Le journal de Merlin !

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Il est temps pour Merlin d'avoir son propre journal :D

Ca y est, il est bien arrivé à la maison, et on a pris le temps de profiter de lui avant de venir vous donner des nouvelles :wink:

Le trajet ne s'est pas trop mal passé, si ce n'est évidemment des pleurs réguliers.

Arrivé à la maison, j'avais révisé les conseils de Sil et j'étais prête pour une séance de jeux/course/défoulement/pipi avant de le laisser entrer pour rencontrer les chats. Ca ne s'est pas du tout passé comme ca :ban_sign: :laugh:

Merlin est sorti de sa caisse dans la jardin, s'est allongé à côté de nous et il cherchait uniquement les papouilles. Il nous suivait au pied dans le jardin, à l'aise, mais n'avait aucunement envie de s'éloigner ou de jouer. La fatigue du trajet, la chaleur ... et le changement d'environnement bien sûr ! Il m'a bien l'air d'être une boule de glue :love: :love: :love:

Bref, on passe un moment dehors mais Merlin semble avoir juste envie de se reposer ! Soit, on rentre, petite crème d'amour ne dit rien devant les chats, ne les course pas, il s'assoit et les observe. Ils font tous plus ou moins le dos rond, crachouillent légèrement, mais l'observent de loin pacifiquement pour le moment :goodluck: :goodluck:

Merlin a mangé, dormi un peu. Il continue par moment de pleurer alors on le rassure. On a repassé un long moment dehors mais toujours pas de pipi/caca.
Et là, il dort sur un plaid à côté de Maëlle :heart: :heart:

Je vais mettre les photos !!
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

L'arrivée en photo ... des caresses, des câlins ... pis c'est tout ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Merlin semble à l'aise avec tout le monde !

Image

Sur celle ci, il a bien la face d'un Golden ! Sur d'autres il ressemble plus à un gros mouton frisé :laugh:

Image


Ensuite, direction la maison où j'ai posé mon appareil photo car j'étais à l'affut pour les chats !!
petit dodo tranquilou (j'adore les patounes :love: :love: :love: )

Image

Puis une autre petite sortie

Image

Image

Image

Bouille de coquin :love:

Image

Image

Image

Image

Retour à la maison, on choisit un DVD ...

Image

Et repos bien mérité après toutes ces émotions !

Image

Maëlle est ultra douce avec lui. Elle qui est très sensible, je suis sûre que Merlin sera un super compagnon pour elle.
Et Lucie le papouille, se laisse lécher la tronche en éclatant de rire :love:

A plus pour des nouvelles !!
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le journal de Merlin !

Message par Silmaril »

RHOOOOOOOO.....le petit amour au ventre tout rond :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
C'est idéalement positif qu'il ne se soit pas intéressé aux chats pour les courser, etc....s'il continue comme ça, l'intégration se fera bien vite entre eux :love:
Il est beau comme tout et j'adore quand il est couché sur le ventre avec les papattes arrières étendues :D
Je suis heureuse pour vous tous, il me semble que vous avez un exemplaire idéal de la race.....

Qu'il ait pleuré en route, c'est normal...je craignais juste qu'il ne vomisse ou soit malade...
Il a l'air bien à l'aise avec sa nouvelle famille....et toi, tu es très jolie et tu parais totalement heureuse...et émue :love2:

Bravo à vous tous pour cette "adoption" et Bienvenue à Petit Merlin qui deviendra grand.......
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Le journal de Merlin !

Message par Leonor »

J'adore Lucie qui se met dans la même position que Merlin pour le dodo :love:

Merlin a l'air d'un amour de chien avec de groooooooooos besoins en câlins :lol: Et ce pipi, alors, il a fini par le faire ? :wink:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Non !! On vient de ressortir, point de pipi :?: :?: En même temps il fait chaud, et il faut peut être lui laisser le temps :?:

Sil, oui sa réaction en voyant les chats m'a plutôt rassurée. J'espère que ca annonce une bonne suite ...

Et c'est effectivement très émouvant de l'avoir parmi nous :love:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le journal de Merlin !

Message par Silmaril »

A-t'il bu chez vous ?....pas de pipi dans la caisse de transport ?
Ne t'inquiète pas, il fera pipi...et aussi le reste :roll: (il attend peut-être la nuit ??? :mrgreen: :twisted: :laugh: :laugh: :laugh: )
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Le journal de Merlin !

Message par Patricia »

:heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2:

la bouille ... irrésistible !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Silmaril a écrit :A-t'il bu chez vous ?....pas de pipi dans la caisse de transport ?
Ne t'inquiète pas, il fera pipi...et aussi le reste :roll: (il attend peut-être la nuit ??? :mrgreen: :twisted: :laugh: :laugh: :laugh: )
Non il n'avait pas fait dans la caisse ! Mais c'est bon, on a passé un long moment dehors, il a fait pipi et 2 fois caca (et il a marché dedans la deuxième fois :ban_sign: ) !
Par contre il a assurément des vers (traité aujourd'hui par vermifuge) donc je vais bien continuer comme indiqué chaque mois jusque ses 6 mois !

