Jeux Nintendo DS

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Jeux Nintendo DS

Message par Didou »

:salut:

Je me suis dit que ça serait sympa de partager nos avis sur les différents jeux DS entre membres qui la possèdent :mrgreen:

En plus, grâce au linker, ça permet d'essayer de nouveaux jeux sans avoir à se demander si ça va nous plaire ou non... puisque dans tous les cas c'est pas grave! :mrgreen:


En tout cas je viens de terminer Hotel Dusk: Room 215 et je le recommande fortement à ceux qui ne l'ont pas encore essayé! :mrgreen:
Si vous aimez un peu les jeux du style enquête, ce jeu est pour vous :grin:
C'est super prenant, et on ne veut pas lâcher le jeu tant qu'on n'a pas les réponses à toutes nos questions :lol:
On se croirait presque dans un polar, c'est top :mrgreen:
En plus le mode de jeu est pas mal original, et on se sert beaucoup du stylet ;)
En plus, même si c'est guidé, il faut quand même faire attention à ce qu'on fait, sans quoi on est bloqué ou bien on a perdu :mrgreen:
Donc il vaut mieux sauvegarder régulièrement, si on ne veut pas se retaper tous les dialogues :mrgreen:

Dans le même genre, je vous recommande aussi la série des Phoenix Wright, Ace Attorney (1 et 2).
Cette fois, vous incarnez un avocat de la défense. Et vous devez toujours défendre quelqu'un accusé de meurtre :mrgreen:
Vous allez donc devoir mener votre enquête pour recueillir des pièces à conviction et reconstituer ce qui s'est véritablement passé... tout ça pour arriver ensuite au tribunal, et pouvoir défendre votre client pendant son procès... le but étant d'arriver à l'acquittement de l'accusé :mrgreen:
Le jeu est constitué de plusieurs épisodes, donc de plusieurs procès/enquêtes, et on est vraiment pris dedans là encore... et c'est difficile de s'arrêter en cours de jeu :mrgreen:
Je trouve le 1 un peu meilleur que le 2 (surtout grâce à la dernière enquête du 1, qui est superbement complexe et géniale, et qui demande une petite participation du stylet), mais le 2 est très sympa aussi... et si vous avez aimé le 1, faites-vous plaisir avec le 2! :mrgreen:
D'ailleurs à la fin du 2, vous allez être face à vous-même :mrgreen:

Voilà... et bien sûr, dans un autre genre, je vous recommande Final Fantasy III, pour tous les fans de RPG :mrgreen:
Personnellemment, j'adore la série des Final Fantasy, donc je ne suis pas très objective :lol:
Mais si vous ne connaissez pas du tout ce monde merveilleux :mrgreen: , laissez-vous tenter au moins une fois, histoire de ne pas passer à côté quand même... ce serait dommage ;)
Et puis avec le linker, vous ne risquez pas grand chose :mrgreen:

J'ai aussi essayé Animal Crossing avec le linker et ce n'est pas trop le type de jeu qui me convient :lol:
C'est trop lent, ya rien à faire... pourtant c'est sympa comme truc... mais j'ai pas la patience d'y jouer :lol:
Et puis bon... juste pour redécorer ma maison, parler aux voisins et participer au concours de pêche du village... ça ne m'intéresse que moyen :laugh:
En plus c'est un peu comme Nintendogs, il faut y jouer régulièrement pour que ce soit intéressant... parce que du coup il y a de "vraies "relations qui se créent entre les persos etc... mais du coup c'est un peu une contrainte... parce que j'ai pas franchement envie d'y jouer tous les 4 matins :mrgreen:
Et si quand j'y joue c'est juste pour me taper le nettoyage de ma maison infestée de cafards, c'est pas la peine :laugh:

Je joue aussi à Brain Age de temps en temps, quand je veux éviter d'avoir le cerveau qui se ramollit un peu trop :lol:
D'ailleurs il y a aussi un Mode Sudoku, c'est sympa :mrgreen:

Sinon je viens de finir The Rub Rabbits, et je dois dire que je suis quand même assez enthousiaste :mrgreen:
Bon, le gros défaut du jeu : sa durée de vie bien trop courte (35 mini-jeux je crois, ce qui n'occupe pas plus de quelques heures si on joue en continu)...
C'est là qu'une fois encore, le linker prend tout son intérêt :mrgreen:
Mais sincèrement, si vous aimez les jeux du type Wario Ware Touched, The Rub Rabbits est fait pour vous ;)
C'est une série de mini-jeux où on se déchaîne sur son écran tactile avec son stylet :laugh:
D'ailleurs, c'est un jeu à ne pas mettre entre les mains des plus bourrins, si vous ne voulez pas avoir un écran tout défoncé après :laugh:
En tout cas l'ambiance du jeu est complètement déjantée, les musiques sont bien dans le délire... bref, on se marre bien! :mrgreen:

Une fois "l'histoire" principale terminée (vous devez passer une série d'obstacles, tous plus délirants les uns que les autres, pour pouvoir séduire votre bien-aimée et évincer 12 autres rivaux), vous débloquez le mode difficile (et pourtant, il y a déjà des mini-jeux qui vous feront pester en mode normal :mrgreen: )...
Et sinon il y a un mode multijoueurs que je n'ai pas encore testé mais qui doit être bien marrant :mrgreen:
Et puis il y a quelques autres petits trucs à faire (on peut jouer à 2 sur la même console pour faire des bébés, ou jouer à 4 pour se faire passer un relai etc... ça doit être galère mais bien marrant :mrgreen: )... et puis bien sûr, une fois que vous avez réussi un mini-jeu dans l'histoire principale, vous pouvez le refaire quand bon vous semble dans un autre mode de jeu... pour tenter de battre vos records etc...
Plus quelques autres goodies ;)

Voilà... sincèrement, à partir du moment où vous avez le linker, vous ne perdez rien à essayer The Rub Rabbits, au contraire! Vous risquez de bien vous marrer! (et de bien vous énerver aussi par moments :laugh: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Wario machin-truc.....

Je m'éclate avec dans mon bain en ce moment.... :danse_joie:

j'arrive pas à souffler dans le crin-crin mais je m'amuse bien quand même avec les 2 ninjettes ( c'est des filles ninjas :thumbs: )

Vu que je suis bloqué dans mon Zelda :grrr2:


Bon pis tu sais ma commande, bin en fait je sais pas ce que j'ai fichu, mais en fait j'ai pas été débité ( je sais pas ce que je fabrique... J'suis une huître, c'est clair :oh_non: )
Donc, je pense que si je ne reçois pas un truc que j'ai commandé, et que j'ai pas été débité.... J'en conclus que j'me suis emmêlé les doigts sur le clavier... :ordi: :crazy2:

Bon, bin j'vais retourner me coucher, c'est ma grippe qui me rend comme ça... Comment ça non.... c'est mon état normal........ :bye_triste:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

C'est vrai qu'on peut bien se marrer avec Wario Ware Touched :mrgreen:

Mais parfois c'est trop stressant! Ca va trop vite et t'as pas le temps de comprendre ce que tu dois faire que t'as déjà perdu :laugh:

Sinon j'adore le truc où il faut dérouler le PQ super vite et que juste après t'as le message "Sauvons les arbres!" qui s'affiche :mort_rire:

Quant à ton linker, je suis désolée pour toi :lol:
Tu devrais peut-être écrire au site sur lequel tu l'as commandé pour avoir plus de nouvelles ;)
Si jamais ta commande a été annulée, tu n'auras plus qu'à en faire une nouvelle :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3404
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Message par Noemie »

J'ai enfin mon linker :joie_totale:

Moi aussi a Wario je galère un peu des fois :mrgreen:
J'aime bien Tetris et Mario Kart ce sont des classiques.
Rayman et les lapins crétins est bien marrant aussi. J'ai plein de jeux mais j'ai pas encore eu le temps de tout tester.

Quand vous voulez pour une partie en ligne les filles :mrgreen:
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Ouais, j'ai trop hâte de jouer à Mario Kart avec vous! Youhouuuu! :danse_joie:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Dan

Message par Dan »

J'aimerais ça aussi de jouer avec vous....mais j'pense pas que je peux avec mon internet de :nul: ...soupir.....
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Ben c'est sûr que ce serait cool... mais pour Mario Kart ya des chances qu'on ait fini la course avant que tu aies terminé ton premier tour :laugh:

Ah et puis surtout, j'oubliais un détail : il faut le Wifi ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Dan

Message par Dan »

:rouleau:

:lol:

Ouai ben un jour... :sad:
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Didou a écrit :Ben c'est sûr que ce serait cool... mais pour Mario Kart ya des chances qu'on ait fini la course avant que tu aies terminé ton premier tour :laugh:

Didou, tu m'as jamais vu jouer à Mario :help: alors tu sais Dan, on sera deux à faire voiture balais :danse_joie: :danse_joie:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

:mrgreen:

Ce serait cool qu'Annie joue avec nous aussi :mrgreen:

Elle va toutes nous clancher :mort_rire:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Dan

Message par Dan »

Merci Sandrine! on fera la course ensemble et Didou et Annie ensemble! :laugh:
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3404
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Message par Noemie »

Et moi alors ? :weeping:

Attention Dany ! :rouleau: (tiens 1ere fois que j'utilise ce smiley !)


:mrgreen:
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

:laugh:

Hey les filles, va falloir qu'on s'organise des RV pour se retrouver sur Mario Kart! :mrgreen:

Sandrine, est-ce que tu as déjà Mario Kart ou est-ce que tu vas avoir besoin du linker?

Moi c'est quand vous voulez :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3404
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Message par Noemie »

Pareil , c'est quand vous voulez :jump:
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Je demande à mes trolls pour Mario je te dis demain :danse_joie:


Oulala, je joue avec Dan Didou et Noémie devant, nous on papotera pendant ce temps là.... :mort_rire3:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Répondre