messages bloqués dans la boîte d'envoi

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

messages bloqués dans la boîte d'envoi

Message par Ciboulette »

Des messages privés restent bloqués dans ma boîte d'envoi ...

j'ai supprimé cette semaine un MP destiné à Pat , que j'avais envoyé le 4 août !
je m'étonnais qu'elle ne me réponde pas , je sais maintenant pourquoi :D

certains partent dans la demi-heure , d'autres dans les 24h qui suivent leur envoi , d'autres enfin pas du tout .

J'ai allégé ma boîte de réception , ainsi que ma rubrique "messages envoyés" : elles ne sont plus pleines , mais cela ne change rien .

Y a-t-il quelque chose à faire ?
Modifié en dernier par Ciboulette le 25 août 2018, 12:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: messages bloqués dans la boîte d'envoi

Message par tigrounette »

Ciboulette a écrit : ↑25 août 2018, 08:50 Des messages privés restent bloqués dans ma boîte d'envoi ...
j'ai supprimé cette semaine un MP destiné à Pat , que j'avais envoyé le 4 août !
je m'étonnais qu'elle ne me réponde pas , je sais maintenant pourquoi :D
Certains partent dans la demi-heure , d'autres dans les 24h qui suivent leur envoi , d'autres enfin pas du tout .
J'ai allégé ma boîte de réception , ainsi que ma rubrique "message envoyés" : elles ne sont plus pleines , mais cela ne change rien .
Y a-t-il quelque chose à faire ?
Il me semble avoir lu que les messages envoyés non lus, restent dans la boîte d'envoi comme s'ils n'avaient pas été envoyés. Ils seraient envoyés mais pas encore lus.
J'ai dû le lire parce que la question a déjà été posée quelque part.
Tigrounette
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: messages bloqués dans la boîte d'envoi

Message par SaB »

Ciboulette, les messages qui sont dans la Boite d envoi sont ceux que tu as envoyé mais qui n ont pas encore été lus.
A ma connaissance, tous les mp sont envoyés directement, il n y a pas de délai d attente. Le délai vient de la personne qui met du temps à le lire ou à y répondre. :wink:
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: messages bloqués dans la boîte d'envoi

Message par Ciboulette »

d'accord , merci Sab !
le destinataire voit donc qu'un MP est arrivé , même si de mon côté ce MP s'affiche dans ma boîte d'envoi : c'est bien ça ?

je craignais que le MP ne reste en attente dans la boîte d'envoi , jusqu'au moment où il était effectivement envoyé ... ce moment dépendant de l'hébergeur du forum ...

Si j'ai bien compris , ce message du 4 août pour Pat , en fait , elle ne l'aurait pas vu / pas ouvert , tout simplement ?

Cela veut dire aussi qu'un MP peut être édité jusqu'au moment où son destinataire l'ouvre ...

je comprends mieux maintenant ! ( enfin , espérons ! )
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: messages bloqués dans la boîte d'envoi

Message par SaB »

Oui c est ca, si ton message est encore dans la boite d envoi c est que Pat ne l a pas vu/lu.
Et effectivement il reste modifiable.
Image
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: messages bloqués dans la boîte d'envoi

Message par tigrounette »

Ciboulette a écrit : ↑25 août 2018, 12:52 d'accord , merci Sab !
le destinataire voit donc qu'un MP est arrivé , même si de mon côté ce MP s'affiche dans ma boîte d'envoi : c'est bien ça ?
je craignais que le MP ne reste en attente dans la boîte d'envoi , jusqu'au moment où il était effectivement envoyé ... ce moment dépendant de l'hébergeur du forum ...
Si j'ai bien compris , ce message du 4 août pour Pat , en fait , elle ne l'aurait pas vu / pas ouvert , tout simplement ?
Cela veut dire aussi qu'un MP peut être édité jusqu'au moment où son destinataire l'ouvre ...
je comprends mieux maintenant ! ( enfin , espérons ! )
C'est ce que j'avais compris aussi, d'où mon message précédent.
:)
Bonne journée
Tigrounette
Répondre