Bienvenue dans notre tribu!

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Tiich »

:shock:
Ca a dû être une belle attraction pour les enfants :D , moins pour les instits :lol: .
Mais du coup, vous savez comment les biquettes se sont retrouvées dans la cours :?: Elles y ont été menées, ou c'est le fruit du hasard :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

la dame chez qui elles étaient (sont?, du coup elle hésite à les garder), en éco paturage n'habite pas loin de l'école, en coupant par le petit bois. je en sais pas si elles ont sauté ou si une main mal intentionnée leur a ouvert, mais après elles ont du suivre le chemin, et comme ces biquettes étaient habituées au monde (la chèvrerie dont elles sont issues faisait beaucoup d 'animations il me semble) elles ont du aller là où y avait du monde...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Eh bien, que d'aventures par ici :hot:

Contente de voir que Super Poupette se remet bien depuis qu'il a fallu lui retirer des dents et que ça repousse :thumbs:

Pour Rotor, bonne nouvelle pour la disparition de la boule :grin: Est-ce que la castration a permis de régler le problème du pipi sur le paillasson ? :mrgreen:

Quant à ta famille de souris, je te trouve très gentille :mrgreen: Perso, je ne tripperais pas d'avoir la famille complète à la maison :fou: En plus Luna serait du même genre que Tino et Ratatouille... à les regarder passer sans bouger :lol: Vienna aurait quant à elle fait davantage honneur à la réputation des Chartreux, j'en suis certaine :mrgreen: (elle avait quand même réussi à choper un oiseau sur le bord d'une fenêtre, dans son jeune temps :mrgreen: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

Poupette renommée pépette par son humain :?
elle adore s'installer dans tes endroits incongrus, elle est rentrée dans un sac, on aurait dut un pezz d'après les enfants....

et Rotor s'amuse à jouer à cache cache. il est plus calme en ce moment, la cohabitation avec les chats commencent se stabiliser, il va moins les embêter quand ils dorment ( donc presque tout le temps.)
beaucoup moins de marquage depuis la stérilisation, c'est un lapin apaisé.
par contre, ce fripon va directement faire des trous dans le sac de croquettes quand il a faim, après moult tentative pour ouvrir le pot en verre tout seul.... ce n'est pas faute de l'avoir trainé jusqu'à sa gamelle ni d'avoir essayé... de le casser!
en tout cas c'est un lapin qui adore les câlins et qui en redemande sans cesse! il n'a même pas moufter quand les enfants lui ont mis un bonnet de noël, trop bien calé entre son coussin enfin réparé et les bras de son humain.
autre particularité, il s'est mis à.... chasser. si si, il chasse la croquette, et les jouets pour chats :applause: :applause:

:avalanche:
Fichiers joints
une des petites pensionnaires....
une des petites pensionnaires....
20201114_205450.jpg (62.69 Kio) Vu 986 fois
ça mérite bien un petit roupillon...
ça mérite bien un petit roupillon...
IMG_5652.JPG (64.85 Kio) Vu 986 fois
coucou! me voilà!
coucou! me voilà!
IMG_5647.JPG (76.3 Kio) Vu 986 fois
cherchez le lapin...
cherchez le lapin...
IMG_5646.JPG (70.75 Kio) Vu 986 fois
partie de cache cache...
partie de cache cache...
IMG_5644.JPG (59.11 Kio) Vu 986 fois
on n 'est jamais si bien servi que par soi même....
on n 'est jamais si bien servi que par soi même....
IMG_5620.JPG (77.55 Kio) Vu 986 fois
gagné!
gagné!
20201205_063523.jpg (75.94 Kio) Vu 986 fois
méfiez vous du lapin chasseur....
méfiez vous du lapin chasseur....
20201205_063234.jpg (59.09 Kio) Vu 986 fois
grosse grosse sieste...
grosse grosse sieste...
20201209_110455.jpg (80.17 Kio) Vu 986 fois
un pezz...
un pezz...
20201203_202259.jpg (65.59 Kio) Vu 986 fois
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Poupette/Pépette le pez :mort_rire3:

Sinon, Rotor a l'air d'avoir un bon potentiel à conneries :laugh:
Avec son petit bonnet de Noël, il m'a bien fait sourire :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

nous voilà maintenant avec 4 petites souris...
mon mari va finir par faire un élevage:(

didou, tu as parfaitement cerné Rotor.... son jeu préféré est de verser sa gamelle d'eau, surtout si je suis à côté en train de travailler. je me retrouve les pieds inondé et lui fait son air malheureux.
ce matin pour se faire pardonner il m'a chiner un câlin, ça a duré longtemps, il s'était moitié endormi, il était pourtant dans une situation vraiment inconfortable.
petite Delphine commence à réclamer aussi des caresses, elle vient voir à sa grille, mais ne sort toujours pas quand on laisse ouvert. j'ai essayé de la mettre à côté de rotor, mais elle doit sentir que c'est 'son' territoire, elle reste dans sa cabane.
pour noël, mon fils m'a demandé un hamac pour son pez.... faut que je trouve un système d'attache satisfaisant. je pense que je vais utiliser les chutes de doudou qu'il me reste après avoir fait les tours de cou et cagoule pour mes nièces et mon plus jeune... ou je vais lui mettre des bouts de tissus différents et voir comment elle réagit avec chacun, no sé....
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

Rotor une bouille à bisous vraiment...ça me ferait vraiment craquer et de + en +..mais je n'imposerai pas ça à mi marido :mrgreen:

Les souris..trop mimi......un élevage :D avec des chats, encore + morte de rire :lol:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

Marrant ton lapin, il est bien à pouvoir se promener partout, j aimerais pouvoir lâcher plus le mien mais pas toujours facile !
Hihi Poupette en chaussette

4 souris ! Ça risque de se multiplier !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

oh, et il y en a encore beaucoup à attraper.... ça courait au dessus de ma tête ce matin, en se poursuivant...
il y en a encore au moins 2 vu le bruit.

Rotor est dix fois plus sociable que Delphine, mais il est arrivé chez nous bébé, quand la petite Phine avait déjà 2 ans. cette nuit j'ai été réveillée en panique, je me suis levée, et je ne sais pas pourquoi, je suis allée voir dans la chambre d'asticot 3.... no body. j'ai carrément flippé... sauf que du coup comme je m'étais levée, mon mari s'était levé aussi pour faire faire pipi à l'asticot 4, et qu'il avait vu le reflet de la lumière de l'écran. .. on a trouvé number 3 assis dans mon fauteuil de bureau, devant mon PC... 'j'arrivais pas à dormir' qu'il nous dit, et qu'il était là depuis 1H du mat!!! ce n'est pas la première fois qu'on le retrouve là, mais jamais aussi longtemps... et souvent il se met un dessin animé qu'il regarde avec son lapin, là il avait du plus ou moins s'endormir devant les daltons, et du coup il n''avait pas du s occuper de rotor, qui n'était visiblement pas très satisfait... il a donc fallu recoucher 3 et 4, et s'occuper de consoler le pauvre lapin qui manquait d'attention ( léchouilles, collage, coinçage de main entre les pattes et le nez... bref, j'ai jamais pu me rendormir avant 6H, et je me lève à 6h30!

enfin, ce matin il a bien compensé, rotor a fait une grande balade pleine de câlins avant qu'on allume la cheminée.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10972
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Selina Cooper »

Poupette Pez !!! :mort_rire4:

Rotor est vraiment trop tordant :lol: :lol:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

bon, ben on attrape toujours autant de souris, elles sont particulièrement actives le dimanche et le lundi semble t il, elles doivent faire leurs courses de la semaine :mrgreen:

ce matin tout était gelé, mais mes petits gars laineux étaient contents de sortir..... lundi mon mari avait oublié de les rentrer, mais à ça n'a pas eu l'air de trop les incommoder, seuls leurs granulés ont semblé leur manquer....
ce matin j'ai chargé une palette qui n'a pas d'espace entre les planches avec une botte de vieux foin pour leur faire un abri au besoin, ils ont tout étalé et on commencé à le manger, ça vaut le coup d'aller leur chercher du foin haut de gamme....
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Tiich »

Vos moutons d'Ouessant ont une fourrure aussi / plus épaisse que les moutons "classiques" :?:

En attendant, s'ils commencent à manger leur abri de fortune :roll: :lol:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

:avalanche:

je ne sais pas Tiich, mais en tout cas, c'est une espèce particulièrement rustique...
Fichiers joints
20201221_075955.jpg
20201221_075955.jpg (112.24 Kio) Vu 842 fois
20210101_192916.jpg
20210101_192916.jpg (98.11 Kio) Vu 842 fois
20210101_123213.jpg
20210101_123213.jpg (54.52 Kio) Vu 842 fois
20201231_122814.jpg
20201231_122814.jpg (60.81 Kio) Vu 842 fois
20210104_085957.jpg
20210104_085957.jpg (72.94 Kio) Vu 842 fois
20210107_094605.jpg
20210107_094605.jpg (104.14 Kio) Vu 842 fois
20210107_094750.jpg
20210107_094750.jpg (103.35 Kio) Vu 842 fois
20210107_172019.jpg
20210107_172019.jpg (98.81 Kio) Vu 842 fois
20210107_172015.jpg
20210107_172015.jpg (93.7 Kio) Vu 842 fois
20210107_172009.jpg
20210107_172009.jpg (93.95 Kio) Vu 842 fois
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

Vos moutons sont habitués à vivre dehors, ils ont une belle toison...et surtout sont bien nourris et protégés...Ils sont beaux..

Rotor..il est trop choupinou..

Un poisson chat ? Et l'autre , oublié le nom...
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

je pense que c'est un guppy ( goupi?) et il y a un bouquet avec.

les moutons ont passé l'hiver dernier en bergerie car on n'avait pas fini la clôture, on les sortait devant leur bergerie dans un mini enclos. au printemps, quand la clôture a été prête, on les a sorti. depuis je les sors tous les matins et les rentre le soir ( sauf quand il y a eu la tempête ou que nous sommes partis, là une maie les a fait sortir dans leur enclos aussi). ils ont été tondu début juillet il me semble, dans la première quinzaine en tout cas, c'était le jour d'anniversaire avec les copains pour un des enfants, animation garantie^^
donc là ils ont déjà 6 mois de laine sur le dos. mais aristote ne frise pas sur le cou, ça nous fait rire, car il n'aime pas sortir quand il pleut, on dit qu'il a peur de friser^^
Répondre