Les petits poissons de Maëlle

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Valia »

Effectivement ça semble compliqué, du travail, tu dois te attendre à chaque étape... tu fais quoi des poissons pendant ?
Étonnant le Colissimo ! Stressant pour eux ?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Valia, je vais mettre environ 1/4 de l eau dans un recipient, puis j attrappe les poissons à l épuisette et je les laisse dedans le temps de refaire l aquarium :arrow:

Pour le transport, ils étaient dans une toute petite contenance d eau, j imagine que ca évite trop de remous. Mais ca doit quand même les stresser...
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Tiich »

Question bête : vous ne trouviez pas de poissons à votre goût dans les animaleries :?:
Ou est-ce le fait de boycotter les animaleries pour des achats d'animaux (ce que je comprends aisément :D ) :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Les 2.
En fait en animalerie, il vendent principalement des poissons tropicaux d eau douce - ces poissons ne convenant pas à mon aquarium qui est trop petit.
Seuls les killies ou combattants peuvent s épanouir dans une petite contenance, et on ne trouve pas de killies par chez moi.

Et puis les seules fois où j y suis allée, j ai fait des achats suite à leurs conseils. Après infos prises sur un site de passionnés, tout était à revoir ... j ai dépensé quasiment 50 euros dans le vent avec des produits inadaptés :evil:

Bref, je continue d acheter chez eux si besoin, mais je ne demande plus de conseils :mrgreen:

On a refait l aqua avec du sable de Loire, et une racine de bois ! Mes paramètres sont nickels et je peux même espérer avoir de la reproduction naturelle :D
20170604_154057.jpg
20170604_154057.jpg (427.23 Kio) Vu 4033 fois
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Didou »

C'est beau en tout cas :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Valia »

Magnifique, bravo à vous.
L'aquarium n'est vraiment pas accessible à un gentil félin en vadrouille, ou aimant l'eau ? Pas de risque de vol de poissons ou de trempage de pattes, ou dépasser derrière....ici Inlee fait tout tremper dans sa gamelle d'eau, elle arrive même à la faire avancer dans la maison en l'entourant du long lien qui lui sert de jeu, façon Cow boy !
Avec ce lien, elle entouré successivement les pieds de chaises, de tables, façon piège... comme les lasers d'alarme dans les films.... alors un aquarium.... elle serait capable de prendre le poisson et de le mettre dans sa gamelle d'eau !! Comme mes poissons en bois !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Non aucun risque pour Kiki, le couvercle recouvre entièrement l'aquarium ! :wink:
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Ciboulette »

très joli !!!
Lucie est trop mignonne ...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Coucou !

Je vous passe l'épisode aquarium hyper crado et rempli d'algues en rentrant de vacances :mrgreen: Aujourd'hui, on se décide donc à vider et nettoyer complètement l'aquarium et Ô surprise, on a trouvé 2 bébés !!!!

On a dû les isoler, sinon les adultes les mangent. Ils avaient sûrement réussi à survivre en se cachant dans les plantes. Ils doivent faire 0.5 cm !! (il est ici dans un verre d'eau ... voyez la taille !)
1.jpg
1.jpg (202.1 Kio) Vu 3756 fois
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Leonor »

Tu peux les laisser dans un verre d'eau ? Quelle taille faut-il pour que tu puisses les remettre avec les autres ?
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Valia »

Super des bébés ! Cela voudrait dire que les poissons adultes se plaisent dans l'aquarium ? Qu'il devait y avoir d'autres bébés.... moins bien planqués ?
Comment ça se passe dans les aquariums quand ont recherche à faire procréer ? Bon nettoyage...en 15 j il y a autant de dégâts.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Leonor, je les ai transférés dans un grand vase, mais j ai finalement lu qu il était préférable de les laisser dans un petit contenant pour qu ils trouvent la nourriture facilement. Ils font la dimension d un grand de riz alors même un verre, c est grand pour eux ! :mrgreen:

Valia, oui de toutes évidences il y a eu d autres petits qui ont été dévorés. .. logiquement pour cette espèce de poissons, on insère dans l aquarium un "mop" qui est un genre de pondoir fait en laine. Les femelles y déposent les oeufs, et on prélève ensuite le pondoir qu on laisse dans un autre contenant le temps que les oeufs éclosent et que les petits grandissent. Ne voulant pas faire d élevage, je laisse faire la nature :oops:
Les petits vont visiblement mettre 2 mois à grandir. On verra ensuite si on les garde (si c est 2 mâles ca sera compliqué, il ne faut pas trop de testostérone dans un aquarium :lol: )
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Valia »

Merci beaucoup pour tes explications !
Un aquarium est vraiment un travail à temps plein ! Avec une multitude de connaissances à découvrir !
Ça demande beaucoup de temps de présence.... même si contrairement au chien.... pas besoin de le sortir en laisse 8 fois par jour comme certains que je connais ... :mrgreen:
Cela dit c'est beau !!! Merci pour ces découvertes Sab et ses filles.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Didou »

La surprise au retour des vacances fait partie des éléments qui font que je n'aurai jamais d'aquarium :lol:

Pourtant, ce n'est pas si différent du nettoyage d'une litière, mais je sais pas pourquoi, je trouve ça plus contraignant :mrgreen:
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

:laugh: pas de risque chez moi, y a un couvercle :mrgreen:

Honnêtement je me passerai bien de l aquarium en terme de nettoyage :mrgreen:
Image
Répondre