Votre avis sur le forum

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Votre avis sur le forum

Message par Patricia »

Merde, je suis revenu une page pour relire et je suis tombé sur le message de mister pat :?

Re bienvenu satsu, je fais souvent les carrottes comme tu me les a apprises, monastiko adore et je pense tjrs à toi en les préparant :mrgreen:
Je suis entierement d'accord avec mervoune a propos de l'insertion des photos, du coup j'en mets trèèès peu :oops: et puis bah, je suis pas mal prise avec clarisse ... Et l'absence de Gaby me démotive :very_sad: ainsi comme le fait que c est mega compliqué de discuter d autre chose que le consensuel ... Elo aussi est pas mal ailleurs et didouline a été logntemps absente ... Ces disparitions occasionnelles sont fort comprehensibles mais ça me demotive un peu ...sinon bien sur que c est un super forum avec des super membres :D d'ailleurs où est passé Acqua ?
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

Patricia a écrit :et didouline a été logntemps absente
Mais je suis là maintenant :mrgreen:
C'est sûr que lorsque je reprendrai le travail ou les études, je ne pourrai plus être là aussi souvent... Mais c'est aussi pour ça que j'essaie de trouver des solutions pour relancer un peu le forum, histoire qu'il continue à être assez "vivant" même quand les membres s'absentent temporairement :grin:

En gros, t'as intérêt à revenir nous voir, t'as compris ? :sado-maso:


:mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Votre avis sur le forum

Message par Silmaril »

Didou a écrit : *message subliminal on* D'ailleurs, Sil, si jamais un jour l'envie te prenait de nous expliquer les termes (avec photos :ange: ) utilisés pour définir les couleurs de robe par exemple, ce serait super :sifflote: :laugh: *message subliminal off*
Désolée Didou, je viens seulement de lire ton "message subliminal on et off".......

Vu mon grand âge, je connais assurément beaucoup de choses au sujet des animaux, chiens ou chats (ce qui nous occupe ici sont les félins), je peux renseigner sur le comportements, le caractère, la psychologie,les actions/réactions, l'alimentation, les maladies à craindre, comment y faire face et/ou les combattre etc.... et que sais-je encore de la vie de nos chers petits.......
MAIS je ne pourrai jamais expliquer pourquoi un chat est de telle ou telle couleur. Cela appartient à la génétique et là, je n'en trave que dalle, comme on dit très familèrement. J'ajoute que je ne m'y suis jamais intéressée :oops:
Je ne m'occupe que de l'animal en lui même. Je fais attention à tout et j'ai appris quel est le poids des maladies dans une race, comment "marier" des "sujets" en évitant la propagation des dites maladies, sérieuses ou moins sérieuses, quand il faut justement ne jamais marier un sujet avec qui que ce soit, mais aussi quand cela reste possible si l'on prend toutes les précautions voulues.
Je peux aussi indiquer quel va être le caractère/comportement général d'un chat selon sa couleur...particulièrement chez le Mau Egyptien....mais cela en restera là !!!

Voilà...j'espère avoir répondu à ta question ??? :mrgreen:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Votre avis sur le forum

Message par Marie-Ève »

Didou a écrit :On peut éventuellement créer un sous-forum dans la rubrique "Coin lecture, musique, ciné, jeux, etc" ? :sais_pas:
:thumbs:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Votre avis sur le forum

Message par Leonor »

Silmaril a écrit :Je peux aussi indiquer quel va être le caractère/comportement général d'un chat selon sa couleur...particulièrement chez le Mau Egyptien....mais cela en restera là !!!
Ah bon ? La couleur a une incidence sur le caractère ?

