Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par brindavoine »

tu captures des moments vraiment particuliers, c'est top!
Je finis par me demander si ce petit cochon d'Oréo ne ferait pas exprès de se rouler dans la boue rien que pour le plaisir de se faire shampooiner, brosser, brushingner en rentrant :ange: :ange: :ange:
il en manque clairement pas d'énergie, on le dirait monté sur ressort, et c'est un vrai bonheur de le voir profiter de tous ces instants à fond!

sur ta première photo, il se confond presque avec les feuilles d'automne encore par terre :D
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par Aiaccina20090 »

Mais qu’il est beau ce Oreo 😍😍😍 Un vrai beau gosse !
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par OrEo »

Coucou les amis,

Nous voilà de retour de nos vacances dans le Morbihan, Oreo a été très sage comme toujours, un amour :) !!

Niveau santé Oreo ce n'est pas top, en Mai nous avons passé une prise de sang en pensant que ça soit juste une formalité malheureusement un soucis a été détecté au foie :very_sad: , il est du coup sous traitement pour 1 mois qui se termine le 13 Juin et il a rdv avec son véto le 17 Juin pour un contrôle en espérant qu'il soit meilleur que le précédent et non pire...

Sinon en dehors de ça je profite toujours de tous les moments avec mon boutchou, de l'emmener avec moi partout où c'est possible, surtout car il sera mon dernier chien alors j'espère bien pouvoir faire pleins de voyages avec lui :heart: !!

Mon projet " chat" est toujours d'actualité même si toujours pas encore franchi le pas et je pense que lorsque ça sera le cas ça sera pour un maine coon mon rêve depuis de très nombreuses années^^.

- Quelques photos récentes :

download/file.php?mode=view&id=34560


download/file.php?mode=view&id=34561

download/file.php?mode=view&id=34562


- Oreo a eu son bain ce matin^^ :

- Avant le bain :


download/file.php?mode=view&id=34563


- Mon loulou Après le bain une fois bien séché^^ :

download/file.php?mode=view&id=34564
Fichiers joints
Oreo_après_bain_-_5_Juin_2022[1].jpg
Oreo_après_bain_-_5_Juin_2022[1].jpg (84.57 Kio) Vu 652 fois
Oreo_avant_bain_-_5_Juin_2022[1].jpg
Oreo_avant_bain_-_5_Juin_2022[1].jpg (88.06 Kio) Vu 652 fois
Oreo_o_bord_de_la_mer_Port_de_Baden_-_28_Mai_2022[1].jpg
Oreo_o_bord_de_la_mer_Port_de_Baden_-_28_Mai_2022[1].jpg (111.03 Kio) Vu 652 fois
Oreo_dodo_retour_plage_-_3_Juin_2022[1].jpg
Oreo_dodo_retour_plage_-_3_Juin_2022[1].jpg (122.41 Kio) Vu 652 fois
Chemin_de_balade_à_Kergonano_-_29_Mai_2022[1].jpg
Chemin_de_balade_à_Kergonano_-_29_Mai_2022[1].jpg (145.01 Kio) Vu 652 fois
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par Valia »

:heart: beau brushing :heartbeat:
Je découvre son problème de santé. Tu sais d'où ça provient ? Génétique ? Un changement d'alimentation pourrait aider ? Si tu as conservé les coordonnées et un lien avec son éleveur, tu pourrais savoir si le reste de la portée a aussi des soucis de santé, juste pour savoir comment réagissent les autres chiens, sans bien sûr aucun jugement ou accusation bien sûr, l'éleveur ne peut pas tout prévoir. Juste pour échanger des conseils si les autres chiens rencontrent les mêmes problèmes.
J'espère de tout cœur que le rendez vous du 17 juin t'apportera des bonnes nouvelles.
Les main coon sont superbes, j'adore leur aspect, mais je crois savoir qu'il faut vraiment trouver un éleveur sérieux, à cause des problèmes cardiaques possibles, un suivi par échographie cardiaque est à réaliser il me semble.
Leur caractère semble aussi très chouette.
Bisous et caresses à Oréo.
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par Loralina »

:hello: OrEo,
Je participe peu sur les journaux des chiens (je suis plus chats :cat:), mais je trouve que ton journal démarre très bien ! :applause:
Les photos sont très belles !
Oreo semble effectivement adorable !
Un ennui de santé malheureusement, mais c'est aussi l'intérêt du forum d'échanger sur ce genre d'expériences. Je ne m'y connais pas, mais comme tu vois, Valia a déjà pas mal de choses à dire. :thumbs:

Concernant les chats, tu privilégierais un Maine coon alors ? Je ne sais pas si certains en ont sur le forum, je n'en ai pas vu en tout cas. En vrai non plus, je n'en ai jamais vu.
Je te souhaite plein de succès dans la réalisation de ce projet "chat"... que ce soit un Maine coon ou autre, l'important après tout étant que ce soit pour toi un amour comme ton Oreo. :heart2:
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par OrEo »

- Valia : Merci son poil redevient ce qu'il était et donc très beau :D !!
En ce qui concerne ses pb de santé, ce n'est pas génétique, le véto pense que c'est du soit à une maladie soit à un virus passés inaperçus. Pour l'instant nous espérons surtout que le traitement mis en place et qu'il doit prendre sur 1 mois ( jusqu'au 13 Juin) fasse effet et nous saurons ça lors du contrôle en espérant aussi que la prise de sang soit meilleure. Si ce n'est pas le cas nous ferons une prise de sang plus poussée pour voir ce qui provoque exactement ça.

Pour l'alimentation de toute façon ses croquettes seront changées car elles ne lui apportent aucune nutrition et même il perd du poids à cause de ça, de base son poids de forme est de 2.800 kgs hors malgré qu'il mange ( toute sa ration ou 3/4&demi) il est descendu à la dernière pesée a 2.450 kgs...

En ce qui concerne le maine coon oui je suis au courant de ses soucis cardiaques après beaucoup de races de chats ont malheureusement ce pb, oui il y a un suivi écho à faire toute sa vie, surtout choisir un très bon élevage mais là dessus le choix est déjà fait pour 2 élevages qui me plaisent beaucoup et sont sérieux si j'opte pour la venue d'un maine coon :mrgreen: !!

Bisous, les caresses sont faites^^.

- Loralina : Oui je comprends en même temps nous sommes aussi plutôt sur un forum chats^^, Oreo est moitié chien-moitié chat donc ça passe :lol: . Merci c'est gentil, je continuerais à alimenter son journal avec notre quotidien^^.

Merci c'est gentil, c'était nos premières " vraies" vacances avec Oreo c'était super de voir que même dans un endroit inconnu son comportement reste le même il est génial, même pendant le trajet en TGV, un amour.

Oui Oreo est plus qu'adorable, je l'aime trop mon boutchou ( c'est l'une des raison j'avoue qui fait que je ne reprendrais plus de chien après lui) :heart2:

Oui c'est ce que j'aime chez les forums et celui-ci en particulier les échanges riches&variés même si ça n'a pas forcément avoir avec les chats^^.

Le maine coon en chat de race a effectivement ma préférence depuis plus d'une dizaine d'années maintenant, même si je n'ai toujours pas franchi le pas, j'aime tout chez ce chat même si sa santé reste malheureusement fragile.

Merci c'est gentil, je suis sure que même si ce n'est pas un maine coon je trouverais sans soucis un chat avec un caractère aussi cool et plein d'amour que celui de mon boutchou^^.
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par Selina Cooper »

Hello par ici :D

Mais je ne vois pas toutes les photos :?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par Blaise »

Toujours aussi mignon :heartbeat:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par OrEo »

- Selina Cooper : Coucou :) , ah c'est bizarre que tu ne vois pas toutes les photos peut-être que je me suis trompée sur certains liens.

- Blaise : Merci pour mon boutchou, déjà 4 ans que les années passent vite :)
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par Loralina »

Bonsoir,
Merci pour tes précisions, OrEo. :thumbs:
OrEo a écrit : 06 juin 2022, 11:50 je l'aime trop mon boutchou ( c'est l'une des raison j'avoue qui fait que je ne reprendrais plus de chien après lui) :heart2:
Je comprends tout à fait.
Peut-être qu'un chien totalement différent pourra te "tenter" dans le futur ? Parfois on se fige sur une décision puis la vie arrive quand même à ce qu'on finisse par la remettre en question... C'est une rusée, la vie. :D
Selina Cooper a écrit : 07 juin 2022, 13:41 Mais je ne vois pas toutes les photos :?
En principe, il y en a 5, mais apparemment OrEo ne les pas intégrées de façon classique : il y a 5 liens dans le message même, mais pas besoin de cliquer dessus car les photos associées apparaissent sous le message. En tout cas, pour moi, ça se présente ainsi. :)
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par OrEo »

Bonjour,

- Loralina : De rien avec plaisir :) ,

De toute façon si l'envie de reprendre avait été là après Oreo ( même si heureusement j'ai bien le temps d'y penser) je n'aurais pas repris un York même si se sont de chouettes chiens mais la raison première est que ça me rappellerait trop Oreo mais aussi psk entretenir leur fourrure comme il faut c'est un sacré boulot&un budget colossal si on ne le fait pas soi-même lol, je le fais pour Oreo mais je ne recommencerais pas pour un autre mdrr.

Mais non ma décision est définitive je ne veux plus de chien après mon boutchou donc je vais juste profiter à fond de tous les moments avec lui toute sa vie en espérant qu'elle soit très longue :D !!

Oui il doit surement avoir un moyen pour les voir
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par Selina Cooper »

Alors c'est bon, je vois bien les cinq photos :thumbs:

Oreo toujours aussi craquant :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par OrEo »

- Selina Cooper : Super 🙂, merci pour mon loulou 🙂

Nous revenons d'une petite promenade pour aller au tabac-presse qui est en bas de la commune, il faisait chaud en rentrant

Le temps que je reçois mon gain de mon jeu de grattage Oreo a été très sage, il s'est couché et a patienté 🙂

Au retour il marchait tranquillement à mes pieds, puis au loin on voit un jeune et son bichon, quand le chien aperçoit Oreo il lui grogne&aboie dessus alors qu'Oreo n'a même pas apprêté à ce chien

Presque arrivés dans notre rue il y avait des élagueurs qui faisaient beaucoup de bruit et Oreo n'a eu aucune peur, aucune réaction

Trop fière de lui à nouveau 😁😁

Mon loulou est vraiment un chien au top, à chaque situation nouvelle ou pas il me rend très fière de lui 🙂❤️.
Titou - 19 Mai 2022.jpg
Titou - 19 Mai 2022.jpg (194.7 Kio) Vu 565 fois
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par Selina Cooper »

Hihi, il prend bien la pose :ange:

Un vrai Dog Model :fier:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1436
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Oreo mon bonheur sur pattes :)

Message par OrEo »

Merci pour lui :)
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Répondre