Le Oie-risien ! Journal de Piou-Piou & Pouic-Pouic.

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Le Oie-risien ! Journal de Piou-Piou & Pouic-Pouic.

Message par Patricia »

Elo a écrit :J'adore la photo des cygnes, ils forment un cœur!


fidèle à elle même :lol:

sympa tout ça... par contre je me méfie des oies ... :crazy: ça a l'air teigneux comme bête!
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Le Oie-risien ! Journal de Piou-Piou & Pouic-Pouic.

Message par Elo »

T'as un problème avec les cœurs? :combat: :grimace:
Image
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Le Oie-risien ! Journal de Piou-Piou & Pouic-Pouic.

Message par Chloé »

Ce ne sont pas les oies qui sont les plus méchantes, ce sont les mâles, plus précisément les jars qui défendent leurs femelles.
J'ai oublié de vous annoncer que notre jar est mort il y a quelques semaines, mangé par un renard... Très écoeurant à voir.
La 1ère fois on la découvert pas loin de la clôture avec un oeil en moins et légèrement éventré avec un tas de plumes à côté de lui... 2ème fois, il était au milieu de la prairie ( ce qui signifie que la bête est revenue ( très rassurant pour nos oies ) ), avec cette fois, plus de tête et éventré. 3ème fois, il était au fond, plus de pattes, plus de tête, bref, y restait des os... Et là, y'a plus de jar, du coup les Piou-Piou restent dans la petite prairie entièrement clôturé par peur que la bête revienne :roll:.
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le Oie-risien ! Journal de Piou-Piou & Pouic-Pouic.

Message par gatos divinos »

Oh le pauvre.... :oops: mais c'est la vie bien sûr..le renard n'y est pour rien,il a faim, mais c'est sûr que j'aurai eu de la peine comme toi...il est au paradis maintenant avec Nokia..
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Le Oie-risien ! Journal de Piou-Piou & Pouic-Pouic.

Message par Chloé »

Pour tout te dire Gatos, je suis bien contente qu'il soit mort, car c'était vraiment un mauvais celui-là après oui, j'ai eu de la peine mais franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je m'y attendais fortement :oops:... La dernière fois c'était un cygne maintenant c'est le jar, que veux-tu, c'est le cycle de la vie :roll: ... Après oui, le renard avait faim, mais quand tu vois que LE jar, la teigne de chez teigne est mort, ça fait peur pour Piou-Piou et Pouic-Pouic !
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le Oie-risien ! Journal de Piou-Piou & Pouic-Pouic.

Message par Silmaril »

C'est clair que tu peux en effet craindre pour Piou-Piou et Pouic-Pouic....mais je ne vois pas quelles précautions supplémentaires vous pourriez prendre pour les protéger ?....à moins de les enfermer (et encore !) le renard, et la belette plus encore se faufilent partout !
Tant pis pour le pauvre jars, si cela pu sauver les deux petits...par expérience chez des membres de la famille paternelle de mes enfants, je puis attester que les jars sont de vraies "charognes" :oops:
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Le Oie-risien ! Journal de Piou-Piou & Pouic-Pouic.

Message par Chloé »

En fait, les oies sont enfermées dans un enclos ou on ne peut pas en sortir ( à moins de l'ouvrir ou de passer au-dessus. ) Si le renard a vraiment très très faim, soit il passe au-dessus, soit il creuse un trou :mrgreen: ( mais bon, faut vraiment avoir faim pour fournir autant d'efforts !! ). Après, pour le jar de ta famille paternelle de tes enfants, je confirme une fois de plus que ce sont de vrais teignes :roll:. J'imagine même pas si le jar n'était pas là pour sauver ses femelles :oops:.
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Répondre