La famille de Blaise

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: La famille de Blaise

Message par tigrounette »

Ciboulette a écrit : 20 août 2018, 22:58 pour le financement participatif , je pensais à des plate-formes comme Ullule
mais l'idée d'une asso , ou d'un collectif , c'est bien aussi je trouve !
l'asso permet d'avoir un compte bancaire ( et les frais de tenue de compte qui vont avec ) , mais il y a déclaration en préfecture , bureau élu par une AG , etc etc , c'est peut-être un peu lourd sur le plan administratif ?
Il suffit d'être 2 pour créer une asso.
Mais ensuite, il faut rassembler, et c'est savoir ce que l'on veut en faire qui est lourd; une dame de mon village a voulu créer une asso, mais cela manquait de perspectives, quelques défections et ce problème de chats "disparus" ont été dommageable pour cette association.
J'ai déjà donné par l'intermédiaire d'Ulule. ça permet de beaux projets. D'autres plateformes prennent quand même un pourcentage non négligeable. ( :( ça m'énerve un peu).
Tigrounette
Modifié en dernier par tigrounette le 22 août 2018, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La famille de Blaise

Message par Selina Cooper »

Blaise, y-a-t 'il près de chez toi une association (pas forcément d'animaux) où quelqu'un pourrait t'expliquer comment ça fonctionne :?: Tu verrais si ça peut te convenir comme solution à long terme … Mais à court terme c'est les soins véto :goutte_sueur: j'espère que tu vas trouver une solution :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La famille de Blaise

Message par Tiich »

Il y a aussi « ActuAnimaux » qui propose des parrainages pour des interventions médicales et / ou chirurgicales.

Ça a l’air de fonctionner.

C’est dingue que la propriétaire de Samy le délaisse, alors même qu’il remonte bien la pente. Comme tu dis, loin des yeux loin du cœur :very_sad:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: La famille de Blaise

Message par tigrounette »

Blaise a écrit : 20 août 2018, 21:39 Ça fait un moment qu elle n est pas venue le voir, la dernière fois elle m a dit: ça ma fait trop de peine de le voir,
je sais qu il est bien chez toi, ça me va ...
La réponse est là. Elle l'a donné et a considéré qu'il était adopté.
S'il "revenait" chez elle, qu'en ferait-elle ?
Tigrounette
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La famille de Blaise

Message par gatos divinos »

Purée, avec le dernier repas où elle était venue et les photos que tu nous avais montré, ça me fend le coeur ce que tu me dis..Elle a peut-être perdu un peu la tête cette dame des fois et ne se rend plus compte que Samy lui coûte de l'argent..si c'est le cas, elle est pardonnée si c'est le contraire, alors elle d'un égoïsme terrible .. :evil:

Je suis peinée pour toi, avec tout ce que vous sauvez en une année, te retrouver dans une situation comme ça..
Et tu ne peux surtout pas lui mettre la pression, elle serait capable de venir le chercher ou de le faire enlever par quelqu'un d'autre, vaut mieux, pour la vie de Samy d'être hypocrite avec elle...

J'espère que tu vas trouver le bon truc pour te financer tout cela... :calin:
Et pleins de câlins à tous tes poilus..et y'en a des tonnes maintenant...Merci pour vos actions et vos dévouements... :applause:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La famille de Blaise

Message par Selina Cooper »

gatos divinos a écrit : 23 août 2018, 14:02 Et tu ne peux surtout pas lui mettre la pression, elle serait capable de venir le chercher ou de le faire enlever par quelqu'un d'autre, vaut mieux, pour la vie de Samy d'être hypocrite avec elle...
Ne faudrait-il pas que Blaise fasse les démarches nécessaires pour que Samy soit officiellement à elle ? :sais_pas:

Plein de :calin: pour "la famille de Blaise" :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: La famille de Blaise

Message par tigrounette »

Selina Cooper a écrit : 23 août 2018, 19:44
gatos divinos a écrit : 23 août 2018, 14:02 Et tu ne peux surtout pas lui mettre la pression, elle serait capable de venir le chercher ou de le faire enlever par quelqu'un d'autre, vaut mieux, pour la vie de Samy d'être hypocrite avec elle...
Ne faudrait-il pas que Blaise fasse les démarches nécessaires pour que Samy soit officiellement à elle ? :sais_pas:
Plein de :calin: pour "la famille de Blaise" :calin:
... D'après ce que j'ai compris, le problème est financier.
Une adoption officielle pourrait-elle résoudre le problème ?
Tigrounette
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La famille de Blaise

Message par Blaise »

Merci pour vos messages

Je ne pense pas que de faire les papiers de Samy à mon nom change quoi que ce soit au problème,
elle ne viendra pas le chercher non plus, elle ferait comment pour s en occuper ...
C est bien pour ça qu il est ici car elle ne pouvait plus le sortir pour lui faire faire ses besoins ...

Le problème c est qu elle a décidé qu elle ne voulait plus lui payer son traitement ...
Et mon problème c est que je suis trop bonne ... que ma maison est pleine d animaux ...
et que là d un coup, ça fait beaucoup de vieux chiens a soigner en même temps et que mon budget
n est malheureusement pas extensible ...

Je vais voir a chercher encore pour avoir un peu d aide financière pour les traitements de Samy et Croquette !
Maintenant qu ils sont là, on va continuer a en prendre soins, quitte à ne manger plus que du riz ....

Mais ces jours ci mon attention est surtout portée sur Lulu qui ne va pas fort, son état de santé a chuté,
elle a de nouveau beaucoup maigrit et à régulièrement la diarrhée ...
On se pose "la" question pour elle en ce moment ... c est pas facile tout les jours ...
Lulu mange quand même bien tout les soirs mais alors pour tout le reste elle est a l ouest ...
Je peux attendre hyper longtemps dehors avec elle pour qu elle fasse ses besoins, elle ne cogite plus,
soit elle reste plantée sans bouger, soit elle tourne en rond sans s arrêter ... elle dort aussi beaucoup beaucoup ....
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La famille de Blaise

Message par Ciboulette »

le comportement de Lulu que tu décris me rappelle mon vieux chien , qui tournait en rond aussi ...
:calin: :calin: :calin:
je pense bien à vous !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La famille de Blaise

Message par Tiich »

Arf, ma pauvre, ce n’est pas une bonne série en ce moment.
J'espère que ce n’est que passager pour Lulu :?

Je rejoins Gatos, c’est hautement préférable pour Samy qu’il reste chez toi, quoique décide sa propriétaire. Elle serait encore capable de l’abandonner :|
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: La famille de Blaise

Message par tigrounette »

Du coup, j'ai lu une bonne part de "La famille de Blaise". Grande famille et beaucoup de responsabilités !
Blaise a écrit : 23 août 2018, 21:51 Je ne pense pas que de faire les papiers de Samy à mon nom change quoi que ce soit au problème,
elle ne viendra pas le chercher non plus, elle ferait comment pour s en occuper ...
C est bien pour ça qu il est ici car elle ne pouvait plus le sortir pour lui faire faire ses besoins ...
Le problème c est qu elle a décidé qu elle ne voulait plus lui payer son traitement ...
Et si elle avait le couteau sous la gorge (-propriétaire du chien -> payez-) elle risquerait de le faire euthanasier ? Un véto ferait ça, sachant qu'il y a un traitement ?
Blaise a écrit : 23 août 2018, 21:51 Et mon problème c est que je suis trop bonne ... que ma maison est pleine d animaux ...
et que là d un coup, ça fait beaucoup de vieux chiens a soigner en même temps et que mon budget
n est malheureusement pas extensible ...
Lancer une asso n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai bien peur que ce soit un cercle vicieux. Encore plus d'animaux !!! Et, c'est trop souvent sur les épaules de la ou des malheureux "responsables". Ce n'est pas évident d'impliquer les autres adhérents durablement.
Tigrounette
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La famille de Blaise

Message par Leonor »

Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que la SPA ne pourrait pas t'aider en payant les médicaments comme si tu étais la famille d'accueil de ces vieux chiens ?

Le problème, c'est que ça va beaucoup dépendre de la bonne volonté de la SPA locale ou de la personne sur qui tu tombes, il n'y a pas de règles en la matière :? Mais il me semble que ça se fait.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La famille de Blaise

Message par Selina Cooper »

:calin: Lulu :goodluck:

ça fait beaucoup à gérer en effet :fou: quelqu'un peut vous aider ponctuellement au quotidien :?:

:calin: je pense bien à vous :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La famille de Blaise

Message par gatos divinos »

Lulu, tu inquiètes ta maman encore +...essaies de tenir bon petite louloute.. :priere:
Ciboulette a écrit : 23 août 2018, 22:40 le comportement de Lulu que tu décris me rappelle mon vieux chien , qui tournait en rond aussi ...
:calin: :calin: :calin:
Souvenirs très durs.. :calin:

Blaise : :calin: :calin: :calin:..
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La famille de Blaise

Message par Ciboulette »

dur , en ce jour , non : je ressens seulement de la tendresse Gatos !

le vétérinaire m'avait expliqué qu'avec le grand âge ( il avait alors 17-18 ans ) , il pouvait être un peu perdu par moments , et que c'était un réflexe ....
il ne s'arrêtait plus , son agitation croissait !
j'arrêtais cela en lui faisant un câlin , et en le caressant avec un peu de vigueur , tout en lui parlant , ce qui l'apaisait ;
il n'était plus perdu , il se couchait en rond dans son panier , me faisait son beau regard langoureux , et s'endormait un petit coup .
Les humains aussi connaissent cela je pense ...

Courage petite Lulu :calin: :calin: :calin:
et aussi pour toi Blaise :calin: :calin: :calin:
Répondre