J'ai une collègue qui a un chat noir ultra-câlin et sociable comme ma Terreur, et j'en connais un troisième qui a ces mêmes caractéristiques (il squatte les bureaux et se fait cajoler par tout le monde) : les chats noirs seraient-ils de grands câlins ? (écris-je en tapant d'une main, parce que la Terreur s'est enroulé sur l'autre bras pour s'endormir sur mes genoux :roll: )
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Votre avis sur le forum

Message par Silmaril »

Il y a des tendances, oui, mais il ne faut pas non plus généraliser......je reste modeste dans mes constatations, car elles concernent surtout les 4 couleurs du Mau Egyptien....je ne saurais trop être aussi affirmative pour les autres races et non races :mrgreen:
Ici, tous nos chats noirs ont été terribles, genre La Terreur.....mais aussi hyper affectueux.
Notre Mau noir, lui, est plus réservé, moins démonstratif et moins infernal, mais très proche de nous et très affectueux aussi, simplement il ne le montre pas de la même façon.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

Silmaril a écrit :
Didou a écrit : *message subliminal on* D'ailleurs, Sil, si jamais un jour l'envie te prenait de nous expliquer les termes (avec photos :ange: ) utilisés pour définir les couleurs de robe par exemple, ce serait super :sifflote: :laugh: *message subliminal off*
[...]

MAIS je ne pourrai jamais expliquer pourquoi un chat est de telle ou telle couleur. Cela appartient à la génétique et là, je n'en trave que dalle, comme on dit très familèrement. J'ajoute que je ne m'y suis jamais intéressée :oops:
En fait je m'étais peut-être mal exprimée :mrgreen:

Je ne parlais pas de la génétique mais simplement d'expliquer les appellations de couleur des chats (en gros, avec une photo de chat, être capable de dire quel est le nom de sa robe :mrgreen: )
Mais depuis j'ai trouvé ce document disponible sur le site du LOOF : http://www.loof.asso.fr/download/couleurs-201303-v2.pdf (cf le sujet que j'ai rajouté dernièrement : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... =12&t=3256)
En fait c'était quelque chose comme ça que je souhaitais :big_smile:

D'ailleurs, si tu as des compléments éventuels à rajouter, n'hésite ps :big_smile:

Quant au reste, si jamais tu as envie d'écrire des sujets parmi ceux que tu as cités :
Silmaril a écrit :je peux renseigner sur le comportements, le caractère, la psychologie,les actions/réactions, l'alimentation, les maladies à craindre, comment y faire face et/ou les combattre etc
N'hésite pas non plus :sifflote:

Par exemple, on pourrait certainement rajouter des infos sur cette page : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... ?f=5&t=105

On pourrait aussi créer un nouveau post it pour ce qui touche à l'alimentation, etc :wink2:

Evidemment, c'est uniquement si tu as le temps et l'envie de ce genre de choses, rien n'est obligatoire :wink2:


Marie-Ève a écrit :
Didou a écrit :On peut éventuellement créer un sous-forum dans la rubrique "Coin lecture, musique, ciné, jeux, etc" ? :sais_pas:
:thumbs:
Je m'occupe de ça dans la journée si tout va bien ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Votre avis sur le forum

Message par Marie-Ève »

:merci:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Votre avis sur le forum

Message par Silmaril »

Le plus facile pour moi est de répondre au coup par coup lorsqu'un problème se présente, ce que j'ai toujours (ou presque) essayé de faire jusqu'ici.
Pardon pour les moments, plus ou moins importants où j'ai été absente, ou trop occupée par des obligations que j'ai encore ailleurs....
Si je suis absente, momentanément ou plus durablement et qu'un souci se présente, auquel il vous semble que je puisse en quoi que ce soit aider, il est tout à fait possible de me laisser un MP et je serai là au plus vite ?
Il faut vraiment que je vous parle de l'alimentation de nos chats, j'ai beaucoup appris à ce sujet, au fil de mes propres expérience ces dernières années, qui m'ont d'ailleurs fait changer les "habitudes", ceci pour le meilleur bien-être de mes félins.
Il faut que je trouve suffisamment de temps pour le faire à tête reposée.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune obligation comme je le disais ;)

C'est seulement si ça te tente... Chacun a la possibilité d'apporter sa contribution pour aider à enrichir les infos disponibles sur le forum :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

Bon, on va essayer de mettre en place des liens de référence pour les chats, pouvant servir pour diverses choses (alimentation, jouets, vétérinaires, etc).

