Le journal de Mlle Prune

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Le journal de Mlle Prune

Message par Calyce »

Comme promis voilà une présentation de ma petit Prune...
Son histoire.... Etant très investit dans la SPA, et venant d'emménager en maison, il était inconcevable pour moi de vivre sans chien.
Le 6 juillet 2016, mon aîné venant de partir en vacances, mon homme rentre du travail le soir et me dit qu'il veut aller le lendemain à la SPA car il y a porte ouverte... Très étonnant de sa part... je me doute qu'il a une idée derrière la tête :laugh: Il m'avoue qu'il a vu dans la journée sur le site de notre SPA, une petite chienne qui l'a fait complètement craqué... Il avait déjà appeler pour savoir si elle était dispo... malheureusement elle était reservé, mais sa soeur Myrtille elle était dispo.
Le 7 juillet... nous voilà partis pour la spa, avec notre 2ème fils de 2 ans et moi enceinte jusqu'au cou :lol_sign: sous 30° à 9h30 du matin :ouf:

1h plus tard nous arrivons... et nous voyons directement 5 petites boules de poil âgé de 3mois et demi s'agiter dans le box le plus proche de l'accueil. Je repère de suite Prune et Myrtille... Prune étant la seule a avoir une robe couleur marron alors que ses frères et soeur sont noir et feu. Nous nous présentons donc à l'accueil et leur signalons que nous sommes là pour la petiteMyrtille. En attendant qu'on nous la sorte, on va faire le tour des boxes.
De retour de notre petit tour.... on nous annonce qu'entre temps Myrtille avait été adopté :oh_non: Le sang de mon homme ne fait qu'un tour et déclare haut et fort qu'il ne partira pas sans la chienne, qu'il avait prévenu la veille que l'on venait exprès pour elle... L'histoire a duré 1h :nul: En plein cagnard... autant vous dire que je n'en pouvais plus (j'étais enceinte de 7mois).
Nous voyons donc Myrtille partir sous nos yeux... mais bonne nouvelle... il y a eu un désistement pour Prune... qui était le coup de coeur de mon homme à la base. Ni une ni 2... nous l'avons adopté sur le champ :love:

Nous voilà parti 15min plus tard avec la petite puce qui restera tranquillement pendant tout le trajet entre mes jambes et la tête posée sur mon gros bidon :heart2: Je pense que le destin a bien fait les choses malgré la mésaventure de la SPA :goutte_sueur:

Elle a aujourd'hui 1an et demi et se porte comme un charme :D Maman adoptive de mon petit Morphé... c'est un amour avec les autres animaux. C'est une chienne très obeissante et TRES expressive . Je n'ai d'ailleurs jamais vu ca.. Elle communique par le regard :heart:

Pour son histoire personnelle, c'est une chienne qui vient tout droit de la SPA de Gwadeloupe. Je ne sais pas si vous le savez mais dans ces îles ces chiens sont transformés en appât pour requin. De ce fait c'est assez courant que l'on reçoive des chiens avec 3 pattes. Alors si jamais vous voulez un toutou à sauver... n'hesitez pas :)


Voilà ma "fifille" :happy:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Calyce le 13 oct. 2018, 16:22, modifié 1 fois.
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Selina Cooper »

:applause: quelle belle histoire & adoption :heartbeat: et en même temps très triste (pov' chiens qui servent d'appât :yuck: )

:heart: Prune est une perle de toutou :ange: :love:

Je lui envoie des :calin: même si elle n'en manque pas :wink2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par tigrounette »

Calyce a écrit : 13 oct. 2018, 15:08 Pour son histoire personnelle, c'est une chienne qui vient tout droit de la SPA de Gwadeloupe. Je ne sais pas si vous le savez mais dans ces îles ces chiens sont transformés en happat pour requin. De ce fait c'est assez courant que l'on reçoive des chiens avec 3 pattes. Alors si jamais vous voulez un toutou à sauver... n'hesitez pas :)
Bonjour,
Un peu de vrai, beaucoup de faux. Premier point. Je connais très bien la Guadeloupe et jamais je n'ai entendu parler de cela là-bas. Cela concerne la Réunion, et pas la Guadeloupe. Mais peu importe.
Il y a eu un cas avéré présenté lors d'un reportage télé qui a permis à l'association 30M d'amis de faire prendre des mesures : condamnation du pêcheur, stérilisation de chiens errants, qui sont un problème à la Réunion (comme en Guadeloupe d'ailleurs).. c'est le "un peu de vrai" dont je parlais.
Mais par la suite, des pétitions, messages, et demandes de dons ont circulé. C'est la SPA Sud de la Réunion qui a été condamnée ( il y a plus de 10 ans) pour détournements de fonds. Ces pétitions et demandes de dons venaient de certains de ses membres. C'est le "beaucoup de faux" et le côté pervers du net qui permet aux rumeurs de circuler même longtemps après.
Tigrounette
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Valia »

