr, pour un auteur que je connais et que j'aime, c'est différent :ange:
dans mes bras !
et je peut dire même que la plus part e livre que j'achète , souvent d'occasion chez l'asso du coin ou quand ils sortent ne poche, ce sont des livres que j'ai déjà lu emprunté à la bibliothèque et que j'ai vraiment aimé au point d'avoir le projet de les relire ou de faire découvrir à mon entourage ( je préfère offre que prêter, je suis malade quand je prête un livre :lol:

je suis en train de fini 100 ans de solitude ( en VO s'il te plaît :lol: ) et je suis catégorique : ce livre reste pour moi un chef d'ouvre absolu d'imagination, d'étonnement et par la finesse comme il traite de politique ... :heart: :heart: :heart: :heart:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Ciboulette »

Patricia a écrit : ↑28 août 2019, 16:27 la plus part e livre que j'achète , souvent d'occasion chez l'asso du coin ou quand ils sortent ne poche, ce sont des livres que j'ai déjà lu emprunté à la bibliothèque et que j'ai vraiment aimé au point d'avoir le projet de les relire ou de faire découvrir à mon entourage ( je préfère offre que prêter, je suis malade quand je prête un livre :lol:
dans mes bras aussi !
il m'est arrivé d'acheter un livre déjà lu (et rendu à son propriétaire) en 3 exemplaires : un pour moi (j'aime relire), et deux pour les faire découvrir !
je les prête, mais s"ils ne revenaient pas ce ne serait pas un drame! un exemplaire dort bien au chaud dans ma bibliothèque :D
Patricia a écrit : ↑28 août 2019, 16:27 je suis en train de fini 100 ans de solitude ( en VO s'il te plaît :lol: ) et je suis catégorique : ce livre reste pour moi un chef d'ouvre absolu d'imagination, d'étonnement et par la finesse comme il traite de politique ... :heart: :heart: :heart: :heart:
un chef d'oeuvre absolu, je le pense aussi ...
hélas je suis une bille en histoire sud-américaine , et donc je passe à côté de nombre de subtilités :(
arf ! :no:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

s'il y a des subtilités très précises je les zapes aussi, mais ça raconte bien la sombre période des dictatures militaires qui a subi tout le continent, ça raconte le coté très politique de l'industrie bananière aussi qui a causé des maux irréparable !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10923
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

:? Je suis bien désolée de passer à côté de ce roman mais pour moi il est "inlisable" :debile:

Par contre, celui recommandé par Ciboulette fait partie de la "trilogie américaine" de Philip Roth alors je commencerais par le premier : "Pastorale Américaine" :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

'est pas grave Sellina, t'es loin d'être la seule qui a du mal avec 100 ans ... quand on est happé comme moi je ne comprends pas où ça peu clocher car tout me semble fluide mais ça arrive comme pour tout livre :wink: je verrais volontiers une minis série en dix septembre épisodes racontant cela, mais seulement si faite pas un realisateur bourré de talent ... je vais commander "le vieil homme qui lisait des histoires d'amour" et après je reprends Garcia Marquez avec L'amour au temps du choléra, déjà lu en portugais et j'ai beaucoup aimé aussi ! je suis triste, il se peut que me groupe d'Espagnol soit dissout cette année :very_sad:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Ciboulette »

c'est drôle, je suis encore habitée par des visions intérieures de passages de ce livre , pourtant lu il y a quelques années ...
Selina Cooper a écrit : ↑29 août 2019, 18:02 Par contre, celui recommandé par Ciboulette fait partie de la "trilogie américaine" de Philip Roth alors je commencerais par le premier : "Pastorale Américaine" :wink:
tu nous diras ???
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10923
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Ciboulette a écrit : ↑29 août 2019, 22:46
Selina Cooper a écrit : ↑29 août 2019, 18:02 Par contre, celui recommandé par Ciboulette fait partie de la "trilogie américaine" de Philip Roth alors je commencerais par le premier : "Pastorale Américaine" :wink:
tu nous diras ???
Oui :thumbs: Mais là, j'en ai emprunté trois autres :wink: Je suis notamment en pleine guerre de zombies là ... :fou2: … Je vous raconterais … si je survi …
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10923
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

:combat: :ouf: J'ai survécu à la World War Z :fou2: :big_smile:

<< En 2006 sort World War Z. Un livre de Max Brooks, fils de (Mel Brooks), qui réussit, trois ans après son Guide de survie en territoire Zombie, à marcher dans les pas de George A. Romero : à travers des témoignages recueillis dans le monde entier par un représentant de l'ONU, le livre devient une puissante critique politique. On le sait dès le début : les zombies n'ont pas décimé la race humaine. <<

De prime abord fun et facile à lire, le livre n'en est pas moins très pertinant :thumbs: Rien à voir avec l'adaptation ciné qui semble très "bourrin" :nul:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

j'ai fini 100 ans..et vous avez quoi? j'ai trouvé le livre en audio sur youtube, lu visiblement par un hispanophone latino-american dont la prononciation est plus compréhensible que celle les espagnol ... je suis ravie !

je sais pas ce que je vais lire maintenant.. je suis dans le doute entre relire ceux que j'ai trop aimé ou me lancer dans les nouveaux ... :fou:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10923
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑11 sept. 2019, 09:54 je sais pas ce que je vais lire maintenant.. je suis dans le doute entre relire ceux que j'ai trop aimé ou me lancer dans les nouveaux … :fou:
Ben moi, j'ai tellement d'idées que j'ai noté, je sais plus où donner de la tête :lol:

Mais je continue la saga de ZOLA, j'en suis au Tome 4 :wink:

La Conquête de Plassans

Le style est plus rythmé que les trois premiers tomes mais on est très loin d'un "feel good book" tant à la mode de nos jours, c'est toujours aussi sombre et cynique … Aucune illusion sur la nature humaine …

... Allez, je retourne dans ma cabane en Sibérie :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Ciboulette »

tu t'y plais, dans cette cabane, Sélina ? :D

ici, j'ai ouvert cette semaine une biographie de la flamboyante Gertrude Bell ...
Répondre