Laïka

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Laïka

Message par Amnesy »

Cela fait un petit moment qu'avec Chloé nous zieutons les annonces sur les sites d'adoption, à la recherche d'un coup de coeur pour une berger allemand.
Nala nous a fait adorer la race, et une grosse toutoune nous manquait trop.
Après plusieurs coups de coeur avortés (adoptée avant, ou pas ok chat), nous l'avons trouvée! :love:

Il s'agit de Laïka, BA de 9 ans, qui se trouve en Belgique. 9 ans, 9 ans d'attache dans un endroit de 2m². Ses muscles ont fondu, elle n'a connu que la saleté, l'immobilité ou presque.
On nous a dit qu'elle était extrêmement gentille, très douce, très calme, qui aime les câlins et commence tout doucement à comprendre qu'il peut exister autre chose que la souffrance.
Elle est ok chiens, pour les chats ils ne pouvaient pas tester, mais nous ont dit qu'au vu de son caractère, de son état physique, qu'ils pensent qu'il n'y aura aucun soucis (de toute façon ça s'apprend, tant que ce n'est pas de l'agressivité ça se corrige). Donc on tente le coup.

Ils doivent la vacciner contre la rage, et voir s'il y a un délai avant qu'elle puisse entrer en France. Une copine comportementaliste nous a dit que non, aucun délai. Eux pour le moment pensent que c'est trois semaines, on verra ce que leur dit leur véto.

J'espère que ce n'est pas trois semaines, j'ai hâte qu'elle arrive et qu'elle s'habitue à son confort! Car oui au refuge elle a des câlins, mais ça reste un refuge. Une famille, c'est mieux :big_smile:

Donc voilà, nous ne savons pas quand nous allons la chercher, mais là c'est tout bon, on va pouvoir l'adopter! :D

Voici une photo d'elle, dans l'état dans lequel ils l'ont récupérée:
Image

Elle a été tondue et lavée, j'attends aujourd'hui ou demain les nouvelles photos. J'ai hâte, elle est déjà tellement belle même toute sale :love:

Je vous tiens au courant :D
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Laïka

Message par SaB »

Pauvre petit coeur, je retiens mes larmes :sad:
Que lui est-il arrivée exactement ? Ils connaissent un peu son histoire ?

J'ai hâte qu'elle soit avec vous, au chaud, et entourée d'amour et d'affection. Elle a beaucoup de chance cette petite, bravo à vous deux de l'accueillir :lips: :lips: :lips:

Comment va t'elle arriver de Belgique ? Co voiturage ?
Image
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Laïka

Message par Elo »

Encore une à qui vous allez donner de beaux vieux jours :D Elle est mimi :heart:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Laïka

Message par Patricia »

qu'elle état pitoyable, la pauvre.. :oops:

j'espère qu'elle saure vous donner autant d'amour que ce que vous lui en donnerai..et que tout se passe bien, il n'y a pas raison pour que ça marche pas :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Laïka

Message par Amnesy »

SaB a écrit :Pauvre petit coeur, je retiens mes larmes :sad:
Que lui est-il arrivée exactement ? Ils connaissent un peu son histoire ?

J'ai hâte qu'elle soit avec vous, au chaud, et entourée d'amour et d'affection. Elle a beaucoup de chance cette petite, bravo à vous deux de l'accueillir :lips: :lips: :lips:

Comment va t'elle arriver de Belgique ? Co voiturage ?
Son maitre l'a laissée toute sa vie dans cet espace restreint, dans sa crasse, et apparemment "ne se rendait pas compte qu'il la maltraitait" :roll: On n'en sait pas plus. Elle lui a été retiré par l'inspection vétérinaire.

Pour le trajet Belgique-France, on va aller la chercher :) y'a trois heures de route aller donc six heures aller-retour, mais ça nous fera un petit voyage, on verra et entrera en Belgique pour la toute première fois!
Elo a écrit :Encore une à qui vous allez donner de beaux vieux jours :D Elle est mimi :heart:
Merci Elo, elle est super mimi voui :heart: en plus j'ai vu les nouvelles photos, je vous les mets à la fin de mon post, elle est trop trop craquante :heart:
Patricia a écrit :qu'elle état pitoyable, la pauvre.. :oops:

j'espère qu'elle saure vous donner autant d'amour que ce que vous lui en donnerai..et que tout se passe bien, il n'y a pas raison pour que ça marche pas :wink:
Oui t'as raison y'a pas de raison :wink: Sur l'une des photos que je vais mettre, on la voit faire "museau-museau" avec un cheval, certes c'est pas la même relation qu'avec un chat (qui peut être une "proie"), mais c'est encourageant quant à son entente avec tout le monde :D


Voici les photos, je la trouve trop craquante:

Image

Image

Image

Image

:love:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Laïka

Message par Didou »

Pauvre louloute, elle n'a vraiment pas eu une vie facile :(
Vivre 9 ans comme ça, c'est vraiment pas une vie :|

Comme les filles, je vous dis encore une fois Bravo pour cette belle adoption :love:
Je suis sûre que Laïka aura une fin de vie remplie d'amour à vos côtés, et qu'elle vous apportera énormément aussi :heart2:

Moi j'ai hâte de lui voir la bouille quand ses poils auront repoussé :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'elle est choupi :heart2:

Est-ce que tu sais si elle est atteinte de dysplasie elle aussi ou pas?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Laïka

Message par Amnesy »

Non je ne sais pas, j'ai demandé suite à ta question, j'y avais pas du tout pensé.

Mais au vu des photos avec la tonte, je dirai qu'elle n'a pas ces soucis, ou en tout cas si elle a c'est vraiment le tout début, elle n'a pas l'arrière-train qui tombe ni des hanches saillantes comme Nala pouvait avoir :wink:

Peut-être qu'elle a de l'arthrose par contre, et dans un sens ça ne m'étonnerait pas du tout avec ses longues années d'attache :roll:

Je viens d'apprendre qu'elle n'était pas stérilisée :mrgreen: Je n'ai jamais vu de chaleur de chienne, je sais juste qu'elles perdent du sang... :mrgreen:
Va falloir que je lui mette des serviettes :fou: :laugh:
Ca va être fun :mrgreen:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Laïka

Message par Didou »

Oui parce que j'imagine qu'à son âge ça serait risqué pour elle de subir une anesthésie pour être stérilisée, non? :scratch:

Avec un peu de chance c'est comme les femmes, passé un certain âge, elles n'ont peut-être plus leurs "règles" :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Laïka

Message par Jess »

OOOhhhh la belle fifille ! Vous allez encore faire une heureuse mèmère qui le mérite !
La pauvre bichette :(
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Laïka

Message par Amnesy »

Didou a écrit :Oui parce que j'imagine qu'à son âge ça serait risqué pour elle de subir une anesthésie pour être stérilisée, non? :scratch:

Avec un peu de chance c'est comme les femmes, passé un certain âge, elles n'ont peut-être plus leurs "règles" :laugh:
Pour l'anesthésie ça dépend de sa condition physique je pense. On en discutera avec notre véto, parce qu'elle n'a "que" 9 ans et si elle a des chaleurs pendant au moins 3-4 ans (à raison de deux fois par an), ça fait quand même pas mal et on a peur qu'elle développe un cancer mammaire :?


Là je suis en rogne, cette nuit elle a eu un peu de diarrhée, la président s'est affolée (apparemment elle s'affole rapidement) et a fait venir le véto, résultat elle est sous anti-bio :swear:
En plus il lui a dit que c'était sûrement dû au changement d'alimentation et au stress (ce qui serait logique!).

Et les anti-bio ça veut dire pas de vaccin, du coup encore plus d'attente :swear:

En plus c'est pas très bon les anti-bio ! Surtout quand c'est pour rien quoi, elle a même pas laissé passer un jour, dans les 12h maxi c'était plié :zen:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Laïka

Message par Marie-Ève »

Pauvre louloute qui ne l'as pas eu facile :( :censure:

Elle sera tellement bien chez vous :calin:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Laïka

Message par Amnesy »

Au fait je me suis aperçue sur la dernière photo que j'avais pas précisé que le "pour toi Nala" veut dire pour moi :mrgreen: Nala est mon pseudo sur le forum des berger allemand à adopter :mrgreen:

Merci Marie-Eve :calin:

Bonne nouvelle, Laïka va bien, elle a juste 5 jours d'anti-bio, ensuite son vaccin et 21 jours de délai puis ensuite pourra venir!

J'ai calculé, s'ils lui font son vaccin lundi prochain, elle sera à la maison vers la mi-avril! :birthday2:

Ca fait presque un mois à attendre, ça va être long, mais le fait de savoir qu'après c'est tout bon, ça aide à tenir :)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Laïka

Message par SaB »

C'est looooong encore :oh_non:
J'ai hâte pour elle qu'elle soit dans sa maison avec ses copains :love:
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Laïka

Message par Amnesy »

On va chercher Laïka le 9 avril :banane:

Je suis contente c'est plus tôt que ce que je pensais! Elle a été vaccinée ce matin!

J'suis trop contente j'ai hâte :banane: :banane:
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Laïka

Message par Miss Champ »

C'est une bonne nouvelle, je retiens aussi mes larmes pour la 3ème photo, mais je suis rassurée car avec vous, elle aura plein de calins et surtout des copains.

Je trouve que sur les autres photos, elle semble avoir repris du poil de la bête, elle est super jolie toute tondue comme ça.

Bravo les filles, j'ai hâte aussi que vous l'ayez. :mrgreen: :mrgreen:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Répondre