Bon, il s'est attaqué à mes pieds de table en rotin, mon tapis poils longs, le plaid :crazy: et il s'en fout de ses jouets et son tapis ! :gne:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Le journal de Merlin !

Message par Valia »

Magnifique !!! toujours avec mon téléphone je ne voulais pas manquer ton post !! Merci pour ta rapidité. Vous êtes tous aux anges !!
Quel bonheur. Il a eu une super réaction avec les chats !!
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le journal de Merlin !

Message par Silmaril »

De quel genre de vers s'agit-il ?....tu peux reconnaître ?
Tu as le truc quasiment classique des chiots qui sortent de leur élevage....il a bien été vermifugé AVANT de recevoir la primo vaccination ?
Qu'est-ce que l'éleveuse a donné dans ce cas ?
Lynla
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 17 mars 2016, 13:29
Localisation : 32
Genre :
Âge : 37

Re: Le journal de Merlin !

Message par Lynla »

C'est super que son arrivée ce soit bien passée et il a l'air vraiment à l'aise avec vous et dans son nouvel environnement :big_smile:

Les photos sont très belles, Merlin a vraiment une bouille à croquer :bave: :heartbeat:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Silmaril a écrit :De quel genre de vers s'agit-il ?....tu peux reconnaître ?
Tu as le truc quasiment classique des chiots qui sortent de leur élevage....il a bien été vermifugé AVANT de recevoir la primo vaccination ?
Qu'est-ce que l'éleveuse a donné dans ce cas ?
Sil je pense que oui, en tous cas aujourd'hui elle a donné 1/2 vermifuge à Joël en lui disant de le donner en rentrant après le trajet. Je peux l appeler pour d autres précisions si besoin.

Là, je connais pas les différentes sortes de vers, mais c étaient des trucs longs et fins blancs.
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le journal de Merlin !

Message par Silmaril »

Je pense effectivement qu'il faut téléphoner à l'éleveuse. Elle te dira plus précisèment que moi ce dont il s'agit, car elle doit avoir d'autres chiots infestés....
Les vers font des oeufs, des larves et il faut absolument l'en délivrer le plus vite et le mieux possible. Merlin pourrait infecter les chats.
Il y a beaucoup de vers qui peuvent se ressembler sur photo, donc je ne peux te dire avec précision de quoi il s'agit.
Sait-tu quel est le nom du vermifuge qu'elle a donné à Joël ?
Si tu n'es pas sûre ou tranquille, vois ça avec un véto qui lui, te prescrira le bon vermifuge.
Si tu dois aller consulter, arrange -toi pour recueillir un spéciment de "la chose".

Pour ma part, je suis toujours allée consulter un véto deux ou trois jours après avoir intégré le chiot chez moi, histoire de voir si tout est OK.
J'y suis aussi allée deux jours après avoir réceptionné ma Roxana...

Bon, l'important est que Merlin ne vomisse pas des vers...en ce cas, pas d'affolement, juste direction véto le même jour, pour régler ça.
Plein de caresses à petit Merlin....je te souhaite (et à vous tous par la même occasion :wink: ) de passer une bonne nuit :mrgreen:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Merlin !

Message par SaB »

Je vais lui envoyer un mail dès maintenant si jamais c'est une couche tard comme moi. :mrgreen:
J'ai un certificat d'examen du véto que Merlin a vu ce mercredi, je ne pensais pas qu'il fallait dès à présent l'emmener en consultation ? (enfin sauf soucis bien sûr ). Bon, je vois comment ca évolue ce week end, merci à toi !

Petit père va bien, il se repose !

Pour le moment, et c'est très certainement une coïncidence, tous les bsoins ont été faits dehors ! Le dernier en date, il boit, j'ouvre la porte, je sors avec lui, il fait pipi et zou on rentre :mrgreen: :mrgreen: Si ca pouvait toujours se passer comme ca !! :lol: :lol:

Les chats se font très discrets. Kiki et Mimine sont dans les autres pièces ... Ils traversent parfois prudemment le salon ! Clochette est dehors et je pense qu'elle ne va pas vouloir rentrer :?

Bon, encore des photos :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Gros câlin avec Maëlle :heart:
Image

Partie de jeu avec Lucie !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de repos
Image

Image

Il suit les filles partout, il est trop mignon :heartbeat: (là, Lucie leur faisait un spectacle :hihi: )
Image

Bonne nuit :hello:
Image

:laugh: J'adore :laugh:
Image
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Le journal de Merlin !

Message par Leonor »

Il est incroyablement craquant :love: Tes filles en sont déjà folles d'amour, à ce que je vois :love:
Répondre