Si vous avez des ressources à proposer, n'hésitez pas à le faire :mrgreen:

Le sujet sera créé en annonce dans la rubrique Fourre-tout ;)

Edit : voilà le lien : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... =22&t=3266

Evidemment, d'autres liens vont s'ajouter au fur et à mesure ;) N'hésitez donc pas à contribuer :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Votre avis sur le forum

Message par Tiich »

Ce forum est très agréable à parcourir, la présentation est claire.
Les utilisateurs sont très sympathiques, et tout le monde y écrit correctement, c'est vraiment plaisant et convivial
Il y a d'excellent tutos et des conseils pertinents.
Il me faudra du temps pour tout parcourir, surtout dans les rubriques annexes (bric à brac, forum persos.....).
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum sur les chats, et je m'aperçois que j'ai bien choisi :thumbs:
Je m'y sens bien, preuve en est; je suis inscris sur un autre forum consacré à mon automobile "de loisir" (mon autre passion), et je ne prend même plus le temps d'y aller, et croyez-moi j'y passais des heures.
(l'autre forum est aussi hébergé par PHPBB, et la principale différence qui m'a dérouté, est l'absence d'un onglet consacré uniquement aux nouveaux messages apparus depuis la connexion précédente, mais Chaperlipopette reste très confortable, et ça oblige à fouiller dans tous les sous-forums :thumbs: ).
Décidément, ce petit Jasper nous fait découvrir pleins d'univers :thumbs: :thumbs: :thumbs:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

Merci pour ces compliments en tout cas, c'est bien apprécié :grin: :thumbs:
TIICH a écrit :la principale différence qui m'a dérouté, est l'absence d'un onglet consacré uniquement aux nouveaux messages apparus depuis la connexion précédente, mais Chaperlipopette reste très confortable, et ça oblige à fouiller dans tous les sous-forums :thumbs:
C'est étrange parce qu'en théorie, quand tu es connecté et que tu te trouves sur la page d'index du forum, tu devrais avoir ces liens en haut à gauche (juste en dessous de la photo gagnante du mois) :

Image

Tu as notamment le lien "Voir les nouveaux messages", qui regroupe les nouveaux messages depuis ta dernière connexion ;)
En cliquant dessus, tu auras la liste des nouveaux messages par sujet ;)


Sinon, quand tu es sur la page d'index, les nouveaux messages sont censés être signalés par de la couleur. La rubrique est "allumée" sur la page d'index :

Image

Et une fois que tu as cliqué sur la rubrique, le sujet contenant le(s) nouveau(x) message(s) est également signalé par de la couleur :

Image

Quand tu cliques sur le titre du sujet contenant de nouveaux messages et que tu tombes sur la 1ère page du sujet, tu as normalement le lien "Voir le premier message non lu" qui s'affiche en haut du sujet, pour te permettre d'arriver directement aux nouveaux messages :

Image


Et par exemple, quand tu lis un sujet mais que tu sais que tu n'auras pas le temps d'y répondre mais que tu souhaites le garder "non lu", justement pour ne pas l'oublier, tu as la possibilité de cliquer sur le lien "Marquer le message comme non lu" en bas à droite de chaque message :

Image

Tu devrais ensuite retrouver les messages marqués comme non lus grâce aux liens "Voir les messages non lus" en haut à gauche de l'index du forum (cf première impression d'écran).

;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Votre avis sur le forum

Message par Tiich »

Encore une fois mille :merci: , Didou.

Je viens de m'apercevoir que je suis :boulet2: .
J'en apprend tous les jours !
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le forum

Message par Didou »

De rien :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre