Piana di Corsica 🌴

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Piana di Corsica 🌴

Message par Aiaccina20090 »

Bonghjornu 🌼

Après avoir fait la page pour mon merveilleux Astutu, il est temps de faire celle de Piana !

Par où commencer ? Par le début ?

Piana est née le 30 novembre 2019.
Une portée de deux chiennes.
Papa Spitz Moyen orange, Maman Spitz Naine orange.

La première fois que je l’ai vu, elle avait quelques jours. Le fils de la propriétaire est un des meilleurs amis à mon mari. Il avait publié quelques photos. Mon cœur a fondu, non en vérité j’ai fondu entièrement, comme du fromage un soir de raclette.

Plus je la voyais évoluer, plus j’en devenais dingue.
2F669610-266C-4080-A612-8557E39FA036.jpeg
2F669610-266C-4080-A612-8557E39FA036.jpeg (127.71 Kio) Vu 1227 fois
Après négociations intensives, de pour ou contre avec mon mari, nous décidons de prendre contact pour savoir si petit amour était à vendre et si oui, possible de la rencontrer. Réponse ? Oui elle est à vendre et oui, nous pourrons la voir. Si j’avais sauté en réel autant que je le faisais à l’intérieur de moi, aujourd’hui j’aurais plus de rotules. J’étais EU-PHO-RI-QUE.

Mais... parce qu’il faut un mais. Plus les jours/semaines passent, plus nous nous rendons compte que la propriétaire est trop hésitante. Oui, non, oui, non. On ne savait plus sur quel pied danser mais malgré tout, nous pouvions que comprendre...
Le temps passe et je sens que ce petit morceau de mon cœur s’éloigne... alors nous décidons de nous rapprocher d’un élevage de Spitz Loup.

Contre toute attente, la propriétaire revient vers nous. C’est décidé, Piana viendra vivre avec nous. 4 Spitz à la maison ça sera ingérable. J’en pleurs de joie.

Le 26 décembre, nous voilà arrivé devant la porte qui me sépare d’elle. Elle s’ouvre. J’entre. Un premier petit chiot me saute dessus pour me faire la fête, je le sais, je le sens c’est pas elle. Elle est là bas, dans son panier. Timide, discrète, distante, silencieuse alors que les autres font une symphonie, mais elle n’a pas peur. Son regard est franc. Elle me ressemble dans ses traits de caractères 😂

Je m’assoie par terre, commence à donner l’attention tant réclamer par la soeur, et là je vois un petit bout s’approcher doucement, peu sûrement (sa démarche me fait rire, on dirait moi à 18 and sortant de boîte de nuit!). Elle s’approche lentement, hésite et finalement commence à me sentir. À me lécher les doigts et à jouer avec moi. Après quelques minutes, j’arrive à la prendre aux bras et lui faire un câlin... Mon dieu, j’ai vraiment cru exploser d’amour et de tendresse mais aussi de folie, je l’aurais manger tellement elle est mignonne 😂

Mon mari est assis à côté, il discute avec son ami. Je lui propose de prendre Piana mais il refuse, je le connais, il a peur de lui faire mal, de la casser... Je lui met sur les genoux, il a plus le choix. Il la caresse, la regarde, compte ses pattes, ses doigts, tout va bien. Il l’aime, elle l’aime, la connexion est passée. Elle aura passé 1h sur lui, à lui lécher les mains et elle s’endormira paisiblement...
294A398F-BD23-4D8D-B00B-172DA8047C05.jpeg
294A398F-BD23-4D8D-B00B-172DA8047C05.jpeg (86.84 Kio) Vu 1227 fois
Nous devons partir, le cœur serré mais maintenant nous savons, Piana nous rejoindra mi-Janvier ❤️

Les jours passent, je prépare son arrivée. Dodo, harnais, laisse, jouets, ... et mon mari est tendu. Quelque chose ne va pas, je le sais, je le vois mais il me dira rien. J’apprendrai que plus tard que la propriétaire avait encore changée d’avis, elle ne voulait plus s’en séparer et mon mari au plus mal, ne voulait pas m’en parler de peur de me voir malheureuse et en pleurs... Il garda espoir qu’elle rechange d’avis comme elle l’avait fait les 35 fois précédentes... Il eu raison.

Le 17 janvier, nous voilà, 18h chez le vétérinaire. Elle est là, elle vient vers moi, sans hésitation. J’essaye de faire en sorte que le rendez-vous se termine vite, pour pouvoir partir avec elle. Vite. L’emmener loin, chez nous. Piana est arrivée dans sa nouvelle maison à 19h30 ❤️
C0322443-DFF2-4CC6-B90C-748E0E2A9480.jpeg
C0322443-DFF2-4CC6-B90C-748E0E2A9480.jpeg (137.06 Kio) Vu 1227 fois
Piana a 1 an maintenant. 2,3kg d’amour :heartbeat:
Elle est sociable, aimante, câline, affectueuse, têtue, capricieuse, joyeuse, envahissante, coquine, maline, téméraire, ... Elle aboie beaucoup, c’est pénible mais on travaille dessus. Elle a peur des chiens noirs et des chiens qui s’approchent trop brutalement. Elle est dingue de le Malinoise Tervueren de 25kg à ma maman. Elle adore les clémentines et la pomme. Elle aime aussi la carotte. Elle sent la noix de coco (L’huile de coco c’est la vie !). Son jouet préféré ? Une chaussette, mais qui si on met la main dedans pour faire croire que c’est un gros serpent. Elle sait balader sans laisse en forêt ou à la plage. Elle est propre depuis ses 7 mois, elle a perdue toutes ses dents de lait, stérilisée et en conclusion :

PUNAISE! QU’EST CE QU’ON L’AIME ❤️

Ps : Je manque certainement d’objectivité, je le conçois 😂
Ps 2 : En écrivant tout ça, je me rend compte (même si je le savais déjà !) que j’ai vraiment un mari extraordinaire ! ❤️
EclipseOreo

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par EclipseOreo »

Heureusement que vous avez tenu bon pour avoir votre Piana, elle est vraiment toute mignonne et une bouille déjà adorable quand elle était chiot :heart:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par brindavoine »

y a t il quelqu'un d'objectif quand on parle de ceux qu'on aime, enfants ou animaux? :ange: :ange:
elle doit vous faire de sacrées bêtises avec sa bouille de mini nounours. :mrgreen: et ça ne doit pas être facile de dire non!
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Blaise »

Je l ai déjà dis mais tant pis ! Elle est vraiment trop chou !
J espère que je n aurais pas ce genre de stress oui non oui non avec la petite chienne qu on attends !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Aiaccina20090 »

Vous êtes tellement bienveillants et adorables.. Merci pour l’accueil que vous faites à Piana après Astutu ! ❤️

Oui, elle est pleine de bêtises et de la malice, c’est difficile de dire non... Un regard d’elle et hop, on plonge tête la première 😂 On est faible mais avec le temps, on s’améliore. C’est pour son bien !

Je vous souhaite de ne pas vivre cette situation de oui et non... Ça a été très dur moralement... Mais comme j’ai dit, je ne peux pas en vouloir à cette dame, j’aurais su aussi m’en séparer si j’avais été à sa place ? Je pense vraiment pas... c’est d’ailleurs pour ça que nous avons décidé de la stériliser...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Selina Cooper »

Hihi, comment résister devant cette bouille adorable :love:

Sa sœur est bien mignonne aussi :heartbeat: ... et elles sont nées le même jour que moi :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par gatos divinos »

Ma pauvre, que ce fut dur pour toi cette adoption, un jour oui, un jour non, j'aurai pas aimé cette situation, quand tu tombes amoureuse de cette boule d'amour et que tu ne sais toujours pas ce que fera la proprio, y'a de quoi devenir fou..
Mais Piana est là avec vous, et c'est ce qui compte..
Elle est trop belle, ce sont des beaux petits chiens , même si je préfèrerai la chienne de ta maman, la taille surtout :wink:

Je racontais à mi marido la taille de Piana et de Astutu, ça me fait toujours sourire, ça serait bien que tu nous fasses une photo des deux côte à côte que je me rende encore plus compte, je me les imagine déjà bien :)
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Aiaccina20090 »

Hahaha ! J’essayerai de les prendre en photo tous les deux ! Après il faut garder à l’esprit que Piana étant faite à 90% de poils elle parait du coup plus large 😂 mais au garrot ils doivent être relativement à la même hauteur ! J’ai partagé dans la page d’Astutu la photo de la malinoise de ma maman, mais je vous la remet ici juste pour le plaisir 😄 Nikaia a 3 ans, si elle se met debout sur ses pattes arrière elle fait ma taille donc 1m60 et elle fait 27kg exactement (j’ai eu ma maman au téléphone qui me la confirmé ce soir 🤣)
EE72AAE4-A74C-4BFD-BB81-AA7BD49BE8C7.jpeg
EE72AAE4-A74C-4BFD-BB81-AA7BD49BE8C7.jpeg (117.75 Kio) Vu 1189 fois
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Aiaccina20090 »

La sœur de Piana, Playa est tout aussi mignonne. Elles sont très différentes maintenant adultes par leurs tailles, Playa est plus grande et niveau couleur, Piana est orange, Playa est plus blonde! En gros Playa est plus Spitz moyen, Piana est naine ! 😂
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Aiaccina20090 »

J’ai trouvé des vidéos de tout ce petit monde !

Sur cette vidéo, Piana était en pleine mue mais avait déjà sa taille et poids de maintenant ! Vous pourrez donc mieux vous rendre compte de l’écart 😂



Ensuite, la relation entre Nikaia et elle ❤️

Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par gatos divinos »

Mon Dieu, elle est vraiment petite en effet, avec Astutu, trop rigolote..

Elle est adorable cette Nikaia avec cette petite Piana :D

Merci d'avoir prit le temps, je me rends compte maintenant.. :)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Tiich »

Waouh, l'adoption de Piana est une histoire pleine de rebondissements :shock:
Vous avez dû avoir des sueurs :goutte_sueur: .
Vous avez bien fait aussi d'être tenaces, et le résultat est qu'elle est dans une famille aimante :ange:
Tout est bien qui fini bien, et on voit sur les vidéos qu'elle est heureuse :D

Dur de résister, quand on voit les photos de bébé-Piana :heart:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Selina Cooper »

:D Elle est vraiment trognon :heart:

J'ai pris le temps de vérifier : c'est bien le même chien que dans la série "Une Nounou d'Enfer" :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Aiaccina20090 »

Hahahahahha ! Belle référence ! Oui c’est bien la même race que Châtaigne 😂😂
Modifié en dernier par Tiich le 07 nov. 2020, 12:08, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Piana di Corsica 🌴

Message par Aiaccina20090 »

gatos divinos a écrit : 06 nov. 2020, 22:45 Mon Dieu, elle est vraiment petite en effet, avec Astutu, trop rigolote..

Elle est adorable cette Nikaia avec cette petite Piana :D

Merci d'avoir prit le temps, je me rends compte maintenant.. :)
Avec plaisir :heart2:
Répondre