Bienvenue dans notre tribu!

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Valia »

:calin: :heart: :heart2: Brindavoine tu me tentes trop avec tes magnifiques photos de lapins et chat :joie_totale:
Rip les poulettes :heart: je n'avais jamais pensé à un oeuf inclus et ses conséquences.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

Rotor même à l'envers est beau comme tout..

Désolée pour les poulettes :(
Je ne savais pas non plus...

Pressée de voir Elisabeth
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Désolée aussi pour tes poulettes...

Mais je vois que la tribu s'est agrandie :grin: Bienvenue aux petits nouveaux alors :big_smile: (et je crois avoir aperçu un petit poilu inconnu que j'irai découvrir dans l'autre sujet :big_smile: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

bonsoir,
j'ai fuit cette section depuis plus d'un mois car j'ai très mal vécu le départ de Billy, nous ne savons pas du tout ce qui s'est passé, nous l'avons retrouvé étranglé, avec 5 tours dans son collier, mais au pied de son attache (pas de chaine tendue, elle était pas enmelée ( je n'arrive pas à l'écrire), rien, très bizarre, c'est comme si quelqu'un l'avait fait volontairement ( il n'a pas pu faire ça seul, ni les moutons le lui faire). notre fils a été très très malheureux, c'était le jour de l'anniversaire de mon mari et nous nous étions disputés car je n'étais pas d'accord sur la chaine qu'il avait utilisé ( changement de pré ce matin là), mais à la reflexion, ça n'aurait sans doute rien changé.
l'incertitude est redoutable, nous n'avons donc pas repris de chèvre malgré la demande de notre fils, car Billy était comme un chien pour nous.
ce soir il est rejoint au paradis des animaux par Rotor, notre tendre lapin, mon petit adjoint thérapeutique qui a si bien aidé arthur ces derniers mois. il a été emporté brutalement, nous nous sommes rendu compte hier soir qu'il n'avait pas mangé, le vétérinaire l'a pris en urgence, l'a gardé. il devait appeler à 8h en cas de soucis dans la nuit et j'ai été malade jusqu'à 8h30, on a appelé à 9h c'était positif, à 14h le véto m'a appelé car il venait de faire une radio qui n'était pas bonne (poumons atteints ce que nous savions, mais malgré ses crottes, de l'air dans les intestins, c'est cet état de choc qui l'a sans doute tué), il fallait donc le gaver. je suis allée de suite apporter ses croquettes habituelles, ses herbes préférées, son foin... on m'a proposé de le voir et je l'ai trouvé très affaibli, l'assitante m'a dit qu'elle en parlerait au véto. je suis rentrée chez moi et le véto a appelé, il l'avait trouvé sur le flanc. j'ai senti qu'il partait j'aurais du insister, mais à priori, il n'y avait rien à faire, les lapins sont très fragiles.... ce petit gars était dans mes jambes en permanence dans la journée ( hors heure de la sieste), on va essayer de tout bien nettoyer pour ne pas que l'autre lapin attrape ça, ça serait du à un courant d'air mais c'est contagieux ( pastorellose je crois, plus choc digestif). je suis épuisée en ce moment et je ne sais pas du tout comment je vais gérer mon petit garçon qui est vraiment très malheureux ( mais il l'exprime ce qui est un progrès), il a finalement choisi d'aller chercher son lapin, son papa va le déposer à son cours de piano en revenant, et préparer un trou pour enterrer Rotor dans le jardin. j'ai promis à arthur d'aller acheter/trouver une fleur ou une plante pour décorer l'endroit. je crois que je vais lui proposer de prendre une bouture du romarin, car rotor adorait ça.
il veut un successeur pour rotor, sa psy dit qu'il faut transférer dès qu'il est près sur un nouvel animal car Rotor était vraiment une aide thérapeutique pour lui. on fera au mieux pour lui mais je lui ai dit qu'il faudrait peut être attendre un peu....
voilà, je ne me suis pas encore remise du départ de billy que c'est rotor qui nous quitte, ils étaient tous les deux tout jeune ce n'est pas juste, mais ils ont été aimé et j'espère qu'ils l'ont su. à nos chiens qui n'en n'étaient pas, mais qui nous suivaient partout, à nos animaux si câlins qui nous manqueront et nous manquent déjà.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

:( Oh non mais quelle horreur pour Billy ...Étranglé !!! :no:
J'y crois pas, il n'a pas pu faire ça tout seul,pas possible..ou alors un coup de stress en voyant peut-être un chien qui aboyait sur lui, ou carrément qui est venu dans le pré, pendant que personne n'était à la maison,..
Vous n'auriez pas des ennemis dans le village des fois, ou des jaloux...
Je suis désolée pour vous, et Rotor qui est parti aussi :very_sad:
Ça me fait vraiment de la peine pour Arthur....j'espère qu'il va bien gérer ces deux disparitions, pour lui ça fait de trop quand même... :calin: :calin: :calin:
Je vous envoie toutes mes pensées... :calin: :calin: :calin:

Adios Billy y Rotor :bye_triste: bon voyage..
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Dawn »

Pauvre Billy et pauvre Rotor. :very_sad:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Selina Cooper »

:sympathies: brindavoine & Arthur :calin: :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Valia »

:calin: :calin: :calin: RIP pauvre Billy et Rotor
Difficile pour ton fiston :calin: et pour toi aussi. :calin:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

Oh misère comme ça a du être violent de trouver Billy comme ça. Je suis vraiment désolée pour vous....
RIP a Billy et Rotor
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Loralina »

Bonsoir,
:calin: b :calin: r :calin: i :calin: n :calin: d :calin: a :calin: v :calin: o :calin: i :calin: n :calin: e :calin:

Je veux croire que Billy et Rotor n'ont pas souffert comme on pourrait l'imaginer.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer et je ne doute pas que vous saurez le trouver.
Ces moments difficiles pour Billy et Rotor ne sont rien comparés à tout le bonheur qu'ils ont connu avec vous. Pensez à ça et le courage viendra plus facilement.
brindavoine a écrit : 21 oct. 2021, 18:15 je suis épuisée en ce moment et je ne sais pas du tout comment je vais gérer mon petit garçon qui est vraiment très malheureux ( mais il l'exprime ce qui est un progrès)
Tu vas y arriver quand même.
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

arthur a promis à rotor de lui donner un successeur, la personne qui le suit m'a dit que si nous nous étions d'accord, il serait mieux de lui reprendre un animal rapidement pour qu'il 'transfert'. je lui ai parlé d'après les vacances ( il part quelques jours au havre).
il veut absolument un lapin ça ne peut être qu'un lapin (le véto lui a parlé d'un chat ou d'un chien, moins fragiles, mes parents aussi pense qu'il ne faut pas reprendre un lapin ( j'ai même cru que ma mère aller me conseiller de lui prendre un chien, elle qui est si mal à l'aise avec les animaux ( pourtant, rotor ça allait je crois)) ma belle mère lui a proposé un cochon d'inde, ou un petit chien, y a rien à faire. c'est lapin. un lapin papillon ou un fauve de bourgogne pour rendre hommage... à Speeculos ( le lapinou qui n'est même pas arrivé jusque chez nous car décimé avec sa famille dans la semaine de son sevrage). je ne sais pas s'il mélange tout ou pas. nous l'avons gardé à la maison hier il ne se sentait pas du tout d'affronter le collège ( absence non justifiée, on apprécie, je pense que je vais demander un mot à sa médecin d'ailleurs, car c'était au dessus de ses forces de gérer tous ces gens autour de lui). il a passé la matinée à faire un rotor en pâte polymère, un peu de vélo, lire des bd... son copain est venu le soir lui apporter ses devoirs il est très touché aussi ( il était venu avec nous le chercher), le copain du petit frère aussi ( il a pleuré beaucoup m'a dit sa maman). arthur a des réactions très étranges, montagnes russes, on n'arrive pas à savoir si ça va ou pas...

pour Billy, nous récupérions une brebis blanche juste quelques jours après, notre plus jeune a donc décidé que c'était SON animal de compagnie ( autant dire que voilà quoi, chouquette la brebis est pas du tout du tout sociable... elle commence à faire copine avec aristote, le duo des têtes brûlées.... alors que la petite elisabeth est toujours apeurée et en retrait).

je ne pense pas que quelqu'un soit rentré dans le pré, car l'électricité n'a pas été coupée et la porte est très très très lourde. j'ai pensé à un chien, mais Billy était intact physiquement ( ce qui a permis à son petit humain de lui faire un calin d'au revoir) après.... on ne sait vraiment pas.
en tous les cas, merci pour vos messages de soutien et vos pensées pour nos petits trésors.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Valia »

Tu me mets les larmes aux yeux au sujet de 'Arthur :calin:
Mieux vaut qu'il accueil l'animal qu'il souhaite surtout si un transfert est bénéfique.
Tu as eu raison de le garder à la maison, pas besoin de lui mettre de la pression et de l'incompréhension de la part des profs ou autre au collège. Tant pis pour les études, son équilibre psychologique est important.
Je sais que comme toujours tu fais au mieux avec tes enfants et animaux.
Tu es bien plus forte que tu ne crois.
Viens nous parler pour exprimer et faire sortir tout de toi aussi... :calin:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

Arthur me fait de la peine aussi :( ..
Tu ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire pour lui....

Un chien ou un renard des fois, enfin de toute façon, c'est trop tard pour faire des débats...

J'avais suivie pour Élisabeth, je ne savais pas qu'elle était timide...et pour l'autre brebis savais pas que vous en aviez une en plus..je suis perdue avec votre famille à poil..

Pleins de bisous à Arthur et à vous tous aussi... :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

pour Rotor, c'est sans doute du à la tempête, mon bureau est une passoire et mon mari a oublié de fermer les volets, du coup on a eu un gros coup de vent dans la nuit, ça a du faire un gros courant d'air ( quand je suis à l'ordinateur, je le sens sur mes jambes déjà en temps normal, ça me fait mal.... ça passe aussi par la cheminée je pense, et le vent ne devait pas porter que des choses saines, car il n'y a plus un seul lapin non plus dehors depuis quelques jours alors qu'il y en avait une dizaine. soit il y avait un microbe dans l'air, soit c'est la poussière des volcans aussi ( oui, car on n'en parle pas, mais ici nous sommes très nombreux à souffrir de migraines depuis 3/4 semaines, et les crises d'asthmes sont reparties aussi). Rotor était dans la maison.
c'est le petit bouc qui était au pré. mais aucune trace sur lui. le mystère restera entier.

nous avons reparlé à arthur pour son lapin, on a regardé un peu les annonces, j'ai vu près de chez nous quelqu'un qui vend des géants papillon et des fauves de bourgogne.... mais ils seront sûrement tout aussi fragiles. seront ils aussi gentils? pas sûr...
on a repéré aussi...; un petit chien. coup de coeur de mon mari, et il plait beaucoup à Arthur qui est prêt à renoncer à un lapin.... mais c'est un chien type chasse ( avec du griffon), j'ai peur que ça ne le fasse pas avec nos autres animaux. et je crains aussi que l'animal ne s'attache pas en particulier à Arthur, qui a besoin d'une relation privilégiée. c'est complexe.
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

après de longues recherches, c'est finalement Patapouf qui a rejoint notre tribu hier.
il n'est pas super pétillant, un brin neurasthénique, sort de conjonctivite.... mais c'était lui a dit mon fils.... lui et pas un autre ( car nous sommes allés en troupe le chercher, et tout le monde trouvait mieux la petite femelle proposée par l'éleveur pour comparaison, il était ennuyé pour l'oeil, mais niveau caractère il trouvait ce petit monsieur bien placide pour les papouilles ultérieures).
il est donc tatoué dans les oreilles car il est issu de lapin de concours, il est vacciné ( ouf!),c'est un bélier de france ( grande race), il doit peser 5.5 kg à peu près.
il s'habitue doucement à la maisonnée, Cookie est venue direct dessus et n'arrête pas de lui tourner autour. Valentin s'en fiche royalement....
ratatouille est venue le voir hier soir quand j'ai retiré le drap de la cage ( il avait peur en arrivant), il n'a pas l'air de manger autre chose que du foin ( c'est très bien), je lui ai remis du foin, il a été soudainement très intéressé, et ma ratatouille est venue le voir direct, il n'a pas eu peur d'elle du tout ( pourtant il semble se méfier de cookie), elle a sniffé le foin et lui a continuer à manger ,ils se sont senti le nez. je crois que Rotor manque vraiment à ratatouille, elle mangeait avec lui et il n'en n'a jamais eu peur non plus.j'espère que l'arrivée de Patapouf lui convient... on a changé la cage d'emplacement, on la mise près du piano ( du coup il doit jouer en sourdine), en attendant de faire le change tu des meubles....
Répondre