:applause: de toutes façons pour cette adoption !!
Quel regard confiant et aimant !
La maison du bonheur !
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Calyce »

tigrounette a écrit : 13 oct. 2018, 16:28
Calyce a écrit : 13 oct. 2018, 15:08 Pour son histoire personnelle, c'est une chienne qui vient tout droit de la SPA de Gwadeloupe. Je ne sais pas si vous le savez mais dans ces îles ces chiens sont transformés en happat pour requin. De ce fait c'est assez courant que l'on reçoive des chiens avec 3 pattes. Alors si jamais vous voulez un toutou à sauver... n'hesitez pas :)
Bonjour,
Un peu de vrai, beaucoup de faux. Premier point. Je connais très bien la Guadeloupe et jamais je n'ai entendu parler de cela là-bas. Cela concerne la Réunion, et pas la Guadeloupe. Mais peu importe.
Il y a eu un cas avéré présenté lors d'un reportage télé qui a permis à l'association 30M d'amis de faire prendre des mesures : condamnation du pêcheur, stérilisation de chiens errants, qui sont un problème à la Réunion (comme en Guadeloupe d'ailleurs).. c'est le "un peu de vrai" dont je parlais.
Mais par la suite, des pétitions, messages, et demandes de dons ont circulé. C'est la SPA Sud de la Réunion qui a été condamnée ( il y a plus de 10 ans) pour détournements de fonds. Ces pétitions et demandes de dons venaient de certains de ses membres. C'est le "beaucoup de faux" et le côté pervers du net qui permet aux rumeurs de circuler même longtemps après.
Tigrounette
Je me permets de te répondre ma cousine habitant la bas et étant bénévole à la SPA, c'est d'elle que je tiens mes infos ;) Après je ne vis pas là bas. Dans tous les cas, ce sont des chiens errants qui atterrissent en France par dizaines. C'est tout ce dont je sais.

Cependant.. ma chienne est la plus belle :langue: :langue: :langue: :langue: :laugh:
Modifié en dernier par Calyce le 13 oct. 2018, 17:26, modifié 2 fois.
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Calyce »

Valia a écrit : 13 oct. 2018, 17:05 :applause: de toutes façons pour cette adoption !!
Quel regard confiant et aimant !
La maison du bonheur !
Effectivement :heartbeat: :heart:
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par SaB »

J'adore toutes les photos, elle a un regard qui parle en effet ! Et les photos avec les chats ... c'est juste adorable :heart2: :heart2: :heart2:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Didou »

Le destin fait parfois bien les choses :mrgreen: Ce devait être elle, et pas une autre :grin:
Quelle bouille adorable, et quelle gentillesse :heart2:
Une bien belle histoire :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par gatos divinos »

Elle est trop jolie ta Prune...j'adore ce genre de chienne, elle a un bon regard doux en effet....

Merci et bravo pour cette adoption, :applause: tu as raison de le souligner , si vous le pouvez, adoptez.....

J'ai lu qu'il y avait des chiens de Guadeloupe qui venaient d'arriver à la Spa de Belfort, c'est là où je bossais.. :caprice:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Dawn »

Elle est troooooooooooooooooooop belle, et effectivement elle s'exprime par le regard. :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Leonor »

Elle a un regard incroyable ! :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Calyce »

Merci pour ma Pruprune :calin:

Image
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Blaise »

:love: :love:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par Didou »

Quelle bouille :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Le journal de Mlle Prune

Message par markachat »

Elle a une bonne poire cette Prune :mrgreen:
:applause:

Comment elle tiens la gamelle du chat :debile2:
(c'est bien des croquettes de chats non ?)
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Répondre