Hagrid, dit La Saucisse

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Bon, j’ai commencé à en parler sur le fil de mes Griffues, mais je viens continuer ici parce que c’est davantage adapté...

Mon Hagrid devrait subir un détartrage car il a de gros soucis de tartre, et il a perdu une dent récemment.

Il a un souffle au cœur depuis quasiment le début, ça n’a jamais empiré, ça n’a jamais donné lieu à des symptômes inquiétants, il fait régulièrement des promenades de plus d’une heure sans aucun souci.

Sauf que... il vient d’être vu par le veto pour ses vaccinations, et on a voulu prendre rendez-vous pour le détartrage en même temps. La véto l’a ausculté, a entendu le souffle au cœur et a dit qu’il fallait d’abord une échographie cardiaque avant de voir si on pouvait l’endormir ou pas pour le détartrage... s’il y a quelque chose (malformation congénitale avec un cœur trop gros, je pense...) il devra prendre un traitement (à vie) et pourra éventuellement être opéré plus tard...ou pas, s’il y a trop de risques.

S’il a quelque chose, ça veut surtout dire que son espérance de vie sera impactée... il n’a que sept ans, mon Saucisson.

Rendez-vous pris pour jeudi 6 juin. Si l’échographie est bonne, ils feront le détartrage dans la foulée, sinon ce sera repoussé, voire carrément annulé si les résultats sont trop mauvais...

Je ne peux pas m’empêcher de voir un mauvais signe dans ce souhait de lui faire passer une échographie, même si la vétérinaire n’a pas été alarmiste... Le chien de mes parents a eu une opération plus lourde l’an dernier, il a un souffle au cœur, il n’a eu aucun examen de ce genre...

Je sens que ça va être long jusqu’à jeudi prochain...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

Oh ti pépère :calin: j'espère que son échographie sera bonne :priere: :goodluck:

Bon courage d'ici là :calin: je me doute que ça va être difficile pour toi de ne pas cogiter :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : ↑27 mai 2019, 20:54 Oh ti pépère :calin: j'espère que son échographie sera bonne :priere: :goodluck:

Bon courage d'ici là :calin: je me doute que ça va être difficile pour toi de ne pas cogiter :calin:
Merci.

Je confirme, difficile de ne pas cogiter... :roll:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Ciboulette »

si cela peut te rassurer Dawn :
mon chien, Gamin, a vécu jusque l'âge de 18ans et 2 mois, avec un traitement pour le coeur .
courage pour cette attente !

j'avais quelques pages de retard ...
Hagrid est adorable ! :heart:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Ciboulette a écrit : ↑28 mai 2019, 12:03 si cela peut te rassurer Dawn :
mon chien, Gamin, a vécu jusque l'âge de 18ans et 2 mois, avec un traitement pour le coeur .
courage pour cette attente !

j'avais quelques pages de retard ...
Hagrid est adorable ! :heart:
Merci. :)

Il l'a eu pendant longtemps, ce traitement ? Visiblement c'est courant chez les petits chiens, mais je redoute la grosse malformation congénitale. D'un autre côté, il a été castré à six mois sans soucis, et à l'époque aucun examen n'avait été pratiqué avant l'anesthésie... Du coup je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une grosse malformation, ça se serait entendu dès la naissance.

Vivement jeudi prochain, en tout cas, que je sois fixée...

Selon la véto il y a trois cas de figure :
1/ ils font l'écho, ils ne remarquent rien d'alarmant, ils enchaînent sur le détartrage.
2/ ils font l'écho, ils remarquent un petit souci, ils lui donnent un traitement et on reporte le détartrage pour le faire 2/3 mois plus tard.
3/ ils font l'écho, le souci est trop important pour envisager un détartrage, même avec un traitement, donc on oublie l'idée.

Pour elle, la troisième option serait très surprenante, on serait au pire sur la deuxième possibilité...
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Ciboulette »

Dawn a écrit : ↑28 mai 2019, 13:54 Il l'a eu pendant longtemps, ce traitement ?
Il est arrivé chez moi déjà âgé (15 ans) , après le décès de son papa humain , via une association ;
de ce fait, j'ignore s'il avait été soigné auparavant .
Son souffle au coeur a été détecté un an après, lors d'une visite de routine pour le rappel de ses vaccins ...
le vétérinaire avait prescrit du fortekor .

C'était un petit gabarit (10kg tout mouillé)

on va croiser les doigts pour Hagrid ! :goodluck:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par gatos divinos »

Tout va bien aller pour Hagrid, c'est mieux de faire une écho par précaution...essaie de ne pas cogiter, ce n'est pas grave un souffle au coeur....bien traité, comme te le dit Ciboul ..
Alors on pensera à toi le 6 juin pour cette écho :goodluck:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

gatos divinos a écrit : ↑29 mai 2019, 23:41 Tout va bien aller pour Hagrid, c'est mieux de faire une écho par précaution...essaie de ne pas cogiter, ce n'est pas grave un souffle au coeur....bien traité, comme te le dit Ciboul ..
Alors on pensera à toi le 6 juin pour cette écho :goodluck:
En fait le souffle au cœur n'est qu'un symptôme, qui a forcément une cause...et chez les petits chiens c'est souvent une cardiopathie. Hier après une grande promenade, au repas sur le canapé, il a eu une crise de toux qui a duré cinq bonnes minutes, et c'est précisément l'un des symptômes, même si ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Bref, au pire il aura un joli cachet à avaler tous les matins (ô joie !).
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par gatos divinos »

Dawn a écrit : ↑31 mai 2019, 08:55 il a eu une crise de toux qui a duré cinq bonnes minutes,
Ah oui, quand même....pauvre titi..
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

gatos divinos a écrit : ↑31 mai 2019, 09:19
Dawn a écrit : ↑31 mai 2019, 08:55 il a eu une crise de toux qui a duré cinq bonnes minutes,
Ah oui, quand même....pauvre titi..
Après j'avoue que c'est difficile de trier entre le "normal" et l'inquiétant, car les Chihuahuas sont sujets à ce qu'on appelle la toux inversée du Chihuahua... Gordon aussi tousse par période, quand il est stressé notamment. Du coup pour savoir si c'est lié à un trouble cardiaque ou si c'est "juste" un épisode de toux inversée, bah c'est pas simple ! :? Les deux ont aussi tendance pendant ces épisodes à "cracher" (ou plutôt ils donnent l'impression de vouloir cracher quelque chose qui ne vient pas...) et c'est un signe certain d'insuffisance cardiaque, sauf qu'ils le font depuis quasi toujours et que ça aussi, ça peut se confondre avec la toux inversée...!!!!

Ceci dit, je pense clairement qu'il est dans la phase deux de l'insuffisance cardiaque, même si je suis perplexe parce qu'il n'a aucune fatigabilité à l'effort. Hier on a fait une bonne heure de promenade, il ne faisait pas froid, il a été devant tout du long, il n'a jamais traîné (sauf en montée, mais bon, moi aussi !) et n'a jamais été réellement essoufflé. C'est un chien ultra dynamique en promenade, contrairement à son cousin Gordon qui traîne toujours à un rythme de gros pépère. Et dans le cas d'hier, la toux s'est déclenchée environ 20 mn après le retour de la promenade, alors qu'il était sur le canapé, ce qui me parait bizarre car normalement ça se déclenche sitôt l'effort terminé. Bref, on verra jeudi, mais je m'attends grandement aux petites pilules à lui donner à vie ! Je serais très heureuse de me tromper ceci dit, mais bon... :roll:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par gatos divinos »

Ma soeur en a un, mais à poils longs, et il n'a pas de soucis particulier..pas de toux pour le moment, il a 7 ans, voire 8 je crois bien....

On continue à croiser les doigts.. :goodluck:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Hagrid et Gordon sont issus de la même lignée (ils sont cousins, mais c'est un gros hasard ! on ne s'en est rendus compte que plus tard !) et la lignée en question commençait sérieusement à s'essouffler... La mère de mon Hagrid a été vendue pleine à une éleveuse familiale par une éleveuse professionnelle, et sur la première portée Hagrid était le seul à avoir un prognathisme. Sur la seconde, tous les chiots étaient prognathes... :? Ils sont tous les deux "hors norme" pour la race, mais chez Hagrid c'était très flagrant, il est beaucoup plus "long" que la normale (dont son surnom de Chien-Saucisse :lol: ) et plus gros aussi (ce qui est plutôt logique vu sa longueur). Il porte bien son nom de géant ! ;) Mais je pense que cela aura un impact sur sa santé...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par gatos divinos »

Pfff ces éleveurs '( enfin, des vendeurs) qui ne respectent rien, ces pauvres chiennes qui font des portées à répétition, quelle honte, et ces consanguinités :evil:
Dieu merci Hagrid est heureux chez toi, tu aurai pu le rendre ou l'abandonner, pour ces raisons...
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

gatos divinos a écrit : ↑31 mai 2019, 14:24 Pfff ces éleveurs '( enfin, des vendeurs) qui ne respectent rien, ces pauvres chiennes qui font des portées à répétition, quelle honte, et ces consanguinités :evil:
Dieu merci Hagrid est heureux chez toi, tu aurai pu le rendre ou l'abandonner, pour ces raisons...
Sincèrement l'éleveuse de mon Hagrid était sincère, c'était la première fois qu'elle avait des Chihuahuas, je crois qu'elle s'est fait avoir en achetant la maman, elle ne se doutait pas que la portée aurait des problèmes... D'ailleurs après la deuxième portée elle a mis la maman à l'adoption en retraitée d'élevage. Quand je l'ai pris je savais qu'il avait un défaut (le prognathisme) qui ne le rendait pas confirmable, et comme je ne voulais pas le faire confirmer, je m'en fichais bien. A la base j'avais réservé un de ses frères, mais le chiot m'a accueillie en aboyant férocement et ça m'a refroidie, du coup j'ai demandé à voir le petit chiot "qui avait un défaut" qu'elle mentionnait sur son site. Et...bah coup de cœur.

Mais sur un forum de Chihuahuas que je n'ai pas fréquenté longtemps, des donzelles avaient trouvé "scandaleux" que j'achète un chien "au rabais" (car vu son défaut il était vendu moins cher que son frère), pour elles je ne m'étais arrêtée qu'au prix... :evil: Et puis le frère réservé en premier avait "une tache blanche sur la tête", il était "trop mignon", pourquoi donc avais-je finalement pris un chien tout classique sans signe distinctif ? Effectivement, à les écouter j'aurais du rendre mon toutou, comme on retourne une paire de chaussures présentant un défaut de fabrication... Bref ! Si c'était à refaire, même en connaissant les risques, je referais tout pareil, parce qu'il est trop chou mon Saucisson ! :heart:

Il n'y a pas de consanguinité dans le cas présent mais juste, je pense, une "usure" de la lignée. Aux dernières nouvelles le père de Gordon faisait toujours de la reproduction...et Gordon a 8 ans... :roll: On ne me fera pas croire que ça n'a aucune incidence...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par gatos divinos »

J'avais bien compris que ton éleveuse s'est faite avoir par la pro..c'est déplorable..
Tu as eu ce coup de coeur pour ta Saucisse et c'était prévu, tu l'as sauvé...
Il y en a des gens mauvais, qui prétendent détenir la vérité :? ...
Répondre