Mise en place d'un système de dons sur le forum

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Silmaril »

De rien Didou...c'est normal que tu ne supportes pas seule les frais engendrés par notre Forum !

Je ne me casse plus la tête avec Paypal (j'ai oublié depuis longtemps mon mot de passe, tellement je ne m'en sers pas :oops: ), donc je passe par ma fille ou mon fils quand j'en ai vraiment besoin ou pour aller plus vite et on s'arrange après :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Eleowine »

De rien Didou, comme dit Sil c'est normal qu'on participe au financement du forum.
On y est tellement bien que c'est la moindre des choses.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Didou »

Merci les filles, c'est gentil :calin:
Silmaril a écrit :Je ne me casse plus la tête avec Paypal (j'ai oublié depuis longtemps mon mot de passe, tellement je ne m'en sers pas :oops: ), donc je passe par ma fille ou mon fils quand j'en ai vraiment besoin ou pour aller plus vite et on s'arrange après :wink: :mrgreen:
Tu peux te servir du système de don via Paypal sans avoir de compte Paypal tu sais :grin: (et sans être obligée d'en créer un surtout) ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Silmaril »

Merci, mais je n'ai vraiment aucun souci avec mes enfants...on se rend constamment service pour une chose ou l'autre :wink:
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Martine42 »

Re Didou,

Voilà c'est fait !
Merci pour tout le temps que tu passes pour faire vivre ce forum et tes conseils !

A Bientôt !

Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Didou »

Coucou Martine :hello:

:merci: beaucoup pour ce don, c'est très gentil de ta part :calin:

Avec tout ça, on est arrivés à un total de 115€ de dons :applause:
Depuis la mise en place des partenariats publicitaires, on a également récupéré un total de 71,43€ (dont 40,70€ via Zooplus et 30,73€ via Amazon.fr)
Ce qui veut dire que vous nous avez permis de collecter un total de 186,43€ :applause: :merci: :calin:

Je vous informe d'ailleurs que le renouvellement de l'offre d'hébergement du forum et du nom de domaine a été fait hier :thumbs: (pour un total de 129€)

Les compteurs de dons viennent donc d'être remis à zéro pour la prochaine année ;)

Et il reste donc 57,43€ (à ce jour) d'avance pour la gestion du forum, soit déjà presque la moitié de l'hébergement pour l'an prochain :grin: Je pense que si la tendance continue comme ça pour les partenariats publicitaires, ça va vraisemblablement nous permettre de prendre l'option de fichiers joints aux alentours de 60€/an :grin: (ce qui signifierait la fin de l'hébergement sur des sites externes :mrgreen: )... Mais il reste à confirmer que ce service est toujours disponible chez notre hébergeur.

Toutefois, le site devrait donc évoluer à la nouvelle version de phpBB dans le courant des vacances de fin d'année, quand j'aurai un peu de temps pour m'occuper de ça ;)
La fonction "Dons" ne sera plus disponible pendant un certain temps, de même que d'autres options qu'on a l'habitude d'avoir, mais ça ne sera que temporaire ;) Je vous donnerai plus de détails quand on sera rendus là :mrgreen:

Encore une fois MERCI à tous! :beer:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par SaB »

C'est chouette tout ca ! Ca va être méga top quand on aura l'option des fichiers joints :banane:
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Tiich »

Super nouvelle :applause:
Ca va nous simplifier la vie.
Je suppose que l'on pourras toujours donner via PayPal :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Didou »

TIICH a écrit :Je suppose que l'on pourras toujours donner via PayPal :?:
Pas dans l'immédiat (l'extension permettant d'ajouter cette option est toujours en cours de développement... en fait il y a plusieurs extensions pour cette même option mais je "connais" l'un de ceux qui en développe une et j'ai confiance en son travail - c'est lui qui avait développé le MOD Paypal donation pour phpBB 3.0, c'est-à-dire celui qu'on a actuellement sur le forum - donc j'attendrai qu'il ait fini la sienne :mrgreen: Et qu'elle soit validée par phpBB.com, ce sans quoi je ne pourrai pas l'installer)... Mais à terme c'est sûr qu'on récupérera cette option ;)

Pareil pour les pubs partenaires Zooplus etc... Il risque d'y avoir un petit délai entre le passage à la nouvelle version et leur réinstallation, mais on les retrouvera aussi ;)

Enfin, la nouvelle version de phpBB a changé de concept... auparavant, pour rajouter des options, il fallait installer des "MODs", qui modifiaient directement le code informatique de phpBB... Avec la nouvelle version de phpBB, tout a changé. Les MODs n'existent plus et ce sont maintenant des "extensions", qui viennent se greffer au code initial de phpBB mais qui ne le modifient plus ;) Ca simplifie grandement les choses mais ça a demandé un certain temps aux codeurs pour apprivoiser ce nouveau système... Donc certaines options qui existaient auparavant sous forme de MOD ne sont pas encore développées sous forme d'extension. Et en plus, même lorsqu'elles sont développées, il faut qu'elles soient validées par phpBB.com ou phpBB-fr.com pour que notre hébergeur accepte de les installer ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Tiich »

Didou a écrit :
TIICH a écrit :Je suppose que l'on pourras toujours donner via PayPal :?:
Pas dans l'immédiat (l'extension permettant d'ajouter cette option est toujours en cours de développement... en fait il y a plusieurs extensions pour cette même option mais je "connais" l'un de ceux qui en développe une et j'ai confiance en son travail - c'est lui qui avait développé le MOD Paypal donation pour phpBB 3.0, c'est-à-dire celui qu'on a actuellement sur le forum - donc j'attendrai qu'il ait fini la sienne :mrgreen: Et qu'elle soit validée par phpBB.com, ce sans quoi je ne pourrai pas l'installer)... Mais à terme c'est sûr qu'on récupérera cette option ;)

Pareil pour les pubs partenaires Zooplus etc... Il risque d'y avoir un petit délai entre le passage à la nouvelle version et leur réinstallation, mais on les retrouvera aussi ;)

Enfin, la nouvelle version de phpBB a changé de concept... auparavant, pour rajouter des options, il fallait installer des "MODs", qui modifiaient directement le code informatique de phpBB... Avec la nouvelle version de phpBB, tout a changé. Les MODs n'existent plus et ce sont maintenant des "extensions", qui viennent se greffer au code initial de phpBB mais qui ne le modifient plus ;) Ca simplifie grandement les choses mais ça a demandé un certain temps aux codeurs pour apprivoiser ce nouveau système... Donc certaines options qui existaient auparavant sous forme de MOD ne sont pas encore développées sous forme d'extension. Et en plus, même lorsqu'elles sont développées, il faut qu'elles soient validées par phpBB.com ou phpBB-fr.com pour que notre hébergeur accepte de les installer ;)
Ca devient compliqué pour moi. :roll:
Mais les options promises vont nous simplifier la vie, c'est ce qui compte.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Didou »

TIICH a écrit :Ca devient compliqué pour moi. :roll:
Oui c'est ce que je me disais au moment où je l'écrivais :lol:

Enfin, en gros, à la nouvelle version, le forum aura juste un look un peu différent mais relativement semblable... la plupart des options de base de phpBB seront présentes, même si vous allez voir que certaines choses vont simplement changer de place (donc il faudra un peu de temps pour s'y habituer)... Quant aux diverses personnalisations pour avoir des options supplémentaires, vous ne savez pas lesquelles sont de base ou ajoutées mais vous en aurez une bonne idée quand la nouvelle version sera installée :lol:
Mais sur le long terme on devrait revenir à quelque chose de similaire à ce qu'on a ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Martine42 »

Didou a écrit :
TIICH a écrit :Ca devient compliqué pour moi. :roll:
Oui c'est ce que je me disais au moment où je l'écrivais :lol:

Enfin, en gros, à la nouvelle version, le forum aura juste un look un peu différent mais relativement semblable... la plupart des options de base de phpBB seront présentes, même si vous allez voir que certaines choses vont simplement changer de place (donc il faudra un peu de temps pour s'y habituer)... Quant aux diverses personnalisations pour avoir des options supplémentaires, vous ne savez pas lesquelles sont de base ou ajoutées mais vous en aurez une bonne idée quand la nouvelle version sera installée :lol:
Mais sur le long terme on devrait revenir à quelque chose de similaire à ce qu'on a ;)

Hou la la ! :?:
J'avoue que là j'ai pas tout captationné ! :banghead:
Sinon , je viens de faire une commande sur AMAZON, j'espère qu'elle apparaîtra pour tes comptes !

Martine42
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Didou »

Je regarderai demain si elle a bien été prise en compte ;)
Il y a toujours un délai sur Amazon.

Merci en tout cas! :merci:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Tiich »

Je voulais faire un don, comme l'année passée, mais je ne vois pas l'onglet "faire une don".
Est-ce toujours en développement, du fait de la montée de version de PhpBB :?:

Sinon, Didou, rappelle-moi tes identifiants PayPal en MP, si tu le souhaites.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mise en place d'un système de dons sur le forum

Message par Didou »

Coucou TIICH, merci pour ton attention, c'est très gentil :calin:

Concernant les dons, l'extension équivalente à ce qu'on avait auparavant est actuellement en cours de développement et je pense qu'on ne l'aura pas avant plusieurs mois ;)

En revanche, il y a un module "Dons" intégré au portail... Je l'avais désactivé mais je l'ai remis... ça pourrait être l'occasion de tester s'il fonctionne :lol:

En théorie tu devrais le voir sur la page du portail, en bas à droite : http://www.chaperlipopette.com/forum/portal ;)

Merci beaucoup :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre