Votre avis sur le forum

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Votre avis sur le forum

Message par Silmaril »

Bonjour Satsu,
Je suis sincèrement très heureuse de te revoir ici !
Je pense que tu peux revenir parmi nous en toute sérénité....car si je me souviens bien de l'incident auquel tu fais allusion, la personne qui t'avait insultée -en même temps qu' elle avait invectivé quelques autres parmi nous- a été bannie de notre forum. La modératrice présente ce jour là n'est plus parmi nous, s'étant retirée d'elle même à la suite de ce débat qui traitait du sujet de "l'alimentation"....et de nos choix divers et variés de vouloir nous nourrir. Didou me corrigera si je me trompe, mais je pense qu'il s'agit bien de cela.
Nous sommes dorénavant toutes et chacune, des personnes polies et très civilisées et de -très 8) - bonne fréquentation :lol: :wink: ...

Pour répondre à ta question, chère Didou....pour moi, ce forum est PAR-FAIT.....s'il est parfois moins fréquenté -à commencer par moi : mea culpa- c'est trop souvent la faute des aléas de la vie. Ils sont plus nombreux à certains moments qu'à d'autres et touchent parfois plusieurs d'entre nous à des périodes similaires, d'où absences simultanées bien que n'ayant rien à voir les unes avec les autres, évidemment !.
Une autre raison est peut-être aussi que certains membres fréquentent dorénavant FB ou autre réseau social davantage qu'auparavant ...ce qui laisse moins de temps pour venir ici ?
Il n'y a aucun jugement négatif de ma part concernant cette constatation et pour cause : je n'y mettais jamais "les pieds" et depuis deux ans, bien que détestant cela, j'y suis chaque jour ou presque pour raison de protection animale......

Ce serait bien que chacune puisse donner son avis sur la question posée par Didou, je ne voudrais pas être la seule à argumenter :roll: :wink: :mrgreen:

EDIT :
Pour les vaccinations, es vétos nous envoient les notifications par courrier, mais aussi par mails ou textos...
Peut-être pourrais-tu suggérer ce service à ton nouveau véto, s'il n'y a déjà souscrit pour sa clientèle ???
....et à quoi penses-tu pour ta suggestion "chat et technologie" . Je ne comprends pas...peux-tu expliciter ton idée ??? :scratch:
Modifié en dernier par Silmaril le 07 mai 2015, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

Satsu a écrit :Mon ancien vétérinaire ne fait pas ça mais j'ai changé récemment pour une personne plus douce et compréhensive. Peut être le fera t elle.
En tout cas tu peux toujours lui demander si elle le fait, sachant que d'autres vétérinaires l'ont mis en place :sais_pas: On ne sait jamais :mrgreen:
Satsu a écrit :Sinon un échange chat et nouvelles technologie. En fait je ne sais pas trop, ce sont des idées comme ça.
J'ai pas compris :debile:
Silmaril a écrit :Une autre raison est peut-être aussi que certains membres fréquentent dorénavant FB ou autre réseau social davantage qu'auparavant ...ce qui laisse moins de temps pour venir ici ?
C'est vrai que les réseaux sociaux ont certainement pris le pas sur les forums au cours des dernières années... je pense que c'est un peu l'évolution des choses... même si je trouve ça dommage :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Votre avis sur le forum

Message par Silmaril »

Je trouve aussi cela fort dommage....... :evil:
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: Votre avis sur le forum

Message par Zoomies »

Je suis toute nouvelle mais je donne quand-même mes premières impressions de "Mini ronronneur" :-)

Pour avoir regardé les autres forums qui existent sur les chats, Chaperlipopette, au premier regard, a été (et de loin) le plus agréable graphiquement.
Ensuite j'ai trouvé l'accueil et les commentaires sympathiques et bienveillants. Et puis bien sûr, tous les chats sont magnifiques (ben oui c'est quand-même pour ça que je suis venue à la base) ;-)

Je partage l'avis de certaines concernant Facebook. Effectivement les gens y sont de plus en plus (moi la première je l'avoue, malgré une forte réticence au départ), forcément au détriment des forums. Mais une page Facebook ne vit pas comme un forum, le contenu est éphémère, tout se perd dans le flot d'infos.
Alors avoir les 2... je ne sais pas si c'est bien, ça risque d'être encore plus chronophage et de donner les infos en double.

Ensuite, pour les idées d'amélioration du forum, je ne l'ai pas encore assez pratiqué pour y mettre mon grain de sel. Peut-être une vague piste sur "le statut des chats à l'étranger" (je parle des pays où on ne mange pas les chats hein, on est bien d'accord, chépas moi... on pourrait commencer par le Québec par exemple ;-) Enfin je pose ça là, faites-en ce que bon vous semble.

En tous cas, moi je le trouve très bien ce forum. Voilà !
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Votre avis sur le forum

Message par Leonor »

Ben moi je suis "ronronneur confirmé" (trop fière :banane: ), et je l'aime bien aussi, ce forum :wink: : on y trouve des personnes très sympas et de bons conseils !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Votre avis sur le forum

Message par SaB »

Satsu, ca fait plaisir de te relire ... en espérant que ca sera plus souvent :wink:

Pour Facebook, j'y suis tous les jours mais ca n'a pour moi rien à voir avec ce forum. Je n'y parle pas des mêmes choses, n'y croise pas les même personnes. Pour moi, ce sont vraiment 2 choses bien distinctes.

Je te rejoins Didou sur le fait que le forum est un peu déserté ... certaines passent encore régulièrement et d'autres carrément plus ... Je pense à Nono, et même Elo, Jess qu'on ne voit que trop rarement!

J'espère que ce n'est qu'une phase, mais c'est toujours plaisant de voir des nouveaux arriver , ca donne un nouveau souffle :D
Image
Satsu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:57
Localisation : Macon
Genre :
Âge : 44

Re: Votre avis sur le forum

Message par Satsu »

Coucou,
Je pense venir effectivement plus souvent. J'aime bien Ce forum.
Même si maintenant je n'ai plus Chancel et Grizzly, j'ai toujours besoin de conseil pour bébé Inoue.
Pour devenir moins sujet au stress adoptez un maître zen : un chat.

« L'idéal du calme est dans un chat assis.» Jules Renard


« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.» Mark Twain
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

Satsu, je suis désolée pour la disparition de tes 2 poilus :calin: N'hésite pas à nous en parler si le coeur t'en dit ;)
Didou a écrit :
Satsu a écrit :Sinon un échange chat et nouvelles technologie. En fait je ne sais pas trop, ce sont des idées comme ça.
J'ai pas compris :debile:
Est-ce que tu pourrais développer un peu plus ton idée ? Mes neurones ne connectent pas :big_smile: :merci:

Zoomies a écrit :Ensuite, pour les idées d'amélioration du forum, je ne l'ai pas encore assez pratiqué pour y mettre mon grain de sel. Peut-être une vague piste sur "le statut des chats à l'étranger" (je parle des pays où on ne mange pas les chats hein, on est bien d'accord, chépas moi... on pourrait commencer par le Québec par exemple ;-) Enfin je pose ça là, faites-en ce que bon vous semble.
Qu'entends-tu par statut ? Au regard de la loi ?

En fait, de manière plus générale, je tiens à dire que le forum est participatif et que quiconque ayant envie de contribuer aux "sujets" ne doit pas hésiter :mrgreen:
(Le principe était un peu celui-là dans la rubrique "Les différentes races de chats"... La rubrique n'est pas exhaustive mais chacun est libre de créer un nouveau sujet pour parler d'une race...)... Ce principe peut bien évidemment s'étendre à d'autres rubriques :big_smile:

*message subliminal on* D'ailleurs, Sil, si jamais un jour l'envie te prenait de nous expliquer les termes (avec photos :ange: ) utilisés pour définir les couleurs de robe par exemple, ce serait super :sifflote: :laugh: *message subliminal off*

