Discutons films...

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Discutons films...

Message par Tiich »

Patricia a écrit : ↑07 juin 2018, 17:04 vu Au revoir la haut, de Dupontel..le livre est vachement mieux mais le film se laisse regarder avec plaisir, par contre je ne sais pas si l’histoire est claire pour ceux qui n’ont pas lu le bouquin
Je n'ai vu que le film, je suis ben rentré dedans, c'est clair qu'il faut suivre, mais je ne l'ai pas trouvé obscur non plus.
Je me pencherai volontiers sur le livre.


Ah, Pat, je viens d'acheter Vernon Subutex Tome 3.
J'essaierai de le lire d'ici cet été :mrgreen: (j'ai une bonne douzaine de bouquins toujours à lire (le plus ancien est "le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas (quelqu'un l'a lu :?: ), et en ce moment, je ne lis pas beaucoup de romans :oops: ).

Je ferai un retour sur Vernon T.3, un de ces jours....
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Leonor »

Tiich a écrit : ↑09 juin 2018, 22:23
Patricia a écrit : ↑07 juin 2018, 17:04 vu Au revoir la haut, de Dupontel..le livre est vachement mieux mais le film se laisse regarder avec plaisir, par contre je ne sais pas si l’histoire est claire pour ceux qui n’ont pas lu le bouquin
Je n'ai vu que le film, je suis ben rentré dedans, c'est clair qu'il faut suivre, mais je ne l'ai pas trouvé obscur non plus.
Je me pencherai volontiers sur le livre.
Mon impression est exactement l'inverse de celle de Pat' :lol:

Contrairement à mon habitude :wink: j'ai vu le film avant de lire le livre. Et une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que le film était meilleur que le roman lui-même, parce qu'il est remarquablement esthétique : il fait ressortir l'horreur de la guerre (la scène du début... je ne sais pas vous, mais moi j'étais tétanisée et terrifiée !), accroît la poésie du personnage d'Edouard (je ne veux pas en dire trop pour ceux qui ne connaissent pas encore Au revoir là-haut, mais le visuel ajoute, pour le coup, vraiment quelque chose !), et le personnage d'Albert est magnifiquement joué par Dupontel !

Le livre est très bon et vaut le coup d'être lu, hein... mais le film, pfiou... je l'ai vraiment trouvé époustouflant !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Leonor a écrit : ↑10 juin 2018, 09:11 Contrairement à mon habitude :wink: j'ai vu le film avant de lire le livre. Et une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que le film était meilleur que le roman lui-même, parce qu'il est remarquablement esthétique : il fait ressortir l'horreur de la guerre (la scène du début... je ne sais pas vous, mais moi j'étais tétanisée et terrifiée !)
C'est vrai que la scène du début est impressionnante mais il me semble que Dupontel s'est inspiré du film de Stanley Kubrick Les Sentiers de la Gloire :wink: Mais difficile de faire autrement, tant "Les Sentiers de la Gloire" est impressionnant visuellement :wink: Son propos est tout aussi marquant, je vous le recommande vivement les chamis si vous ne l'avez jamais vu !
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Leonor »

Selina Cooper a écrit : ↑10 juin 2018, 11:53
Leonor a écrit : ↑10 juin 2018, 09:11 Contrairement à mon habitude :wink: j'ai vu le film avant de lire le livre. Et une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que le film était meilleur que le roman lui-même, parce qu'il est remarquablement esthétique : il fait ressortir l'horreur de la guerre (la scène du début... je ne sais pas vous, mais moi j'étais tétanisée et terrifiée !)
C'est vrai que la scène du début est impressionnante mais il me semble que Dupontel s'est inspiré du film de Stanley Kubrick Les Sentiers de la Gloire :wink: Mais difficile de faire autrement, tant "Les Sentiers de la Gloire" est impressionnant visuellement :wink: Son propos est tout aussi marquant, je vous le recommande vivement les chamis si vous ne l'avez jamais vu !
Il me semble avoir lu ça, oui... mais je ne peux pas en juger, je n'ai pas vu le film de Kubrick !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

Oui Leonor, je plussoie, la photographie du film est un bijou, de la première a la derneière scène tout est très soigné et Dupontel, bah’ je l’aime tellment que je suis suspecte :lol: mais pour moi, c’est le coté tragique du livre ce qui m’a le plus touché, ce tragique là est peu exploité dans le film , et l’histoire de poilus laissés pour compte dans la misère et l’affaire veridique des corps enterrés n’importe comment est pour moi le trésor du livre, je n’imaginait pas que Dupontel exploiterais ça mais je ne pensais pas non plus qu'il passerai si loin ...
d’ailleurs Lemaitre a sorti un nouveau roman :applause:

Tiich, Despentes a perdu un peu la verve dans ce troisième tome, bon’ il fallait bien finir l’histoire et c’est un peu ce qui arrive toujours aux séries, malgré cela il faut le lire :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

Selina, je n’ai pas vu ce film de kubric, faudrait que je regarde celui et et d’autres, mais je suis toujours malade par le moindre souvenir d’orange mécanique :oops:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑10 juin 2018, 21:45 Selina, je n’ai pas vu ce film de kubric, faudrait que je regarde celui et et d’autres, mais je suis toujours malade par le moindre souvenir d’orange mécanique :oops:
:wink2:


C'est vrai que "Orange Mécanique" est dérangeant mais c'est le film de Kubrick qui a le plus mal vieilli visuellement (trop marqué 70's) je trouve :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

j’ai la chair de poule que de revoir deux secondes des images d’orange mecanique :oops: Lolita ma aussi rendu malade quand je lai vu.

Je vais essayer de le voir, je n’arrive pas à voir si c’est encore disponible sur Arte play. Merci .
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑11 juin 2018, 11:14 Je vais essayer de le voir, je n’arrive pas à voir si c’est encore disponible sur Arte play. Merci .
Ah non, il n'est plus disponible sur Arte replay :wink: mais cette chaîne a diffusé le film plusieurs fois donc faut guetter la prochaine diffusion :wink:

Sinon, le film existe en DVD :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑11 juin 2018, 11:14 Lolita ma aussi rendu malade quand je lai vu.
Pourtant le film de Kubrick est très édulcoré par rapport au roman :wink:

Connais-tu cette version réalisée par Adrian Lyne :?:

Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

oh pardon pardon, c’est pas la version de kubrick que j’ai vu, c’est celle d’Adrien Lyne 8) Le livre je ne lirai pour rien au monde.
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

Vu Dunkerque hier, de Nolan, ça comence surper bien, la photographie est super originale et belle mais ça se gâte niveau scénario et c’est assez confus la chronologie. Je m'attendais à plus ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Pour celles et ceux qui aiment les Comédies Musicales, je vous suggère :wink:

Les Sept Femmes de Barberousse de Stanley Donen 1954

<< Oregon 1850. Adam Pontipee, un rude bucheron, se rend en ville pour y faire ses provisions et y ‘acheter’ une femme qui s’occuperait de ses tâches ménagères. L’épicier n’ayant pas cette denrée rare ‘en stock’, Adam se décide à courtiser la jolie Milly qui craque immédiatement pour ce bel homme à barbe rousse : ils finissent tous les deux mariés illico presto. Mais en arrivant dans leur petit nid douillet de montagne, quelle n’est pas la surprise de la nouvelle épouse de découvrir que son mari vit avec six frères, aussi machos, primaires, sales et mal élevés que lui. Au début dépitée, elle va leur enseigner à courtiser les filles pour les inciter à prendre femmes à leur tour lors d’un grand pique-nique. Se languissant d’une si longue attente à revoir leurs compagnes d’un après midi, ils décident de les kidnapper comme les romains l’avaient fait avec les Sabines… <<

Une belle découverte, ça m'a beaucoup plu :applause: Les scènes de "danse-acrobatie" sont Waouh !!! :wow:

En bonus :P parmi les "fiancées" :arrow: Julie Newmar, future Catwoman de la série tv "Batman" :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Discutons films...

Message par tigrounette »

J'ai vu "les Vieux Fourneaux"
Ce n'est pas un grand film, mais c'est sympa ... et moral, avec trois vieux que j'aime bien.

Pour une soirée détente . :)
Tigrounette
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Discutons films...

Message par Selina Cooper »

Un biopic très attendu … On sait au moins que la B.O. est grandiose !!! :wow:
B R.jpg
B R.jpg (34.15 Kio) Vu 3515 fois
:applause: :applause:
Modifié en dernier par Selina Cooper le 30 déc. 2018, 16:30, modifié 1 fois.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre