Hagrid, dit La Saucisse

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba *

Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

:applause:

:mort_rire4:
:yes2: Yes We Cat !!! In Cat We Trust !!! :winner: Cat Is Beautiful !!! :pulp_fiction:

La dernière de la lignée des "Rats des Champs" :cat:

:heartbeat: Bouba Bisouille :heartbeat: 17 ans :heartbeat:
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :

Message par gatos divinos »

Petit loulou... :P
EclipseOreo
Membre confirmé
Membre confirmé
Noms de mes chats : Oréo ( Yorkshire terrier) - Né le 16/02/18 ( 2 ans)
Genre :

Message par EclipseOreo »

Enfin tu as récupéré ton panier lol
SEVERINE&OREO

Un Rêve d'Enfant...La Passion du Berger Allemand....L'Amour d'Une Chienne ( Edjy) :heartbeat:

Oréo => Petit ( gabarit)..Costaud(santé) mais grand par ses qualités ( caractère) :heartbeat:
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Message par brindavoine »

la baleine guettait elle le chat????
peut être pas si échouée que ça la saucisse en fait :ange:
Bravo à Hagrid pour cet acte de force et de bravoure, le prix en valait la chandelle^^
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione & Gremlin
=> Hagrid, le Chien-Saucisse

Chez mes parents :
=> les Griffus : le Gros Tigris, BeeWee & Timide
=> Gordon, le Chien-Boudin
Genre :

Message par Dawn »

Bon, du nouveau pour Gordon : comme il recommençait à rechigner pour sa gamelle et que ma mère lui trouvait, je cite, "l'air péteux" (le Ch'nord remonte de temps en temps !), il a le droit à une visite chez le véto. La (nouvelle) véto a écouté son cœur (rythme à 140, un peu plus élevé que la moyenne, mais la bête stresse très rapidement donc c'est plutôt normal...), n'a pas trouvé que le souffle était alarmant mais a confirmé que ça doit être une MVD façon Saucisson. Elle lui a d'ailleurs donné du Vetmedin jusqu'à vendredi, date de son échographie cardiaque. La lignée commençait vraiment à prendre un mauvais tour, entre ça et les soucis de dentition...

Par contre, son de cloche totalement différent : Gordon a des dents en mauvais état malgré un détartrage il y a deux ans, mais pas question de le rendormir pour recommencer s'il a bien une MVD ! Tout le contraire de ce qu'on m'a dit pour ma Saucisse ! :roll: J'avoue, ça a tendance à m'énerver, ces discours qui diffèrent selon le véto, surtout au sein du même cabinet. Bon, ça ne change rien, j'avais de toute façon décidé de ne pas le refaire détartrer, mais...grumph, quoi !
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Valentin
Manureva

ben j'espère que la lignée n'a pas été perpétuée du coup, car cela fait beaucoup de soucis pour chacun de ces petits chiens.

on va croiser les doigts pour que l'échographie ne révèle pas plus de problèmes de santé et que Gordon puisse être stabilisé dans sa santé.
pour ma tatouille, le vétérinaire préfère éviter le détartrage aussi. il dit qu'au final ce n'est pas forcément bien quand ils sont âgés, qu'on fait parfois plus de dégâts et que ça risque de leur déchausser complétement les dents. il garde ça pour les cas vraiment importants apparemment ( dent pourrie sans doute, grosse gingivite...) de ce que j'ai compris le rapport risques/avantages à un certain âge et état de santé n'est pas intéressant.
mais comme tu dis, d'une personne à l'autre, on a un son de cloche différent, mais ça c'est valable partout.
Dawn
Membre VIP
Membre VIP

Chez mes parents :
Genre :

Message par Dawn »

Il y a quelques temps, j'ai croisé une annonce pour la vente de la maman de mon Saucisson, en tant que retraitée d'élevage...
https://www.chiens-de-france.com/voir-c ... 18662.html

(Bon, visiblement le fiston saucissonesque n'a pas hérité de son côté "sociable avec les autres chiens" et encore moins "adorable avec les enfants" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

J'espère qu'elle a trouvé une gentille famille. Je sais que la portée suivante avait eu de gros problèmes au niveau de la dentition et que l'éleveuse a renoncé aux chihuahuas au bout de cette deuxième portée...
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Valentin
Manureva

en tant que retraitée d'élevage et une stérilisation (pendant la césarienne?), c'est à la gentille famille qui la recueillera de payer??? :shock: ça me fait l'effet, 'une bouche de trop à nourrir', mais on peut encore récupérer un peu de sous dessus....
j'espère que 'est mon esprit mal placé.... ça me fait de la peine pour cette petite chienne qui ne semble au fond, ne pas avoir été aimée. saucisson et gordon ont eu plus de chance heureusement!
Dawn
Membre VIP
Membre VIP

Chez mes parents :
Genre :

Message par Dawn »

Je suis d'accord... L'annonce date de plusieurs mois (voire un peu plus d'un an je pense) et je ne sais pas du tout ce qu'est devenue cette petite chienne. :( Quand je l'avais vu, ça m'avait fait de la peine, si j'avais pu la prendre, je l'aurais fait, mais bon...deux chiens, c'est moins gérable pour moi que plusieurs chats, surtout pour la promenade. :very_sad:

Je pense que l'éleveuse a laissé beaucoup de plumes dans sa tentative d'élevage de chihuahuas, elle s'est bien fait avoir par l'élevage qui lui a vendu les parents (par un gros hasard, c'est l'élevage de Gordon...) et elle a du être bien déçue... A la base elle élève des Beaucerons. A sa décharge, elle aimait vraiment les chiens, ça ne faisait pas de doute (pas comme l'élevage de Gordon... :roll: ) mais je crois qu'elle s'imaginait lancer un super élevage et qu'elle a fait confiance à la mauvaise personne. Après, visiblement faire payer les frais de stérilisation des retraités d'élevage est une pratique plus que courante. La pauvre petite chienne aura quitté son gros élevage façon usine pour atterrir à peine deux ans dans ce petit élevage familial... j'espère juste qu'elle a trouvé une bonne famille pour finir tranquillement sa vie avec des gratouilles, des câlins, des promenades, bref, une vie de chien !
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par Valia »

Les associations de protection de chats mettent aussi en avant le prix des vaccins et de la stérilisation.
Quant aux élevages, ils " ont droit à un certain nombre d'animaux adultes " selon la réglementation.
Effectivement ça peut faire " maintenant que tu ne me rapportes plus d'argent, je me débarrasse de toi ".
Surtout que souvent ces pauvres bêtes ne connaissent rien en dehors de la reproduction intensive !
Elles arrivent totalement terrorisées par l'extérieur, le bruit de la vie familiale, ne sachant pas faire leurs besoins à l'extérieur...
Dawn
Membre VIP
Membre VIP

Chez mes parents :
Genre :

Message par Dawn »

Au moins dans l'élevage de ma Saucisse, sa maman et son papa auront pu connaître la vie de famille, les chiens vivaient avec les bipèdes, sans box ni barrières, ils allaient dans la maison, étaient manipulés (un peu trop d'ailleurs !) par les enfants, bref... c'était nettement mieux que dans son ancien élevage qui est une usine à chiots, ni plus ni moins. :|

Quand on a récupéré Gordon à 8 mois, il ne connaissait ni les caresses, ni les promenades, ni la vie en maison, et n'était pas propre... :very_sad:
Modifié en dernier par Dawn le 18 sept. 2020, 14:06, modifié 1 fois.
Dawn
Membre VIP
Membre VIP

Chez mes parents :
Genre :

Message par Dawn »

D'ailleurs voilà Papa Saucisse :
https://www.chiens-de-france.com/voir-c ... 18668.html

Un gros air de famille !
Dawn
Membre VIP
Membre VIP

Chez mes parents :
Genre :

Message par Dawn »

Si je récapitule la généalogie de tout ce petit monde :

Maman Hagrid : Et Voilà des Pyramides de Cholula
Papa Hagrid : Freedom des Pyramides de Cholula

Papa Hagrid est à l'origine de (seulement) 3 portées de 9 chiots au total... Pour Maman Hagrid, 5 portées de 13 chiots au total. Quelque chose me dit que si Papa Hagrid a eu si peu de descendants, c'est parce qu'ils ont réalisé qu'il y avait un souci congénital quelque part... (je peux me tromper, mais vu l'élevage, si peu de chiots, c'est bizarre !)

Maman Gordon : Forever In Bikini des Bellyss Del Shalimar (je ne sais pas ce qu'ils avaient fumé quand ils ont pondu ce nom !!!!!)
Papa Gordon : Ali Baba du Porche Jaune

Maman Gordon n'a fait que 5 chiots en 2 portées, en tout cas en France, car j'ai retrouvé sa trace en Grèce !! (http://ingrus.net/chihuahua/details/28035) Papa Gordon est à l'origine de de 136 chiots (!!!) en 43 portées !

Du coup j'ai trouvé les fiches LOF de mes monstres :
https://www.centrale-canine.fr/lofselec ... ws/5488518 pour Hagrid
https://www.centrale-canine.fr/lofselec ... ws/5409017 pour Gordon

Je n'avais jamais été farfouiller là-dedans...
Dawn
Membre VIP
Membre VIP

Chez mes parents :
Genre :

Message par Dawn »

Bon, j’avais raison de m’inquiéter...

Gordon a la même MVD que mon Saucisson, en plus avancé, et les fibres qui relient les valves au muscle cardiaque se sont rompues plus ou moins récemment, d’où des symptômes plus visibles...

Y’a des fois, j’aime pas avoir raison... le sens de l’observation et le côté savoir encyclopédique, c’est un peu assommant parfois. :? mais bon, au moins ça aura permis une prise en charge...

Il a donc trois médicaments à prendre, contre deux pour mon Saucisson...et, pas de bol, il déteste prendre un médicament, même supposément appétant !!!
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Valentin
Manureva

Mince....
D un autre côté heureusement que tu t en es rendue compte.
Mon mari m appelle nuage noir.... je vois très bien fe que tuveux dire. Enfin, soit on voit le côté porte poisse, soiton se dit que ces'intuitions' permettent drôlement de limiter lacasse
Répondre