Hagrid, dit La Saucisse

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par tigrounette »

Tristes histoires sur les éleveurs, mais aussi belles histoires d'adoption.
L'amie qui avait adopté son bichon : le vétérinaire avait trouvé scandaleux l'état du chiot et même criminel puisqu'il a dit vouloir intenter une action.
C'est peut-être une piste. véto, SPA ...
Parce que, sinon, ces gens-là continuent.
Tigrounette
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par gatos divinos »

Il a une bonne bouille ton Hagrid :) et son cousin aussi...

Quelle tristesse ces élevages à fric... :evil: je suis en colère après ces gens..
Mais Dieu merci, il y a malgré tout des bonnes âmes qui les sortent de ces élevages sordides...
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

tigrounette a écrit : ↑31 août 2018, 09:27 Tristes histoires sur les éleveurs, mais aussi belles histoires d'adoption.
L'amie qui avait adopté son bichon : le vétérinaire avait trouvé scandaleux l'état du chiot et même criminel puisqu'il a dit vouloir intenter une action.
C'est peut-être une piste. véto, SPA ...
Parce que, sinon, ces gens-là continuent.
Tigrounette
Pour Gordon c'était un élevage hyper chic (nous on l'a vu sur le Bon Coin, on a découvert l'ampleur de l'élevage après coup)... Ils "expédiaient" des chiots à des émirs en Arabie Saoudite, par avion... Depuis, ils sont partis du côté de la frontière suisse... Sur le site j'avais vu des chiots à 3000 euros, et les noirs comme Gordon sont très recherchés donc j'imagine qu'ils ont bien dépité quand ils ont vu qu'ils ne pouvaient rien en faire. :( Quand la dame l'a amenée à ma mère, le chien était dans ses bras, les pattes en l'air, il gesticulait et cherchait à s'échapper, et elle a dit le plus naturellement du monde que c'était la première fois qu'un humain le manipulait... A huit mois... Mais on nous a bien fait comprendre qu'on n'avait rien à dire, on a raconté ça à beaucoup de gens, vétérinaire compris, mais puisqu'il avait été nourri et (visiblement) pas battu, c'était "normal".

J'ai réalisé ensuite que les parents de mon Hagrid venait de l'élevage à Gordon, la propriétaire du dit élevage ayant vendu la chienne pleine à l'éleveuse familiale qui voulait s'essayer à la reproduction des Chihuahuas (elle a tenté deux portées et est revenue aux Beaucerons)... Je pense que la lignée commençait à présenter trop de défauts et qu'ils se sont débarrassés des parents avant que ça ne devienne trop gênant (et qu'ils ne puissent plus rien en tirer)...

D'un côté je me dis qu'en achetant Gordon et Hagrid dans ces élevages on a "cautionné" le système, mais de l'autre, c'était de petits malheureux qui n'étaient pas promis à une meilleure vie qu'un chien de SPA. D'ailleurs je pense qu'ils auraient fini là si personne n'en avait voulu...
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par tigrounette »

Dawn a écrit : ↑31 août 2018, 10:12 ... et elle a dit le plus naturellement du monde que c'était la première fois qu'un humain le manipulait... A huit mois... Mais on nous a bien fait comprendre qu'on n'avait rien à dire, on a raconté ça à beaucoup de gens, vétérinaire compris, mais puisqu'il avait été nourri et (visiblement) pas battu, c'était "normal"....
:( J'ai lu sur son wiki : "Son éleveur à une énorme influence sur le caractère futur du chien" :( tout s'explique !
Dawn a écrit : ↑31 août 2018, 10:12...Je pense que la lignée commençait à présenter trop de défauts et qu'ils se sont débarrassés des parents avant que ça ne devienne trop gênant (et qu'ils ne puissent plus rien en tirer)...
C'est la logique des élevages qui pervertissent les races.
Dawn a écrit : ↑31 août 2018, 10:12 D'un côté je me dis qu'en achetant Gordon et Hagrid dans ces élevages on a "cautionné" le système,
Non, ces deux-là, vous les avez sauvés. Ce sont ceux qui acceptent de payer des prix faramineux qui cautionnent et encouragent ce que j'appelle, moi, du trafic d'êtres vivants.
Bonne journée
Tigrounette
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par SaB »

Merci de rester correcte, beaucoup ici ont adopté des animaux via des élevages (moi la première avec mon chien )et tous les éleveurs ne sont pas des trafiquants véreux mais des passionnés d une race !

Tu as adopté ton chaton via un particulier il me semble ? Tu n as pas eu le sentiment de cautionner ces personnes irresponsables qui ne font pas stériliser leurs animaux ?

Bref, tout n est pas toujours blanc ou noir ... alors merci de garder tes jugements de valeur et de rester correcte :arrow:
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

SaB a écrit : ↑31 août 2018, 14:37 Merci de rester correcte, beaucoup ici ont adopté des animaux via des élevages (moi la première avec mon chien )et tous les éleveurs ne sont pas des trafiquants véreux mais des passionnés d une race !

Tu as adopté ton chaton via un particulier il me semble ? Tu n as pas eu le sentiment de cautionner ces personnes irresponsables qui ne font pas stériliser leurs animaux ?

Bref, tout n est pas toujours blanc ou noir ... alors merci de garder tes jugements de valeur et de rester correcte :arrow:
Il est clair que tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même sac... là, c'était visible que ce n'était que pour le fric, elle ne s'en cachait même pas... mais évidemment que ce n'est pas une généralité, et heureusement ! Je ne voulais vexer personne, hein !
Modifié en dernier par Dawn le 31 août 2018, 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

Coucou Gordon (un lien avec Alf ? :crazy: ) Tu es très mignon toi aussi :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : ↑31 août 2018, 15:41 Coucou Gordon (un lien avec Alf ? :crazy: ) Tu es très mignon toi aussi :love:
Nope, pas de lien avec Alf, mais son vrai nom était Ghostbuster (l'année des H...) et...euh...ma mère, malgré ses origines anglaises, n'aurait jamais réussi à prononcer un nom pareil, donc il s'est retrouvé baptisé Gordon ! D'ailleurs l'éleveuse s'était emmêlée les chiots et nous l'avait présenté sous ce nom-là avant de se rendre compte que ce n'était pas bon.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

:applause: Hagrid :!: Quelle prestance en avatar de ton humaine :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : ↑31 août 2018, 16:05 :applause: Hagrid :!: Quelle prestance en avatar de ton humaine :D
:merci:

Il prend la pose, hein !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par SaB »

Dawn a écrit : ↑31 août 2018, 15:31 Je ne voulais vexer personne, hein !
Je répondais au message de Tigrounette :wink:

Mais ca vaut pour rappel ! Nous savons que certains éleveurs n ont aucune pitié et nous condamnons ces pratiques, mais tout le monde n est pas à mettre dans le même panier :wink:

Pour rebondir, je comprends totalement que vous ayez eu envie de les sortir de là ! L élevage est toujours existant ?
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Didou »

En fait, tous ces gens qui n'ont clairement aucun amour de leurs animaux et qui ne font ça que pour l'argent ne méritent même pas le titre d'éleveurs. Un véritable éleveur, comme le dit Sab, est passionné par la race qu'il élève et aux petits soins pour ses protégés qu'il ne confie pas à n'importe qui. Et généralement, c'est assez rare que son activité soit vraiment lucrative, car beaucoup de frais sont associés à la tenue d'un élevage sérieux.

Malheureusement, il y a beaucoup de gens cupides et peu scrupuleux qui sont prêts à tout :roll: Chez les chiens je crois que c'est encore pire que pour les chats. Ici, il y a énormément d'usines à chiots, c'est déprimant.

Quoi qu'il en soit, Hagrid et Gordon sont bien mignons :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

SaB a écrit : ↑31 août 2018, 16:19
Dawn a écrit : ↑31 août 2018, 15:31 Je ne voulais vexer personne, hein !
Je répondais au message de Tigrounette :wink:

Mais ca vaut pour rappel ! Nous savons que certains éleveurs n ont aucune pitié et nous condamnons ces pratiques, mais tout le monde n est pas à mettre dans le même panier :wink:

Pour rebondir, je comprends totalement que vous ayez eu envie de les sortir de là ! L élevage est toujours existant ?
Oui, l’élevage existe encore et prospère du côté de la Suisse... :|
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par tigrounette »

SaB a écrit : ↑31 août 2018, 14:37 Merci de rester correcte,
Bonjour à tous et toutes et à chacuns et chacunes
SaB a écrit : ↑31 août 2018, 14:37 beaucoup ici ont adopté des animaux via des élevages (moi la première avec mon chien )et tous les éleveurs ne sont pas des trafiquants véreux mais des passionnés d une race !
Tu as adopté ton chaton via un particulier il me semble ? Tu n as pas eu le sentiment de cautionner ces personnes irresponsables qui ne font pas stériliser leurs animaux ?
J'ai été gênée par la réflexion de la mère de famille : "un oubli de pilule", qu'elle a lâché en donnant le bébé-chat. Et , comme je l'ai raconté tout s'est fait très vite. Je ne connais pas l'âge de la chatte (maman de notre chaton), ni comment elle a pu rejeter sa portée. Quand j'ai eu les conseils de le laisser dans cette famille en proposant de payer, c'était trop tard ! Il était déjà parti. Toujours est-il que lorsque j'ai su que le chaton était parti de chez lui pour venir à leur ancienne maison qu'il déménageait, je n'ai pas eu l'impression de cautionner quoi que ce soit. La famille était contente d'avoir pu faire adopter ce petit chat, qui a été au biberon puis passé aux croquettes et pâté, et qui connaissait la litière. Ceux qui ne connaissent pas l'histoire peuvent revenir à cette discussion : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... f=3&t=3941
Je me suis posée beaucoup de questions, il est vrai, et j'ai essayé d'apprendre sur ce forum et différents sites véto + mon amie qui est assistante véto.
Ce fut toujours la maman chatte qui a élevé ses petits chez moi, alors javais un peu peur, mais finalement ça c'est très bien passé. Et des souvenirs me sont revenus en mémoire, l'attitude de ma Minette avec ses chattons en fait partie. :)
A+
Tigrounette
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Marie-Ève »

Tigrounette, Je crois qu'on a bien suivi l'histoire de l'adoption de ton chaton, Sab y compris :wink: . Son intervention porte plutôt sur le fait que tu as des opinions bien tranchées, le «jugement» un peu facile et qu'un peu de nuance ne fait parfois pas de mal :roll:
tigrounette a écrit : ↑31 août 2018, 13:29C'est la logique des élevages qui pervertissent les races.
tigrounette a écrit : ↑31 août 2018, 13:29. Ce sont ceux qui acceptent de payer le prix faramineux qui cautionnent et encouragent ce que j'appelle, moi, du trafic d'êtres vivants.
Qualifier les éleveurs «de trafiquants d'être vivants» et accuser ceux qui achètent un animal de race de cautionner le pervertissement de la race, c'est un peu - beaucoup - fort comme formulation :roll: . Et oui, ça peut en choquer certains. Je n'ai que des chats de gouttières et j'ai trouvé ça insultant :lol: On peut ne pas être d'accord avec l'élevage et le dire, mais la langue française est une langue merveilleuse qui permet de nuancer nos propos et d'utiliser un langage moins agressant :zen: .
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre