Discutons films...

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Discutons films...

Message par Dawn »

Dans le genre film à ne pas voir, j'ai regardé la semaine dernière une VOD d'un film d'animation dont j'avais vu des extraits sur FaceBook, et qui m'avait alors semblé bien drôle : Royal Corgi.
Oui, bon... bah je ne conseille pas. Jamais vu un film "jeunesse" de ce genre. C'était très orienté "harcèlement sexuel" (quasi dès le début le Corgi de la Reine se fait harceler sexuellement par la Corgi de Donald Trump !) et je pense que les auteurs ont totalement oublié à quel public ils s'adressaient ! J'ai bien compris qu'ils voulaient casser du sucre sur le dos de Trump, dont je ne suis clairement pas fan, mais est-ce bien intelligent de le faire dans un film de ce genre ????

=> ne lisez pas le spoiler si vous comptez le regarder quand même !
â–º Afficher le texte
Pour moi, c'est tout sauf une ambiance jeunesse ! J'ai lu après coup des avis, certains n'y voient aucun mal et disent que leurs enfants étaient contents, d'autres regrettent amèrement d'y avoir emmené les bambins (une pauvre institutrice y avait emmené toute sa classe : visiblement elle n'était pas du tout à l'aise après coup !)...

Je l'ai vu en VO, le vocabulaire est assez explicite, et au final les seuls moments drôles étaient ceux des bandes-annonces... Si j'avais su, je me serais abstenue de louer la vidéo !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

:hello: En fait il y a une rubrique pour les films qu'on a pas aimé du tout :arrow: viewtopic.php?f=14&t=109 :mrgreen:

C'est vrai que parfois les classifications sont illogiques et que "film d'animation" ne veut pas dire automatiquement "pour enfants" :arrow: un film récent à fait polémique mais parce qu'il a été "mal vendu" dès le départ (je l'ai pas vu mais j'avais compris que le ton était "spécial" ^^)

Et puis de nos jours, il ne faut plus se fier aux B.A. :arrow: soit elles racontent tout le film, soit elle le dénature :roll:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Discutons films...

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : ↑21 août 2019, 10:14 :hello: En fait il y a une rubrique pour les films qu'on a pas aimé du tout :arrow: viewtopic.php?f=14&t=109 :mrgreen:

C'est vrai que parfois les classifications sont illogiques et que "film d'animation" ne veut pas dire automatiquement "pour enfants" :arrow: un film récent à fait polémique mais parce qu'il a été "mal vendu" dès le départ (je l'ai pas vu mais j'avais compris que le ton était "spécial" ^^)

Et puis de nos jours, il ne faut plus se fier aux B.A. :arrow: soit elles racontent tout le film, soit elle le dénature :roll:
Merci, j'ai copié-collé mon message dans le bon fil. ^^

Je n'ai pas spécialement l'impression qu'ils visaient un public adulte, rapport à la thématique du chien perdu... C'est plutôt un mélange, le début peut amuser les adultes, le milieu repart en film jeunesse (un peu douteux à mon goût) et l'ensemble laisse quand même une drôle d'impression !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

Spiderman new generation! vu cet aprèm en famille, c'est juste TROP BIEN! le grafismes est impressionnant et l'histoire bien ficelé... je suis une total ignare en Marvel et compagnie mais là je dis: BRAVO !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Discutons films...

Message par Tiich »

Nous avons vu Roxanne la semaine dernière. J'ai trouvé cela très poignant, un beau film sur une frange de la paysannerie; qui sait souligner les problèmes sans rentrer dans le pathos.
Un film qui respire la simplicité, je veux dire par là sans fioritures; dans le jeu des acteurs, le tout en décors naturels.
Je ne comprends par contre pas pourquoi le film est estampillé "comédie".

Et Roxanne est magnifique :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Vu récemment : "Comme des Garçons" :arrow: à la fin des années 60, la création de la première équipe féminine de football de France : Très chouette et pourtant je déteste le foot :lol:

"Le crime de l'Orient Express" version Kenneth Branagh :arrow: sa moustache rivalise avec celles de nos petits félins :crazy:
Contrairement aux versions avec Peter Ustinov (que je suis en train de revoir) il se met beaucoup en avant. C'est très "classe" visuellement mais l'ensemble est trop "lisse".
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

je n'ai jamais entendu parler de Roxane..je vais chercher. Sellina, Keneth Branagh m'a séduite à vie avec son Hamlet ... je vais tenter celui ci :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Discutons films...

Message par Tiich »

Patricia, voici la bande annonce de Roxane : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 65424.html.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

Rho, j’aime bien cet acteur, et Lea Drucker aussi... si je vois le dvd a la médiathèque je le verrais volontiers... c’est pas mon style preferé de cinema mais je pense que c’est bien de le voir em famille ;-)

cette critique -ci m’a donné aussi envie de vérifier »


« Roxane » est en réalité aussi décalé comme prénom pour une poule, que cette comédie l’est aussi en nous plongeant dans le milieu de la production d’œufs ! Maintenant reste à savoir si cette histoire aux allures de fable délicate, sur un fond social et économique tristement d’actualité, tient vraiment la route ou pas. Honnêtement, malgré de super moments mâtinés de tendresse bienfaisante, sans compter tous ceux fort justes et particulièrement touchants qui égrènent ce joli récit, la totale adhésion à cette réalisation méritante de Mélanie Auffret n’a pourtant pas été au rendez-vous comme on l’espérait... La faute à une peinture du monde rural franchement très stigmatisante et plus que caricaturale, principalement dans plusieurs scènes de beuverie affligeantes, dérangeantes et totalement inutiles dans ce contexte ! Quand cessera-t-on de forcer le trait si grossièrement afin de décrire avec tant de marqueurs, une certaine catégorie de notre population et en enfonçant par conséquent et une fois de plus, ces préjugés faciles et réducteurs dont on aurait sérieusement besoin de se débarrasser ? Surtout qu’ici le propos essentiel du film vise paradoxalement tout le contraire, par le prisme d’un homme sensible, amoureux de théâtre et de belles lettres à travers Cyrano, qu’il déclame avec passion, les larmes aux yeux, à un public incroyable constitué de toutes ses poules réunies, et bien sûr en compagnie de sa star et bien-aimée Roxane ! Une véritable poule actrice née que la réalisatrice a su filmer comme pas deux telle une véritable starlette !!! Il persiste aussi un aspect très gentillet et bisounours un peu trop appuyé qui retire pas mal de force et d’impact au message de toute cette profession montrée ici en grande détresse. Le trait est donc franchement simplifié au maximum pour rester dans des plis très sages, sans être trop corrosif sur les bords ! Tout cela est donc toujours très mignon, complètement attendrissant avec ce Raymond, soit un Guillaume De Tonquedec qui joue le jeu à fond dans le genre, aidé par deux femmes uniques, son épouse Anne-Marie très émouvante aussi en la personne de Léa Drucker, tandis que Wendy (Kate Duchene), sa voisine anglaise au tempérament de feu, vaut aussi le détour par sa personnalité étonnante ! Alors on se dit qu’avec tous ces ingrédients, le gâteau que l’on nous sert manque peut-être de quelques œufs de plus pour être juste doré, croustillant et parfait comme il se doit, en apportant toute la saveur attendue, celle d’une comédie à la portée plus large et plus profonde sur un monde rural en crise, une catégorie en détresse ! Tout un monde que l’on espère encore voir rejoindre un jour ce beau mouvement de contestation, qui lui l’attend depuis trop longtemps sans comprendre pourquoi ! Une intention malgré tout plus que louable de Mélanie Auffret, qui aurait juste mérité plus de punch« 
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑23 nov. 2019, 21:00 Rho, j’aime bien cet acteur, et Lea Drucker aussi... si je vois le dvd a la médiathèque je le verrais volontiers...
:yes2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑23 nov. 2019, 16:42 Selina, Kenneth Branagh m'a séduite à vie avec son Hamlet ... je vais tenter celui ci :wink:
Il prépare un deuxième remake avec le personnage d'Hercule Poirot : "Mort sur le Nil" :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

:applause:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑30 déc. 2018, 11:32 Tus l’as vu Selina? des copains m’ont dit que heureusement F.M est mort pour ne pas avoir vu un film aussi horrible sur lui :lol: ( mes copains sont des gens qui travaillent avec le cinéma et sont aussi, comme moi, des êtres très chiants ... :mrgreen: ) moi, ce film ne m’attire guère ...
:hello: Ayé, j'ai vu le film :mrgreen:

Comme j'avais lu (un peu, pas trop^^ je lis pas trop de critiques avant de voir un film) l'acteur qui interprète F.M. est vraiment excellent mais le film est trop "plan plan", trop sage, il survole les faits comme les personnages … En fait, on dirait que le film a été fait pour plaire à un large public donc beaucoup d'aspects du groupe ont été édulcorés pour pas trop choquer :|
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

:wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

En ces temps moroses, si on s'offrait une bulle de guimauve enrobée de chantilly et saupoudrée de confettis :D



Et oui, ça date de 2008 mais je viens seulement de le voir :mrgreen:
C'est ultra kitsch, ça chante plutôt faux (sauf Amanda Seyfried) mais les mélodies d'ABBA sont tellement irrésistibles et tous les acteurs s'en donnent à cœur joie qu'on ne va pas bouder notre "guilty pleasure" :ange:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre