Trouvaille du soir

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

J en arrive aussi à cette conclusion là. Pour certains chats trop sauvages, il n est sûrement pas possible de rattraper ces années d errance. Même les assos quand on y pense mettent en place des îlots de chats sauvages car impossible à sociabiliser.

Si jamais ça ne fonctionne pas, je serai déjà contente qu'il ait pu être castré et identifié et il reprendra sa petite vie avec ma voisine.
Image
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Trouvaille du soir

Message par Loralina »

Bonjour SaB,
J'en ai adopté des sauvages purs, notamment un qui devait avoir 7 à 8 ans, mais pas du jour au lendemain en bousculant tout dans leurs habitudes.
Cela peut prendre des semaines, voire des mois.
C'est progressif et naturel pour le chat.
Je ne cherchais pas spécialement à adopter, ce sont plutôt les chats qui s'installaient progressivement (certains très rapidement, surtout les plus jeunes).
Pas de vétérinaire durant cette période.

Je n'ai pas suivi l'histoire de Yoshi de près, je regarde surtout les photos un peu rapidement, mais son changement de situation paraît très soudain et radical, non ?
C'était peut-être ta seule option. :sais_pas:

Il me paraît impossible de tirer la moindre conclusion au bout de si peu de temps sur une possible évolution.
Je pense quand même qu'à la longue, ça irait vers le mieux.
Mon chat de 7 à 8 ans, tu aurais parié gros sur le fait qu'il était impossible à apprivoiser... Or, il était devenu un pot de colle Super Glue. Malheureusement, il était en fin de vie (je ne parle pas du dernier).

Essaie peut-être de changer des petites choses : odeurs apaisantes, musique douce, le distraire...
Ce serait bien aussi qu'une autre personne de ta famille essaie de s'en occuper.
Pour des tas de raisons diverses, un chat ira plus vers une personne qu'une autre, ça peut être lié à des odeurs, un parfum qu'il aime ou pas etc.

C'est un peu dommage de ne pas avoir un bilan de santé plus complet (c'est l'impression que j'ai eue en survolant), dont l'analyse sanguine, car s'il était favorable, tu pourrais envisager de lui laisser plus de liberté dans la maison :?:
Bon courage, car ton cas de figure n'est pas simple !
SaB a écrit : 14 juin 2021, 11:04Si jamais ça ne fonctionne pas, je serai déjà contente qu'il ait pu être castré et identifié et il reprendra sa petite vie avec ma voisine.
Un plan B qui n'a pas l'air si mal, dit comme ça !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Le problème de ces chats sauvages c est effectivement que je suis obligée de les capturer un peu rudement pour déjà les faire stériliser et identifier via des bons obtenus avec la spa ou fondation Brigitte Bardot.

La plupart ne passent que 24 ou 48h à la maison et je les relâche dans leur environnement, où ils sont nourris et pour certains logés chez une voisine.

Pour Yoshi, il me faisait tellement craquer que je me suis dit que j allais tenter. Je suis consciente que 2 semaines ne sont pas suffisantes pour envisager une suite plus sereine. Le probleme c est que le laisser vivre en liberté dans la maison m est impossible (gros chien certe gentil mais Yoshi va sûrement paniquer... Et mes 2 chats dont un très vieillissant qui n aime pas trop voir ses habitudes changer. Et en plus à cette époque, portes et fenêtres sont ouvertes donc Yoshi va se faire la malle...). La seule solution que j ai trouvée c est de l enfermer dans ma salle de bain. Mais cela fait 8 jours qu il est prostré sous un fauteuil sans aucun signe d amélioration. Ce soir il m a craché dessus dès que je suis arrivée :? Il ne le vit vraiment pas bien et je ne vois pas comment améliorer ses conditions de vie ici autrement. Et je ne m imagine pas le laisser comme ça des mois, ce n est pas une vie et je n ai en plus aucune certitude qu il va nous accepter (nous, le chien, les autres chats...).
Bref, je pense le relâcher cette semaine, je vais en parler avec ma voisine quand elle répondra à son téléphone 😁
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Trouvaille du soir

Message par Ciboulette »

c'est vrai que c'est compliqué ...
tu auras au moins essayé !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Nous avons finalement redonné sa liberté à Yoshi, il fait une chaleur monstre à l'étage en plus et je le sentais vraiment déprimé, apeuré... bref, il a retrouvé son quartier, il est déjà retourné manger chez A. Qui sait si elle n'arrivera pas à l'apprivoiser comme elle l'a fait pour tant d'autres et qu'un jour, peut-être, mon chemin recroisera le sien plus sereinement.
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Trouvaille du soir

Message par Ciboulette »

c'est une décision difficile Sab ! mais s'il est mieux ainsi, c'est une bonne décision .
tu n'es pas trop triste, ou déçue ? ça va ?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Ben déçue si, mais je m'attendais à quelques signes encourageants, sans pour autant croire qu'il allait être à l'aise directement.
Là, vu son état, je n'arrivais pas à me projeter et je réalise qu'avec mon nouveau boulot, ca devient compliqué à gérer quand je suis absente toute la semaine et de 8h à 18h minimum. Clairement, je lui consacrais 15 minutes dans la journée, ca aurait pris des lustres à mener à quelque chose, sans pour autant mener à quelque chose en plus...donc bon, pas de regret, la principale mission était de le faire castrer, le reste aurait été un gros bonus.
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Trouvaille du soir

Message par Ciboulette »

arf
un jour, qui sait ?
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Patricia »

le plus important à faire tu l'as fait et avec succès :D
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Trouvaille du soir

Message par Selina Cooper »

:calin: :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Trouvaille du soir

Message par Didou »

Dommage que ça n'ait pas fonctionné avec Yoshi... Je comprends ta déception, mais tu as sûrement pris la meilleure décision dans son cas, compte tenu du contexte et de sa situation particulière qui nécessitait beaucoup de temps pour pouvoir obtenir une certaine amélioration :calin: Comme dit Pat, l'essentiel a été fait dans son cas. Pour la suite, qui sait, lui ou un autre, un jour peut-être :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

En tous cas, A m a dit qu il venait souvent manger et qu il était un peu moins peureux... :goodluck:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Je viens vous présenter ma nouvelle locataire :lol:

Aujourd'hui au boulot, une petite chatte à miaulé sous nos fenêtres toute la journée... Je suis descendue la voir plusieurs fois, elle venait direct, câlins à fond. Elle avait vraiment l air perdue, comme si elle réclamait de l aide. Personne ne l a jamais vue, je me demande si elle n est pas arrivée par un camion de livraison.

Elle est blanche angora et n a qu une oreille (cancer, malformation ?). Ma collègue est allée chercher une caisse de transport chez elle et je l ai emmenée chez le veto en débauchant. Pas de puce. Je ne me voyais pas la relâcher sur le parking alors elle est à la maison pour le moment.

Ma collègue s occupe de mettre des annonces, on verra bien. C est une petite crème adorable, je suis sous son charme :heart:

Elle est un peu sale (quelques nœuds, yeux et oreilles sales) alors je ne sais pas trop quoi penser car c est une chatte très très caline.
IMG_20210824_230750.jpg
IMG_20210824_230750.jpg (71.38 Kio) Vu 631 fois
IMG_20210824_173324.jpg
IMG_20210824_173324.jpg (99.67 Kio) Vu 631 fois
IMG_20210824_230724.jpg
IMG_20210824_230724.jpg (48.62 Kio) Vu 631 fois
IMG_20210824_231231.jpg
IMG_20210824_231231.jpg (92.76 Kio) Vu 631 fois
IMG_20210824_230328.jpg
IMG_20210824_230328.jpg (66.45 Kio) Vu 631 fois
IMG_20210824_232803.jpg
IMG_20210824_232803.jpg (86.72 Kio) Vu 631 fois
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Trouvaille du soir

Message par Valia »

:applause: :applause: :calin: :calin:
Impossible de la remettre sur le parking :evanoui:
Cette pauvre minette doit avoir eu un foyer aimant, elle a dûe être soignée ( possible cancer oreille chat blanc), dans les associations ces chats sont adoptables en appartement sans sortie au soleil.
Merci à ta collègue aussi pour la visite véto.
Le camion de livraison est une piste.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Trouvaille du soir

Message par Dawn »

Elle est trop mimi ! Et elle a l'air d'avoir déjà adopté la maison ! :lol:
Répondre