Les animaux sauvages

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Les animaux sauvages

Message par gatos divinos »

Je suis malheureuse comme une pierre ici, car je n'ai pas la chance de voir des chevreuils comme j'ai eu la chance d'en voir en France..Je ne suis pas dans une forêt comme je les aime, mais je sais qu'il y a aussi des animaux...
Beaucoup de sangliers ici, il y en a eu qui ont été chassés des parc à Barcelone, c'est pour dire..
Ils viennent tout déterrer et quand je me balade, je sais quand ils sont passés sur la route..tout n'est pas pavé sur les trottoirs et les sangliers s'en donnent à coeur joie..

Et il y 4 jours, il y en a un, qui a défoncé notre grillage pour gratter et la terre mais nous a bien arraché une racine d'un pin..un peu en colère après lui car je ne veux pas que ce petit pin meurt..Il s'est attaqué à un autre plus gros pin..J'ai réussi, comme j'ai pu à calfeutrer le gros trou qu'il a fait dans le grillage et depuis 2 jours, n'est pas repassé..

Cette nuit, avant d'aller nous coucher tard, je suis allée sur la terrasse pour écouter.....et je l'ai vu, il descendait du terrain en bas de chez nous, a suivit le trottoir, a croisé une voiture, et n'a plus bougé, trop marrant l'intelligence de ces cochons,..et est remonté vers ma direction..Je suis alors descendu dehors pour mieux le voir avec un mini caméra infra rouge, j'ai juste vu ses yeux blancs brillants, et il a continué mais impossible de le voir avec la cam, dommage, pas assez performante..Mais je l'ai entendu manger les racines ou autres choses végétales,car il était vraiment à moins de 5 m, dans les fourrés, c'était génial, une belle fin de soirée à presque 2 h :mrgreen:
Je sais que ce n'est pas magique et pas super intéressant et sans photo, mon récit est nul, mais juste , après mon hécatombe, dont c'est encore très dur, la magie d'un gros " jabali" qui me fait du bien, il va devenir mon " nouveau compagnon"... :D ..
Par contre, promis, je ne commencerai pas à lui donner à manger, car pour les éventuelles stérilisations, je n'ai pas de Varikennel assez grand et je ne sais pas si mon véto fait les Nacs.. :D
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les animaux sauvages

Message par Valia »

Tiens nous régulièrement au courant de tes rencontres avec ton sanglier.
Je pense à une chose, tu vas pouvoir peut être me répondre.... Papa a croisé hier une voisine dont le petit chien est depuis v1 mois chez le véto suite à " égorgé par un animal" c'est un petit chien frisé d'après mon père.On n'a pas plus de détails sauf qu'Une chèvre à subit le même sort.
Ils habitent en campagne, terrain de 10000 mètres2, entouré de pinèdes avec aussi des sangliers, renards...Mais aussi maisons, voitures...Quel animal égorgé vraiment sur toute la longueur du cou ? Derrière la maison ce sont des chemins de terre, avec chasseurs.....
Le chien va bien....Un loup ??
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les animaux sauvages

Message par gatos divinos »

Ok, je reparlerai de Jabalou ( nom inventé :) )..

Pour son petit chien, il n'a pas pu être égorgé par un renard, ou alors il était faible, les renards ou les renardes avec bébés peuvent manger des chats, mais mourants ou trop faibles pour bouger, les sangliers aussi..et le renard n'aurait pas laissé repartir le petit chien, enfin je suppose, je n'affirme rien..
Pour la chèvre, pourquoi pas un loup , pourquoi pas..un lynx ?....Avec ces réintroductions, les prédateurs sont dépassés, ont un garde manger devant le nez....compliqué..

Un mois à l'hosto véto, le pauvre petit chien...bizarre..et le véto n'a pas de supposition ?

Ça peut être aussi un chien devenu à l"état sauvage malheureusement..

Ou des fouines, etc...Je ne serai plus étonnée de ça, des gens abandonnant leur petit furets etc en forêt...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les animaux sauvages

Message par Didou »

Ca devait être quelque chose quand même, cette rencontre :grin:

Même si j'avoue que je ne me serais pas aventurée à moins de 5 mètres :goutte_sueur:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Les animaux sauvages

Message par Blaise »

C'est sympa comme rencontre, un sanglier, ici on en a qui viennent parfois derrière la maison nous retourner le terrain !!
Et du coup en espagne pas de chevreuil alors !! mais vous avez des tortues !! non !!

Histoires pour Valia:
Il y a deux ans, fin septembre, on va chercher nos juments pour les ramener à la maison ... surprise, elles ne descendent
pas nous rejoindre, j'appelle encore et encore mais elles restent en haut du près !! Elles avaient peur de quelques choses !!
Du coup je vais les chercher, leur met les licols on on descends le chemin de terre pour aller chez nous.
Les juments vers le parc a moutons pas loin de chez elle, ne voulaient pas avancer !! Et là HORREUR en contre bas les cinq
moutons de notre voisin étaient égorgés, éventrés ... un carnage ... Le voisin nous raconte que cette nuit deux chiens
étaient venu tuer ses moutons, il a retrouvé le propriétaire des chiens qui avaient fuguer !!!
Les juments ont dû se faire embêter par les chiens puis elles ont tout vu tout ressenti de la bagarre,de cris, de l'odeur du sang ....

Et j'ai une voisine qui l' année dernière sa minette s'est fait croquer les fesses par un renard ...
Le véto lui a dit que c'était un renard en fonction de l'implantation des crocs et de l'inclinaison !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les animaux sauvages

Message par Didou »

Arf, la campagne a ses avantages, mais aussi ses inconvénients :?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les animaux sauvages

Message par gatos divinos »

Quelle horreur quand je lis ça , les carnages fait par des chiens devenus accrocs au sang.... :very_sad:

Je n'ai pas encore vu de tortue, peut-être que là où je suis, il n'y en a pas, du passage aussi...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les animaux sauvages

Message par Valia »

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas plus de détails car papa a juste croisé la maîtresse en voiture avec une autre voiture derrière.
Ces prédateurs font froid dans le dos car même grands les terrains sont pas immenses et donc possibilité de se retrouver face à face avec eux sur sa terrasse.
Lorsque j'étais restée quelques jours avec mes Yorkshire a sa maison (pendant des travaux à mon appartement) je flippais quand je ne les voyais plus.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les animaux sauvages

Message par gatos divinos »

Jabalou a réussi à enlever le bois que j'avais mit devant le trou du grillage et m'a attaqué un peu + l'autre Pin...Je vais le tuer et le manger cru s'il touche à mes fraises :evil:
Pour les âmes sensibles, qui n'auraient pas compris mon humour noir, je ne mange plus de viande depuis ...........sais plus.... :wink:

Ce qui m'inquiète pour lui, il ne faudrait pas qu'il aille chez nos voisins, en sautant les pierres, car là, il se fera tuer par un piégeur ou un chasseur, je croise les doigts pour qu'il reste chez nous, au pire..................
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les animaux sauvages

Message par gatos divinos »

TROUVÉ CET ANIMAL EXTRÊMEMENT DANGEREUX, ÂMES SENSIBLES, S'ABSTENIR DE REGARDER :scared:

► Afficher le texte
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Les animaux sauvages

Message par Blaise »

Tu as bien fait pour elle :mrgreen:
Tu sais je fais pareil ici aussi, je ne laisse pas les bébêtes à mes chats ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les animaux sauvages

Message par Selina Cooper »

:wink: :ange:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les animaux sauvages

Message par Leonor »

Encore faut-il arriver assez tôt :roll: Tu as bien fait, oui : cette petite musaraigne doit te remercier de tout son coeur !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les animaux sauvages

Message par gatos divinos »

Blaise a écrit : 29 mars 2018, 18:45 Tu sais je fais pareil ici aussi, je ne laisse pas les bébêtes à mes chats ...
Je sais que ce n'est pas ce que la Nature demande, mais on a le droit de désobéir :mrgreen: ..
Leonor a écrit : 29 mars 2018, 20:43 Encore faut-il arriver assez tôt :roll:
Oui.....il y a 15 jours, j'en ai trouvé au moins 4 en à peine 3 jours, :evil: si au moins ils les tuaient rapidement et les mangeait, mais non, c'est de la tuerie gratuite , ça m'énerve...mais c'est la vie, la vraie vie animale...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les animaux sauvages

Message par gatos divinos »

Une angoisse de ne pas trouver Lélé ce jour, m'a fait découvrir les sangliers...
Je cherche depuis ce matin Lélé, et je suis super inquiète...et à force de regarder par la fenêtre jusqu'à ce soir, je vois Minie regarder en direction du terrain vague qui jouxte notre maison de celle des voisins..Nous savons que les sangliers passent par là, j'en ai déjà vu mais de nuit...et là, au loin, je vois un petit sanglier noir..je cours comme une malade chercher l'aps en espérant ne pas arriver trop tard..J'ouvre doucement la baie vitrée de notre salon, je marche très délicatement sur la terrasse et je le vois bien, je le chope en 4ème vitesse, il entend le clip....zut........... :|
Mais 3 mns plus tard, j'en vois 2..je vais chercher mi marido, et de la chambre de nos chats, je les chope vite fait...je suis super contente, c'est la première fois de ma vie que je peux en prendre en photo, ils sont libres , pas en enclos...
J'ai réussi à faire une vidéo, trop contente...j'ai remercié la nature pour ce don qu'elle m'a fait...
Le sanglier le plus clair serait peut-être une femelle et en visionnant la vidéo, j'ai bien observé son oeil doux, c'est un bel animal...et ce regard si doux.. :heart:


Mais je n'ai pas encore vu Lélé, j'espère la voir demain.... :goodluck:
Jabali 07_04_19N°1.JPG
Jabali 07_04_19N°1.JPG (162.61 Kio) Vu 2473 fois
Jabali 07_04_19N°2.JPG
Jabali 07_04_19N°2.JPG (158.55 Kio) Vu 2473 fois
Jabali 07_04_19N°3.JPG
Jabali 07_04_19N°3.JPG (116.1 Kio) Vu 2473 fois
Jabali 07_04_19N°4.JPG
Jabali 07_04_19N°4.JPG (129.37 Kio) Vu 2473 fois
Jabali 07_04_19N°5.JPG
Jabali 07_04_19N°5.JPG (138.01 Kio) Vu 2473 fois
Jabali 07_04_19N°6.JPG
Jabali 07_04_19N°6.JPG (145.67 Kio) Vu 2473 fois
Jabali 07_04_19N°7.JPG
Jabali 07_04_19N°7.JPG (153 Kio) Vu 2473 fois
Jabali 07_04_19N°8.JPG
Jabali 07_04_19N°8.JPG (152.9 Kio) Vu 2473 fois
Je vous mets aussi la vidéo..
Répondre