SaB a écrit :Pour Facebook, j'y suis tous les jours mais ca n'a pour moi rien à voir avec ce forum. Je n'y parle pas des mêmes choses, n'y croise pas les même personnes. Pour moi, ce sont vraiment 2 choses bien distinctes.
Oui, je partage ton avis... Ils n'ont pas la même utilité... Mais ce que je voulais dire c'est qu'avec l'expansion des réseaux sociaux, le temps qui y est aujourd'hui consacré a grandement contribué à réduire celui des divers forums ;) Après, les aléas de la vie font aussi que la présence des membres est parfois irrégulière, mais c'est normal... L'objectif étant qu'ils reviennent à un moment donné :ange: :lol:

En tout cas merci pour les commentaires positifs sur le forum... :merci:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Votre avis sur le forum

Message par Marie-Ève »

Il me semble qu'on en avait déjà discuté, mais il n'y a pas une façon de faciliter l'insertion des photos? :scratch:

À cause de ma famille, je mets plusieurs photos sur FB et c'est super rapide :mrgreen:
Après, quand vient le temps de les héberger une deuxième fois... et ben je suis trop paresseuse :oops:
Faut dire que j'ai souvent des problèmes avec Photobucket qui plante pendant le téléchargement :no:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

Marie-Ève a écrit :Il me semble qu'on en avait déjà discuté, mais il n'y a pas une façon de faciliter l'insertion des photos? :scratch:
Les forums phpbb proposent un système de fichiers joints mais ça utiliserait clairement tout l'espace de stockage lié à l'offre d'hébergement du forum, ce qui n'est pas viable...

phpbb-services propose de son côté de mettre en place un stockage des fichiers sur un serveur indépendant mais c'est entre 3 et 5€ par mois... Sachant que le maximum est de 10Go sur les offres proposées, ce qui me semble peu compte tenu du nombre de photos du forum... Après, on peut cumuler plusieurs serveurs de stockage, mais ça augmente les frais d'autant à chaque fois :mrgreen: Et clairement, j'aurais bien essayé de voir combien de temps un stockage de 10Go supplémentaires tiendrait pour permettre cette fonction mais le forum revient déjà à 130€/an et je ne me vois pas rajouter encore 60€ (voire plus si l'espace de stockage s'avère rapidement rempli)...

Après, il existe peut-être la possibilité de mettre en place un système d'hébergement d'images sur un site externe, je ne sais pas trop... mais pour ça il faudra attendre la nouvelle version de phpbb avant d'investiguer sur le sujet... Mais je vais essayer de garder ça en mémoire pour la suite :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Satsu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:57
Localisation : Macon
Genre :
Âge : 44

Re: Votre avis sur le forum

Message par Satsu »

Pour les chats et nouvelles technologies je pensais aux gadgets comme les jeux sur tablette ou les médaillons connectés pour localiser nos chats grâce à notre téléphone.
Pour devenir moins sujet au stress adoptez un maître zen : un chat.

« L'idéal du calme est dans un chat assis.» Jules Renard


« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.» Mark Twain
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: Votre avis sur le forum

Message par Zoomies »

Didou a écrit :Qu'entends-tu par statut ? Au regard de la loi ?
bof, en y réfléchissant... j'en sais rien :-)
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Votre avis sur le forum

Message par Marie-Ève »

Ouais, attendons voir ce que ça va donner avec la nouvelle version du forum :scratch:

C'est dommage, je trouve que photobucket a vraiment de la difficulté avec le téléchargement massif, ça plante régulièrement :no:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Votre avis sur le forum

Message par Marie-Ève »

Une idée comme ça: et si on mettait tous les jeux dans une même section?
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

On peut éventuellement créer un sous-forum dans la rubrique "Coin lecture, musique, ciné, jeux, etc" ? :sais_pas:

Le Chat Mystère est déjà un sous-forum de la rubrique Fourre-tout... mais je peux faire apparaître le lien direct du sous-forum sur l'index éventuellement.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre