Le journal de Merlin !

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Merlin !

Message par Didou »

Merlinou :love:

Tant mieux si ses allergies semblent être un peu mieux régulées :thumbs:
Espérons que ça continuera comme ça, parce que c’est une vraie plaie à gérer :roll: :goodluck:

Et je vois que vous vous êtes finalement décidés pour un numéro 2 ? :jump:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Merlin !

Message par gatos divinos »

SaB a écrit : ↑05 mai 2019, 15:30 Tout à l heure on regardait une émission sur la SPA ... avec des chiens qui aboyaient ... Merlin était très attentif :lol:
Il entend bien, une bonne chose :wink:
SaB a écrit : ↑05 mai 2019, 15:30 La véto pense à une allergie alimentaire.
Pff, toujours ces allergies.. :evil:

Bon, tant mieux si ça va mieux..
SaB a écrit : ↑05 mai 2019, 15:30 On en parle de plus en plus, je pense que cet été nous irons à la SPA adopter un copain ou copine pour Merlin...
Ça serait super pour lui pour vous....et surtout pour celui ou celle qui sortira de sa cage.... :priere:
SaB a écrit : ↑05 mai 2019, 15:30 et honnêtement je pense qu il y a plus de merdouilles dans la bouffe des animaux que ce qu on lui donne à la maison. :roll:
Clair....si un jour, un chien vient chez nous, par hasard ( :ange: ), je voudrai bien refaire comme pour mon 1er, riz, poisson, boeuf, poulet, légume...mais ça fait du boulot et j'ai l'honnêteté de dire que les croquettes, c'est si facile....alors, que j'ai le temps pour cuire...je suis bien dans le moule de la consommation :|
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de Merlin !

Message par Tiich »

Merlin faisait déjà une pré-selection :?: :lol: :lol:
Tant mieux, que vous ayez trouvé des croquettes qui évitent les allergies. Même si ce n'est pas facile de déterminer quel ingrédient la lui a provoquée.

Gros lardon, quand même :| :mrgreen:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le journal de Merlin !

Message par Selina Cooper »

Tiich a écrit : ↑05 mai 2019, 20:01 Merlin faisait déjà une pré-selection :?: :lol: :lol:
:lol_sign:

:heart: Merlin :calin: Super pour la future adoption :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

En fait ca avait commencé avec des os dentaires que j ai acheté en supermarché... mais même quand je les ai arrêté et continué avec les mêmes croquettes, il n a pas arrêté ses grattages. :?

Oui un deuxième ca serait super pr lui... et comme je ne veux plus de chats ... un chien ca me parait être une bonne option ! Là où je tique, c est que nous avons trouvé un couple de gardiens pour nos vacances, et que dans les faits, ils pourraient se rétracter si on prend un second chien qui n était pas prévu au contrat (on sait jamais si c est un chien qui nécessite un travail particulier ou autre...). Donc on verra on ira peut être après nos vacances ... ou si on y va avant, on trouvera bien une solution ou un arrangement en cas de soucis.
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Tiich a écrit : ↑05 mai 2019, 20:01
Gros lardon, quand même :| :mrgreen:
Mais c est un surnom d amouuuur :happy: :heart:

Gatos, ma maman faisait à manger maison pour notre chienne diabétique. Elle faisait cuire 2 poulets, du riz et des légumes. Elle pesait les portions et les mettait au congélateur. On tenait 10/15 jours comme ca. :wink:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Coucou !

Depuis le temps qu on y pense, accueillir un deuxième chien nous titille de plus en plus.

Aujourd'hui nous sommes allés à la SPA. Pendant nos vacances, nous avions craqué sur une femelle mais qui a depuis été réservée :weeping: Nous avons fait le tour et c est pas simple de faire un quelconque choix... il y a d emblée les chiens où c est NON aux chats/enfants/chiens.... ca doit représenter 80 à 90% des chiens présents !! Dans les chiens restants, il faut qu ils nous plaisent, qu il y ait le feeling.

On avait craqué sur Oz... un grand chien croisé Malinois qui avait un regard tellement doux... il nous léchait à travers la grille et voulait nous donner son jouet :love: Malheureusement pas compatible avec enfants en bas âge car il a tendance à pincer. Et il avait une lourde pathologie (ca on aurait pu l envisager).

Du coup on a rencontré un des seuls chiens compatibles à notre famille. Il s appelle Arrow... mais je n ai pas eu de feeling... Ca m ennuie car je me dis qu il ne faut pas forcément se fier aux comportements en refuge, ils sont stressés et "abrutis" par tout ce qui les entoure. Il a été adopté et ramené il y a peu... les raisons du retour sont vagues. J ai peur que ca finisse comme pour Pompon avec beaucoup de galères...

Bref beaucoup de questionnements. :fou:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Le journal de Merlin !

Message par Valia »

Peut être qu'un chien qui vous conviendrait arrivera prochainement dans un refuge.. une association ?
Tu n'as pas eu le feeling et tu culpabilises de le laisser à son triste sort ?
Le début d'une bien belle aventure :calin:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Oui il doit y avoir un peu de culpabilité effectivement... mais je ne veux pas non plus le prendre "à tout prix, par dépit" :|

J'avais craqué sur un chien dans une autre association, c'est un jeune loulou de 15 mois croisé Saint Bernard mais pas aussi mastoc :lol: J'ai contacté le refuge et les frais d'adoption demandés me semblent exorbitants ! Déjà, on le fait rentrer dans la case chiot donc adoption + chère. Il n'est pas castré, n'a pas eu son 2ème rappel de vaccin. Ce sera à la charge de l'adoptant, et en prime 275 euros de frais d'adoption ( pour une puce + vaccin : ca coute 100 à 120€ sans tarif préférentiel chez ma véto !!). Alors je veux bien qu'il y a l'alimentation et tout mais ca m'a donné le sentiment qu'ils exagéraient un peu pour ce beau chien que tout le monde allait s'arracher comme on m'a dit... et qu'il fallait faire vite :roll:
Je leur ai quand même renvoyé un message afin de voir si on pouvait le faire castrer avant adoption. Ce qui dans ce cas, serait une très bonne chose de faite !
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de Merlin !

Message par Tiich »

J'espère que vous trouverez le chien de vos rêves (enfin, le deuxième, Merlinou est déjà un chien de rêve :love: ).
Je suppose que si l'association accepte la stérilisation, ils vous répercuteront les frais.

Bonne recherche.

P.S : Moi qui pensais voir, en plus de cette bonne nouvelle, quelques photos de notre Merlinou d'amour :lol: ......
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

J ai pu rediscuter avec une des responsables ; nous allons aller le rencontrer mardi. On nous laisse le temps pour la castration. Il est paisible quand ils l emmènent dans la chatterie donc j espère vraiment que ca se passera bien avec les chats si on se décide !
FB_IMG_1566154328104.jpg
FB_IMG_1566154328104.jpg (47.53 Kio) Vu 852 fois
Il irait bien avec Merlinou non ? :ange:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Et une photo du gros lardon pour Tiich :heart:
20190714_182532.jpg
20190714_182532.jpg (70.09 Kio) Vu 851 fois
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Le journal de Merlin !

Message par Valia »

:banane: :applause: :calin: :goodluck:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Merlin !

Message par gatos divinos »

Chouette nouvelle tout ça...
Comme l'a dit Valia, il ne faut jamais se culpabiliser, entre autre pour Arrow...c'est la vie et vous avez deux enfants, des chats, un chien..
Demandez bien d'où il vient ce gros nounours très beau, j'aurai craqué aussi..les St Bernard sont des chiens cools à la base, gardiens certes mais je ne verrai pas de soucis...
Il est croisé avec quoi, un Golden ?..

Pour le tarif, je comprends pourquoi les gens vont sur le bon coin...les vrais amoureux des animaux, n'auront pas peur d'adopter mais ça fait cher quand même, surtout si le 2ème vaccin et la castration est à votre charge....
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Merlin !

Message par Ciboulette »

quel beau chien :heart: ! il a un regard intelligent !
et le regard de ton gros lardon :love: :heart:
Répondre