Quel animal dans ce cas ?

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Sphinxou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2012, 16:19
Localisation : Dordogne (24)
Genre :
Âge : 29

Quel animal dans ce cas ?

Message par Sphinxou »

Bonjour =)
Je n'ai pour le moment qu'une vaste tribu de chats, mais l'année prochaine, je vais habiter dans un appartement de 30m² pour mes études. Et j'aimerais bien avoir un animal de compagnie (pas de chat ni de chien, mais je pensais plutôt à un rongeur?). De plus je rentre de temps en temps le week-end end chez moi, et j'aimerai savoir si on peut le laisser seul 1 journée et demi ?
Donc qu'en pensez-vous ? Pourrais-je avoir un animal selon vous ? Et si oui lequel ?
Merci :)
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Quel animal dans ce cas ?

Message par Eleowine »

Moi quand j'étais petite j'avais un hamster nain (les petits gris).
Image

je me rappelle qu'on partait souvent pour les week end avec mes parents, mais en remplissant bien la gamelle de graine et en mettant de l'eau propre dans le biberon ça allait, y avait pas de problème.

Ensuite niveau entretien ça demande pas grand chose, il me semble qu'on changeait la cage tous les 15 jours (ça sent moins fort qu'un cochon d'inde ou qu'un hamster roux).

voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Sphinxou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2012, 16:19
Localisation : Dordogne (24)
Genre :
Âge : 29

Re: Quel animal dans ce cas ?

Message par Sphinxou »

Merci Eleowine, un hamster me semble une bonne idée .
Après, est ce que ça fait du bruit la nuit ou pas ? Car je sais que certains rongeurs sont nocturnes comme les chinchillas je crois. Bon c'est pas comme si je devais me coucher tôt mais bon , faudrait pas que ça m’empêche de dormir ...
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Quel animal dans ce cas ?

Message par Eleowine »

Question bruit c'est pas très embêtant, ça farfouille dans sa cage la nuit mais ça fait pas non plus un boucan infernal (les voisins faisaient plus de bruits que le hamster).

Le seul petit soucis qu'on a eu c'est que se roue grinçait alors quand ça devenait trop insuportable on la bloquait avec une baguette chinoise !!!! et le hamster aller vaquer à d'autres occupation.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Quel animal dans ce cas ?

Message par Didou »

Je confirme pour les chinchillas qui foutent le bordel la nuit :mrgreen:
A chaque fois qu'on dort chez Nath (qui ne vient plus ici) avec Sab, son chinchilla fait la java... A tel point qu'on se demande parfois s'il n'y a pas des gens qui se sont introduits dans la maison :laugh:

Pour le reste, je ne saurai quoi te conseiller, je ne m'y connais pas vraiment en rongeurs :sais_pas:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: Quel animal dans ce cas ?

Message par Jojo »

Moi j'avais un hamster, par contre la nuit je ne pouvais pas dormir, je le mettait dans une autre pièce que ma chambre. Les hamsters sont assés indépendants, ils vivent la nuit et dorment le jour. Par contre tu peux le laisser sans problème jusqu'à trois jours avec une bonne dose de nourritures.
Si tu as de la place, je te conseille de prendre un cochon d'inde, c'est plus affectueux ( même si ça ne remplace pas un chat ) et ça vie le jour donc pendant la nuit t'es tranquillle, par contre la cage est beaucoup plus grande et ça peut sentir si tu ne la nettoie pas régulièrement. Par contre il ne faut pas partir plus d'un jour ( par exemple partir le samedi et revenir le dimanche )
Voilà j'éspère que ça t'aidera, mais si tu recherche vraiment de la compagnie, un cochon d'inde c'est vraiment mignon :)
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Quel animal dans ce cas ?

Message par Sev »

j'ai eu des rates, c'est sympa, ca s'apprivoise bien, pas trop trop de bazar quand tu t'occupes suffisamment d'elles, par contre il vaut mieux en avoir 2 (ça s'ennuie tout seul, le rat)
Répondre